Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SoB] 1700 pts pour tournoi


Messages recommandés

Bonjour,

 

Les rumeurs sur les soeurs m ont donné envie de ressortir les miennes qui n ont pas vu la lumière depuis la V6 ...

 

Du coup, votre avis m intéresse :)

 

le contexte : tournois 1700 pts sans triplette (sauf troupes)

 

et donc ... pour 8PC / 11 poses :

 

QG

- Sainte avec une germinae (qui portera la relique)

- 1 chanoinesse SdG

 

TROUPES

- 5 soeurs avec 2 fuseurs et 1 combi fuseur (dans le rhino 1)

- 5 soeurs avec 1 lf, 1 LFL, et 1 combi lance flamme (dans le rhino 1)

- 5 soeurs avec 1 lf, 1 LFL, et 1 combi lance flamme (dans le rhino 2)

- 5 soeurs avec 1 lf, 1 LFL, et 1 combi lance flamme (dans le rhino 2)

 

ÉLITES

- 1 imagifer

 

ATT RAPIDES

- 5 dominions avec 4 fuseurs (dans l'immolator 1)

- 5 dominions avec 4 fuseurs (dans l'immolator 2)

- 7 Seraphimes avec 4 pistolets inferno

 

SOUTIENS

- Exorciste

- Exorciste

- 5 retributors avec 4 BL

 

TRANSPORT 

- rhino 1

- rhino 2

- immolator 1 LFL

- immolator 2 LFL

 

Il y a 22 pts de trop ...

Que retirer? 2 combi lance flammes? 2 Seraphimes? 1 de chaque?

 

l idée :

- les dominions mettent la pression

- les Seraphimes vont au CaC tour 1 pour bloquer les unités antichar ennemies, soutenues par la sainte (acte de foi tour 1 pour faire bouger 2 fois les 2 unités des le tour 1)

- la chanoinesse donne sa bulle aux retributors et aux exorcistes

- les soeurs en mode froutch et les transports pour le map contrôle 

 

vos avis ? :)

 

 

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, qui va être à la fois (un peu) objectif concernant ta liste, et beaucoup moins certaines unités :

 

- Tu fais une liste pour pouvoir tenir tête à tout le monde, performer en tournoi, être apte pour chopper de l'objectif et rosser l'adversaire. OK tu as la Sainte, ok tu as une unité de Séraphines, mais de mon point de vue tu devrais échanger une unité de Dominions avec une de Seraphims. Et mettre des pistos plasma à tes 2 Sup de ces unités (pour que, si tu mets en FEP, une puisse tirer fort en plus de la petite saturation de pistolets bolters).

 

- Pour la saturation anti-hordes, tu mises sur 1 unité de Retributors, 4 unités de SOB avec LF et 2 Immolators. J'ai un problème avec ce tank à chaque fois que je le joue : on me le fume vite, et je me retrouve mal après. Je ne vais pas te dire que j'ai trouvé la solution imparable, mais en tout cas, une unité de Dominions full-bolters storm me dure à chaque fois plus longtemps, et fait plus de dégâts (en étant plus pénible à buter, puisque je la met à pieds fonçant avec mvt d'avant-garde dans un décor de mi-table, donc une SVG 2+). Même quand je laisse la Sainte à 6 pas des Immo pour bénéficier d'une 5++, rien à faire. Mais c'est peut-être moi... En ce qui concerne le LFL, je le trouve trop cher pour ce qu'il fait. A la limite un 2ème LF ou un bolter storm à chaque fois.

 

- Tu as un bon volume de tir anti-tanks, avec tes 2 unités dominions, tes Seraphims, tes Immolators, ton unité de SOB fuseurs. Je me permettrai de te conseiller te caser un MF dans cette unité. Ca me paraissait une idée branlante quand je lisais un adepte des Soeurs le conseiller ici-même... Jusqu'à ce que j'essaye. Le -1 pour toucher si tu bouges n'empêche pas de rentabliser le tir, ne serait-ce qu'une fois dans la partie.

 

- Je te déconseille d'envoyer tes Seraphims au close, sauf cas désespéré... Elles n'y sont plus bonnes comme à l'époque. Elles sont là pour faire péter du tank et chercher/contester des objos + briseur de lignes en fin de partie.

 

- Je ne sais pas comment tu as équipé ta Canoness, mais un Pisto inferno et la Lame d'Admonition seraient bienvenus. Ce pour aller en avant dans un tank ou, comme tu l'as prévu, rester en fond de table avec tes Exorcistes (très bonne stratégie, elle a toujours payé pour moi), du coup pour aller rosser les FEP adverses. Si tu n'as plus de points : un bolter storm.

 

- Enfin, tu sais bien que tu ne peux pas sortir une liste tournoi sans placer notre petit troll des tables favori, la Soeur Dialogus... On rigole, on rigole, mais elle sert toujours à emmerder les FEP adverses, à tenir un objo fond de table, ou à aller à poils avec sa 6++ en déloger un... Et oui, de toute façon si elle se fait tuer, c'est pas bon pour l'adversaire qui mangera un AOF grâce à notre stratagème "Martyr". 

 

- Aussi, n'hésite pas à mettre tes Soeurs à pieds et non pas dans les S. Rhino... ça peut paraître bête, mais y'aura une telle foule sur la table que tu t'aideras beaucoup pour aller chercher des objos, que les FEP adverses seront impossibles, et que la démultiplication des cibles posera pb à ton opposant. Si tu penses avoir l'opportunité de faire ça, met à chaque fois 2 bolters storms sur tes S. Rhinos : ça fera 8 Tirs à 12 pas, une belle petite saturation qui pourra aussi t'aider lors d'éventuellement déclarations de charge adverses... Et j'en serais même à penser qu'échanger un de tes S. Rhinos par une nouvelle unité de Soeurs à nouveau équipée fusion ou froutch, serait une bonne idée.
 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sir,

 

Pour moi, ta liste est bien pensée mais quelques trucs me chagrinent.

 

- La Sainte ne peut pas porter la relique car son arme de close n'est pas une arme énergétique,

- l'escouade de 5 sœurs avec fuseur (en base) pourrait être remplacée par 3 seraphim qui te permettrai de faire 2 escouade de 5 seraphim avec 4 pistolet fuseur par escouade => là ça devient brutal, surtout avec le bonus sur le bouclier de la foi de la sainte et la relance du visage angelique

- les exorcistes, je les joue mais la rentabilité est toujours très aléatoire. Ça passe ou ça casse...

 

Pourquoi ne pas mettre la Sainte en seigneur de guerre? 

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe sur la relique sur une Geminae. C'était interdit à la base (même si oui, les Geminaes ont une épée énergétique, @pedro77210  ;) ) et ré-interdit textuellement lors de la dernière FAQ.

Et effectivement, en mettant la Sainte SDG, tu lui mets le trait "Survivant tenace" et tu es sûr qu'elle va durer très longtemps. Attention toutefois, c'est quand tu décides que des blessures lui sont allouées que tu peux jouer ton FNP, pas sur ses Geminaes.

 

Les Exorcistes dans une bulle de Canoness et protégés par 2-3 cordons de soeurs, c'est extrêmement malsain pour l'adversaire. Testé et approuvé contre l'Admech, les Taus, le Chaos et les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et corrections :)

 

je vais voir ce que je peux faire ... avec ce que j ai ...

 

Ps : le but des Seraphimes au CaC n est pas de les envoyer latter les unités adverses ... c est "juste" d'aller les empêcher de tirer.

Ça ne vous paraît pas jouable ?

Elles ne sont pas assez tanky avec une 5++ relançable (sainte a proximité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, canard a dit :

Ps : le but des Seraphimes au CaC n est pas de les envoyer latter les unités adverses ... c est "juste" d'aller les empêcher de tirer.

Ça ne vous paraît pas jouable ?

C'est une technique très bonne (déjà vue pratiquée en tournoi par le binôme de @Yrian je crois):

 

-Tu tires avec les séraphines puis tu charge une unité à engluer (tu le bloques bien pour qu'il ne puisse pas se désengager)

-Tour adverse (tu as englué, donc il ne peut rien te faire)

-Début de ton tour tu utilise ton acte de foi pour tirer avec tes pistolets inferno et (si tu as bien calculé ton coup), tuer celui avec qui tu es engagé (règles de pistolets, tout ça...)

-Du coup tu es libre en phase de mouvement juste après pour recommencer exactement le même coup !

 

Les séraphines, ça s'envoie en CàC presque obligatoirement ! (bon charge pas des genestealers non plus, tu dois bloquer des unités de tirs/transports)

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que "la technique" était déjà connue et qu' elle fonctionnais.

 

Ceci dit : je n avais pas poussé le raisonnement aussi loin :)

 

j en étais reste à : bloquer les unités de tir (généralement faibles au CaC) pour protéger mes véhicules, et les transports pour les empêcher de faire leur taf 

 

merci du retour

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter, tu changes complètement mon PDV sur les Seraphims... j'avais été échaudé contre... je ne sais même plus quoi/qui en essayant ce raisonnement une fois, me faisant plier mon unité à cause du Test de Moral, et m'étais dit que ce n'était plus la chose à faire.

Je ré-essayerai, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Colossus a dit :

@HaroldRitter, tu changes complètement mon PDV sur les Seraphims... j'avais été échaudé contre... je ne sais même plus quoi/qui en essayant ce raisonnement une fois, me faisant plier mon unité à cause du Test de Moral, et m'étais dit que ce n'était plus la chose à faire.

Je ré-essayerai, du coup.

C'était lors d'un tournoi mou, donc la puissance de feu des armées était globalement moindre qu'en tournoi plus opti, ça aidait.

 

Il n'empêche qu'avec ces soeurs ils ont terminés premier.

 

Avec l'acte de foi ça permet de faire un sacré nombre de tirs de fuseurs par tour. Avec leur mouvement et la règle vol il est aussi très simple de bloquer totalement une unité engagée (même un véhicule).

 

Par contre du coup pour jouer à fond là dessus, il faut avoir une grosse escouade de séraphines avec pas mal de pisto-inferno (quelques soeurs sans rien pour servir de bouclier ?).

 

Il y a possibilité de les mettre en double pisto-inferno non ? Si oui, alors la technique marche contre à peu prêt tout. Pour descendre un véhicule efficacement 7/8 tirs seraient un minimum et 9/10 pour tuer 5 primaris ou 5 devastators (je prend un peu au dessus du nombre de tirs moyens nécessaires afin d'avoir une petite marge).

 

Du coup la seule possibilité pour l'adversaire c'est de les gérer au corps à corps pendant son tour, mais ça signifie qu'une unité reste en arrière au lieu de foncer vers les lignes de tirs des soeurs, ce qui devrait rendre l'unité de CàC inutile pour le reste de la partie.

 

Pour le tour 1, je dirai double mouvement pour les séraphines afin de les sortir de derrière un bloquant (tour 1 ou pas elles restent en vie comme ça). Il devrait aussi être bon parfois de les garder jusqu'au tour 2 afin que l'ennemi se disperse et qu'elles soient ainsi capables d'impacter directement les unités fragiles dont elles ont besoins pour rester au corps à corps.

 

PS voilà ce qui était joué en soeur (refus de liste et tournoi mou hein), le joueur était @snorri61

 

Révélation

PLAYER : Snorri61

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Ministorum

HQ1 : Canoness(1*45), Combi-fuseur(19), Epée énergétique(4), Lame d'Admonition [68]
HQ2 : Canoness(1*45), Combi-fuseur(19) [64]

Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-flammes lourd(17), Sister Superior(0) [62]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-flammes lourd(17), Sister Superior(0) [62]
Troup3 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur(34), Sister Superior(0) [124]

Elite1 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15), 9 Arco-fléaux [135]
Elite2 : Ministorum Priest(1*35) [35]

FA1 : 8 Seraphim Squad(55 + 3*11), 8 Pistolet bolter, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno(36), Seraphim Superior(0), 2 Pistolet bolter [124]

HS1 : 2 Penitent Engines(55 + 1*55), 2 Lance-flammes lourd(34), 2 Scies circulaires de Penitent(80) [224]

Transport1 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4), Missile traqueur(6) [83]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4), Missile traqueur(6) [83]

ARMY TOTAL [1064]

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jet en conservant les véhicules pour le moment, et en corrigeant les 22 pts de trop

 

donc toujours pour ... 8PC / 11 poses :

 

QG

- Sainte avec une germinae SdG

- 1 chanoinesse avec relique

 

TROUPES

- 5 soeurs avec 2 fuseurs et 1 combi fuseur (dans le rhino 1)

- 5 soeurs avec 3 bolter storm (dans le rhino 1)

- 5 soeurs avec 1 lf, 1 LFL, et 1 combi lance flamme (dans le rhino 2)

- 5 soeurs avec 1 lf, 1 LFL, et 1 combi lance flamme (dans le rhino 2)

 

ÉLITES

- 1 imagifer

 

ATT RAPIDES

- 5 dominions avec 4 fuseurs (dans l'immolator 1)

- 5 dominions avec 4 fuseurs (dans l'immolator 2)

- 7 Seraphimes avec 4 pistolets inferno

 

SOUTIENS

- Exorciste

- Exorciste

- 5 retributors avec 4 BL

 

TRANSPORT 

- rhino 1 avec bolter storm supplémentaire 

- rhino 2 avec bolter storm supplémentaire 

- immolator 1 LFL

- immolator 2 LFL

 

 

Je suis à 1699.

Reste a rentrer la dialogus qui peut en effet être pas mal pour garder un objo fond de cours...

Et a creuser pour voir ce que je gagnerais a retirer les véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter

 

Hello !

 

Oui on s'était pas mal servie pour faire ce genre de chose, il y aussi la possibilité de vite voler une relique ou une autre petit truc drôle : Envoyer un perso avec elle (petit ou gros) et suicider le perso pour balancer une salve de pistofuseur dans un close via stratagème. Bref, c'est une unité sympa avec plein de petits tricks à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit c’est une fois tous les 2 rounds qu’on peut faire le harcèlement des Seraphims, puisqu’elles ne peuvent pas charger après s’etre désengagées.

 

@canard, attention aux doubles menaces avec tes Dominions dans les Immos... ça attirera vite l’attention.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Colossus a dit :

Ceci dit c’est une fois tous les 2 rounds qu’on peut faire le harcèlement des Seraphims, puisqu’elles ne peuvent pas charger après s’etre désengagées.

 

 

Si j ai bien suivi, le but ( l idéale) n est pas de les "désengager" mais d éliminer l unité engagée au tir via acte de foi avant la phase de mouvement ...

 

Et dans ce cas, on peut très bien bouger, tirer et charger à  nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois.

je sors d’une partie Sœurs vs Taus. Je n’ai pas pu tester cette utilisation des Seraphims vu qu’il n’y avait pas de véhicules adverses.

- Par contre elles ont fait très mal, à plusieurs reprises : je me servais de l’AoF pour les bouger gratis, puis tirer fort à portée de fusion des pistos, ou bien je refaisais poper une porteuse de pistos infernos. Elles ont tué le SDG après une longue course au lièvre. Elles auront survécu à la Sainte!

Autre chose, à 6 pas de la Sainte, au lieu de jouer la Svg 3+ avec Pa-1 (soit 4+), j’ai utilisé l’invu passée à 5++ relançable... efficace.

- et @canard, si tu doutes encore de la Dialogus, j’en avais pris 2 (à 1000pts). J’ai décidé de ne pas les jouer en mode sacrifice pour gratter « martyr ». Résultat: chacune d’elle tient un objo en fin de partie !

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pinaille un peu mais je crois me souvenir que la sainte ne peut plus se jouer avec une seule germinae ; il me semble que c'est désormais 0 ou 2.

 

Par ailleurs, vu que tu as 4 troupes, je fusionnerais deux d'entre elles pour faire un blob plus gros, qui bénéficierait avantageusement des compétences de l'imagifier. Quitte à leur mettre moins d'armes spé au total (ce qui te ferait gratter les 25 pts nécessaires pour jour ta seconde germinae), tu envoies 10 tirs de bolter, le double à courte portée, le quadruple avec un acte de foi ; de quoi bien refroidir le milieu de table !

Modifié par Sean O'Connor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pinaille

 un peu mais je crois me souvenir que la sainte ne peut plus se jouer avec une seule germinae ; il me semble que c'est désormais 0 ou 2.

 

Quelle source ??

 

 



Par ailleurs, vu que tu as 4 troupes, je fusionnerais deux d'entre elles pour faire un blob plus gros, qui bénéficierait avantageusement des compétences de l'imagifier. Quitte à leur mettre moins d'armes spé au total (ce qui te ferait gratter les 25 pts nécessaires pour jour ta seconde germinae), tu envoies 10 tirs de bolter, le double à courte portée, le quadruple avec un acte de foi ; de quoi bien refroidir le milieu de table !

 

Je prends note dans ma réflexion 

Même si très clairement l imagifer est plus là pour les retributors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la source, c'est une FaQ (peut être même la Big FaQ) mais je ne peux pas retrouver ça depuis mon téléphone ; Heavy avait fait une vidéo dessus, où je crois bien avoir récupéré cette info.

 

Pour les soeurs, ça n'est bien entendu qu'une suggestion !

J'aime bien, à titre personnel, sortir les imagifiers du fond de table avec les retributors BL, quitte à les utiliser parfois avec le stratagème Martyrs. Mais c'est subjectif, forcément ! 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu passer cette histoire de « zéro Geminae ou deux, mais pas une »...

 

Pour les unités de SOB, honnêtement tout fonctionne... de l’unité de cinq au bloc de 15.

Les plus petites permettent de spammer les armes spéciales et de faire du map-controll, les médianes de tanker un peu plus les tirs et de sacrifier des Sœurs de base lors des pertes, et les blobs d’etre des aimants à tirs, qui envoient lourds en contre-partie avec AoF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jet en conservant les véhicules pour le moment, et en corrigeant les 22 pts de trop

 

donc toujours pour ... 8PC / 9 poses :

 

QG

- Sainte avec une germinae SdG

- 1 chanoinesse avec relique

 

TROUPES

- 7 soeurs avec 2 fuseurs et 1 combi fuseur (dans le rhino 1)

- 5 soeurs avec 1 lf, 1 LFL, et 1 combi lance flamme (dans le rhino 2)

- 5 soeurs avec 1 lf, 1 LFL, et 1 combi lance flamme (dans le rhino 2)

 

ÉLITES

- 1 imagifer

- 1 dialogus

 

ATT RAPIDES

- 5 dominions avec 4 fuseurs (dans l'immolator 1)

- 5 dominions avec 4 fuseurs (dans l'immolator 2)

- 8 Seraphimes avec 4 pistolets inferno et 1 pistolet plasma

 

SOUTIENS

- Exorciste

- Exorciste

- 5 retributors avec 4 BL

 

TRANSPORT 

- rhino 1 avec bolter storm supplémentaire 

- rhino 2 avec bolter storm supplémentaire 

- immolator 1 LFL

- immolator 2 LFL

 

 

Je suis à toujours 1699.

 

J ai pu rajouter 1 dialogus, 1 Seraphimes et 1 pistolet plasma.

 

Je gagne aussi des poses : la dialogus, l imagifer et la chanoinesse embarquent dans le rhino 1 au déploiement 

 

Pour l instant, je reste sur 1 seule germinae : je n ai pas trouvé de contre indication qui m oblige à les prendre par 2 ...

 

Qu' en dites vous ? :)

 

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien !

Je n'ai moi non plus pas retrouvé la restriction de Célestine dont je parlais ; donc, jusqu'à preuve du contraire, j'ai dû la rêver !

 

Si c'était moi qui jouais ta liste, je déploierais la Chanoinesse, la dialogus et l'imagifier dans le rhino 1 pour gratter 2 poses et maximiser l'impact (attention aux cercueils toutefois).

Et potentiellement, je chercherais à payer un combi lance flammes au sergent des Retributors (peut être en enlevant des bolters storms aux rhinos) pour réduire le risque de me faire charger cette unité / minimiser le nombre d'ennemis arrivant au contact suite à une FeP derrière mes lignes.

 

Edit : j'avais pas vu que tu deployais déjà ce que je viens d'écrire, désolé >.<

 

Modifié par Sean O'Connor
Est un gros boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'on m'appelle, je viens faire un tour ;)

 

Les collègues ont bien résumé le trick avec les Séraphines. Contre les armees qui n ont pas de contre close, c'est très efficace.

 

Pour ta liste, tu as le droit a un second detachement ?

Perso, je prefere avoir 2 escouades de Séraphines plutot que 2 escouades de dominions car l'impact est plus interessant.

 

De meme, je transformerais un exorciste en une seconde escouade de retributor bolter lourd. Et je rajouterais un imagifer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, snorri61 a dit :

Pour ta liste, tu as le droit a un second detachement ?

Perso, je prefere avoir 2 escouades de Séraphines plutot que 2 escouades de dominions car l'impact est plus interessant.

 

De meme, je transformerais un exorciste en une seconde escouade de retributor bolter lourd. Et je rajouterais un imagifer.

 

 

J ai en effet droit à 2 détachements... mais il faudrait que je rajoute un 3eme QG ...

 

Est ce que ça vaut le coup d investir ces points pour gagner 1 PC?

 

Suis assez d accord pour la 2eme unité de Seraphimes ... je me penchais déjà sur la question.

Par contre, je n ai pas de quoi faire 2 escouades de retributors ?(et j adore le design de l exorciste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second detachement, l'idée est de prendre un detachement pour les unités d'attaque rapide et du coup d avoir 2 escouades de dominions et 2 escouades de seraphines. 

 

Tu grattes les pts en enlevant un exo et en mettant des bolter storm sur le pack de 7 soeurs. ( en remplacement des fuseurs )

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.