Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d'aide pour première partie


Gr3g

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sujet de noobie aujourd'hui !

 

Après plusieurs années dans le hobby passées uniquement à peindre je souhaiterais jouer ma première partie en compagnie de mon cousin avec qui cette aventure avait commencé. La vie active étant ce qu'elle est nous avons mis le temps mais désormais nous disposons en termes de figurines et décors de ce qu'il faut pour envisager de jouer.

 

Simplement je suis un peu perdu avec les différents livres qu'il convient de posséder pour pouvoir démarrer. J'ai télécharger les règles de bases gratuites sur le site GW. Est-il nécessaire de prévoir un complément ? Le manuel du général ? Le Core Book de la boite soul wars ?


Quel est l'intérêt de ces différents livres et sont ils tous utiles au jeu (étant précisé qu'il s'agira surtout de pousser des figurines histoire de... Pas de développer un jeu très complexifié dans les premiers temps).

 

Je vous remercie par avance pour votre aide ;) 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gr3g a dit :

Simplement je suis un peu perdu avec les différents livres qu'il convient de posséder pour pouvoir démarrer. J'ai télécharger les règles de bases gratuites sur le site GW. Est-il nécessaire de prévoir un complément ? Le manuel du général ? Le Core Book de la boite soul wars ?


Quel est l'intérêt de ces différents livres et sont ils tous utiles au jeu (étant précisé qu'il s'agira surtout de pousser des figurines histoire de... Pas de développer un jeu très complexifié dans les premiers temps).



Salut ! Les règles de base gratuites sont amplement suffisantes pour débuter, avec bien évidemment les warscrolls de vos figurines disponibles sur le site de GW. Si tu veux des batailles équilibrées en terme de points, GW met les points des figurines à disposition gratuitement sur ce site : https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

Comme tu le dis, le reste constitue des compléments si vous voulez pousser le jeu à un plus haut niveau de complexité, que ce soit entre vous ou pour jouer en centre hobby, faire des tournois...

Dans le Livre de base (Core Book) tu as les règles d'Allégeances pour les Grandes Alliances (Ordre, Chaos, Destruction et Mort) et les artefacts propres à chaque Royaume (si je ne me trompe pas, je n'ai moi-même pas ce livre).

Dans le Manuel du général, tu as les scénarios pour le Jeu Egal (avec points), des règles pour des scénarios particuliers incluant parfois plus de 2 joueurs, les artefacts et traits d'allégeances pour les armées ne disposant pas de Battletome/Codex à jour comme les Fyreslayers, Free Peoples, Ironjawz, Brayherd, Flesh-Eater, etc.

L'extension Malign Sorcery propose un nouveau système de jeu avec l'invocation de "Sorts permanents".

Personnellement, je te conseille de d'abord simplement jouer avec les éléments gratuits pour te familiariser avec le jeu, c'est-à-dire les règles de base, les warscrolls et les points. ^^

En espérant avoir répondu à tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.