Aller au contenu
Warhammer Forum

[06] Tournoi Tag Team les 29 et 30 septembre Mouans Sartoux


KILLBOUM

Messages recommandés

La NWA organise le tournoi
« TAG TEAM

 

Préambule et Informations générales

 

la Nice Wargame Association, avec l’aide du CMMF, organise le tournoi « Tag Team 3 » le week end des 29 et 30 septembre 2018. Cette manifestation a pour but de regrouper les passionnés de l’univers 40K. Il s’agit d’un tournoi par équipe de 2 personnes ayant chacune 1,000 pts pour faire leur liste d’armée. 

 

Cette manifestation se veut sympathique et conviviale. Aussi, il y aura des points de fait play, de peintures et de fluff qui seront donnés.

 

Le RDV est fixé à la salle Léo Lagrange à Mouens Sartoux à 8:30.

 

L’essentiel: 

 

RDV le 29 septembre 2018 à 8h30 devant la Salle Léo Lagrange allée des écoles à Mouans Sartoux. Idem pour le 30 septembre.

 

PAF 18 €

 

- Equipe de 2 personnes 1.000 pts chacune

- armée règlementaire

- 2 détachements par liste d’armée

- 2 exemplaires maximum de chaque fiche technique (sauf troupes)

- Index FW autorisé

- Aucun Lord of War

 

 

1 – Inscriptions : 

 

Liens T3 : 

 

Les pré-inscriptions T3 ne seront transformées en inscriptions qu'à réception du règlement de la PAF fixé à 18 € (à l’Ordre de la Nice Wargame Association) et de votre liste d’armée. La date limite d’envoi est le 19 septembre, cachet de poste faisant foi ou timestamp de l’email.

 

Les inscriptions devront être envoyées à :

 

NWA chez Raphaël Crouzat

19 rue fontaine de la ville

06300Nice

 

De plus vous pouvez aussi payer via paiement en ligne sur Hello Asso:

À venir

Les joueurs seront inscrits dans l'ordre de réception des chèques ou du timestamp helloasso. Dès que sur la page T3, vous êtes indiqués comme ayant payé, vous pouvez vous considérer comme étant inscrit. 

 

Si le nombre de joueurs atteint la limite fixée à 20 participants, une liste d'attente sera établie. 

 

En cas de désistement d'un joueur, les places vacantes seront proposées au joueur suivant dans l'ordre de la liste. 

 

Attention : En cas de désistement, contactez les organisateurs par mail afin de recevoir une confirmation que votre demande est bien prise en compte. 

A défaut votre PAF sera encaissée. 

 

Passé le 20 septembre, aucun désistement ne sera remboursé.

 

 

2 – Restauration

 

Vous trouverez sur place une buvette auprès de laquelle vous pourrez acheter des boissons : Soda, Bière ainsi que des en cas : gâteaux, friandises. Il y a de plus à Mouens-Sartoux de nombreux point de restauration (restaurant, Mc-Donald et autres).

 

 

3 – Hébergement et Transport

 

Nous vivons dans une belle région très touristique et à ce titre vous trouverez aisément bon nombre d’hôtel et chambres d’hôtes dans le coin. 

 

Vous pouvez toujours essayer de voir avec des membres de l’association pour un hébergement chez l’habitant via la page facebook https://www.facebook.com/NWA06/

 

Pour vous rendre sur place vous avez l’adresse dans la section Préambule. Si vous n’êtes pas véhiculé vous pouvez aussi essayer de trouver du co-voiturage toujours via le FB de l’association

 

 

4 – Déroulement du Tournoi

 

Samedi

RDV : 8:30

1ère Partie : 9:00 – 12:30

Pause repas : 12:30 - 14:00

2ème Partie : 14:00 - 17:30

 

 

Dimanche

RDV : 8:30

3ème partie : 9:00 – 12:30

Pause repas : 12:30 – 14:00 

4ème Partie : 14:00 – 17:30

Remise des lots : 17:45

 

Partie 1 : Déterminé aléatoirement ou défi 

Partie 2 à 5 : En ronde suisse.

 

 

5 - Composition et liste d’armée

 

LIMITATIONS GENERIQUES :

- Equipe de 2 personnes 1.000 pts chacune

- armée règlementaire

- 2 détachements par liste d’armée

- 2 exemplaires maximum de chaque fiche technique

- Index FW autorisé

- Aucun Lord of War

 

 

 

 

 

Le tournoi intégrera des points de fait play (malus seulement), des points de peinture, des points de listes (totalement arbitraires qui récompenseront les listes lisibles reçues dans les temps avec fluff, dessins, récit etc...).

 

Vous devez composer une armée type Warhammer 40K standard de 1,000 pts par participants et mentionner qui est votre partenaire sur la liste.

 

Tous les Index et Codex officielles Games Workshop et Forge World sont autorisés dans leur dernière version disponible. (Règles à fournir à l’organisateur qui même si il est un gros Fanboy n’a peut-être pas absolument tous les Index)

 

Les listes devront être des listes dites « Fluff », l’ajout de textes, de nouvelles, ou de tous autres éléments originaux faits par le joueur seront récompensé par l’octroi de points.

 

Les listes sont à envoyer en format PDF, .doc ou .xls par mail à killboum@hotmail.com

(N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels ; nom et pseudos éventuels de votre équipier et coordonnées électroniques et postales).

 

 

6 – Points de Tournoi

Les points sont marqués par équipe.

 

Les points de tournoi sont marqués : 

 

 

- pendant les parties : 

 

Victoire = 10 points de tournoi

Match Nul = 5 points de tournoi

Défaite = 0 point de tournoi

 

- avec la peinture de vos armées. 

 

Ce sont donc bien les deux armées qui écoperont d’une note de peinture commune et se fera selon un tableau déjà éprouvé par l’équipe organisatrice 

 

 

- Selon l’originalité de votre armée. 

 

Un duo d’armée très originales (comprendre une liste unique, quasiment jamais vu avec une forte identité) se verra récompensé alors qu’une liste extrêmement classique, type liste internet copié collé (si elle arrive à passer le refus de liste) aura 0 point.

De plus vous pouvez gagner des points grâce à vos liste d’armées qu’elle soit agréable à lire, dans les temps ou en retard accompagné d’éléments de fluff ou pas etc... 

Au total vous pouvez gagner jusqu’à 10 points.

 

 

- Défi 

 

Vous pouvez provoquer une équipe adverse en duel afin d’organiser le premier tour. Cette demande se fait avec panache. N’hésitez pas à faire faire cela publiquement en usant de toute votre gouaille sans pour autant vous montrer blessant. 

 

Une équipe ne peut pas refuser un duel.

 

 

 

Les Malus : Et oui selon votre comportement avant et pendant le tournoi, l’organisateur pourras vous sanctionner en vous donnant des malus. Ces derniers seront retranchés à votre total Points de Tournoi. Ces malus seront distribués par exemple pour : 

 

- Retard dans la transmission de votre liste d’armée

- Allez – Retour sur votre liste d’armée (pour corrections et/ou commentaire)

- Temps de jeux

- Fairplay (oui c’est en gras parce que c’est important !!)

 

 

7 – Matériel et Figurine

 

Chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètre - de préférence en centimètres et pouces -, gabarits, et documents relatifs à son armée - codex, Q&A, etc…). 

 

Les armées doivent être obligatoirement peintes et soclées (3 couleurs minimums). Les joueurs qui utiliseraient une armée qu’ils n’ont pas peinte eux-mêmes sont priés d’en informer les organisateurs.

 

Chaque figurine devra être « WYSIWYG », c'est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques, des grenades de tous types.

 

Les joueurs maniant des armées dites de « hordes » (Orks par 30, essaims tyranides,…) sont priés d’être vigilants sur le marquage d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.

 

Les figurines ne correspondant pas aux différents critères seront indiquées sur les listes officielles des joueurs afin que leurs adversaires soient au courant des unités qui ne peuvent pas être jouées et qui seront rajoutées aux pertes. N’hésitez pas à faire appel à un arbitre pour faire valoir vox droits.

 

Les diamètres de socles de référence sont les suivants : socles fourni lors de l’achat de la figurine. Un space marines peut donc être sur un socle de 25 mm ou de 32mm à la préférence de son propriétaire. 

 

Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue ou autres facteurs où la taille de la figurine jouerait un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle.

 

De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire. En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d’idée et le même esprit que la pièce originale. (Pas de seigneur fantôme couché, de charriots de guerre anormalement large…).

 

 

8 - Peinture

 

Les jeux de figurines sont un loisir nécessitant l'usage de figurines peintes, la peinture et l'aspect esthétique qu'elle confère au jeu sont fondamentales dans le plaisir de jouer. 

 

Les armées "foutage de gueule" seront pénalisées voir refusées. La Paf ne sera pas remboursée.

 

De plus un prix « Coup de coeur » sera remis à la fin du tournoi. 

 

Ce prix vise à récompenser une armée et donc un seul joueur de la qualité de sa peinture, de ses conversions, de l’impact visuel de l’armée sur la table, de son thème etc... bref de tout ces critères difficilement mesurables.

 

Les armées ou pièces n'ayant pas été peintes par le joueur devront être présentée comme telles à l'organisation avant le début du tournois, et ne pourrons pas recevoir le prix coup de cœur des orgas. Si cela n'est pas fait, l'organisation se réserve le droit de mettre un malus au joueur

 

 

9 – Arbitrage

 

Il est assuré par un arbitre de la NWA qui ne prend pas part active au tournoi (il se peut qu’il fasse l’impair mais en aucun cas ne marque des points de tournoi). Même s’il vous semble que l’arbitre se trompe, il a raison car c’est l’arbitre.

 

Tout joueur en retard le matin ou au début d’une partie compte comme ayant abandonné cette partie.

 

Tout joueur qui pratique l’anti-jeu, cherche à gagner du temps, conteste les décisions de l'arbitre, etc…. reçoit un avertissement et une pénalité en points. En cas de nouvel avertissement dû à un manquement répété aux règles de bonne conduite, l’arbitre peut décider l’exclusion. La PAF ne sera en aucun cas remboursée.

 

 

10 – Les Engagements des Participants

 

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie. Les réfractaires se verront attribués des Malus.

 

De plus il s’agit d’un jeu, vous venez pour vous amuser et passer un bon moment entre personnes partageant la même passion. 

 

De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :

 

• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin).

• Les arbitres ont toujours raison. (Même lorsqu’ils se trompent)

• Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, une bonification de composition ou de peinture « sous-payée » ou adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !

• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol. 

• Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter, nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste. 

• Signalez nous si tout ou partie de votre armée a été prêtée ou peinte par quelqu'un d'autre afin de ne pouvoir injustement prétendre à un prix de peinture. 

 

Pour toutes informations ou questions sur ce tournoi de Warhammer 40 000, Vous pouvez contacter par Email : killboum@hotmail.com

Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rajoute à cela que nous avons prévu de faire une foire aux rabiots lors de ce week end. 

Si vous cherchez du bitz ou que vous souhaitez vous débarasser du votre, venez avec. Vous trouverez le temps pour de l'échange entre les parties. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 16:32, KILLBOUM a dit :

5 - Composition et liste d’armée

LIMITATIONS GENERIQUES :

- Equipe de 2 personnes 1.000 pts chacune

- armée règlementaire

- 2 détachements par liste d’armée

- 2 exemplaires maximum de chaque fiche technique

- Index FW autorisé

- Aucun Lord of War

 

Coucou.

Est-ce que ces limitations s'appliquent à l'ensemble de l'armée, à savoir les 2x1000 pts. Ou bien par tranche de 1000 pts, pour chaque joueur ?

Exemple : 2 joueurs Eldars jouant ensemble sont limités à 2 escouades de Faucheurs ou 4 ? L'un joue une patrouille et l'autre une avant-garde, ou les deux peuvent jouer chacun 2 détachements ? Du coup, comment sont gérés les PC ? Mutualisation ou chacun son pool ? Est-ce que les strats de l'un peuvent servir à l'autre (si les règles le permettent oeuf corse) ?

 

Merci les gens !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Est-ce que ces limitations s'appliquent à l'ensemble de l'armée, à savoir les 2x1000 pts. Ou bien par tranche de 1000 pts, pour chaque joueur ?

 

Ces limitations s’appliquent à chaque tranche de mille points.

Donc oui, une équipe de gros bill peut sortir 4 escouade de faucheurs. Libre aux autres joueurs de les couvrir de goudron et plumes.

 

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Du coup, comment sont gérés les PC ? Mutualisation ou chacun son pool 

 

Mutualisation. 3 de base + les points de chaque détachement. La team qui arrive à sortir 2 brigades pour chaque joueur aura donc 12x4 +3 = 51 PC.

 

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Est-ce que les strats de l'un peuvent servir à l'autre (si les règles le permettent oeuf corse) ?

 

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KILLBOUM a dit :

Ces limitations s’appliquent à chaque tranche de mille points.

 

OK sinkiou !

 

il y a une heure, KILLBOUM a dit :

 Donc oui, une équipe de gros bill peut sortir 4 escouade de faucheurs. Libre aux autres joueurs de les couvrir de goudron et plumes.

 

Ouais enfin, ça leur fera surtout 5 wins les deux doigts dans leur nez crochu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DaarKouador a dit :
il y a une heure, KILLBOUM a dit :

 

Ouais enfin, ça leur fera surtout 5 wins les deux doigts dans leur nez crochu :D

 

? chiche pour le prochain tournoi, j’interdis les Codex Eldars. ? 

 

C’est la seule race à 40k qui ne m’a jamais attiré.

 

J’avoue, l’orientation poutre est là.

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tau 1000 pts

 

- Commander 3 cyclo ion

- darkstrider

- fireblade

 

- 3*5 guerriers de feu

 

- riptide ratata

- riptide ratata

 

- 10 shield drone 

 

2000 pts ? 

Remet les mêmes :) ou comment sortir 4 riptides ?!

 

Et du coup, les perso "unique" deviennent dispo en 2 exemplaires en l état ... J ai toujours rêvé de pouvoir jouer deux Saintes ?

 

Dommage que mon agenda ne me permette pas de venir ... amusez vous bien !

 

 

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

2h30 pour faire une partie à  2000 pts en équipe de 2, je pense que c'est de l'ordre du fantasme. Déjà 2h30 pour une partie solo à 2000 pts c'est peu pour moi, et carrément impossible pour beaucoup.

 

Je ne suis pas sur que 750 pts chacun en equipe de deux ça passe en 2h30.

 

A++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 18:19, GNraldrazhar a dit :

L'année dernière ça passait bien, sauf pour ceux à qui il faut 1h pour déployer 10 figurines.

 

Je n'ai pas eu cette expérience l'année dernière :

 

Première partie : On a du faire 4 tours en debordant sur la pause de midi.

Deuxième partie : 2 tours de jeu.

Troisième partie : 2 ou 3 tours de jeu.

Quatrième partie : 2 tours ou peut-être 3.

Cinquième : 3 tours.

 

Et que je pense qu'aucun de nos adversaires n'a fait 5 tours dans le week-end.

 

Donc non au niveau du temps "ça passait pas bien du tout". Sachant que je ne dois pas être le seul à m'en rendre compte vue que pour la medcup de novembre il est prévu 3h30 de jeu pour 2000pts en solo.

 

Alors si vous voulez jouer avec la clock, aucun problème pour moi, mais croire qu'en 2h30 on joue 2000 pts à deux c'est une illusion. Peut-être que certains y arrivent, mais de mon expérience (Cf dernier tournoi solo CMMF seulement 3 parties finis dans les temps) ils sont très rares.

 

4 parties pour le week-end me paraît plus realiste.

 

A+.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, la vocation est plutôt fun ou bourrine? car au vu des limitations, ça fait penser à du sale ?

 

Je vais essayer de ressortir mes GK qui sont sur l'étagère depuis 1 an maintenant !!

 

PS : j'ai un anniv le samedi, adieux mes rêves de rejouer sous peu :((((

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 16:55, ghorat a dit :

 

Coucou,

 

2h30 pour faire une partie à  2000 pts en équipe de 2, je pense que c'est de l'ordre du fantasme. Déjà 2h30 pour une partie solo à 2000 pts c'est peu pour moi, et carrément impossible pour beaucoup.

 

 

L’année dernière, j’etais Joueur. J’ai fait 4 tours à quasi toute les parties (comprendre toute sauf une mais la partie était pliée T2).

 

Neanmoins nous n’ecartons pas l’hypothese de descendre à 4 partie pour un plus grand confort. 

 

Il est loin le temps de 6 partie dans le WE de mes débuts... Mais on se fait vieux.

 

Le 30/08/2018 à 14:54, Exodius a dit :

 

Thierry, la vocation est plutôt fun ou bourrine? car au vu des limitations, ça fait penser à du sale ?

 

Je vais essayer de ressortir mes GK qui sont sur l'étagère depuis 1 an maintenant !!

 

 

 

Tu peux venir en sale le règlement a été écrit en l’assumant.

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neanmoins nous n’ecartons pas l’hypothese de descendre à 4 partie pour un plus grand confort. 

 

Je rêve qu' un orga ait "le courage" de l essayer ... je serai très curieux d avoir le retour des participants!

 

Perso j y crois ...

 

De quoi me faire regretter un peu plus de ne pouvoir venir  ?

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions :
 

Citation

 

 

 

 

LIMITATIONS GENERIQUES :

 

 

- Equipe de 2 personnes 1.000 pts chacune

- armée règlementaire

- 2 détachements par liste d’armée

- 2 exemplaires maximum de chaque fiche technique (sauf troupes)

- Index FW autorisé

- Aucun Lord of War

 

 

@canard en rêvait, @KILLBOUM l'a fait.
 

Pour un meilleur confort de jeu, la durée des parties est allongée. En revanche les arbitres seront intraitables sur les feuilles de match données hors délai.

 

Citation

 

Samedi

RDV : 8:30

1ère Partie : 9:00 – 12:30

Pause repas : 12:30 - 14:00

2ème Partie : 14:00 - 17:30

 

 

Dimanche

RDV : 8:30

3ème partie : 9:00 – 12:30

Pause repas : 12:30 – 14:00 

4ème Partie : 14:00 – 17:30

Remise des lots : 17:45

 

 

killboum

Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a un refus du coup ou pas ?

Parce que quand je lis ca :

Le 24/08/2018 à 17:47, KILLBOUM a dit :

Donc oui, une équipe de gros bill peut sortir 4 escouade de faucheurs. Libre aux autres joueurs de les couvrir de goudron et plumes.

 

Bah je reste chez moi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.