Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

Je vous donne à chaud ma sélection sur la collection.

Tous les numéros sont bons pour un débutant qui n'a aucun matériel et qui a besoin qu'on lui passe une couche de fluff, sinon pour les autres certains sont dispensables, en fait un numéro sur deux c'est du matériel.

 

Légende : * = 10€ d'économie par rapport au catalogue GW

 

1. primaris **
2. plague marines *
5. Primaris Lieutenant Calsius *
8. QG SM *
10. véhicule nurgle *
11. agressors *
13. décor conteneur
16. grappe primaris (inceptor, intercessors, hellblaster)
19. suite QG nurgle **
24. + 25. dreadnought primaris *
27. + 28. rhino chaos **
29. QG sm
35. chaplain **
39. capitaine primaris **
41. + 42. Plagueburst Crawler **
45. scouts *
46. drone nurgle
47. land speeder *
48. motos *
50. cultistes
54. qg nurgle *
58. attack bike *
59. grappe primaris (inceptor, intercessors, hellblaster)
65. space marines heroes ***
67. snipers scouts *
69. champion nurgle *
75, 76, 77, 78. primaris repulsor *
79, 80 plateforme decor ****

 

Le décor à la fin est assez fou, ça représente une économie de 40€, j'ai peine à croire que le prix soit maintenu jusqu'au bout.

 

Bon c'est une sélection personnelle (plus axée SM que nurgle et pas trop décors) mais si ça peut aider la lecture de la collec' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chask tu auras besoin d'acheter quelques peintures en plus mais pas beaucoup, par contre tu auras besoin d'une bombe de sous-couche et surtout certaines peintures dont tu auras besoin arriveront en milieu d'abonnement alors que tu en auras besoin avant, mais l'ordre des "distributions" de peintures est bien pensé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Numiria a dit :

Je ne sais plus qui demander, mais ça a été livré dans le sud du Nord (Maubeuge et environ).

J'ai pas encore déballé le mien pour review, mais le pinceau sans cap pour protéger la pointe c'est un peu naze. A part ça c'est nickel.

Mince... Le buraliste de la Civette m'a dit qu'il en aurait la semaine prochaine... Il faut privilégier la maison de la presse alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé d'en trouver chez trois vendeurs de journaux sur St germain en Laye et La Défense mais en vain : les chacals venus ramasser un maximum d'exemplaires dont ils ne sauront que faire à part tenter de spéculer étaient déjà passés.

 

Je parle de charognards car les magasins m'ont confirmé que des gens ont acheté tout le stock d'un coup (ce ne sont pas plusieurs personnes venus au même magasin). 

 

C'est juste lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toosek a dit :

Mince... Le buraliste de la Civette m'a dit qu'il en aurait la semaine prochaine... Il faut privilégier la maison de la presse alors?


J'ai l'impression que oui, les buralistes ont l'air d'être mal logés de ce point de vue là où les maisons de la presse sont mieux fournis de ce que j'ai vu (j'ai pas demandé ce matin combien ils en avaient en stock, j'en ai juste pris un, pas encore mis en rayon, et basta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement passer pour un vieux con qui sert des évidences, mais je lis beaucoup de désespoir et de détresse dans certains posts, donc....

 

Pourquoi vous ne les réservez pas dans vos buralistes / point de vente?

 

Perso, j'ai été voir mon buraliste en bas de mon boulot la semaine dernière (je bosse à Angoulême).(Je précise que, n’étant pas fumeur ni particulièrement porté sur les jeux à gratter et magazines, je ne connaissais pas le gars...)

Je lui ai demandé de m'en réserver 4 exemplaires (pour les peinture et les pinceaux, surtout, les figs et les posters pour mes garçons) 

J'ai été les chercher aujourd'hui et ça s'est très bien passé.

 

Après, le gars m'a confessé qu'il me vendait ses 4 exemplaires car Hachette avait été chiche avec lui, mais qu'il demanderait à en ravoir. Du coup, c'est peut-être possible d'en recommander (et donc d'en re-reserver..).

 

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se pose la question de l'achat en presse, j'ai fait il y à quelques années une collection de 125 numéros pour une maquette du bateau du capitaine Hadock (dans Tintin). J'ai pût avoir chaque numéro dans mon buraliste de l'époque, qui me les commandaient et me les gardaient toutes les deux semaines. Donc en principe, pas besoin d’abonnement pour tout avoir. Par contre de mémoire, la gérante m'avais dit que dès qu'on arrêtait la série en buraliste, c'était impossible de revenir dessus, car même s'ils font une distribution large pour les premiers numéros, une impression fait "à la demande" arrive très tôt pour chacune de ces collections qui arrivent à tenir sur le long terme (donc pas arrêté en cours fautes de ventes/abo).

 

Pour ma part, pris le numéro 1 car rien que pour la peinture le numéro vaux le coût, les figurines seront certainement montées par ma conjointe, mais j'attendrais la version AOS, avoir du scout vieux de 20 ans dans une armée primaris, très peu pour moi. La version AoS au moins ne contiendra pas de références vieilles de 20 ans (sauf mauvaises surprises...)

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Atma a dit :

Je vais surement passer pour un vieux con qui sert des évidences, mais je lis beaucoup de désespoir et de détresse dans certains posts, donc....

 

Pourquoi vous ne les réservez pas dans vos buralistes / point de vente?

 

Perso, j'ai été voir mon buraliste en bas de mon boulot la semaine dernière (je bosse à Angoulême).(Je précise que, n’étant pas fumeur ni particulièrement porté sur les jeux à gratter et magazines, je ne connaissais pas le gars...)

Je lui ai demandé de m'en réserver 4 exemplaires (pour les peinture et les pinceaux, surtout, les figs et les posters pour mes garçons) 

J'ai été les chercher aujourd'hui et ça s'est très bien passé.

 

Après, le gars m'a confessé qu'il me vendait ses 4 exemplaires car Hachette avait été chiche avec lui, mais qu'il demanderait à en ravoir. Du coup, c'est peut-être possible d'en recommander (et donc d'en re-reserver..).

 

Sur les 4 vendeurs de journaux vus un seul a accepté de m'en mettre de côté (je peux pas, ça prend trop de place, si tout le monde faisait comme ça, il faut venir plus tôt (que 7h ?), etc)

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akwon a dit :

Essayé d'en trouver chez trois vendeurs de journaux sur St germain en Laye et La Défense mais en vain : les chacals venus ramasser un maximum d'exemplaires dont ils ne sauront que faire à part tenter de spéculer étaient déjà passés.

 

Je parle de charognards car les magasins m'ont confirmé que des gens ont acheté tout le stock d'un coup (ce ne sont pas plusieurs personnes venus au même magasin). 

 

C'est juste lamentable.


Je te comprends, j'ai pu voir sur facebook de nombreuses photos circuler...Des mecs dans le Nord qui ont acheté des paquets de ces trucs par dizaine. 
La bêtise consumériste dans toute sa splendeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai plusieurs question concernant les différents abonnements:

 

1) 2€ de plus par numéro pour la version prenium, pour une boîte de rangement en carton, un tapis de jeu en carton, des jetons en carton, des cartes d'unités et des dès, pour 160€ au total... C'est moi où j'ai loupé un truc?

 

2) Pour l'abonnement classique, ils font référence a des classeur qu'on recevra au fur et à mesure de la collection pour 7,99€, quand on souscris à l'abonnement, on est obligé de les prendre? C'est pas très clair

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thyrio a dit :

@Chask tu auras besoin d'acheter quelques peintures en plus mais pas beaucoup, par contre tu auras besoin d'une bombe de sous-couche et surtout certaines peintures dont tu auras besoin arriveront en milieu d'abonnement alors que tu en auras besoin avant, mais l'ordre des "distributions" de peintures est bien pensé.

 

 Ok merci pour l info, question: pourquoi une sous-couche a la bombe plutôt que simplement diluer la peinture a l eau comme eux le préconise?

 

En fait j hesite entre faire cette collection ou juste acheter une boite comme ca:

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-dark-imperium-fre-2017

 

Je vais être a 200 euros avec les accessoires et peinture mais c est quand même 4 fois moins cher. Pour débuter c est sans doute assez non? Ou quel contre argument auriez vous pour faire la collection Hachette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bouchon82 a dit :

 

Je suis très intéréssés par tout ça et je vais m'abonner mais seul les figs SM m'intéresse, si je souhaite vendre les figs de Nurgle, comment cela va se passer ?

 

merci d'avance

 

 

peut être voir avec quelqu'un d’intéressé par l'autre partie en payant moitié chacun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un instant sur les éditions hachette et leur sav : perso pour avoir souscrit à deux reprises à leurs bazar,  le service client a toujours été au-delà du décevant. Mauvais. Et de ce que je lis sur les site anglophone ça s'est pas amélioré.

Donc les trucs  en plus à payer vous êtes au courant, si vous voulez les refuser visiblement ça va pas se faire aussi simplement que ça.

 

il y a 10 minutes, Chask a dit :

 Ok merci pour l info, question: pourquoi une sous-couche a la bombe plutôt que simplement diluer la peinture a l eau comme eux le préconise?

 

En fait j hesite entre faire cette collection ou juste acheter une boite comme ca:

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-dark-imperium-fre-2017

 

Je vais être a 200 euros avec les accessoires et peinture mais c est quand même 4 fois moins cher. Pour débuter c est sans doute assez non? Ou quel contre argument auriez vous pour faire la collection Hachette ?

 

Est ce que tu vas jouer avec deux armées ? Est ce que toutes les figurines te plaisent ? Est-ce que le manque de variété des poses des figurines ne te dérange pas ? Ta piétaille est intégralement en etb (sauf les vieux sm) et tous tes primaris et DG auront la même pose, même les pox Walkers. C'est une excellente offre de base (même avec les cadeaux forcés) mais ton armée ne sera à peu près personnalisable que par la peinture. Et si jamais tu t'apercois que finalement aucune des deux armées ne te plait en jeu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bane a dit :

Salut,

 

j'ai plusieurs question concernant les différents abonnements:

 

1) 2€ de plus par numéro pour la version prenium, pour une boîte de rangement en carton, un tapis de jeu en carton, des jetons en carton, des cartes d'unités et des dès, pour 160€ au total... C'est moi où j'ai loupé un truc?

 

2) Pour l'abonnement classique, ils font référence a des classeur qu'on recevra au fur et à mesure de la collection pour 7,99€, quand on souscris à l'abonnement, on est obligé de les prendre? C'est pas très clair

 

Merci

1) Non t'à rien loupé, mais disons qu'à la base, si tu est sur ce forum, c'est que tu n'est pas la cible commerciale de ce partenariat qui reste quand même d'attirer une nouvelle clientèle via Hachette vers GW, donc forcément, tu sait que pour 160e, t'aura de la merde s'il n'y à que ça...

 

2) Dans ce genre de collection, les classeurs sont inclus, mais optionnel, il faut du coup prévoir soit un refus en amont, soit un retour à tes frais pour un remboursement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chask a dit :

hesite entre faire cette collection ou juste acheter une boite comme ca

 

Tu as le choix entre :

- attendre la sortie de 80 numeros, avec un excellent rapport quantité/prix, sachant que la moitié des numéros ne t'intéresseront pas, te taper des brochures soporifiques pour vendre de la soupe à des enfants de 8 ans au contenu  dispensable

 

- acheter une boite de base, avec un moins bon rapport quantité/prix (mais pourtant bien meilleur que le reste du catalogue), et commencer direct

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.