Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

Citation

et le fait de récupérer trois pots d'astrogranite, alors que texturer un socle n'est pas le plus compliqué.

Ils ont du calculer ce qu'il fallait pour faire la totalité de la surface des socles, après ils ne vont pas te dire d'aller chercher du sable à la plage sachant qu'ils ont un produit.

Ce genre de texture c'est toujours utile pour donner du volume aux socles et rien n’empêche de l'agrémenter de petits cailloux, d'un crâne ou autre et de le repeindre en marron pour de la boue ou ocre... En tapant le nom du produit sur youtube il doit y avoir des 10aine de tutoriels.

Personnellement je tartine du prince august FX (qu'il faut repeindre) à 12€ les 200ml vs 6.30€ les 24ml chez GW.

 

Pour moi le truc qui manque à cet abonnement c'est une bombe de peinture chaos black citadel ou Army painter (et pas d'autres marques)  histoire de sous coucher le tout.

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu le courrier de confirmation il y a plus de 15 jours et je n'ai pas reçu mon colis pour ceux qui se posent la question. Je me suis abonné à partir du N°1.

Dans mon quartier à Lyon dans le 6em le produit arrive chez le marchand de journaux le Jeudi donc je pense que le N°3 ne sera pas là avant.

 

Sinon effectivement la seule chose qui manque c'est une bombe de base ou au moins un pot de base (car intégrer une bombe aérosol dans une revue ça doit être chaud ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, khalyst a dit :

Le noir abbadon black est une sous couche vendu en pot....Qui sert aussi de base.

 

 

Non c’est une peinture, pas une sous couche (primer)

 

Une sous couche, c’est en bombe avec des solvants et une formule qui permet de l’appliquer en couche fine et qu’elle tienne.

 

passer de l’abbadon black au pinceau n’a rien à voir avec l’application à la bombe

 

Soit dit en passant, la bombe acrylique noire de Cultura à 4,19€ fonctionne trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

Une sous couche, c’est en bombe avec des solvants et une formule qui permet de l’appliquer en couche fine et qu’elle tienne.

 

J'étais pas au courant , du coup je vais dire a mon peintre de tout repeindre mon intérieur à la bombe pour que ce soit une sous couche...

 

Non, le pot de abbadon black, c'est une sous couche. T'as la même chose au format aérosol certes, mais une sous couche, c'est pas qu'en aérosol....

 

Et je conseil pas trop les truc genre cultura ou autre qui font des pattés...

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la sous couche pour figurine, c'est que le solvant vas créer des micro aspérités qui vont permettre à la peinture de mieux prendre que sur du plastique ou du metal lisse.

Je suppose que tes murs ne sont pas des plaques de PMMA ou autre, et que ton peintre met plus d'épaisseur dessus que sur une fig echelle 28mm ...

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, khalyst a dit :

Non, le pot de abbadon black, c'est une sous couche. T'as la même chose au format aérosol certes, mais une sous couche, c'est pas qu'en aérosol....

 

Et je conseil pas trop les truc genre cultura ou autre qui font des pattés...

 

Bah tu fais comme tu veux, après je suis surpris que tu craignes les pâtés à la sous couche cultura et que tu valides l’application d’une sous couche au pinceau.

 

Pour ce qui est de la bombe Cultura, Mahar Prod l’utilise et ce n’est pas n’importe quelle marque mais celle la

https://www.cultura.com/aero-montana-400ml-noir-choc-montana-shock-black-s9000-4048500285783.html

 

Il la trouve un peu brillante et préfère utiliser un gris pour les figs

 

https://www.cultura.com/aero-montana-400ml-anthracite-aero-montana-400ml-anthracite-4048500285509.html

 

Perso, je viens de bomber 10 neophytes et 10 acolytes (en plus d’une dizaine de decors) et j’en suis trés content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va avoir les numéro 1 de l'abonnement cette semaine (et le 2 3 4 semaine prochaine).

 

On aura aussi la sortie du n°3 en kioske.

 

Je pense qu'ils vont tout envoyé en meme temps que le WD pour faire des économie de FDP. (Pour ceux abonné aux deux comme moi ca parait logique..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, khalyst a dit :

Je pense qu'ils vont tout envoyé en meme temps que le WD pour faire des économie de FDP. (Pour ceux abonné aux deux comme moi ca parait logique..).

 

Les deux expéditions n'ont rien à voir. Conquest sera expédié directement par la logistique d'Hachette et pas par GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture spéciale sous couche c'est de la peinture un peu plus diluée mais tout à fait normal, c'est juste du marketing l'histoire de solvant et produit en plus.

N'importe quelle couleur sauf peut-être métallique appliquée au pinceau fait une très bonne sous-couche. C'est la couche de peinture sur l'ensemble de la figurine qui va faire une 2nd peau qui va permettre à la peinture de bien tenir et pas un solvant qui va s'évaporer.

 

Prenez une bille, peignez la moitié de la bille, puis une autre totalement peinte, vous verrez bien que c'est la sphère fermée qui rend la peinture résistante car elle n'a pas de bord. Même principe pour les figurines.

Et dans le bâtiment une sous couche c'est une peinture standard rallongée à l'eau, c'est pour ça que c'est moins cher d'ailleurs.

 

Après les bombes ça fait gagner énormément de temps car au pinceau c'est long!

Modifié par Darkrikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non une sous couche c'est une peinture spéciale qui pour certaines d'entre elles attaquent un peut le plastique pour une accroche au top (genre l'apprêt tamiya de mémoire). Certaines sont également auto nivellantes pour garder un max de détails (mig, vallejo....). Je n'ai pas encore attaquer de la peinture sur figurines (à part celles d'heroquest et space crusade peintes à l'enamel quand j'étais gamin) mais sur une maquette c'est chaud de se passer d'une sous couche quand tu peint à l'aéro ou à la bombe. Après en full pinceau aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ton métal tu le grenaille en préparation il me semble pour assurer une accroche ou tu passe sur un truc genre sous couche avec polyurétane (pour la photodécoupe par exemple). Pour la résine c'est le même apprêt que pour les maquettes classiques même si il en existe des spéciale résine. L'apprêt Tamiya attaque un peut (de mémoire mais ce n'est pas de l'acrylique à l'eau, elle se nettoie et dilue à l'alcool cellulosique) et les autres ont du polyuréthane, (les sous couches acryliques en général).

 

Après j'ai pas la science infuse mais c'est en gros ce que j'ai retenu des différentes vidéos tuto en aéro et modélisme sur sujet.

Modifié par tetrafred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site dédié à cette collection pour me désabonner, j'ai déjà assez de figurine pour commencer et je n'ai toujours pas reçu le premier numéro, mais je ne vois pas de lien pour me désabonner. Je vais acheter au compte goute les numéros qui m'intéresse car là c'est bien trop long à mon goût. Il faut contacter le service client ou il y a un lien caché quelque part qui permet de se désabonner en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gnondpommeC'est un peu le  bazar pour accéder à son compte via le site de la collection warhammer conquest mais tu peux créer un compte directement sur le site de hachette collections si tu n'en n'as pas déjà un ( https://www.hachette-collections.com ). Et après tu as plusieurs options qui s'offrent à toi, tu peux les contacter via l'onglet "service client" (ils proposent 3 modes de communication, mail, courrier ou téléphone), parmi ceux-ci tu peux appeler au 01.60.39.65.14 du lundi au vendredi de 8H30 à 18H00 (si t'as pas envie de t'embêter à créer un compte, c'est plus rapide d'appeler direct).

 

Edit: Pour info, j'ai deux abonnements, un à partir du numéro un où ils ne me donnent pas d'info, et un à partir du numéro 2 où ils prévoient un envoi le...... 25/09/19! Du coup je ne sais plus qui le disait mais effectivement il vaut mieux s'abonner à partir du numéro 2, c'est plus rapide (sachant qu'en plus l'abonnement à partir du numéro 1 je l'ai fait 3/4 jours avant l'autre lol).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gnondpomme a dit :

Je viens d'aller sur le site dédié à cette collection pour me désabonner, j'ai déjà assez de figurine pour commencer et je n'ai toujours pas reçu le premier numéro, mais je ne vois pas de lien pour me désabonner. Je vais acheter au compte goute les numéros qui m'intéresse car là c'est bien trop long à mon goût. Il faut contacter le service client ou il y a un lien caché quelque part qui permet de se désabonner en ligne ?


sur ton compte en ligne tu as case pour te desabonner.

1569313097-7f781ab9-341e-494b-aa16-7f303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.