Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

Citation

Disons que je pourrais commencer cette collection sans m'abonner dès le départ si il n'y avait pas des abrutis égoïstes qui raflent tous les numéros en prenant bien soin de faire le tour des buralistes pour ensuite se vanter sur les réseaux sociaux d'en avoir acheté une quarantaine !

Avis partagé. 3 fois que je reviens vers mon buraliste pour deux numéros 11 commandés depuis le numéro 2 et qu'il relance Hachette sans en avoir. Il en avait eu que 2 et un gars se jette dessus à chaque fois pour les revendre sur ebay bien plus cher et il fait ça dans d'autres boutiques aussi... Donc j'achète pas sur ebay;) Mais le gars est même pas joueur, il a dit clairement au libraire qu'il fait ça juste pour se faire du fric...C'est blasant ce type de gus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 21:12, dasu a dit :

Avis partagé. 3 fois que je reviens vers mon buraliste pour deux numéros 11 commandés depuis le numéro 2 et qu'il relance Hachette sans en avoir. Il en avait eu que 2 et un gars se jette dessus à chaque fois pour les revendre sur ebay bien plus cher et il fait ça dans d'autres boutiques aussi... Donc j'achète pas sur ebay;) Mais le gars est même pas joueur, il a dit clairement au libraire qu'il fait ça juste pour se faire du fric...C'est blasant ce type de gus...

Sympa pour les autres, j'excécre ce genre de personne qui le font dans un but purement égoïste et non pour la passion.?

Cela me rappelait un individus (d'un groupe FB) qui avais achetés 30 n°1 et qui se vanté de son exploit. ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 21:12, dasu a dit :

Avis partagé. 3 fois que je reviens vers mon buraliste pour deux numéros 11 commandés depuis le numéro 2 et qu'il relance Hachette sans en avoir. Il en avait eu que 2 et un gars se jette dessus à chaque fois pour les revendre sur ebay bien plus cher et il fait ça dans d'autres boutiques aussi... Donc j'achète pas sur ebay;) Mais le gars est même pas joueur, il a dit clairement au libraire qu'il fait ça juste pour se faire du fric...C'est blasant ce type de gus...

Le pire c'est que des gens n'était pas au courant de cette collection, pensent en achetant sur eBay qu'ils font une affaire, alors qui engraisse ce genre de personnage :(.

"Le savoir c'est le pouvoir, il faut le dissimuler." => Voilà une maxime qui leur irait bien :(

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 21:12, dasu a dit :

Avis partagé. 3 fois que je reviens vers mon buraliste pour deux numéros 11 commandés depuis le numéro 2 et qu'il relance Hachette sans en avoir. Il en avait eu que 2 et un gars se jette dessus à chaque fois pour les revendre sur ebay bien plus cher et il fait ça dans d'autres boutiques aussi... Donc j'achète pas sur ebay;) Mais le gars est même pas joueur, il a dit clairement au libraire qu'il fait ça juste pour se faire du fric...C'est blasant ce type de gus...

 

Bah en fait là où il est débile c’est qu’il le dit...

 

Je veux dire... Moi je suis à la place du buraliste, bah au prochain numéro, je lui dis que j’en ai plus et je le vend moi même :lol: :lol: 

 

Après, je ne suis même pas sur qu’il fasse tant un gain que cela... Pour moi, c’est du gros risque alors patience est mère de vertu, arrivera un moment ou ce type bradera les figs pour les liquider

 

Et puis bon les mecs... On sait que ca existe, faut arrêter à chaque sortie de croire qu’il n’y a que du bon dans tous les êtres humains... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on sait que ça existe, mais là n'est pas le problème.

Le problème vient du fait que ça empêche beaucoup de gens de l'acheter en kiosque. Que les gens en achètent deux, trois quand il y en a plein de dispo ok. Mais qu'ils fassent le tour de tous les buralistes pour tout liquider, c'est autre chose.

 

Et puis il y a du bon dans tous les êtres humains, ce n'est pas ça qui signifie non plus que les sont pourris jusqu'à la moelle. Mais ça, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut aussi remettre les choses a plat, prenons le numéro 1

Pour 20€ tu as 120€ d'intercessors (135€ par boîte de 10 modulable), soit ta base d'armée de 30 Primaris

Tu multiplie par 10 joueurs dans un périmètres rétreint 5km, ça te fait déjà 100 de vendu. Et la plupart des buralistes n'avait que quelque exemplaires. Et dans ce calcul tu n'as ni les peintures ni les pinceaux. Donc même si tu exclus les spéculateurs, ça reste compliqué de trouver des numéros hors ceux avec les QG.

C'est comme aller acheter sur le net au lieu d'acheter en boutique, les boutiques ferment, mais ce n'est pas parce que les joueurs sont débiles de vouloir payer moins cher.

GW a un modèle économique qui incite à la spéculation, si tu n'achète pas J-1 tu n'aura pas ta boîte, et a la revente elle est introuvable et se vend 1,5 fois le prix. Ce concept d'offre et demande n'est pas unique au marché de la fig.

Enfin bref, si tu veux ton conquest pour conquest bah il faut s'abonner. Sinon GW vend les mêmes figs au prix fort sur son site.

Un petit troll pour finir: si tu aime ton jeu de figurines, tu ferais mieux d'acheter directement chez Game Workshop afin que ton entreprise favorite ai une bonne santé financière !!! (Comme dirait l'autre télécharger c'est mal XD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yume95 a dit :

Un petit troll pour finir: si tu aime ton jeu de figurines, tu ferais mieux d'acheter directement chez Game Workshop afin que ton entreprise favorite ai une bonne santé financière !!!

Quand tu achètes du neuf, ou que ce soit (boutique en ligne, indépendants, etc.), ça vient de chez GW de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Bah en fait là où il est débile c’est qu’il le dit...

 

Je veux dire... Moi je suis à la place du buraliste, bah au prochain numéro, je lui dis que j’en ai plus et je le vend moi même :lol: :lol: 

 

Après, je ne suis même pas sur qu’il fasse tant un gain que cela... Pour moi, c’est du gros risque alors patience est mère de vertu, arrivera un moment ou ce type bradera les figs pour les liquider

 

Et puis bon les mecs... On sait que ca existe, faut arrêter à chaque sortie de croire qu’il n’y a que du bon dans tous les êtres humains... 

Oui ;)

Et il suffit de ne pas acheter du neuf sur ebay et mécaniquement, s'il y a plus de demande, ces personnes seront contraintes d'arrêter car pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nekhro a dit :

Quand tu achètes du neuf, ou que ce soit (boutique en ligne, indépendants, etc.), ça vient de chez GW de toute façon.

 

Voilà. Ça n'a aucun rapport avec le téléchargement illégal.

 

Et si c'est plus cher en achetant directement chez Games c'est uniquement parce que comme ils sont producteurs et distributeurs leurs prix doivent être au dessus des revendeurs pour ne pas biaiser ces derniers. Ce serait illégal et une atteinte aux lois du commerce, de la concurrence et de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que je ferai un retour complet alors voici le dénouement :

 

27/11/2019 : commande de numéros en vrac sur hachette collection (les n°1, 3, 8, 11)

 

13/12/2019 : le statut de la commande passe de "en cours d'expédition" à "expédié"

 

30/12/2019 : colis reçu dans la boite aux lettres, 4 numéros ça rentre largement !

 

 

Moralité : le colis n'était pas sous le sapin mais pas grave, les primaris font vraiment le taff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

J'avais dit que je ferai un retour complet alors voici le dénouement :

 

27/11/2019 : commande de numéros en vrac sur hachette collection (les n°1, 3, 8, 11)

 

13/12/2019 : le statut de la commande passe de "en cours d'expédition" à "expédié"

 

30/12/2019 : colis reçu dans la boite aux lettres, 4 numéros ça rentre largement !

 

 

Moralité : le colis n'était pas sous le sapin mais pas grave, les primaris font vraiment le taff ;)

Merci pour le retour !

Finalement, on reçoit plus vite les numéros en les commandant en détail qu'en étant abonné ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement faire une réclamation à Hachette. J'en suis au numéro 18 chez le buraliste (que j'attends sans trop d'impatience vu le contenu de celui ci) alors que j'en sui au numéro 3 avec l'abonnement (j'attend le 4 qui est en expédition depuis 6 mois... en exagérant à peine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Je suis toujours au numéro 3..

T'embête pas à les contacter ils répondent pas ou disent qu'ils transmettent l'info au service concerné....

Une honte !

 

Je ne sais même pas quoi faire. J'ai aucun délai, réponse ou info de leur part..... pas très pro....

Limite on pourrait porter plainte pour non respect des conditions de vente ? On était censé recevoir plusieurs colis et numéro plus rapidement.

Modifié par amanerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans la même situation.

 

Edit: ils ne m'ont jamais répondu qu'ils transmettaient à un autre service...

 

Aujourd'hui j'ai reçu ça:

 

Historique des Messages

RÉPONSE : Colis non reçu

SERVICE CLIENT | Mercredi 15 janvier 2020 - 17:26 | Aujourd'hui

 

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre collection.

En raison du succès rencontré par celle-ci, l'envoi que vous attendez n'a pas pu vous être adressé comme prévu.

Les articles sont actuellement en cours de réimpression et nous regrettons de vous annoncer que leur livraison est différée.

Nous sommes désolés de ce retard mais soyez certain que votre colis vous sera envoyé en priorité dès réception de cette nouvelle fabrication.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement

Le service clients

 

 

Bon, le 9 janvier ils m'avaient envoyé la même réponse et aujourd'hui ils ont décide de me donner des nouvelles en me renvoyant cette réponse. ?

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hologramme a dit :

Bon, le 9 janvier ils m'avaient envoyé la même réponse et aujourd'hui ils ont décide de me donner des nouvelles en me renvoyant cette réponse. ?

A croire que c'est une réponse automatique, ou une réponse type spammée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, khalyst a dit :

Je vais probablement faire une réclamation à Hachette. J'en suis au numéro 18 chez le buraliste (que j'attends sans trop d'impatience vu le contenu de celui ci) alors que j'en sui au numéro 3 avec l'abonnement (j'attend le 4 qui est en expédition depuis 6 mois... en exagérant à peine...)

Idem,

reçu les 3 premiers n° d'abonnement et ... les 17 premiers chez ma libraire ...

(et je ne suis pas allé vérifier ce matin pour le 18)

 

Là où ils ne sont pas mauvais du tout (avis personnel) c'est sur les envois "abîmés".

Le classeur a subi des dégâts suite à l'envie du livreur de ne pas sonner ... Renvoi quasi immédiat de la part de Hachette.

Un Deadpool dont la couverture était lacérée (genre cutter qui ouvre un gros carton pour du dispatch) hop renvoi direct également.

 

Sensation globale mitigée donc car tout n'est pas mauvais.

Ceci étant pour Mortal Realms, "SI" je m'abonne ça ne sera pas au n°1 ...

 

PS : Deadpool est une collection de "comics à couverture solide" sur laquelle je n'ai pas eu le moindre retard/problème de livraison.

Le souci Conquest est-il lié aux figurines ?... ;)

Modifié par Akkyshan
PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akkyshan a dit :

PS : Deadpool est une collection de "comics à couverture solide" sur laquelle je n'ai pas eu le moindre retard/problème de livraison.

Le souci Conquest est-il lié aux figurines ?... ;)

Sans avoir de faits, je aussi cette impression.

Et je pense que le succès à dépasser leur prévisions, car je connais pas mal de monde dans le milieu qui sont abonnés.

(voir aussi le succès de fil de discussion ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que l'on va pas attendre 2 mois entre chaque colis. Sinon on finira en 2050 ???

Ils savent très bien combien d'abonnement ils ont reçus.

du coup ils devraient déjà connaître les quantités qu'ils doivent avoir et/ou reproduire pour les 10 prochain numéro.

 

Oui il y a eu du succès mais non c'est pas normal qu'ils mettent rien en place.....

Cela reste pas professsionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, amanerion a dit :

Le problème est que l'on va pas attendre 2 mois entre chaque colis. Sinon on finira en 2050 ???

Ils savent très bien combien d'abonnement ils ont reçus.

du coup ils devraient déjà connaître les quantités qu'ils doivent avoir et/ou reproduire pour les 10 prochain numéro.

 

Oui il y a eu du succès mais non c'est pas normal qu'ils mettent rien en place.....

Cela reste pas professsionnel

Dire qu'ils ne mettent rien en place, c'est présumer des choses sans avoir d'information.

Par contre, dire que les délais sont longs c'est factuel.

De leur point de vu, peut être qu'ils ont sont contraint par GW ou qu'ils ne peuvent pas faire mieux, ou qu'ils ne veulent pas faire mieux ???...

Mais au final, créé de la frustration et du mécontentement chez les clients abonnés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.