Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

Quand je lis vos commentaires,  ce qui me fait le plus hésiter c'est que certaines figurines sont vieilles comme les Scouts et franchement moches. Je précise que comme je ne connais pas le jeu je juge sur le look et ceux que je trouve cool. La seconde chose c est que beaucoup de figurines sont identiques comme l a précisé quelqu'un avant. Je me demande si une boite de base complété par les numéros intéressant ne serait pas une meilleure opération. Il faut alors bien s entendre avec son buraliste pour qu'il commande ce qu on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chask a dit :

Je me demande si une boite de base complété par les numéros intéressant ne serait pas une meilleure opération

 

Amen.

 

+++++++

 

Scouts moches ? 

Disons que la peinture ne leur rend pas hommage, en vrai ils sont assez fins et font penser à des militaires.

Oui c'est une vieille ref, je ne vois pas en quoi c'est un problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une pub de Warhammer Conquest à la télé...sur rtl9.

En presque 18ans, c’est la première fois que je vois une pub de nos’ pitoux en France.

Ils doivent avoir du mal à faire décoller la vente du premier numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pris l'abo (que je pense arrêter avant la fin) pour avoir de quoi jouer progressivement et pouvoir faire des petites parties (ou même du kill team) avec des potes que je vois pas souvent.

Globalement, le tarif est assez intéressant, et les quelques trucs qui ne m'intéresseront pas, je pourrais toujours les revendre.

 

il y a 15 minutes, Ortan Cassius a dit :

Ils doivent avoir du mal à faire décoller la vente du premier numéro.

 

 

Suffit de regarder sur les forums ou réseaux sociaux pour voir que ça part comme des petits pains.

Le spot publicitaire était prévu et déjà visible sur le net avant la sortie.
S'ils en font, c'est pour que les gens qui ne connaissent pas du tout (ou même très vaguement) aient une chance de savoir que cette collec' existe avant que les rapaces ou autres spéculateurs aient vidés les stocks. (spéciale cacedédi à ceux qui ont acheté par carton)
Et au pire, si les stocks sont vide, les gens potentiellement intéressés peuvent se renseigner sur le net et s'abonner directement en ligne s'ils veulent franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jankenpon a dit :

Suffit de regarder sur les forums ou réseaux sociaux pour voir que ça part comme des petits pains.

C’est pas si évident que ça !

Dans les grandes villes peut-être, mais « en province » (?) c’est pas la ruée vers l’or non plus.

 

J’ai appelé 2 presses que je connais : les 2 mon dit que j’étais le seul aujourd’hui à leur en avoir parlé.

J’en est acheté 1 pour moi, et 1pour un pote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collec' vient tout juste de sortir officiellement hein :) Le spot passe donc que dès aujourd'hui.

Si effectivement il en reste en rayon quand le n°2 sortira, soit jeudi prochain, on pourra se poser des questions sur le succès, mais il est clairement trop tôt pour parler de potentiel échec.

 

Les commerçant ne l'ont pas tous reçu en avance, par exemple au Leclerc Roques (sur de Toulouse), la femme qui gère le rayon m'a dis que je n'étais pas le premier à lui demander en avance, mais qu'elle ne les avait pas reçu. 

Et effectivement, dès ce matin j'en ai trouvé un chez un buraliste, et vu 2 dans les rayons d'intermarché d'un "petit" bled. (alors que j'ai passé 2 jours à faire le tour de tous les points de vente que j'avait dans mon coin)

 

A titre personnel, je pense qu'un spot Tv n'aura que peu d'impact: beaucoup de gens arrêtent de la regarder (ou ne la regardent plus depuis longtemps).

Je pense que la meilleure pub reste soit les buraliste qui mettent des présentoir bien en vue, soit les centre commerciaux avec un rayon presse à l'intérieur du magasin.

En tout cas, j'ai bon espoir que même s'il disparait des rayons, l'abo en ligne aura son petit succès.

Modifié par Jankenpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue une bonne dizaine aussi dans un leclerc à une 40aine de km au sud de rouen (qui dispose quand même d'un CH), mais la pub tv est normale pour un lancement de collection, comme à chaque période de l'année où une collection est lancée (rentrée scolaire et rentrée calendaire), on y est juste plus sensible car déjà dans le milieu. En ce qui concerne cette pub, je l'ai vu 4-5 fois en une soirée sur Game One, généralement regardée par la cible très certainement visée par cette collection.

 

Ensuite vu que c'est le premier, il ont forcément prévu large, donc il en restera forcément en stock à la sortie du numéro 2, et peut-être même pour le numéro 3 dans certains bleds paumés. C'est pas pour autant que ça sera un échec, les éditeurs ont forcément de l'expérience là-dessus et savent qu'il y aura des invendus, c'est même très certainement prévu dans les prix des numéros suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonnement pris pour ma part à l'instant, j'ai bien reçu la confirmation de commande par mail.

Nous sommes 3, avec 2 copains, l'un prend les SM, et avec l'autre nous partagageons les décors et les DG.

Pour répondre à ceux qui hésitent, je pense que c'est le cas idéal où l'abonnement devient très rentable.

Se lancer seul me semble ambitieux aussi bien au niveau financier que modélisme, mais entre un copain qui se relancera avec vous après des années d'arrêt et un membre de l'aaso la plus proche, ça doit se trouver, je ne sais pas si il y a un sujet sur le warfo pour justement se lancer à 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une quinzaine de fascicules à la librairie de Seclin (59) La Palette Du Libraire, hier soir.

 

Et si vous achetez votre fascicule toutes les semaines au même endroit, le libraire commande celui de la semaine suivante automatiquement. Peut-être voir pour lui commander que les numéros qui m'intéressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ortan Cassius a dit :

Ils doivent avoir du mal à faire décoller la vente du premier numéro.

 

Bien au contraire, c'est plutôt bon signe : Un spot pub ça coûte cher et comme l'a dit @Jankenpon ça vient juste de sortir, la pub n'est pas là pour relancer un produit sur la fin. C'est donc plutôt le signe d'une campagne promotionnelle "agressive" pour étendre leur clientèle (et relancer la flamme chez les anciens zhobbistes).
Et puis ils sont associés à Hachette sur ce coup-là, c'est peut-être la force de frappe d'hachette collections qui est à la manoeuvre là.

 

Il y a 12 heures, tonvoisin a dit :

j'avoue en avoir pris deux ce matin, mais 4 euros la kill team primaris, c'était trop tentant.

 

Mais grave !!! 3figs + 3pots de peinture pour 2€ c'est une méga promo (rappelons qu'un pot c'est 3€ vendu au détail normalement).
GW sacrifie les prix... Je serais curieux de connaître le business model derrière ça.
Je suppose qu'il n'y a pas de rentabilité immédiate sur les premiers numéros mais qu'ils misent sur les abonnements pour arriver à l'équilibre voire qu'ils misent des retombées indirectes sur les autres produits avec la fidélisation de nouveaux joueurs.
Enfin s'ils ne vendent pas les numéros à perte (après le 4ème hein, soyons raisonnables) ça veut dire qu'ils nous mettent une douille phénoménale depuis des années avec leurs boites à 35€ (faites un effort GW xD)... Ok ok, si je veux chouiner j'irai dans le topic prévu à cet effet dans la section "autour du wafo" :)

 

Il y a 1 heure, thyrio a dit :

Nous sommes 3, avec 2 copains, l'un prend les SM, et avec l'autre nous partagageons les décors et les DG.

Pour répondre à ceux qui hésitent, je pense que c'est le cas idéal où l'abonnement devient très rentable.


C'est carrément une excellente idée oui ! (40€ d'abo par mois ça fait peur... perso, tout confondu, je n'ai aucun abonnement qui dépasse 30€ par mois. Mais 20€ ou 15€ par mois ça passe bien !)

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ortan Cassius a dit :

C’est pas si évident que ça !

Dans les grandes villes peut-être, mais « en province » (?) c’est pas la ruée vers l’or non plus.

 

Vivant dans le haut doubs, on est une région la moins peuplé de France. Et pourtant, les 4 tabac de la région ont été dévalisé le jour de la sortie 2H après la livraison. Du coup je voulais prendre 2n°1 et 2n°2 et bien je dois m'abonner car indisponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thyrio a dit :

Nous sommes 3, avec 2 copains, l'un prend les SM, et avec l'autre nous partagageons les décors et les DG

 

 

J'aurais bien aimé faire ça aussi! Je ne suis intéressé que par la partie DG ( et peut être 1-2 decors ).

 

Si jamais ça tente quelqu'un des côtes d'Armor on pourrait faire un abonnement à 2! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Mais grave !!! 3figs + 3pots de peinture pour 2€ c'est une méga promo (rappelons qu'un pot c'est 3€ vendu au détail normalement).
GW sacrifie les prix... Je serais curieux de connaître le business model derrière ça.
Je suppose qu'il n'y a pas de rentabilité immédiate sur les premiers numéros mais qu'ils misent sur les abonnements pour arriver à l'équilibre voire qu'ils misent des retombées indirectes sur les autres produits avec la fidélisation de nouveaux joueurs.

Ben t as tout compris xD.

Ils vendent le premier numéro à pertes et ils espèrent des retombés avec des abonnements et/ou des clients fidélisés.

Enfait ce premier numéro c'est une pub en lui même. GW (et Hachette) paye pour faire connaître ses produits et les mettre en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

 

Enfin s'ils ne vendent pas les numéros à perte (après le 4ème hein, soyons raisonnables) ça veut dire qu'ils nous mettent une douille phénoménale depuis des années avec leurs boites à 35€ (faites un effort GW xD)... Ok ok, si je veux chouiner j'irai dans le topic prévu à cet effet dans la section "autour du wafo" :)

 

Cette collection, c'est 100% pub pour GW, ils n'espèrent pas se faire d'argent là-dessus.

Et effectivement, comme tu le dis "ils nous mettent une douille phénoménale depuis des années", ça il n'y a que les Fan boy, ardents défendeurs du vendeur qui ne le voient pas ou qui sont de mauvaise foi, mais c'est un autre débat que warhammer conquest ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copypasta :

"La vente à perte ou plus exactement la revente à perte est une pratique qui consiste à revendre des produits en l'état, c'est-à-dire sans aucune transformation, à un tarif inférieur au coût d'acquisition ou au coût de revient. Elle est réglementée en France par les articles L442-2 et L420-5 du code du commerce. La revente à perte est interdite comme pratique illicite et déloyale."

 

On n'est pas dans ce cas de figure ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, khalyst a dit :

Je le sais bien, c'est car certaines personnes émettent l'idée que GW ne retombe pas sur ses ronds au vu des prix des figurines standard.

 

Oui, pardon, avec ton intervention (qui a interpellé ma curiosité), j'ai perdu le fil de là où je voulais en venir mais en fait on va dans le même sens :
Ils ne vendent pas la collection à perte -> pourtant les 3 premiers numéros sont très bas -> ils se rattrapent sur le reste de la collection (au bout de combien de numéros d'ailleurs ? je serai curieux de le savoir) -> pourtant les autres numéros sont quand même moins chers que le catalogue GW -> ils nous mettent une douille en vrai :'D

 

Enfin, mon but n'est pas de faire déraper le sujet vers la politique GW (il ya un sujet très bien pour ça dans une autre section). Je suis juste étonné qu'ils affichent cette différence de prix aussi sereinement.

C'est pour ça que le réflexe premier est de dire "ils vendent à perte pour attirer des nouveaux clients", ça nous rassure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente du premier numéro est à perte, mais ils peuvent le "consolider" dans l'ensemble de la collection, qui elle, n'est bien sure pas vendue à perte.

GW fait de grosses marges, mais pas au point que 3 intercessors, 3 pots de peintures et un pinceau valent moins de 2€ (sachant qu'il faut payer la livraison, et ceux qui ont travaillé sur l'écriture, l'illustration et la mise en page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les autres numéros sont gratuits à vous lire. Au 3° numéro, on parle de 3 reivers a 12 € sur le site de GW qui sont vendus 10 € avec un pot de peinture et un fascicule.

Wayland vend ces 3 figurines pour 8.88 €.
Le pot de peinture est vendu 3.6 € par gw, on parle d'une économie par rapport au prix habituel de 2.50 €
On est franchement loin de la vente à parte,  ils doivent même déjà bien marger.

 

D'ailleurs j'étais tenté par l'abo, mais un bref calcul me montre surtout qu'il y aura de la perte sur les figurines effectivement jouées, une nécessité de racheter des unités pour pouvoir monter vraiment une armée, et que l'économie réalisée est bien moins important que le surcroit de dépenses généré par les deux premiers points.
Sans compter qu'il faut aimer acheter des décors.

Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.