Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

Les raptors c'est un chapitre successeur de la raven gard, dont le codex sort bientot, tu devrais pouvoir te caler dessus. 
Le choix des couleurs reste libre, tu peux peindre tes marsouins en bleus et rose et dire que se sont des white scar. Mais certains chapitres ont leurs codex dédiés qui s'accompagnent de règles et équipement spécifiques.

Avec conquest tu feras bien ce que tu veux.

 

Un sujet parle du choix des romans ici

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, porkepik19 a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour à toi et bienvenu !

il y a 31 minutes, porkepik19 a dit :

En premier lieu je suis un noob absolu en 40k, du coup merci de votre indulgence si mes questions vous semblent débiles. 

Les questions d'un débutant ne sont jamais débiles voyons !

 

il y a 31 minutes, porkepik19 a dit :

J'ai attaqué le hobbit par la collection sda d'atlas

Comme beaucoup de gens ici ! Et d'ailleurs c'est un jeu de mot involontaire que d avoir mis hobbit pour hobby ?

 

il y a 32 minutes, porkepik19 a dit :

les règles semblaient lourdes et innombrables.

Elles ne le sont pas/plus, et surtout tu as une manière d'apprivoiser le jeu pas à pas en ajoutant des règles petit à petit.

D'ailleurs je pense que ce sera la manière de faire de la collection Hachette.

il y a 33 minutes, porkepik19 a dit :

du coup qu'en faire? Ca s'échange/revend bien?

Qu'en faire je ne sais pas. Et je pense que ça se revendra très mal dans un avenir proche parce que beaucoup de gens vont s'abonner pour les SM, et que donc l'offre de Death Guard va être hyper importante par rapport à la demande. D'ailleurs je comprends mal ce choix de la Death Guard qui est une faction très "restrictive" contrairement aux SM ou tu as beaucoup de choix de fluff, des chapitres etc. Ca aurait été plus judicieux de prendre des SMC normaux ou des eldars, des orks etc. En tout cas moi je ne m'abonnerai pas à conquest pour cette raison, alors que j'aurais craqué direct s'ils avaient mis une oppositions plus "personnalisable" que la Death Guard.

il y a 36 minutes, porkepik19 a dit :

Pour bien démarrer j'ai cru comprendre qu'il fallait que je trouve le livre des règles et du coup le codex des spaces marines (d'ailleurs il y en a plusieurs version apparemment, laquelle il faut prendre?), c'est bien cela?

Je pense que tu auras toutes les règles "de base" pour jouer dans la collection Hachette.

Maintenant si tu les veux dès maintenant, tu les trouveras dans le livre de règles oui, mais elles sont aussi disponibles gratuitement à télécharger sur Warhammer Community.

Les livres de règles est plus utile pour les visuels magnifiques et le fluff qu'il contient que pour les règles, je ne l'achèterai pas en premier.

Néanmoins il introduit certaines règles avancées avec lesquelles 90% des joueurs jouent : comme la notion de détachement et les points de commandement.

Dans un premier temps j'achèterai plutôt le codex Space Marines.

Il y en a qu'une version mise à la vente par GW qui est très récente. L'autre version ne devrait pas être proposée à la vente. Les deux versions n'ont pas la même couverture, donc je te conseille de regarder la couverture de la nouvelle version (seule version que tu trouveras sur le site de GW) si jamais tu veux l'acheter à un particulier mal intentionné.

il y a 41 minutes, porkepik19 a dit :

Si je comprends bien l'intérêt des SM c'est que les unités de base sont toutes les mêmes et c'est à chacun de les peindre suivant son choix de chapitre? Donc est-ce qu'avec les SM de la collection conquest je peux faire un chapitre de Raptors (ou raptor legion) ou est-ce que je ne peux faire que des Ultramarines?

Oui tu peux les peindre comme tu veux et tu peux faire le chapitre de ton choix. Ce que je t'encourage à faire !

 

il y a 42 minutes, porkepik19 a dit :

D'ailleurs en parlant de raptors, je les ai choisis car j'ai été particulièrement sensible à leurs descriptions en lisant des descriptifs de chapitre dans le lexicanum, est-ce un bon choix? Où puis-je trouver d'autres infos sur eux (background ou règles spéciales)?

Je n'ai jamais entendu parler de ce chapitre, mais je ne suis pas du tout un expert en fluff. Je suis mal placé pour te répondre. Par contre je peux te dire qu'il n'a pas de règles spéciales, néanmoins tu peux personnaliser les règles de ton chapitre avec le codex Space Marines, ce qui te permettra de refleter l'ame décrite dans son fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banach a dit :
il y a 49 minutes, porkepik19 a dit :

D'ailleurs en parlant de raptors, je les ai choisis car j'ai été particulièrement sensible à leurs descriptions en lisant des descriptifs de chapitre dans le lexicanum, est-ce un bon choix? Où puis-je trouver d'autres infos sur eux (background ou règles spéciales)?

Je n'ai jamais entendu parler de ce chapitre, mais je ne suis pas du tout un expert en fluff. Je suis mal placé pour te répondre. Par contre je peux te dire qu'il n'a pas de règles spéciales, néanmoins tu peux personnaliser les règles de ton chapitre avec le codex Space Marines, ce qui te permettra de refleter l'ame décrite dans son fluff.

 

Les raptors sont un chapitre descendant de la Raven Guard. Ils font parti des chapitres successeurs les plus connus car étant LE chapitre axé sur le camouflage. Avec un approche militaire très contemporaine en en faisant vraiment le chapitre réaliste par excellence.

Tu aura plus d'info ici

Une armée de Raptor connu pour être passé sur warhammer community ici

 

Je te conseille d'acheter d'abord le codex Space marine (attention, le tout neuf, certains revendeur mal avisé ou mal informé pourrait essayer de te refourguer l'ancien qui est caduque). Dedans tu y trouvera en tre autre les règles pour créer des règles de chapitre. En l'occurence l'addition du Long Rang Marksman et du Stealthy est parfaite pour représenter des Raptors. 

 

Eventuellement profite la semaine prochaine de la sortie du codex Raven guard pour le feuilleter, tu aura plus d'info sur le chapitre (en particulier sur les marquages si tu veux te conformer aux "fluff" officiel). Mais pas forcément utile de l'acheter pour l'instant, à voir dans un second temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ceux qui s'inquiètent de n'avoir rien reçu, lorsque je me suis abonné, j'ai reçu un mail de confirmation de commande indiquant:

"La livraison de votre colis peut prendre jusqu'à 3 semaines à compter de la date de validation de votre commande."

Donc il faudra peut-être attendre plus que ceux qui vont prendre leurs premiers numéros en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le numéro 2 chez mon buraliste. Il m'a dit l'avoir reçu ce matin.

 

Pour ceux qui demande, le «plateau de jeu» c'est un pauvre poster à déplier et poser sur la table, avec de belles marques de pliage.

Niveau taille, il fait 4 fois la taille du fascicule.

 

Quant aux réglettes, elles sont à découper dans le «plateau».

 

Je pense que pour avoir le plateau dans le même style que les jeux de société, il faut prendre l'offre premium.

Modifié par TatSou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banach a dit :

Bonjour à toi et bienvenu !

Merci à toi

 

Il y a 2 heures, Banach a dit :

Comme beaucoup de gens ici ! Et d'ailleurs c'est un jeu de mot involontaire que d avoir mis hobbit pour hobby ?

Involontaire mais bien vu!

 

Il y a 2 heures, Banach a dit :

Il y en a qu'une version mise à la vente par GW qui est très récente. L'autre version ne devrait pas être proposée à la vente. Les deux versions n'ont pas la même couverture, donc je te conseille de regarder la couverture de la nouvelle version (seule version que tu trouveras sur le site de GW) si jamais tu veux l'acheter à un particulier mal intentionné.

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je te conseille d'acheter d'abord le codex Space marine (attention, le tout neuf, certains revendeur mal avisé ou mal informé pourrait essayer de te refourguer l'ancien qui est caduque)

Ah oui j'avais effectivement commencé à prospecter en occasion et aucun vendeur ne m'a informé que sa version était obsolète...

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Tu aura plus d'info ici

Merci et c'est parti pour un peu de traduction

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Une armée de Raptor connu pour être passé sur warhammer community ici

excellente source d'inspiration, je vais essayer de pousser l'aspect camouflage de la peinture, et je ne me vois pas utilisé autant de blindés (trop bruyant et pas assez manœuvrable dans une jungle) mais ajouter des lames de bulldozers comme sur les engins forestiers sur ceux que je prendrais dans ma troupe

 

 

Il y a 2 heures, Stercz a dit :

Un sujet parle du choix des romans ici

Pour ce qui est de la lecture, avec vos conseils, je vais partir sur le codex space marines, eventuellement celui des ravens, puis le livre des regles, taran, croisades, ciaphas cain et eisenborg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nikos a dit :

Deux exemplaires dans ma petite presse, je n ai pas pris, je me suis abonné mais ça serait bien de recevoir les exemplaires pour les abonnés au moins en même temps qu en presse...

 

Si j'ai compris le principe les abonnés reçoivent 4 numéro a la fois en fin de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilian a dit :

 

Si j'ai compris le principe les abonnés reçoivent 4 numéro a la fois en fin de mois.

Non c'est ça dès le numéro 4.

 

Il y a un premier envoi avec le num 1... qui n est toujours pas expédié. 

Un second avec le num 2,3 + cadeau.

Dès le 4, tu recevras un colis de 4 numéros par 4 numéros.

 

C'est décrit dans les dépliants et sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vachement débile. La collection fait 80 numéros, un multiple de 4. Donc en décidant d'envoyer le 1, 2 et 3 à part, et seulement 4 par 4 à partir du 4, ils décalent le cycle, donc logiquement le dernier envoi sera juste un seul numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien trouvé quelques exemplaires du 1 et du 2, de quoi au total monter une escouade de chaque faction. Bien content d'y être parvenu sans trop de difficulté au final (il a fallu être patient) malgré le délire de certains Games de n'en vendre qu'un seul exemplaire. Autant je comprends ne pas en donner 10 à un seul acheteur, autant un seul... on sent qu'ils craignent d'avoir du mal à vendre leurs boîtes de 10 intercessors ou de 7 plague marines à 40/45 €  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains nouveaux venus dans le hobby grâce à Conquest veulent développer leur force plus vite que l'abonnement ou avec d'autres unités n'y étant pas présentes, je vous conseille la rubrique achat/vente/échange du forum:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/54-warhammer-40k/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 2 dispo sur Beuvry / Béthune (dans le 62) 
Avec ma copine on fait une vidéo, avec les moyens du bord, du déballage et montage du N°1

 

 

Soyez indulgent dans les commentaire lol, c'est une 1er pour nous ...
Et pour les Admins, si la vidéo gène, ne pas hésiter a supprimer le liens ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Auspex a dit :

Dès le 4, tu recevras un colis de 4 numéros par 4 numéros.

 

C'est décrit dans les dépliants et sur le site.

 

En fait après avoir vu le site, ce n'est pas si clair. Au niveau des envois et de ce que chaque envois contient, ils partent du principe qu'on s'abonne au numéro 1.

 

J'ai déjà les trois premiers numéros (vive les potes bretons), et souhaiterais prendre le 4.

Selon le site, en prenant le n°4, j'aurais le 5 offert, le set de modélisme, etc, pour 9.99€.
Mais je me demande, vais je recevoir un colis à 10€, puis le colis suivant contenant les numéro 6,7,8,9 pour 40€ (j'arrondis), ou direct 4 numéros (4,5offert, 6,7) ?

Histoire de pouvoir contrôler si je souhaite arrêter la collection, ne pas tomber en plein milieu d'un demi land speeder, etc.

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les livraisons dépendent apparemment des départements. Dans le Rhône et sur Lyon en particulier c'est Jeudi que nous les recevront. 

 

De mon coté j'ai lance le "CDA" sur mon blog ou je vais peindre les figurines avec uniquement ce qui est fourni dans les fascicules à l'exception de la sous-couche qui est faites à la bombe noire. J'y met les explications de peinture basiques pour un débutant afin d'aider ceux qui commencent.

 

Modifié par Lami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lami a dit :

Oui, les livraisons dépendent apparemment des départements. Dans le Rhône et sur Lyon en particulier c'est Jeudi que nous les recevront. 

 

De mon coté j'ai lance le "CDA" sur mon blog ou je vais peindre les figurines avec uniquement ce qui est fourni dans les fascicules à l'exception de la sous-couche qui est faites à la bombe noire. J'y met les explications de peinture basiques pour un débutant afin d'aider ceux qui commencent.

 

 Sympa ton blog, c'est utile pour des nouveau comme moi. J ai donc bien fait de prendre ma bombe de peinture ce weekend. Est ce utile de passer une première couche de bombe sur grappe pour atteindre des zones difficile d'accès une fois monté ? C est le cas chez moi sous les bras ou des fois à la base du casque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.