Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Primaris conversion True scale space marine


oxygen

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai terriblement envie de commencer une armée de space wolves, seulement voilà, depuis l'arrivée des primaris, je ne supporte plus les space marines traditionnels...

Je compte convertir des primaris en blood claw, prendre un lieutenant primaris et le convertir en wolf lord etc...

La conversion devrait être la suivante:

_ Base corps de primaris. 

_ Back pack, épaulettes et tête issue des blood claw 

_  Couper le bout qui dépasse des "genouillères" primaris.

_ Armes WYSIWYG

 

Là où ça se complique un peu c'est que l'armée devra mêler des blood claw convertis, peut être des grey hunter convertis, des wolf lord convertis et des primaris traditionnels.

Bien évidemment, un schéma de couleur spécifique sera adopté pour éviter les confusions (un truc du genre épaulette entièrement dorée pour les primaris). De plus les blood claw seront tous tête nue alors que les primaris auront un casque.

 

Des questions me préoccupent :

1) Accepteriez-vous de jouer contre une telle armée ?

2) Pensez-vous qu'une armée comme celle-ci serait jouable en tournois étant donné que les armes et équipements seront WYSIWYG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour jouer contre, par contre cela peut poser un problème en tournoi

- il n'est jamais évident d'imposer à l'adversaire de devoir se souvenir que ton armée n'est pas WYSIWIG (c'est-à-dire un grey hunter qui n'est pas un intercessor, un wolf lord qui n'est pas un captain primaris)

- en terme de jeu, vu la différence de taille des figurines, cela peut influer sur les lignes de vue amies comme ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 10:21, oxygen a dit :

_ Armes WYSIWYG

Salut,

Je sais pas comment tu comptes les équiper, mais il me semble que les bras des Primaris et ceux des SM n'ont pas les mêmes proportions (à confirmer je les aient pas comparés). Seul les têtes et épaulières sont proportionnellement compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Ortan Cassius, c'est exact, seulement les têtes et épaulettes sont compatibles.

Le truc c'est que, si les bras ne sont pas de la même taille, apparemment, les mains sont le sont quasiment.

En prenant des bras de reivers que l'on coupe au poignet, cela peut faire le job.

 

Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais le courage de tout convertir, je débute seulement l'armée.

Je vais de sûr convertir les patrons, ont verra pour le reste.

 

Pour ceux qui ont des armées, space marines, ça fait pas trop bizarre de mêler des primaris avec des tacticals sur  la table (en terme d'échelle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cela me dérange d'un point de vue esthétique car la différence de taille et de proportion entre les Primaris et les SM classiques est vraiment importante. Je trouve que cela saute directement aux yeux et lors de mes parties, j'ai l'impression de voir des nains comparés aux Primaris. Néanmoins d'un point de vue fluff et jeu, cela pose aucun problème. Je pense que le choix dépendra donc uniquement de tes goûts esthétiques. 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, oxygen a dit :

 

Pour ceux qui ont des armées, space marines, ça fait pas trop bizarre de mêler des primaris avec des tacticals sur  la table (en terme d'échelle) ?

 

Si tu parles dans des escouades différentes non aucun soucis. Mais les gens disent clairement que le tactique a mal vieillie et fait vraiment petit a côté d'un tactique. 

 

Au sein de la même escouade ça va être bizarre, faudra que ce soit bien lissé au niveau de la peinture pour bien faire faire comprendre que c'est la même escouade... 

 

Edit : niveau conversion j'ai mis sans soucis épaulettes, paquetage (de sergent deva avec le petit viseur en haut) et bras paraissent plus petit mais un collage peux en décalé fera illusion. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Si tu parles dans des escouades différentes non aucun soucis. Mais les gens disent clairement que le tactique a mal vieillie et fait vraiment petit a côté d'un tactique. 

Au sein de la même escouade ça va être bizarre, faudra que ce soit bien lissé au niveau de la peinture pour bien faire faire comprendre que c'est la même escouade... 

 

Non, je ne pensais pas mixer au sein de la même escouade.

Je monte mon armée de space wolves avant tout pour le plaisir de peindre, donc je crois que je ne vais pas me casser la tête et monter 15 blood claw/grey hunter sur une base de primaris.

 

Pour la deva, je vais faire le même tricks que infirmier_house ça ira bien.

 

De toute façon, avec la meta actuelle je ne crois pas que le spam de troupes space marines soit utile.

D'ici à ce que ça change on aura peut-être des nouveaux primaris ou alors des nouvelles escouades tactiques à la bonne échelle (genre plague marine ou rubrick marine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.