Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] 2000 points pour tournoi solo


Void

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Comme le dit le titre, je cherche à optimiser ma liste pour aller basher joyeusement en tournoi solo ;)

 

J'hésite entre 2 listes :

 

LISTE 1 FULL DRUKHARI

 

Détachement : Bataillon / Black Heart
QG

 

[Seigneur de Guerre]

    Archon  : 72 pts 
        - Pistolet éclateur , Lame venimeuse , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, [Coeur Noir] Stratége Implexe
    Archon  : 72 pts 
        - Pistolet éclateur , Lame venimeuse , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, Edit de la Muse vivante

TROUPES
    Kabalite Warriors  (5) : 30 pts 
        - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 

    Kabalite Warriors  (5) : 30 pts 
        - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 

    Kabalite Warriors  (5) : 30 pts 
        - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 
SOUTIEN
    Ravager  : 125 pts 
        - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion

    Ravager  : 125 pts 
        - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion

    Ravager  : 125 pts 
        - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion
VOLANTS
    Razorwing Jetfighter  : 135 pts 
        - 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique

    Razorwing Jetfighter  : 135 pts 
        - 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique
TRANSPORTS
    Raider  : 80 pts 
        - Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion

    Raider  : 80 pts 
        - Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion


Détachement : Fer de lance / Prophets of the Flesh
QG
    Urien Rakarth  : 90 pts 
        - Coffret de Flagellation , Injecteur d'Ichor , Outils d'Haemonculus, Générateur de Clones, Haemon Vores, La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur, Mépris de la mort, Sculpteur du Tourment
ELITE
    Grotesques (8) : 280 pts 
        - 8 Gantelet de chair , 8 Hachoir monstrueux, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance
SOUTIEN
    Talos (2) : 196 pts 
        - 4 Fusil disrupteur , 2 Macro-scalpel, 2 Fleaux, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance

    Talos (2) : 196 pts 
        - 4 Fusil disrupteur , 2 Macro-scalpel, 2 Fleaux, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance

    Talos (2) : 196 pts 
        - 4 Fusil disrupteur , 2 Macro-scalpel, 2 Fleaux, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance

 

Total : 1997 points - 39 figurines - 17 unités

 

LISTE 2 DRUKHARI / HARLEQUINS

 

Détachement : Bataillon / Black Heart
QG

[Seigneur de Guerre]

    Archon  : 72 pts 
        - Pistolet éclateur , Lame venimeuse , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, [Coeur Noir] Stratége Implexe
    Archon  : 72 pts 
        - Pistolet éclateur , Lame venimeuse , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, Edit de la Muse vivante
TROUPES
    Kabalite Warriors  (5) : 30 pts 
        - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 

    Kabalite Warriors  (5) : 30 pts 
        - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 

    Kabalite Warriors  (5) : 30 pts 
        - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 
SOUTIEN
    Ravager  : 125 pts 
        - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion

    Ravager  : 125 pts 
        - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion

    Ravager  : 125 pts 
        - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion
VOLANTS
    Razorwing Jetfighter  : 135 pts 
        - 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique

    Razorwing Jetfighter  : 135 pts 
        - 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique
TRANSPORTS
    Raider  : 80 pts 
        - Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion

    Raider  : 80 pts 
        - Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion


Détachement : Éclaireurs / Frozen Stars OU Soaring Spite OU Dreaming Shadow

QG
    Troop Master  : 70 pts 
        - Grenade à plasma, Pistolet shuriken, Ceinture Antigrav, Chorégraphe de guerre, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison
ATTAQUE RAPIDE
    Skyweaver (6) : 306 pts 
        - 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Skyweaver (6) : 306 pts 
        - 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Skyweaver (5) : 255 pts 
        - 5 Canon disrupteur, 5 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

 

Total : 2000 points - 42 figurines - 16 unités

 

Quelle liste vous semble la mieux? J'hésite aussi sur les pouvoirs du Shadowseer dans la liste 2.

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il ne vaut mieux pas sacrifier 1 PC du détachement fer de lance et jouer les ravagers dans ton bataillon? ça économise 72 points dans tes deux listes et je pense pas que les 6ps de portée supplémentaires les mettent à l'abri des armes qui peuvent les tomber.

Choix perso aussi mais plus de grotesques et moins de Talos.

 

Pour la partie Harlequins je jouerais Frozen stars plutôt que Soaring Spite

Modifié par Hicks31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hicks31 a dit :

Est ce qu'il ne vaut mieux pas sacrifier 1 PC du détachement fer de lance et jouer les ravagers dans ton bataillon? ça économise 72 points dans tes deux listes et je pense pas que les 6ps de portée supplémentaires les mettent à l'abri des armes qui peuvent les tomber.

Choix perso aussi mais plus de grotesques et moins de Talos.

 

Pour la partie Harlequins je jouerais Frozen stars plutôt que Soaring Spite

Bien vu, j'ai édité la liste suivant ton conseil et ça m'a fait gratté 2 Grotesques dans la première liste et 2 motos dans la deuxième ^^

 

Ouais vu que je les ai équipé CAC, Frozen Stars me paraît mieux aussi.

 

J'aime bien les deux listes là, mais j'arrive pas à me décider entre les deux. Et mon budget ne me permettra pas de tout acheter donc faut que je tranche, et là j'ai besoin de vous, à votre avis, quelle est la meilleure pour du tournoi solo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus sur le mix drukhari/Harlequins vu que je suis en train de préparer la même chose ^^

En sort tu as peu de choix vu que tu ne joues que des motos. Soit tu prévois de buff et protéger ton shadowseer et tu joues brume des rêves/Voile de larmes en combinaison avec la relique combinaison des lames cachées.

Sentiers crépusculaires je trouve difficile de le placer sur des motos qui bougent de base de 22 vs 8 + 1D6. Ensuite le sort sera surement inutile après le T2.

 

Miroirs mentaux + Eclats de lumière pour moi. Danse de la toile expose beaucoup ton shadowseer amha

 

 

 

Modifié par Hicks31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie harlequins : remplace le shadowseer par un troup master, la ton psyker va se sentir un peu seul et 125 points c'est cher pour tenter une abjuration. 

Pour l'équipement du full bikers je préfère les canons disrupteurs et en masque ombre onirique. 

Éventuellement voir si tu peux mettre un solitaire, car c'est fort. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Déjà niveau thune oublie la 2eme si t es juste ?

Ben je viens de faire le calcul :

- Liste avec les Harlys 9 boites de skyweavers ça me revient à 279 euros pris GW, le Shadowseer j'en ai déjà un.

- Liste full Drukhari : 216 euros de Talos + 15.50 euros pour Rakarth + 111 euros de Vargheists (convertis avec du rabiot de Talos) soit un total de 342.50 euros donc c'est plutôt la première liste que je vais oublier ?

 

il y a 35 minutes, Hicks31 a dit :

Moi je suis plus sur le mix drukhari/Harlequins vu que je suis en train de préparer la même chose ^^

En sort tu as peu de choix vu que tu ne joues que des motos. Soit tu prévois de buff et protéger ton shadowseer et tu joues brume des rêves/Voile de larmes en combinaison avec la relique combinaison des lames cachées.

Sentiers crépusculaires je trouve difficile de le placer sur des motos qui bougent de base de 22 vs 8 + 1D6. Ensuite le sort sera surement inutile après le T2.

 

Miroirs mentaux + Eclats de lumière pour moi. Danse de la toile expose beaucoup ton shadowseer amha

 

 

 

Oui je me suis fait la même réflexion sur les Sentiers Crépusculaires, vu la portée et la vitesse des motos c'est pas super rentable si il est à pied, mais en vrai je comptais le rentrer dans un des Raider y'a de la place et comme ce dernier est Open Top^^

N'importe quoi, l'open-topped c'est uniquement en phase de tir, my bad.

Merci pour les conseils sur les pouvoirs ;)

 

il y a 28 minutes, inspratoo a dit :

Pour la partie harlequins : remplace le shadowseer par un troup master, la ton psyker va se sentir un peu seul et 125 points c'est cher pour tenter une abjuration. 

Pour l'équipement du full bikers je préfère les canons disrupteurs et en masque ombre onirique. 

Éventuellement voir si tu peux mettre un solitaire, car c'est fort. 

 

Idem qu'au dessus, il ira dans un raider avec 5 Kabalites, et pourra lancer ses sorts tranquille non?

Du coup, mettre un Troup Master c'est pas déconnant ouais.

Euh oula grosse erreur de ma part, je voulais mettre les canons disrupteurs, pas les shuriken, je corrige ça de suite ^^. Oui la Shadow c'est un masque qui me fait hésiter aussi. Mais c'est sur un 4+ donc bon. A tester, de toute façon c'est gratuit ;)

Je vois pas où je pourrai gratter des points pour en rentrer un honnêtement de Solitaire par contre...Ou alors je passe en 3*5 motos et là je peux le rentrer. Mais est-ce vraiment rentable de perdre 3 motos pour un Solitaire?

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow c'est sympa car ça marche aussi au tir, aussi dans le cas du canon disrupt si tu te fais shouter des skyweavers sur 4+ tu rebalances 1D6 tirs avant d'enlever la figurine. La fiabilisation de cd estutile surtout dans cette config avec des unités assez chères. 

A tester et à toi de voir ce que tu préfères ;) (mais astre est bien aussi dans cette configuration avec les vouges). 

Pour le seer tu ne peux pas le mettre dans le raider, le raider ne peut transporter que de l'infanterie drukhari. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Void a dit :

Oui je me suis fait la même réflexion sur les Sentiers Crépusculaires, vu la portée et la vitesse des motos c'est pas super rentable si il est à pied, mais en vrai je comptais le rentrer dans un des Raider y'a de la place et comme ce dernier est Open Top^^

Merci pour les conseils sur les pouvoirs

 

Il me semble qu'on ne peut que tirer lorsqu'on est dans un transport découvert. Je rejoins mon vdd sur le fait que tu ne peux pas mettre de figurines autres que drukhari dans le raider.

Modifié par Hicks31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, inspratoo a dit :

Shadow c'est sympa car ça marche aussi au tir, aussi dans le cas du canon disrupt si tu te fais shouter des skyweavers sur 4+ tu rebalances 1D6 tirs avant d'enlever la figurine. La fiabilisation de cd estutile surtout dans cette config avec des unités assez chères. 

A tester et à toi de voir ce que tu préfères ;) (mais astre est bien aussi dans cette configuration avec les vouges). 

Pour le seer tu ne peux pas le mettre dans le raider, le raider ne peut transporter que de l'infanterie drukhari. 

 

Ta réflexion sur le Masque est intéressante, je vais me pencher dessus et tester pour voir si c'est rentable ^^

 

Oui j'ai corrigé pour le Shadowseer, j'ai lu trop vite !

 

Liste éditée : j'ai mis un Troop Master à la place du Shadowseer, enlevé une moto pour toutes les passer en canon disrupteur, et avec les 20 points restants j'ai mis 2 pistolets disloqueurs sur les 2 Archontes. Voilà ça me semble pas mal là, j'aurai tendance à préférer la deuxième liste aussi, elle est plus dans l'esprit du reste de l'armée, rapide et saturation.

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta liste Full Drukhari, tu devrais plutôt prendre la relique L'Edit de la Muse Vivante pour optimiser tes tirs. La relique pour abjurer un pouvoir psy est plus utile sur un perso electron libre, qui ne sera pas le seigneur de guerre.

Les talos je les verrais plutôt avec 2 macro scalpel monstrueux.

Ne connaissant pas les Harlequins, je ne suis pas critique sur la 2e liste.

Modifié par Burlok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes ressentis

Première liste

- l’édit au lieu du heaume, il est beaucoup plus fiable

- passé ton SDG sur l’autre archon ça évite d’avoir les boules sur un tir de missile IK chanceux

- je suis pas fan des talos par 2, je l’es préfère par 3 pour rentabiliser l’en stratagème de reroll des blessures. Au pire tu peux en virer un faire 2 escouades une de 3 et une de 2 pour rentrer un heamonculus avec masque vexator. Contre dés rush (harlequins par exemple mais aussi tyty voire IK) ou pour empêcher les contre attaque pour coller des grosses claques avec tes 5 talos pour shooter de l’IK, du perso bourrin...

- pour le reste c’est mes preferences personnelles donc ok 

 

Deuxième liste

- Je suis absolument pas fan du troupe master il est à pied, tu vas devoir faire des cordons pour bénéficier du reroll et donc potentiellement perdre des attaques, je préfère le shadowseer, -1 pour toucher et double mouvement et roulez jeunesse. Pas besoin de tant t’exposer et t’as  6 motos qui font 44 pas pour impacter direct ce que t’aime pas en face, donc oui je préfère le dépit culminant.

- L’édit te manque encore 

- Dans cette liste je préfère enlever les raiders vu qu’ils seront rarement pris pour cible, autant les remplacer par un autre razorwing ou pourquoi pas des cérastes pour engluer ou un solitaire.

 

Au final

je préfère la première 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 11:12, Burlok a dit :

Pour ta liste Full Drukhari, tu devrais plutôt prendre la relique L'Edit de la Muse Vivante pour optimiser tes tirs. La relique pour abjurer un pouvoir psy est plus utile sur un perso electron libre, qui ne sera pas le seigneur de guerre.

Les talos je les verrais plutôt avec 2 macro scalpel monstrueux.

Ne connaissant pas les Harlequins, je ne suis pas critique sur la 2e liste.

Oui en effet, l'Edit me semble mieux, surtout à côté des Ravageurs au hasard, merci !

Pour les Talos, je préfère avoir un fléau, qui me permet de gérer la masse, plutôt que de gagner un seule attaque sur les macro-scalpels.

 

Le 25/08/2018 à 20:19, Ilionas a dit :

Voilà mes ressentis

Première liste

- l’édit au lieu du heaume, il est beaucoup plus fiable

- passé ton SDG sur l’autre archon ça évite d’avoir les boules sur un tir de missile IK chanceux

- je suis pas fan des talos par 2, je l’es préfère par 3 pour rentabiliser l’en stratagème de reroll des blessures. Au pire tu peux en virer un faire 2 escouades une de 3 et une de 2 pour rentrer un heamonculus avec masque vexator. Contre dés rush (harlequins par exemple mais aussi tyty voire IK) ou pour empêcher les contre attaque pour coller des grosses claques avec tes 5 talos pour shooter de l’IK, du perso bourrin...

- pour le reste c’est mes preferences personnelles donc ok 

 

Deuxième liste

- Je suis absolument pas fan du troupe master il est à pied, tu vas devoir faire des cordons pour bénéficier du reroll et donc potentiellement perdre des attaques, je préfère le shadowseer, -1 pour toucher et double mouvement et roulez jeunesse. Pas besoin de tant t’exposer et t’as  6 motos qui font 44 pas pour impacter direct ce que t’aime pas en face, donc oui je préfère le dépit culminant.

- L’édit te manque encore 

- Dans cette liste je préfère enlever les raiders vu qu’ils seront rarement pris pour cible, autant les remplacer par un autre razorwing ou pourquoi pas des cérastes pour engluer ou un solitaire.

 

Au final

je préfère la première 

Première liste

- Idem qu'au dessus, l'Edit semble mieux en effet ^^

- Pas faux

- J'ai pensé au strata, mais le problème c'est que si je fais que 2 unités, j'ai plus le minimum pour le Détachement, il m'en faut 3 ?

Deuxième liste

- Pour être honnête, je ne comptais absolument rien faire du Troop Master à part le planquer derrière un mur toute la partie. Il est juste là en taxe pour me permettre de rentrer les 18 motos, et à ce compte là, autant rentrer le QG le moins cher non? ^^

- Edit aussi ici

- J'ai pensé à virer les Raiders pour mettre un autre Razorwing mais finalement non, pour plusieurs raisons :

* Ca limite mon nombre de poses en mettant les kabalites et les Archons dedans au déploiement (2 poses si j'ai les raiders, 6 si je les enlève et mets un Razorwing)

* Ca me donne autant de tirs de canon désintégrateur qu'un razorwing pour 2 cibles différentes et le double de PV,

* Ca me permettra d'amener rapidement mes troupes caper des objos et leur permettre de tirer, parce que sinon à pied ils iront pas loin,

* Ils me permettent de mieux protéger mes troupes et mon Seigneur de Guerre.

Au final

Ben j'arrive pas à me décider, les 2 me vendent bien du rêve. faut aussi que je réfléchisse à quelle liste s'en sortira le mieux face à d'éventuels changements de métas, vu les codex corps à corps qui arrivent : Space Wolves, Orks et Cult.

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.