Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC IW] liste 2000pts Iron Warrior / Tzeentch


Raldoren

Messages recommandés

Salut,

 

Habituellement joueur de loyaliste et surtout Impérial Fist, je passe du côté obscure de la force et quoi de mieux que des Iron Warrior pour cela.

Je poste ici ma petite liste et la tactique en cours d’élaboration :

 

+++ BATAILLON Iron Warrior - [830] - 5 PC +++
HQ1 Prince démon aillé, paire de griffe maléfique, bolter warp, marquée Tzeentch                                                                         183
HQ2 Seigneur du Chaos, armures Terminator, Hache énergétique, combi-plasma, marquée Tzeentch                                        125

TROOP1 escouade SMC(*10) plasma(*2), combi-plasma(*1), icône de flame(1), marquée Tzeentch, masse énergétique      180
TROOP2 Cultiste du Chaos (*40), armes de corps à corps(*40), marquée Slaanesh                                                                        160
TROOP3 Cultiste du Chaos (*40), fusil d'assaut(*36), mitrailleuse(*4), marquée Slaanesh                                                             176
                   
+++ FER DE LANCE Iron Warrior -[684] - 1 PC +++                
HQ1 Sorcier, réacteur dorsal, masse énergétique, combi-plasma, marquée Slaanesh                                                                      131
                   
HS1 Obliterators(*3), marquée Slaanesh                                                                                                                                                   195
HS1 Obliterators(*3), marquée Slaanesh                                                                                                                                                   195
HS3 Havocs(*8), autocannons(*4), icône de flame(1), marquée Slaanesh                                                                                         169
                   
                   
+++ BATAILLON Démon de Tzeentch - [485] - 5 PC +++                 
HQ1 Héraut de Tzeentch, dague rituel                                                                                                                                                        78
HQ2 Héraut de Tzeentch, dague rituel                                                                                                                                                        78
                   
TROOP1 Horreur Rose(*30), instrument du chaos(*1), icône démoniaque(*1)                                                                                   235
TROOP2 Horreur, horreur bleu(*1), brimstone(*14)                                                                                                                                  47
TROOP2 Horreur, horreur bleu(*1), brimstone(*14)                                                                                                                                  47


1999 points - 14 PC
169 Figurines - 14 Unités
Démon => 485 => 25%
Space marine du Chaos => 1514 => 75%


Trais de seigneur de guerre : celui Iron Warrior (réussi automatiquement les tests de moral) par contre j’hésite entre le Sorcier et le Seigneur du Chaos
La relique : la relique Iron Warrior (l'exosquelette métallique) sur le Prince Démon

Pour se qui est des pouvoirs :
- le Prince démon : Warp time et Force diabolique
- le Sorcier : Prescience et warp time/Weaver of Fate
- 1er Héraut : Flickering Flames et Bolt of change
- 2ème Héraut : Boon of change et Treason of Tzeentch

 

3PC en début de game pour mettre  en FEP l'escouade d'horreur et héraut 1.

 

Déploiement :
Les obli sont en FEP avec le Lord en armure Terminator histoire d'arriver tous en même temps et d'avoir la relance au tir.
Le sorcier en jet pack pour que T1 il donne le bonus au tir aux havoc et que le T2 s'il peut le donner aux obli sinon il reste avec les havoc.
Les cultistes en première ligne pour le strat endless tide pour 2PC (une seule fois par games il me semble).
Havocs et petites horreurs sur objectifs

du coup ça fait 3pC pour la FEP 2 pour les cultistes il reste 9 PC soit 1 relance et 4 endless cacophony.

 

Je suis preneur de tous avis diverses et variés.

le Tactica SMC v8 m'a bien aidé

Modifié par Raldoren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, 
pour le seigneur terminator, tu peux virer l'armure. Un patron qui se déplace de 5 non merci;

soit avec jet pack en électron libre, soit tu mets un sorcier de plus.

 

Les SMC plasmas, combi-p. icone.... hum... déjà que les marines c'est pas top;

Soit 5 smc à poils (voir avec une arme lourde), soit des cultistes.

La troupe de 40 cultiste cac, autant la marquée à Khorne.

A mon avis, les packs de 40 sont meilleurs à la saturation, vu qu'ils vont avancer avec les patrons de cac.

Si tu peux remplacer les autocanons par des canons laser c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le lord du chaos je lui ai mis un jet pack.

Mmais j'aime bien l'escouade de space marine qui est quand même le codex que je joue.

Je suis d'accord que les cultistes sont vraiment fort, mais je veux que mes amis continuent à jouer avec moi =).

Et pour les cultistes de close c'est une erreur de copier coller ils sont bien marqués Korne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me TP dans le sujet.

 

Je vais t'épargner un autre discours sur les marines en troupe car tu as l’air décidé à les jouer mais c’est vraiment pas fifou... ? c’est 3 à 4 PTS trop cher par figurine pour ce que ça fait.

 

je suis d’accord avec @BlackMpl les patrons se doivent d’avoir des ailes ou des Jump Pack pour placer au mieux les sorts ou les bulles de reroll

 

il y a je crois un petit oubli dans ta liste... le PD ne peut recevoir qu’un seul sort en plus de châtiment.

pareil le sorcier a un sort en trop. Il ne peut en recevoir que deux en plus de châtiment.

 

as tu songé à jouer ton détachement fer de lance en AL pour infiltrer les Obliterators et leur permettre d’impacter T1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad pour le Prince Démon. Du coup je lui laisse que warp time

Mais pour le sorcier c'est que j’hésite entre  warp time et Weaver of Fate.

Et effectivement pour le fer de lance le passer en AL du coup j'ai inversé le lord et le sorcier et je mets le sorcier en LOW pour lui donner le traits IW et rajouter un sorcier en modifiant un peux la liste. En passant l'escouade de SMC à 6 avec un autocanon.

 

 

 +++ BATAILLON Iron Warrior - [877] - 5 PC +++
HQ1 Prince démon aillé, paire de griffe maléfique, bolter warp, marquée Tzeentch                                                                          183
HQ1 Sorcier, réacteur dorsal, masse énergétique, combi-plasma, marquée Tzeentch                                                                      131
HQ1 Sorcier, hache énergétique, combi-plasma, marquée Tzeentch                                                                                                    110

 

TROOP1 escouade SMC(*6) autocanons(*1), combi-plasma(*1), masse énergétique , icône de flame(1), marquée Tzeentch 117
TROOP2 Cultiste du Chaos (*40), armes de corps à corps(*40), marquée Khorne                                                                             160
TROOP3 Cultiste du Chaos (*40), fusil d'assaut(*36), mitrailleuse(*4), marquée Slaanesh                                                              176
                   
+++ FER DE LANCE Alpha Legion - [659] - 1 PC +++                
HQ2 Seigneur du Chaos, réacteur dorsal, Hache énergétique, combi-plasma, marquée Slaanesh                                                 113
                   
HS1 Obliterators(*3), marquée Slaanesh                                                                                                                                                   195
HS1 Obliterators(*3), marquée Slaanesh                                                                                                                                                   195
HS3 Havocs(*7), autocanons(*4), icône de flame(1), marquée Slaanesh                                                                                            156
                   
                   
+++ BATAILLON Démon de Tzeentch - [464] - 5 PC +++                 
HQ1 Héraut de Tzeentch, dague rituel                                                                                                                                                        78
HQ2 Héraut de Tzeentch, dague rituel                                                                                                                                                        78
                   
TROOP1 Horreur Rose(*30), instrument du chaos(*1), icône démoniaque(*1)                                                                                   235
TROOP2 Horreur, horreur bleu(*1), brimstone(*10)                                                                                                                                  35
TROOP2 Horreur, horreur bleu(*1), brimstone(*11)                                                                                                                                  38

 

2000 points

 

Modifié par Raldoren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.