Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Se convertir des Zoats


superdady

Messages recommandés

Bonjour!

Voulant me monter une force tyranides assez atypique, et me basant sur les premiers rapport tyranides, je souhaiterais savoir si vous aviez des idées pour ce convertir des zoats convaincant. J'avais penser à des dragons ogres de primes abord, mais coté cout de l'armée, ça ce pose là quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop pigé le sens de ta demande (apparemment je ne suis pas le seul...).

Vu que je ne sais pas ce qu'est un zoat... J'ai d'abord cru à une abréviation de zoanthropes mais les convertir à partir de dragons ogors n'avait pas de sens.

Alors j'ai cherché un peu...

 

zoats_1.jpgzoats_2.jpg

 

(google traduction) :

 

Les zoats ont été introduits dans le premier livre de règles de Warhammer 40 000 en tant que membre de l’armée tyranide. Ils sont décrits comme l'une des races d'esclaves génétiquement modifiées des Tyranides et remplissaient pour les Tyranides le rôle de guerrier. En termes de jeu, toute force tyranide devait avoir au moins la moitié de son nombre composé par Zoats. Bien qu' étant naturellement une race psychique, ils ne pouvaient pas se développer psychiquement sous la domination tyranide.

Les zoats n'étaient pas populaires et n'ont pas survécu à la deuxième édition du jeu.

 

Dans le contexte de la 3ème édition, les Zoats ont été revisités, ne serait-ce que dans une histoire de fond sur leur extinction.

Jadis la plus répandue des races de esclaves spécialement conçues par les Tyranides, les Zoats ne ressemblaient pas à la plupart des créatures-ouvrières assimilées par les Tyranides, ayant une pensée indépendante [1] et étaient donc souvent utilisées par les Tyranides comme ambassadeurs. Ce sont donc les Zoats qui ont été les premiers membres de la race Tyranide à entrer en contact avec l'Imperium of Man. Les comptes rendus rétrospectifs parlent d’une race, supposée être Zoats, ayant tout d’abord pris contact avec l’Imperium dès M38 alors que leur flotte de vaisseaux spatiaux semi-organiques tentait d’entrer dans Imperial Space, affirmant qu’ils échappaient à l’oppression servile. Il est clair que par leur contact initial, les zoats n'ont pas déclaré leurs véritables intentions, ni les véritables intentions de leurs maîtres.

 

Alternativement, il est possible que les Zoats soient devenus un outil moins utile au fur et à mesure que les flottes de la ruche évoluaient, leurs pensées libres ayant une qualité indésirable. Beaucoup de Zoats, sentant qu'ils allaient bientôt atteindre la fin de leur aide à leurs maîtres brutaux, ont organisé une rébellion. Il a rapidement été écrasé, et les zoats rebelles ont été rapidement purgés des forces de Hive Mind. Ceux qui ont survécu ont fui devant les principales flottes de la ruche et ont constitué cette première flotte, et ils ont rapidement été pris au piège entre leurs anciens maîtres et leurs nouveaux agresseurs, qui les considéraient comme une force d'invasion. En étant belliqueux par nature, ils ont généralement réagi en nature et se sont finalement alliés contre l'Imperium, peu importe.

En fin de compte, les tyranides devenant de plus en plus présents dans la galaxie après l'invasion de la ruche Behemoth, les Zoats n'étaient plus visibles en dehors des rangs des Tyranides. Leurs observations sont devenues de moins en moins fréquentes et ils semblent avoir été totalement absents du Léviathan de la Hive Fleet. Si les seuls Zoats à avoir pénétré dans la Galaxie étaient ceux de la flotte initiale, connue sous le nom de Colossus, leur absence s'explique alors que le dernier navire connu de cette flotte a été détruit au-dessus de Zorastra en 226.M39, après que la flotte ait provoqué le Zorastra. Guerre d'Attila.

 

Le 24/08/2018 à 15:35, superdady a dit :

une force tyranides assez atypique,

Pour sûr cela le sera...Tu comptes les jouer en temps que guerriers ?

Partir de dragons ogors me semble la chose la plus évidente.

Après, peut être,  des saurus knight pour le corps principal et les pattes et des kroxigors pour le buste (ou des orks sauvages). Je ne me rends pas très bien compte de la compatibilité niveau taille entre ces figurines ni de la taille des zoats à l'origine.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais tu m' as fait découvrir un morceau de fluff que je ne connaissait pas !

Bon, ça ne va pas être facile cette conversion....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire mieux que les dragons ogres tant ils sont naturellement de la forme voulue.

 

Sinon des corps de sang-froids (cold one) hommes lézards ou elfes noirs, avec des corps d'orks (kromlech fait des torses nus orks qui pourraient bien convenir) pourraient suffire, en transformant la selle en armure sur le dos de la bestiole.

Je parle d'orks car leur jointure torse-jambes et la position de leur tête vont bien avec la physionomie recherchée. Pour la tête je sais pas trop.

 

Le défaut des sang-froids c'est qu'ils ont des petites pattes avant qui ne sont donc pas ancrées au sol comme elles devraient. Ils ont aussi des corps vraiment écailleux ce qui ne rend pas forcément tout à fait Zoats. Des corps de chevaux me paraitraient un peu frêles au niveau des pattes, les sabots seraient de trop....

 

Avec une certaine relecture du concept des Zoats tu pourrais peut-être tenter d'utiliser un corps de Barghest fiend de chez Puppet wars. Ca ferait des Zoats assez "près du sol" mais l'anatomie de la partie "animale" me semble vachement intéressante (par contre pas écailleuse, mais les Zoats ne le sont que partiellement et à choisir je crois qu'un corps principale lisse serait bien plus harmonieux avec un torse Ork).

La tête est séparée du corps ce qui permet une conversion à peu près facile, et les pattes ne sont pas toutes fixées.

Barghestrev1.jpg

2013-11-26-10.46.40.jpeg

 

A vrai dire le torse ork serait peut-être un peu petit. Un torse de Nob pourrait mieux convenir (j'ai du mal à estimer la taille du torse ork).

Peut-être que des Torses d'Orks sauvages feraient l'affaire mais la conversion est plus difficile. Par contre ça peut donner un côté tribal à tes Zoats.

 

En tout cas il faudra clairement bosser la jonction entre la bestiole à 4 pattes et le torse ork.

 

L'intérêt que je vois aux orks c'est que leurs torses permettent une très grande variété d'armures et de bras, donc d'armes qui vont avec. Par contre on s'éloigne complètement du style organique tyranide.

 

Je ne sais pas du tout quelles têtes tu pourrais utiliser par contre. A moins de convertir la partie inférieure des têtes orks ? Mais ça devient difficile (ce serait quand même idéal vu la diversité des têtes orks, et toute la partie supérieure de la tête convient bien).

 

Le truc avec les Zoats c'est qu'ils sont si vieux que tu peux facilement les redéfinir un peu à ton goût. Par contre l'inconvénient c'est qu'à part des conversions à base de dragons ogres ya pas grand chose sur le net pour s'inspirer ^^'.

J'ai essayé de trouver une solution pas trop coûteuse et assez souple pour les conversions pour avoir de la diversité, mais c'est pas facile.

 

edit : des torses de GOLIATH de Necromunda pourraient aussi convenir, leur carrure devrait être plutôt bonne ! Par contre la position de la tête est différente de celle des orks. Mais ça pourrait carrément être une bonne base (et pas trop chère).

Si JE devais me faire UN Zoat pour inq28 par exemple je pense que j'utiliserai un barghest fiend sur lequel je mettrai un corps de Brute Ironjawz (gros ork AoS). Toujours pas d'idée pour la tête par contre. Peut-être celle d'un centurion SM ou d'un Néophyte genestealer à grosse tête et masque à gaz. J'ai pas trop d'idées.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! J'avais pas vu vos messages! Merci!

 

Effectivement,  les chiens puppet font une bonne base! Je trouve que leur tête fais vraiment extra terrestre méchant, loin de denver le gentil dino qu'on ressent dans les vieilles gurines. 

 

Donc à priori, transformé les chiens en centaure avec un torse d'ogre ou de nobz, et replacer la tête du chien me semble pas trop degueu côté idée.  

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.