Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] Ghostkeel


grimald

Messages recommandés

Bonjour. Je me demandais si il etait possible de jouer la ghostkeel de façon compétitive. Combinée avec un commander coldstar on peut avoir une -3 pour etre touché avec le statageme et les drones. Mais est ce viable et l'armement vaut il le coup? 

En gros je voulais savoir si certains la jouait et comment?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le -3 ça coûte 2 PC et le -1 cumulatif n’est applicable qu’à une unité ennemie.

 

De mon côté je la joue en électron libre. Un peu à l’opposé de mon noyau dur. Il m’est arrivé de la déployer en dernier car j’ai de nombreuses poses, assez agressivement. 

 

Killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu’elle ajoute un choix de cible à l’adversaire et son but c’est provoquer une erreur et d’en profiter. C’est l’opportuniste par excellence. Sans ça, elle n’est pas assez impactante en terme de létalité pure contrairement à une riptide ou un coldstar qui poutre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bor'kan, avec le Ion, laissée sur un flanc ou en appui et profiter des 30ps de portée de l'arme qui mine de cretérium fait des gros trous. C'est pas aussi évident qu'une Riri mais ça rend des services. En clair, si tu veux de l'optimisadonferie, prend une Riri. La GK est bien, mais loin d'être top. Par contre, je trouve la fig à tomber. Elle tue des poulpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses. Après il faut que je vois, j'ai un gros soucis pour faire du maelstrom et je vais en tester une dans ma liste en ion. Combiné avec le coldstar. Après cest vrais que 2PC pour -1 sur une fig ca fait cher payé… Je test ca une fois et je vois comment elle s'en sort :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans le stratagème, -2 pour toucher sont déjà assez casse bonbon. Difficile à toucher, grosse sauvegarde, et invulnérable pas chère avec 10PV. Ce ne sont pas les fuseurs les plus rentables pour toucher du codex (suivant ton adversaire, tu peux mettre le traqueur de vélocité pour toucher à 3+ facilement quand même) mais ce sont les plus solides, et qui ont la meilleure portée (24 ps en Bor'Kan ce qui permet de tirer à portée de fusion en s'exposant pas trop, ou à 24 ps et là on est sûr de pas se faire charger sauf unités eldars eldars noirs).

 

C'est une unité qui survit facilement toute la partie, ses plus grosses menaces restant les psyker avec leur châtiment. Si il n'y en a pas trop, ou qu'ils se concentrent ailleurs, la Ghostkheel survit bien, et peut facilement harceler l'ennemi sur ses flancs, venir capturer les objectifs, ce genre de choses.

 

Toute la subtilité de cette unité, c'est de ne pas trop la jouer en "all in" elle se rentabilise sur la durée, et pas en une seule phase. Ton commandeur quadri fuseur sera parfois un peu kamikaze et si ça se passe mal peut mourir d'un coup. EN une seule phase il est très utile mais ne fera peut être que 4 tirs de la partie. Ta Ghostkeel si tu la gère bien enverra 4 tirs par tours durant 5 tours. Même si elle ne touche qu'à 4+ (3+ si tu affrontes des volants avec le traqueur de vélocité), le nombre compensera, et sa capacité à être en vie en fin de partie pour venir chopper les objectifs est très utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PiersMaurya a dit :

et qui ont la meilleure portée (24 ps en Bor'Kan…)

Tu parles du Colider ? Parce que les fuseurs basiques ont 18ps de portée comme tout le monde.

A part ça, ton analyse est juste. Il en faut pas l'envoyer à la mort inutilement, mais travailler sur la portée (et bien planquer les drones pour conserver le -2). Elle se rentabilisera pas forcément sur le léthal mais survivra tout en grapillant des points à droite à gauche. Et mine de crétérium, l'adversaire ne prendra pas trop le risque de se mettre à courte portée de ses fuseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MOD JE RACONTE MA VIE ON]

 

A titre personnel, je joue en sept Tau.

J’equipe ma ghostkeel avec double fuseur et le ion.

Je lui mets le système de défense contre feu. 6 tirs F8 touchent à 5+ relancable, ça fait toujours réfléchir. 

Elle a déjà mangé 2 Prince Démon un peu trop aventureux.

 

[/MOD JE RACONTE MA VIE OFF]

Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la GK à ions avec 2 canon à inductions et et le système de ciblage avancé elle surprend quand même l'adversaire ^^.

 

J'ai joué hier une partie de combat urbain contre de l'admech et le fait qu'elle puisse facilement se planquer et le stratagème du -1 pour toucher ... Elle m'a permit de gagner parce qu'elle a absorber BEAUCOUP de tir (quoi ? tu as 3 Kastellans.... par contre ils ont -3 pour toucher, ha bah ils font rien tes super robot ??? )

Meme si ça ne fait pas énormément de dégâts, ça conteste super bien les objos et ça punit bien les erreurs de placement.

 

Par contre je pense qu'on en tire vraiment toutes sont efficacité en combats urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.