Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Repulsor


Pepsi-man

Messages recommandés

bonjour je crée ce forum afin de savoir quelle était votre opinion sur le répulsor j'hésite a en acheter un mais je ne sais pas du tous ce qu'il vaut (par contre je sais qu'il coutent chère en euros ^^)

quelle configuration trouvé vous bien ? est ce qu'il fait bien son rôle de transport

j'aimerais aussi demander si il est simple a magnétiser (je ne l'ai encore jamais fait)

j'aimerais aussi savoir votre avis sur le dread primaris

 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils bâtard d'un land raider et d'un devil fish ! 

 

Je pense le tester dans le futur, version saturation, fourré de 10 hellblasters, accompagné de 2 pred full CL, de Tigurius pour donner-1 a la ct adverse dessus, et le combiner a sa capacité a avoir un autre-1 au tir. Avec Roboute qui lui cours après, pour la relance totale ! Et des moto scouts / moto, dreadnought. Un bon gros blob. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, c'est une plaie à affronter. Sa capacité "vol" fait que tu auras du mal à le bloquer au corps à corps, et qu'il pourra jouer avec les éléments de décors , même bloquants, pour bouger et trouver des lignes de vue. Et puis bien évidemment, il pourra  tirer  à toutes ses phases de tir . Tout cela est grandement facilité par le fait que son châssis étant cubique/imposant, bah c'est très difficile de se planquer vis à vis de lui.( les tirs et lignes de vue partent de n'importe point de sa coque ^^) 

 

Du coup , la plupart des joueurs le barde d'armes , pour le monter au maximum de sa capacité de saturation ... de mémoire, c'est quasi une bonne dizaine d'armes  différentes qui balancent beaucoup de tir de saturation ( canons onslaught, lanceurs fragstorms, bolters Storm  etc ...) mais aussi un peu d'antichar via les deux canons lasers ... 

 

Le  bestiau en plus possède l'esprit de la machine , du coup il n'hésitera pas entre "je bouge ou je tire" comme pour un Predator par exemple ... 

 

Certaines  listes sm en alignent carrement deux, et là ca devient rapidement pénible si on a pas de quoi les éliminer rapidement. 

 

Bref, c'est une bonne entrée pour des armées qui jouent du primaris (seul véhicule de transport ) mais également des listes sm classiques .  

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ce vehicle tout aussi inutile que les autres. Pour moi en V8 soit tu spam du vehicule fragile (genre razor qui peut faire 2 tirs de CL ou 12 tirs de CA pour environ 120pts). Soit tu sors un gros véhicule avec beaucoup de PV, grosse endu et une invulnérable comme l'IK ou le leviathan. Le Repulsor pour moi a exactement le même problème qu'un Land Raider ou un StormRavern. Ca coute plus de 300pts, ca ne sature pas tant que ça comparé à une triplette de Razor pour à peu prêt le même prix. Mais surtout ça tank que dalle. E8 16PV ca peut paraître super, mais dans la réalité ça part relativement vite quand tu n'as pas d'invu pour filtrer un peu les armes lourdes. N'importe quelle liste de tir pourra le défoncer en 1 tour. Et quand on met plus de 300pts dans un seule unité, forcément ça en fait une cible prioritaire. Et même si le Repulsor n'est pas détruit en un tour, il sera tellement amoindri qu'il ne servira plus a grand chose. Alors sur des petits formats ou il y aura moins d'anti char c'est peut être jouable. Sinon ca me parait compliqué à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous propose donc une liste à 1500 pts pour du mi-dur(peut-on copier coller ma liste ALN ?)

Détachement bataillon:

-capitaine réacteur dorsal , marteau, bouclier 129pts

-librarian réacteur dorsal , hache de force (comme sort je prendrais aversion à coup sur le deuxième variera selon ce que j'affronte) 122 pts

-5 × 3 intercessor avec un lance grenade +épée énergétique sur le sergent 95pts × 3

détachement fer de lance:

-lieutenant réacteur dorsale bolter de maitre épée tronçonneuse 81pts

-5 × 2 hellblaster 160 pts × 2

-predator full canon laser 190pts

-répulsor 297pts (j'ai changer remplacer la mitrailleurs ironhail pour un canon gatling onslaught)

total liste=1434

bon comme ça elle est un peu bancal et je ne sais pas comment compléter les 70pts qu'il me manque (peut-être 3 motards de la ravenwing)

en gros les hellblasters vont dans le repulsor pour pouvoir aller facilement à mi-porté .Le capitaine et le librarian reste planquer dérriére (ou ils fep quand les hellblasters sont à porté) et on profite du stratégeme dark angels pour détruire ce qui me dérange.

le pred reste à l’arrière

les intercessors vont courir dérriére et  capturer les objectifs

 

je sais pas trop quoi faire du lieutenant j'hésite à le remplacer par un capitaine totem

je me demande si mettre les intercessors en bolter d'assaut ne serait pas une meilleurs idée pour qu'il puisse apporté rapidement leur aide

j'hésite a regrouper les hellblasters mais je perdrais mon second détachement =/

 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis rapide sur le repulsor :

Meilleure plateforme de saturation actuelle en SM classique. De mémoire elle peut compter au maximum :

-5 lanceurs frag soit 5D6 tirs F4 PA0

-2 Gatling soit 18 tirs F5 PA-1

-1 BM soit 6 tirs F5 PA-1

-2 lanceurs Krak soit 2 tirs F6 PA -1 D3 damage

-1 mitrailleuse 3 tirs F4 PA0

Pour le même prix ca écrase complètement les land raiders (que je joue aussi donc je connais). Et ce sans même compter que ca vole, désengage, transporte tes taxes troupes intercessors pour diminuer ton nombre de poses, donne -2 à la charge des attaquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate a en prendre 1. Il ne me semble pas si inutile que çà avec mes DA. Il peut être protégé par un Darkshroud tout en suivant la Ravenwing et tirer pour apporter un bon soutien. 

 

Pour l'équipement je pensai a :

Canon laser jumelé

Canon gatling oslaught lourd

Ccanon gatling oslaught

Mitrailleuse ironrail

6 auto lanceur de grenade 

Du coup avoir un antichar avec le canon laser, avoir 18 tir F5 pa-1 pour l'infanterie lourde et quelque tir de ironhail en olus et 6D6 tir de granade F4 pour la pietaille et la saturation. 

 

La configuration vous semble correcte ? 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, N3MESIS93 a dit :

Je me tate a en prendre 1. Il ne me semble pas si inutile que çà avec mes DA. Il peut être protégé par un Darkshroud tout en suivant la Ravenwing et tirer pour apporter un bon soutien. 

 

Pour l'équipement je pensai a :

Canon laser jumelé

Canon gatling oslaught lourd

Ccanon gatling oslaught

Mitrailleuse ironrail

6 auto lanceur de grenade 

Du coup avoir un antichar avec le canon laser, avoir 18 tir F5 pa-1 pour l'infanterie lourde et quelque tir de ironhail en olus et 6D6 tir de granade F4 pour la pietaille et la saturation. 

 

La configuration vous semble correcte ? 

 Je pense aussi qu'il est bien en DA grâce au darkshroud et à aversion pour mettre un -1 supplémentaire sur l'unité ennemie la plus dangereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop. 

J'ai jour contre un DA et il était bien relou ce repulsor. 

Déjà il a servit de tremplin aux 10HB embarqués. Ensuite le-1 a la touche c'est chiant, et en plus s'il sacrifie 1 arme il gagne un autre-1...

Bon bah voilà... Y a paw mal d'armée qui si elles tirent pas a 3+ de base vont galerer a le sortir. J'ai mis 2/3 tours... 

 

Moi je l'envisage comme toi, fourré aux 10HB et avec sa ligne bien basse et accompagné de 2 predator un chausson bien compact pour Tigurius (et lui refiler le-1 en plus) et deny ainsi que Guilliman ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, infirmier_house a dit :

Ensuite le-1 a la touche c'est chiant, et en plus s'il sacrifie 1 arme il gagne un autre-1...

 

J'ai rien compris. Le Repulsor n'a pas -1 a la touche (sauf si tu parles d'un DarkShroud a coté) et il a pas non plus -1 en sacrifiant une arme (sauf si tu parles des fumigènes mais dans ce cas c'est toute ta phase de tir que tu zappes et pas juste une arme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Khorus a dit :

Malgré tout en SM tu n'a aucune plateforme de tir qui concentre autant de guns pour 300pts. Et tu peux remplacer les auto lanceurs par des lanceurs frag, bcp mieux.

T'as le Sicaran Punisher en Forgeworld. Sinon pour le meme prix t'as pratiquement 3 Razor pour 36 tirs de canon d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je connais pas forgeworld, faudra que je m'y penche un jour. Par contre les 3 Razors, j'aime bcp moins. On a l'avantage de multiplier les petites menaces mais on perds quand même bcp de tirs, esprit de la machine, le transport de primaris, le -2 à la charge, le vol...

De plus concernant le stormraven, il souffre de son impact psychologique. Les gens veulent toujours le descendre T1 alors que le repulsor a (pour le moment) encore l'effet nouveauté, peu de gens savent qu'il tire aussi souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Khorus a dit :

Par contre les 3 Razors, j'aime bcp moins. On a l'avantage de multiplier les petites menaces mais on perds quand même bcp de tirs, esprit de la machine, le transport de primaris, le -2 à la charge, le vol...

 

Tu ne perds pas tant de tir que ça. Un razor full ratata c'est 24 tirs F5 PA-1 et 5D6 tirs F4 (moyenne 17 tirs) soit 41 tirs ( en moyenne). Sauf que la dedans tu as des portees tres variable de 36" a 18" pour les tirs F4. 3 Razor c'est 36 tirs F6 PA-1. Tu perds esprit de la machine c'est vrai mais tu blesses l'E3 sur 2+, l'E4-5 sur 3+ et tu as 24" de portée. Mais surtout tu as 30 PV reparti sur 3 unites. Parce le transport de Primaris, le vol, le -2 a la charge c'est bien mais ca ne protege pas d'un coup de canon laser et 16PV ca part vite. Quand le trio de Razor perd 16 PV t'as encore la moitie de ta puissance de feu.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une confirmation de règles : le Repulsor ne peut embarquer que des Primaris ? Merci.

 

S'agissant de la comparaison Razorback/Repulsor je n'ai pas encore d'avis définitif. Les Razorback peuvent facilement prendre les objectifs, donc ça couvre plus de terrain, mais dans ce cas ils sont souvent loin du Captain pour la relance des jets pour toucher. Or 12 tirs après avoir bougé ça fait 6 touches, 4 blessures dans du marine soit 2 pv (1 Primaris). Pour une fig à 114 points bof bof. C'est surtout fort en défense le Razorback, mais face à des armées fond de court moyen. Et surtout ça n'embarque pas de Primaris, donc ça peut rajouter des poses (sauf à mettre des personnages non Primaris dedans, ou des scouts, ou des dévastators).

Modifié par mercafier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, mercafier a dit :

Juste une confirmation de règles : le Repulsor ne peut embarquer que des Primaris ? Merci.

Oui c'est ça. Les gravis prennent 2 places, et pas de réacteurs dorsaux (ce qui fait qu'une escouade DW avec un inceptor est b*isée ><)

Personnellement je suis pas trop fan. Comme dit plus haut, ça fait certes plein de tirs, mais pour peu que l’adversaire ai encore de l'antichar à sa phase de tir, il se fera fumer. Les rares fois ou j'ai vu un Repulsor survivre, c'est parce que l'adversaire en face avais négligé sont antichar et / ou cette dernière était hors combat.

En plus de ça, c'est très cher en euros/points. Et c'est moche. Au moins, le Land Raider (Crusader) est plus efficace dans son emport (16 figs, dont motos, totors et réacteurs) et on peut trouver la fig pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.