Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les défenseurs des docks d'Armageddon


Swompy Time

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'informations sur les dockers d’Armageddon. J'avais lu dans Epic qu'un port de cette planète avait été attaqué par les orks, et que les dockers, pour gagner du temps, avaient fait un dernier carré pour permettre à leurs familles de partir. En allant jusqu'à utiliser des grues pour se battre contre les gargants (voir Tintin).
Avez vous des informations sur leurs habillements et leurs armements ?
Éventuellement dans quelle guerre d'Armageddon ça à eu lieu ?
Et quels sont les autres forces ayant intervenu, pas forcément au même endroit, mais au même moment ?

 

En terme d'hypothèse, je pensais utiliser un mix du kit des skitarii et des orlock, pour avoir le côté dockers, mais mécanisés pour pouvoir survivre à l’atmosphère empoisonné de la planète.
Est-ce qu'à votre avis je devrais les fournir en fusil et casque de gardes impériaux, ou peut-on penser qu'ils n'ont pas pût recevoir ce matériel de base ?
Merci à vous !

Modifié par Swompy Time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pendant la 2nde guerre d’Armageddon, première invasion de Ghazghkull.

 

Aux docks de la ruche Helsreach, des volontaires formèrent des commandos suicides pour poser des bombes artisanales dans le dispositif de siège des orks. Et comme tu t’en souviens des dockers se sont fait arrimer à l’interieur des cabines blindées de leur grues pour affronter les gargants dévastant la cité.

 

Cela se passe au début de l’invasion, Von Strab, encore gouverneur, prend ces attaques à la légère et n’a pas appelé de renfort. Les défenseurs se limitent donc qu’aux FDP et des volontaires. La legio Metalica envoyé sans soutiens c’est faite décimer peu de temps avant le siège. Aucune notion de régiments de la légion d’acier et Von Strab a utilisé de vieilles bombes virales qui ont ravagé autant les humains non-protégés que les orks.

 

Pour l’équipement difficile de te répondre, les descriptions restent vagues. Armes improvisées et masques à gaz bricolés au minimum, accès à l’équipement des FDP ou de la Légion au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bouquin "Helsreach" qui retrace l'ensemble de la bataille tu as une bonne description des dockers du coup.

Après là on est sur la 3eme guerre d'armageddon, 2eme invasion de Ghazghkull, en gros, big boss revient, papa Yarrick appel des amis pour la petite fête qui se prépare.

Tonton Helbrecht arrive avec quelques croisades qu'il a appelé pour la gloire de l'Empereur Dieu !

La suite, c'est qu'il y a une sélection des cité ruches à protéger, car ils savent qu'ils vont se prendre une rouste au début, et qu'ils ne pourront pas sauver tout le monde.

Helbrecht envoi donc Grimaldus, son reclusiarque pour mener la croisade terrestre des Black Templars à Helsreach, ville d'importance stratégique tenu par le 101eme d'Armageddon, puis renforcé par le 91eme de choc.

Je te laisse lire le bouquin que j'ai adoré :)

Pour les dockers, du coup ce sont des humains lambda des cité ruches qui trime pour le salut de l'impérium. Et ils sont armée un peu à la vas vite avec le stock de la ville, en fusil laser du coup. Les dockers sont ensuite formé en "escouade" leader par un soldat issue du 91eme de choc, qui eux du coup on leurs armements au complet, fusil radiant, grenades, mines etc...

 

Du coup, ça dépend aussi de quelle guerre tu veux tes dockers ;)

Mais pour la 3eme, je pense "Helsreach" sera une mine d'or pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie entièrement les propos de Maximien... Le livre Helsreah est vraiment super. Et le passage avec les dockers est très cool.

Sinon, niveau matos, il est expliqué dans ce livre que les dockers sont plutôt "bien" équipés...fusils laser + ce qu'il faut en chargeurs. Pour la simple et bonne raison que les docks contiennent pas mal d'armes et de munitions à la base destinées aux troupes régulières:)

Après, question "uniformes", on oublie. Faut imaginer des groupes de gars avec des tenues d'ouvriers! 

La CGT 40k quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.