Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp-SMarines] Un nouvel ordre émerge


Ungolyant

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ayant plus ou moins terminé mon armée GI, je m'attaque désormais aux Tempestus Scions, m'attachant à leur trouver un fluff et un schéma de couleur différents de ce que je fais d'habitude.

 

Objectif :

- 1 Tempestor Prime

- 9 Tempestus Scions

- 1 Tempestor

 

Les schémas du codex V7 ne me convainquant pas, j'ai cherché quelques idées sur le net, tout simplement sur Google image, comme je le fais d'habitude.

 

Voici donc l'image dont je souhaite m'inspirer :

QrMJX1O.jpg

https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/comments/6cxsmj/tempestus_scions_command_squad_is_fired_up/

 

Ce qui me plaît ici ce sont ces casques mortuaires et la prédominance de tons froids, avec quelques touches colorées. A côté de mes simples gardes, l'aspect terrifiant que ces scions dégagent vont renforcer encore plus leur côté troupe d'élite.

 

Attention les yeux, voici ma version du bouzin :

1535220013-tempestus-scions.jpg

 

Il faut maintenant que je travaille pas mal l'aspect usé de la figurine, mais je sais pas encore comment procéder...

 

Merci de m'avoir lu !!

 

Ungoliant

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de faire de nombreuse fine ligne des les tons de ton éclaircissement (pas le plus claire) affin de simuler de nombreuse rayure sur l’armure.

 

il faut être très fin et discret avec sinon ça va te donner un aspect « figurine de débutant »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello crevette, 

 

Tu veux dire que sinon ça aurait encore plus l'air d'une figurine de débutant ? ?

Je vais suivre ton conseil (c'est d'ailleurs très efficace sur ton propre Warlord), en essayant de faire des traits les plus fins possibles. 

 

En attendant, la suite avec un second Scion-casque-yeux-globuleux :

1535373436-img-20180827-112755.jpg

1535373430-img-20180827-113033.jpg

 

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎08‎/‎2018 à 14:36, Ungolyant a dit :

Hello crevette, 

 

Tu veux dire que sinon ça aurait encore plus l'air d'une figurine de débutant ? ?

Je vais suivre ton conseil (c'est d'ailleurs très efficace sur ton propre Warlord), en essayant de faire des traits les plus fins possibles. 

 

En attendant, la suite avec un second Scion-casque-yeux-globuleux :

1535373436-img-20180827-112755.jpg

1535373430-img-20180827-113033.jpg

 

 

En faite je vois de très bonne chose dans ta figurine et de moins bonne...

Bon:

- MnM or au top (+)

- dégradé rouge du beret (+)

moins bon:

- lining gris grossier (trop marqué soit par la couleur soit par l'épaisseur du trait)

- la "tête de mort" sur le casque qui elle n'a aucun dégradé???

 

Si tu a du mal à dégrader tes couleurs je te conseil de passer une fine couche soit d'Abaddon black très dilué soit de nuln oïl… ca liera les couleur noir/gris entre elles

 

pour les rayure je pensais plus à ca:

161203111101890506.jpg

si tu regarde sur les pattes tu verra des trait de rayure qui anime les surfaces. J'utilise un pinceaux prince August 2/0 pour mes linings...

je suis loin d'être un professionnel mais je pense que ca pourrais etre bien pour foi...

 

Je pense que tu à un problème aussi avec tes photos qui ne sont pas top qualité… Prend les photo des plus loin et tu les recadres après ?

 

bon courage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello crevette,

 

Du coup je me suis lancé cet aprèm, selon ton conseil, et voici le résultat :

1535561903-dsc01935.jpg

1535561902-dsc01933.jpg

Quelques réflexions personnelles :

1) Je suis assez convaincu du rendu final, même si je n'ai pas trop accentué les traits, je pense que je serai plus franc sur la prochaine figurine

2) Ca rend mieux là où j'ai préalablement réussit mes éclaircissements, en évitant les gros pâtés, donc je vais aussi travailler sur cette propreté.

3) Bon sang  c'est terrible ce que j'ai eu du mal à me lancer pour faire 3 malheureuses lignes grises :P

 

Petit WIP du prochain, je vais tenter un OSL !

1535562110-dsc01937.jpg

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperii probat!

 

Pas mal tes figs! J'aurai pas pensé que ça rendrait bien tout en noir, même si elle reste assez sombre.

Je verrai bien les sacs de couchage dans un brun un peu plus clair, non?

Joli NMM comme l'as dit crevette!

Haha, Blood For The Blood God, meilleure technical ??

 

Vivement la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎08‎/‎2018 à 19:18, Ungolyant a dit :

Hello crevette,

 

Du coup je me suis lancé cet aprèm, selon ton conseil, et voici le résultat :

1535561903-dsc01935.jpg

1535561902-dsc01933.jpg

Quelques réflexions personnelles :

1) Je suis assez convaincu du rendu final, même si je n'ai pas trop accentué les traits, je pense que je serai plus franc sur la prochaine figurine

2) Ca rend mieux là où j'ai préalablement réussit mes éclaircissements, en évitant les gros pâtés, donc je vais aussi travailler sur cette propreté.

3) Bon sang  c'est terrible ce que j'ai eu du mal à me lancer pour faire 3 malheureuses lignes grises :P

 

Petit WIP du prochain, je vais tenter un OSL !

1535562110-dsc01937.jpg

 

Ungoliant

 

c'est pas mieux? franchement?

vu de loin c'est très propre bien que tes photos soit pas top qualité. tu utilises quoi comme appareille?

 

impatient de voir la suite! (si je m'était lancé sur cette armée, je les aurais peint comme toi)

 

Modifié par Crevette
commentaire ++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Crevette a dit :

c'est pas mieux? franchement?

vu de loin c'est très propre bien que tes photos soit pas top qualité. tu utilises quoi comme appareille?

 

impatient de voir la suite! (si je m'était lancé sur cette armée, je les aurais peint comme toi)

Je suis assez impardonnable, parce que j'ai plutôt un bon appareil photo, un Cyber-Shot Sony.

C'est juste que ça fait assez longtemps que je n'ai pas pris en photos de figurines, et du coup je fais n'importe quoi.

 

Pour me faire pardonner, voici une nouvelle photo avec un WIP au milieu (une figurine pour le CDA "Chef d'une KillTeam" du forum Dark Angel qui a pris fin le 31 août, que je vous remontrerai une fois les derniers peaufinages terminés) :

1535988786-dsc01951.jpg

 

Merci Somua,The Guardian et Crevette pour vos encouragements, ça fait super plaisir ;)

 

Le brun est pas terrible oui, je vais pousser un peu encore les éclaircissements avec du gris/clair et ajouter quelques traits lumineux.

Idem pour le masque des deux scions. Encore que la surface est petite donc ça se voit pas trop que c'est du travail de fainéant ?

Et encore sur une de tes remarques Crevette, je vais essayer d'affiner mes linings. C'est juste pas évident d'obtenir un bon ratio entre temps passé et résultat propret, mais j'aime pas avoir des figurines bâclées de toute façon !

Pas testé le pinceau 2 de Prince Auguste. Pour l'instant je m'en tire avec le 4, mais il perd ses poils super rapidement, c'est frustrant !

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

 

Bon, puisque je risque de pas peindre les prochaines semaines (je déménage !), je vous mets ici exceptionnellement mon travail de cet été.

(oui, c'est du hors-sujet, complètement mais j'assume)

 

Révélation

1536166533-dsc01953.jpg1536166530-dsc01954.jpg1536166531-dsc01955.jpg1536166533-dsc01956.jpg1536166531-dsc01957.jpg1536166533-dsc01958.jpg1536166533-dsc01959.jpg1536166531-dsc01952.jpg

 

 

Ce sont donc les figurines de Silver Tower à qui je voyais bien un petit air gobelin, du coup j'ai peint la peau en vert ! (c'est mieux qu'en poulet non ?)

Je les ai peintes pour l'asso XIIIème cohorte de Marseille, et du coup ce sont mes toutes premiers tests de MNM, ce qui m'a donné envie de faire pareil sur les Scions en fait.

S'il y a des différences sur les figurines, c'est parce que j'ai testé pleins de trucs, multiplié les contrastes. Bref, un plaisir, ces figs sont magnifiques !

 

[Edit : ha, et si quelqu'un sait comment atténuer l'effet un peu jaune des photos, comme le jour baisse et que je dois rendre les figs demain j'ai du éclairer avec une lampe :/]

 

Merci pour les comms et les vues, je vais essayer de revenir sous peu !

 

Ungoliant

Modifié par Ungolyant
Mise en révélation des photos hors-sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Paf, déménagement terminé, la peinture a repris !

 

Les photos vont encore être d'une qualité assez passable au début (surtout parce qu'entre Marseille et Nancy, c'est pas tout à fait la même luminosité ...), mais je vais essayer d'améliorer ça ;)

 

Donc, voici le 3ème membre de cette macabre escouade de scions : le 1er porteur de plasma.

 

1548947707-dsc01997-2.jpg

 

J'avoue que je ne suis pas hyper satisfait par le plasma, j'ai choisi orange pour changer un peu, mais ça va assez mal avec le jaune qui au final est assez prépondérant sur ces figurines.

Alors plutôt en bleu ? Violet ?

 

La suite, ce sera surtout d'assembler les autres scions que je compte jouer, à savoir :

- 1 Tempestor Prime

- 1 escouade de Com avec 2 fuseurs

- 1 Tempestor et  autre plasma pour compléter l'escouade entamée

 

D'ailleurs les voici :

1537806997-dsc01964.jpg

1537806997-dsc01965.jpg

 

Merci de m'avoir lu !

 

Ungoliant

 

Modifié par Ungolyant
edition photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hop hop hop,

Petit déterrage de topic. Je viens de terminer d'autres Scions. La boîte est bientôt finie !

1548947611-dsc01991-2.jpg

1548947611-dsc01993-2.jpg

1548947611-dsc01995-2.jpg

 

 

Je ne suis pas hyper satisfait de l'effet sur le fuseur, si vous avez quelques conseils je suis preneur ;)

 

J'ai refait des photos des précédentes figs. Ca devrait être plus net, mais je crois que de toute façon je vais investir dans une vraie lampe pour peindre.

 

Merci de m'avoir lu !

 

Ungoliant

 

[Edit : luminosité des photos corrigées ;)]

Modifié par Ungolyant
ajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello hello,

Les dernières figurines de l'escouade sont finies, et je pense que je vais faire une petite pause niveau Garde Impériale pour l'instant. J'ai d'ailleurs aussi peint une valkyrie, 5 ratlings et un Primaris Psyker entre temps, mais comme j'ai déménagé je n'ai pas encore pris de photos. Ca viendra car je voudrais me faire une petite galerie ;)

 

En attendant les 3 derniers scions, voici mon capitaine, un Tempestor Prime ! (peint pour le CDA VI, il y a 2 mois, c'est pour ça que je ne voulais pas le mettre ici avant :P)

Enjoy !

1554710133-hugoungoliant-cda6-2.png

 

Et une petite photo de famille, pour le plaisir :

1554710133-dsc02001-2.jpg

 

Bonne peinture !

 

Ungoliant

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Suite et fin de l'escouade :

1562837227-dsc02004.jpg1562837227-dsc02005.jpg1562837227-dsc02006.jpg

 

De bien belles figs à peindre, c'était très plaisant.

Bon par contre ça m'a pris beaucoup trop de temps pour leur coût en points. Pour les prochaines, il faudra que je trouve un moyen d'accélérer la cadence !

 

Merci de m'avoir lu,

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Petit changement de section pour mon sujet (merci @BadKarma !).

Vu que je peins lentement sur deux armées en même temps, mieux vaut que je poste au même endroit, afin d'avoir un post moyennement actif au lieu de deux encéphalogrammes plats ... Et ça me motivera à les prendre en photos à chaque fois qu'elles seront peintes pour vous les montrer.

 

Dans ce sujet on aura donc :

- le 144ème Cadien

- une force de frappe des Dark Angels.

 

Les Tempestus Scions ci-dessus étant venus compléter mes 2000 de GI, je me relance maintenant dans l'armée qui m'a fait commencer 40K (il y a 7-8 ans) : les Dark Angels ! Pas de Primaris pour l'instant, ça viendra peut être un jour, je veux surtout me faire plaisir avec une armée DA un peu plus classique avec GreenWing, Deahtwing, Ravenwing.

 

Dans l'idée, le planning peinture est :

mai - décembre 2019 : 5 terminators avec fulgurant, 5 avec marteau/bouclier, 5 Chevaliers Deathwing, 1 Maître Terminator, 1 Archiviste Terminator, 1 Dreadnought Vénérable, 1 Land Raider Crusader (BONUS :p)

janvier - août 2020 : 20 Tactiques, 10 Devastator, 1 Maître, 1 Lieutenant, 1 Archiviste, 2 Vindicators

septembre - décembre 2020 : 6 Chevaliers Noirs, 6 Motards Ravenwing (+moto d'assaut), 1 Sammael

 

Et en parallèle de tout ça, mettre des décalcos sur mon armée GI et la prendre en photo !

 

Trève de blabla, place aux figs !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

DEATHWING

 

Escouade de Terminators de la Deathwing (1)

 

1563185123-dsc02036.jpg

 

Quelques gros plans (je peux agrandir les photos au besoin) :

1563185177-dsc02039.jpg1563185177-dsc02045.jpg1563185177-dsc02050.jpg

 

sources d'inspiration aspect usé de l'armure, effet de lumière sur le gantelet, socles, teinte de l'armure

 

Merci de m'avoir lu !

 

Ungoliant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Cyroz1 !

 

Et voici la suite :

 

DEATHWING

 

Escouade de Chevaliers de la Deathwing

1563278291-chevaliers-deathwing-concours-dafo-2-png.jpg

 

1563278292-chevaliers-deathwing-concours-dafo.png

 

Réalisé lors d'un CDA sur le Dark Angel forum. Clairement sans les coups de pieds aux fesses des Impardonnés je ne les aurai jamais peint aussi vite !

 

Merci de m'avoir lu,

 

Ungoliant

 

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du nouveau avec mon Dreadnought Vénérable de la 1ère Compagnie. Je suis pas franchement satisfait de l'application de ma méthode sur une si grande surface, j'ai l'impression que les imperfections ressortent d'autant mieux. Je suis peut être allé un peu vite ?

 

Du coup, hésitez pas à vous lâcher sur les critiques, ça va me permettre de m'améliorer ! ^^

 

DREADNOUGHT VENERABLE

1566223759-dread-1.png

 

Je le jouerai au tournoi de Rennes à la fin du mois. J'espère qu'il y aura du nécron pour justifier la mise en scène :P

 

Bonne peinture !

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello Ungolyant,

 

Sympathique ton chef, son bouclier rend super bien avec la pose que tu lui as trouvé :)

Je suis un peu surpris par contre par sa lame qui me donne l'impression d'être moins travaillée que celles des terminators "normaux", c'est un comble pour un chef !

 

Par curiosité, la partie noir des socles, tu l'a peinte avec du pseudo sang?

 

Bonne continuation en tout cas,

Hayt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hayt-bis,

 

Merci pour ton message !

 

Pour l'épée, tu parles de l'effet bleuté - énergétique ? Effectivement, il faudrait peut être que j'en fasse un peu plus, j'ai sans doute un peu précipité la fin ^^

 

Les socles sont faits avec de l'eau artificielle colorée au Khorne Red. Je tâtonne encore un peu, du coup pour l'instant d'une unité à l'autre c'est pas la même méthode employée.

Par exemple :

- pour les Chevaliers, j'ai d'abord peint le socle en dégradé de rouge, depuis l'extérieur vers l'intérieur, avec une fine ligne blanche au niveau de l'interface fluide/solide. Puis deux couches d'eau artificielle avec un peu de Khorne red.

- pour le Dread, c'est un passage d'eau artificielle + Khorne Red, puis un passage eau artificielle + mélange 1:1 Khorne Red Abaddon Black.

- pour le Capi ... c'est juste un passage d'eau artificielle avec du Khorne Red ^^

Je les referai plus tard je pense, je suis pas très satisfait pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ungolyant a dit :

Bonjour Hayt-bis,

 

Merci pour ton message !

 

Pour l'épée, tu parles de l'effet bleuté - énergétique ? Effectivement, il faudrait peut être que j'en fasse un peu plus, j'ai sans doute un peu précipité la fin ^^

 

Les socles sont faits avec de l'eau artificielle colorée au Khorne Red. Je tâtonne encore un peu, du coup pour l'instant d'une unité à l'autre c'est pas la même méthode employée.

Par exemple :

- pour les Chevaliers, j'ai d'abord peint le socle en dégradé de rouge, depuis l'extérieur vers l'intérieur, avec une fine ligne blanche au niveau de l'interface fluide/solide. Puis deux couches d'eau artificielle avec un peu de Khorne red.

- pour le Dread, c'est un passage d'eau artificielle + Khorne Red, puis un passage eau artificielle + mélange 1:1 Khorne Red Abaddon Black.

- pour le Capi ... c'est juste un passage d'eau artificielle avec du Khorne Red ^^

Je les referai plus tard je pense, je suis pas très satisfait pour l'instant.

 

 

 

Yep je parlais bien de l'effet bleuté, sur les Chevaliers Deathwing il rend bien notamment parce qu'il "suit" la lame. La pour ton chef l'épée est plus sobre et c'est ça qui me fait bizarre (en plus de ne pas t'aider pour avoir un effet de groupe).

 

Vis à vis de l'eau artificielle je vais pas pouvoir t'aider, je ne m'en suis encore jamais servis...  Mais du coup ça représente une mer de sang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet recherché pour les socles oui : une mer de sang. Je me suis dit que ça rendrait bien avec l'armure Deathwing. Mais en fait je suis moyen satisfait de mes rendus. L'idée est peut être un peu trop complexe ?

 

Je vais essayer de retoucher l'arme du chef à tête reposée du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Et hop, petits tests photo sur ma dernière fig en date, un archiviste terminator !

 

49724364848_f486b46e6b_c.jpg

 

49724902516_38f765f880_c.jpg

 

Je suis pas encore hyper satisfait de l'éclairage, n'ayant qu'une lampe blanche (l'autre est jaune) pour l'instant.

 

Et puis surtout, c'est flou ! Je peux peut être corriger ça en augmentant la profondeur de champ, à voir ;)

 

++

 

Ungoliant

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.