Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Beasts of Chaos


Messages recommandés

Perso, cette sortie me fait très plaisir, je ne m'attendais pas à pouvoir jouer mes bêtes un jour... Encore moins avec mes dragons ogres et shaggoth! En plus, je réfléchissais à me faire une pierre des hardes depuis longtemps :)

Après, une nouvelle version des chars, des centigors, des razorgors et une autre petite nouvelle unité, je n'aurais pas été contre :P

 

Allez, un petit effort maintenant et ressuscitez les rois des tombes (avec de nouveaux squelettes/cavaliers/chars!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Haemacolyte a dit :

Partir du principe "les clients n'achètent pas donc pas la peine de faire le moindre effort", ce n'est pas un peu aussi se tirer une balle dans le pied?

Quid des Eldars Noirs? Ou des Sœurs de bataille? A ce rythme, autant miser tout le budget sur les seules armées best-sellers et laisser toutes les autres armées en plan! "Puisque ça se vendra pas, t'façon"*.?

 

Quid des bretonniens ? de Khemri ?, quid des stormcasts qui ont déja eu plusieurs Bt et de nombreuses vagues de figurines par rapport aux autres armées, quid des marines qui ont eu quasiment toute leur game refaite avec la sortie des primaris. C'est évident que certaines factions sont plus mises en avant et mieux soutenues que d'autres.

 

Les eldars noirs sont un très bon exemple justement car leur codex est excellent mais aucune figurine n'est sortie avec, aussi en faisant ça gw ne se mouillait pas trop (et cela semble être le cas ici pour les hommes bêtes vu qu'à part les sorts et la pierre aucune fig ne semble annoncé). C'est le fond de mon propos. Je ne dis pas qu'il faut faire le moindre effort mais je comprends l'effort minime fait dans la vente et mise à jour d'un nouveau BT. 

 

D'ailleurs je suis très content de cette proposition surprise d'un BT en espérant vraiment que l'armée soit jouable et qu'on puisse la voir sur les tables. Mais c'est logique qu'il n'y ait pas de nouvelles figurines car entre les différents coups de production ce n'est pas rentable pour gw sachant que la gamme tient toujours très bien la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elyar a dit :

Ceci dit on parle ici d'une population incomplète puisqu'il ne s'agit que des tournoyeurs inscrits sur T3 et ayant joué les hommes bêtes.

 

 Ce qui, même si c'est une indication n'est en rien représentatif du nombre de personnes ayant collectionné l'armée au final :)

 C'est vrai :), après vu le nombre d'inscris cela fait quand même un échantillonnages assez représentatif du milieu du tournois ou malheureusement les hommes bêtes se retrouvent systématiquement derniers, comme l'armée était réputée faible de part ses règles elle était peu jouée. Espérons qu'avec des warscrolls meilleurs les joueurs les ressortent en tournois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, inspratoo a dit :

Les eldars noirs sont un très bon exemple justement car leur codex est excellent mais aucune figurine n'est sortie avec

Ce n'est pas le meilleur exemple car la V8 a une sortie jamais vu en terme de codex. Et bon nombre d'entre eux sont sans sortie de figurines (ou presque). La situation n'est pas du tout la même et n'est donc pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Ce n'est pas le meilleur exemple car la V8 a une sortie jamais vu en terme de codex. Et bon nombre d'entre eux sont sans sortie de figurines (ou presque). La situation n'est pas du tout la même et n'est donc pas comparable.

 

Oui bien sure, mais je reprenais l'exemple précis des EN car c'est celui qui était cité : "Quid des Eldars Noirs?" ce n'est pas moi qui le dit je répondais juste. Bien sure le but de la V8 est avant tout une mise à jour des factions pour se débarasser des index.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, on part doucement dans le hors-sujet mais... euh, quand je parlait des Eldars Noirs, c'était pas rapport à leur codex v8 mais à leur passif: demandez aux vétérans de Commoragh, ils vous parleront d'une époque où Vect avait une figurine (avec sa limousine, ses gorilles et ses p'tites pépées!), où les Incubes avaient des hallebardes et où les joueurs se demandaient si les Eldars Noirs n'allaient pas rejoindre les Squats dans l'estomac d'une flotte ruche... Ouais, pas vraiment l'armée la plus populaire de 40K!

Et puis BAM: refonte de l'armée, avec une nouvelle sculpture pour quasiment tout et, aux dernières nouvelles, ça se vend pas trop mal et c'est loin d'être une armée délaissée!

 

Sœurs de Bataille, j'ai cité l'exemple car, au final, l'histoire semble presque similaire: une faction qui se traîne des vieilleries depuis Mathusalem, des développeurs visiblement pas pressés de rebosser sur l'armée, un noyau de vétérans qui attend en tenant un cierge (pour allumer le bûcher!), la rumeur d'une refonte qui devient un serpent de mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment bizarre de sortir une armée HB avec les "vieilles" figurines Battle. Autant au tout début ils font fait ça avec les hommes lézards et ça sentait déjà pas très bon, autant là on est quand même bien après les débuts balbutiants d'AoS et les hommes bêtes auraient mérité quelque chose de neuf.

Ne serait-ce que le Shaggot qui pour le coup aurait été légitime à être un très grand kit impressionnant (plus légitime que d'autres !)

 

Je sais pas, je suis le seul qui plisse le nez en voyant des hommes bêtes sans nouveautés quand à côté de ça une faction "moonClan" se présente ? (Avec un joli troll-champignon bien laid)

On a un milliard de Stormcast mais pas de quoi sortir quelque chose pour les HB ? Ahem.

 

Franchement à ce compte là Games aurait aussi bien fait de sortir des HB petit à petit avec les autres factions du chaos : khornogors avec les mecs de Khorne, pestigor avec Nurgle, etc

 

C'est une non-sortie, avec juste du papier pour régulariser un peu l'armée et des socles ronds.

 

Un petit rappel s'impose, les eldars noirs à la base c'est ça :

guerriers11.jpg

Et cette armée mineure et un peu oubliée de 40k a été refaite avec les honneurs. Les soeurs de bataille auront droit au même traitement on l'espère.

 

Les codex 40k s'applique au même jeu, 40k, dans le même univers, ya juste la version qui change : AoS est un truc neuf qui promet des nouveautés et des designs récents et de qualité. Ces HB sont une non-sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, froutos a dit :

le shaggoth qui reste a mon gout une tres belle pièce (par contre je ne connait pas la comparaison taille entre lui et les nouveaux dragons ogres plastique)

Je reviens sur cette demande en voyant une photo dans l'épinglé (celle où on voit toute une armée autour de la pierre des hardes). En haut à droite on voit les Dragons-Ogres avec le Shaggoth juste à coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 18:11, Haemacolyte a dit :

Certaines figurines auraient quand même mérité une version plastique (le wargor au hasard, ouais, le choix de commandant par défaut), d'autres, une refonte tout court (on a plus l'obligation de mettre les figurines en rang serrés, autant se lâcher!) et je ne parle pas des concepts qui auraient pu germer dans le sillon de l'armée: je veux dire, des hybrides d'hommes et d'animaux, muté par la magie et le chaos, IL Y A VRAIMENT DE QUOI FAIRE NIVEAU CONCEPT!<span> ?

+1000

Dommage, mais au moins la faction n'est pas abandonnée, ENFIN le retour/réunification de mes chers HB !!!!


– a single army, with powerful, overlapping allegiance abilities, magical lores, and spells.
(peut être seront-ils correctement jouables? ?)

Sympa la pierre, même si ce genre de décor se fabrique facilement, on pourra la personnaliser avec des bits.

Il me tarde de pouvoir mettre mes pattes poilues sur ce Battle-Tome !

 


PS: vivement de futurs Khorngors, Slaangors et Pestigors (ceux de BB sont cools je trouve, et laissent présager du bon!)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, inspratoo a dit :

C'est vrai :), après vu le nombre d'inscris cela fait quand même un échantillonnages assez représentatif du milieu du tournois ou malheureusement les hommes bêtes se retrouvent systématiquement derniers, comme l'armée était réputée faible de part ses règles elle était peu jouée. Espérons qu'avec des warscrolls meilleurs les joueurs les ressortent en tournois. 

 

Tout à fait, j'espère comme toi que l'armée retrouvera une jouabilité suffisante pour que ses adeptes puissent en profiter comme il se doit ;)

 

Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

(Avec un joli troll-champignon bien laid) 

 

Les goûts et les couleurs...

 

il y a 41 minutes, BlooDrunk a dit :

PS: vivement de futurs Khorngors, Slaangors et Pestigors (ceux de BB sont cools je trouve, et laissent présager du bon!) 

 

Oui, s'ils suivent le même chemin que pour Tzeentch et que chaque dieux dispose de troupes HB associées (comme à l'époque du dex V6) ça peut donner lieu à de belles armées et de belles conversions, en plus des possibilités stratégiques.

 

Néanmoins je crois que les seuls à propos desquels on entend des bruits de couloirs sont les Pestigors (et à force je me demande pas si ce n'était pas juste ceux de Bloodbowl), rien à ma connaissance sur les Slaangors et les Khorngors.

 

Personnellement j'ai surtout hâte d'avoir le battletome pour lire leur fluff et voir comment leur intégration dans l'univers a été gérée (bien qu'ils sont présents depuis les premiers bouquins de la guerre des portes, mais pas de manière très poussée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce bouquin ressemble fort à ce qui a été fait avec Legions of Nagash : un regroupement de plusieurs factions d'une Alliance en un seul ouvrage, moins les factions qui ont déjà leur battletome à part. Quant on y pense, dans le Chaos, à part Slaanesh, les Esclaves des Ténèbres et quelques démons orphelins, il restait effectivement toutes les factions à thème "sales bêtes du Chaos" et elles restaient suffisamment proches pour justifier un regroupement en un seul bouquin. On ajoute du lait et boum, ça a fait des Beasts of Chaos. ;)

 

Je crois que ceux qui espèrent voir des figurines de Khorngors, etc ne les verront pas dans le bouquin Beasts of Chaos. Si ça sort, à mon sens, ce sera plus tard, pour une réédition des bouquins aux dieux affiliés. Quelque chose me dit qu'on va voir plusieurs sorties de ce genre (sûrement Destruction dans un premier temps, puis il restera toutes les petites factions de l'Ordre...), avec juste de quoi jouer les Sorts Persistants "de faction" pour les armées dotées de sorciers et peut-être un ou deux kits dans le thème.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je crois que ceux qui espèrent voir des figurines de Khorngors, etc ne les verront pas dans le bouquin Beasts of Chaos

- Peut être un made to order dans les semaines qui arrivent?? Vu la côte qu'ils ont sur Ebay, ça pourrait être une bonne chose.

 

De mémoire, on a jamais eu de slanngor en fig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicks a dit :

De mémoire, on a jamais eu de slanngor en fig?

Non. Il y a eu les Khorngor et les Pestigors en métal il y a fort longtemps, puis les Tzaangors récemment pour AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah... Moi qui ai acheté récemment BEAUCOUP d'hommes bêtes, de peur de voir disparaitre la gamme, en me disant que au pire,je les jouerai en count-as démon à 40k...

 

Je suis super content, et j'achèterai avec plaisir les spells et la pierre de harde.

 

Les HB représentent vraiment le côté dark du vieux monde, que les nouvelles gammes du chaos n'ont pas (de mon point de vu).

 

Même sans nouvelles figurines, ça reste une sacrée bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir si on pourra jouer sur le côté guérilla avec cette armée.

Les figurines de gors, ungors, bestigors et minotaures ainsi que les dragons ogres, je les trouve bien, même le héros doombull.

 

Mais quelques héros et un Shaggot comme celui évoqué dans le livre d'armée de Battle : Kholek Suneater, The Mountain Lord.

Si un jour ils le sortent celui là, il va déchirer ^^

 

La pierre des hardes est vraiment classe à voir si elle aura une belle zone d'effets car si elle est trop courte, c'est un peu handicapant.

Les sorts sont beaux. La corne d'abondance va t'elle libérer des flots de monstruosités ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daemon a dit :

Curieux de voir si on pourra jouer sur le côté guérilla avec cette armée.

 

 

C’est la question que je me suis posé également, je ne sais pas comment c’etait Après la V6 mais lors de cette version (qui a vu apparaître les figs actuelles de gors et de ungors), l’armee Envoyait pas mal niveau visuel de par sa règle tirailleur pour ces unités. Du coup à âge of sigma, ça va déjà beaucoup moins se démarquer sur le champs de batailles des autres armées 

 

 

apres t’es pour le coup côté non sortie, moi juste un nouveau battletome je trouve ca cool, on a eu quand même le droit à 3 armées vraiment nouvelles depuis janvier, je me rappelle pas du rythme de sorties de WB, mais je trouve qu’ils ont une bonne cadence. Surtout que ces 3 sorties sont de vraies nouveautés. 

Modifié par Gks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux du fluff, en espérant que ça soit plus poussé que "Tribus sauvages de pillards qui sacrifient des prisonniers devant une pierre et mangent les humains."

 

Pour le coup, j'aurais bien aimé une refonte avec une race d'Hommes-bêtes intelligents et organisés, avec des armures chaotiques, des hybrides d'ours, de lion, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gks a dit :

apres t’es pour le coup côté non sortie, moi juste un nouveau battletome je trouve ca cool, on a eu quand même le droit à 3 armées vraiment nouvelles depuis janvier, je me rappelle pas du rythme de sorties de WB, mais je trouve qu’ils ont une bonne cadence. Surtout que ces 3 sorties sont de vraies nouveautés. 

C'est le rythme de croisière d'un jeu installé comme l'étaient Battle ou 40k (et ce dernier en avait encore un peu plus). C'est bien mais c'est pas complètement foufou non plus (et sans relancer le débat d'où part AOS et où il en est aujourd'hui, tout ça tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, toubotouneuk a dit :

Pour le coup, j'aurais bien aimé une refonte avec une race d'Hommes-bêtes intelligents et organisés, avec des armures chaotiques, des hybrides d'ours, de lion, etc...

 

S'ils ont de l'équipement, ils ne seront plus sauvages et ce ne seront plus vraiment des Hommes-Bêtes. Mais les armes et armures maudites par les shamans sont les bienvenues. Par ailleurs, un mix d'humain et d'animaux végétariens (boucs, chèvres, vaches...) me semble plus surprenant et monstrueux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C’est la question que je me suis posé également, je ne sais pas comment c’etait Après la V6 mais lors de cette version (qui a vu apparaître les figs actuelles de gors et de ungors),

Ils sont sortis en v7, bien après col du crâne (septembre 2006) si tu préfères. Ce sont donc des figurines qui ont une dizaine d'année déjà, sa passe trop vite….

 

Tout à  fais d'accord avec l'inquisiteur une pierre plus un taureau sa fais un peu court comme sortis.

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vigneron a dit :

Ils sont sortis en v7, bien après col du crâne (septembre 2006) si tu préfères. Ce sont donc des figurines qui ont une dizaine d'année déjà, sa passe trop vite….

 

Les gors actuels sont sortis en V6, à l'époque dans une boite partagée à l'époque avec les ungors.

 

Il s'agit des ungors qui ont été refaits en V7.

 

Il y a 9 heures, Nekhro a dit :

C'est le rythme de croisière d'un jeu installé comme l'étaient Battle ou 40k (et ce dernier en avait encore un peu plus). C'est bien mais c'est pas complètement foufou non plus (et sans relancer le débat d'où part AOS et où il en est aujourd'hui, tout ça tout ça). 

 

Hors une année où de nombreux LA sont sortis, j'ai le souvenir de longues périodes sans pas grand chose pour la V8 de battle néanmoins, même si le jeu était installé (et sans retomber bien entendu dans le débat lié à sa déchéance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elyar a dit :

Hors une année où de nombreux LA sont sortis, j'ai le souvenir de longues périodes sans pas grand chose pour la V8 de battle néanmoins, même si le jeu était installé (et sans retomber bien entendu dans le débat lié à sa déchéance).

C'était ça, oui. 3 pour une année «normale», 2 pour une année creuse et 4 en année faste. Et quasiment aucune extension entre temps non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

Questions sur les hommes bêtes :

 

Dans la version battle, y avait-il des "Loups garous", et "Ours Garous" ? Ces deux concepts issus de la mythologie nordique, pourraient être repris en y adjoignant leurs homologues asiatiques (Hommes/femmes tigres du folklore malaisien par ex).

 

(Pour mémoire, ce sont les Berskers qui changent de forme en prenant celle de leur animal totem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

C'est le rythme de croisière d'un jeu installé comme l'étaient Battle ou 40k (et ce dernier en avait encore un peu plus). C'est bien mais c'est pas complètement foufou non plus (et sans relancer le débat d'où part AOS et où il en est aujourd'hui, tout ça tout ça).

 

L'auteur du premier post parlait de sorties "vraiment nouvelles" (Idoneth, Daughters, Nighthaunts). Si on rajoute les mises à jour/développements/resoclages, on a aussi Maggotkins, Stormcasts, Legions of Nagash et Beasts of Chaos. Donc 7 en septembre, c'est quand même pas la même salade !

La seule armée "nouvelle" dont je me souvienne à Battle c'était les ogres.

Bref, je suis pas fan des HB mais j'ai vraiment hâte de lire le fluff. C'est le premier BT V2 hors starter et je me demande comment ils vont être intégrés à la grande histoire : peut-être que le déchaînement de la magie suite au nécroséisme a engendré d'énormes vagues de mutation partout (et surtout en Ghur).

 

En tout cas j'espère qu'ils resteront des créatures cachées dans les forêts qui n'en sortent que pour piller, boire et violer ; pas envie que ça devienne de grandes armées envoyées contre les villes de Sigmar...
 

Edit @jehan de la tour y'avait des loups-garous à Battle (et même des figurines chez FW). Mais contrairement aux hommes-bêtes, c'était des hommes qui pouvaient changer de forme à volonté (du côté empire y'avait les Enfants d'Ulric, mais les norses avaient eux aussi leurs changeformes, sûrement avec des ours aussi). C'était d'ailleurs un vieux débat in-universe pour savoir si c'était des mutants chaotiques ou pas.

Pour les hommes-tigres ça existait aussi dans le fluff, c'était les hommes-bêtes "locaux" en Cathay et India :)

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.