Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Beasts of Chaos


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Silvergrim a dit :

Petites question: les Ungors raiders n'avaient il pas une boite dédiée? Ou bien la boite générique fait tout?

La boite fait tout. La description donne toutes les options possibles. Pour une même boite, GW pouvait avoir une entrée dans le catalogue pour chacune des possibilités de la boite (genre 1 Cygor et 1 Gorghon alors que la boite est identique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précommande semaine prochaine avec le bouquin, les fiches, les dés, les Endless Spells, la Herdstone, reboxing des Gors, Bullgors, Chiens du Chaos avec socles ronds et Start Collecting comprenant un Shaman, un Cygor, des Bestigors et des Ungors !

Y'aura apparemment un système d'invocations permettant (via la Pierre de Harde) de sacrifier des troupes pour invoquer des grosses bêbêtes (bye bye mes pauvres petits Ungors, coucou chers Ghorgon, Cygor et autres chimères...). Hâte de voir tout ça plus en détails !

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être avoir une seconde vague non ? 

D'après community, on va avoir des traits pour Thunderscorn (ce qui me rend tout fébrile ?) mais pas de reconditionnement des dragons ogres. 

 

Alors, une seconde vague pour un Bt resoclage ça m'étonne mais une mise en avant des shaggoths et compagnie tout en les laissant sur socle carré ça me laisse perplexe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Xoudii a dit :

On va peut être avoir une seconde vague non ? 

D'après community, on va avoir des traits pour Thunderscorn (ce qui me rend tout fébrile ?) mais pas de reconditionnement des dragons ogres. 

 

Alors, une seconde vague pour un Bt resoclage ça m'étonne mais une mise en avant des shaggoths et compagnie tout en les laissant sur socle carré ça me laisse perplexe. 


Perso ça ne m'étonnerait pas qu'il y a ait une deuxième vague pour les Thunderscorn et quelques gros monstres. En plus, même s'ils sont dans le Start Collecting, ils ne précisent pas si les Ungors, Bestigors, Chaman et Ghorgon/Cygor auront leur reboxing individuel sur socles ronds. Ça viendra peut-être en même temps la semaine d'après ?
Après une sortie sur deux semaines, ça peut faire bizarre vu qu'on n'a jamais eu de BT resoclage de cette ampleur ?

Les Beastclaw ne contiennent que 4 kit (Stonehorn/Thundertusk, Mournfang, Yettie et Sabretusk), les Boneplitterz 5 kits (Savage Orruk/Arrow Boyz, Boarboys (Maniak), Wurgog Prophet, Maniak Weirdnob, Wardokk) et les Flesh-Eater 4 kits (Zombie Dragon/Terrogheist avec ou sans Ghoul King, Crypt Flyers/Crypt Horrors/Crypt Haunter Courtiers, Ghoul Crypt et Varghulf).
Avec les Beast of Chaos, on arrive (de tête) à une 15, 20aine de kits je pense...

En tout cas j'espère aussi un resoclage des Thunderscorns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resoclage, certainement, après pour ce qui est du calendrier, je ne pense pas que les suivants auront une plage dédiée de sortie dédiée en son sein. 

 

J'aurais tendance à penser que cela va arriver au fur et à mesure, ou en parallèle d'autres sorties, sans être forcement annoncé comme c'est le cas maintenant avec la sortie du bouquin et des vrais nouveautés.

 

Après, ça peut aussi rester/devenir du "direct only" avec la fameuse boîte blanche, parce que les centres hobby sont tout de même bien surchargés et que ce n'est pas une tendance partie pour s'inverser. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 07:55, Xoudii a dit :

D'après community, on va avoir des traits pour Thunderscorn (ce qui me rend tout fébrile ?) mais pas de reconditionnement des dragons ogres.

 

Il est possible qu'ils permettent la création d'un autre personnage à partir du même kit en introduisant de nouveaux warscrolls. C'est comme ça que sont nés pas mal de persos Beastraiders et Flesheaters Courts, après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

 

Il est possible qu'ils permettent la création d'un autre personnage à partir du même kit en introduisant de nouveaux warscrolls. C'est comme ça que sont nés pas mal de persos Beastraiders et Flesheaters Courts, après tout.

Le shaggoth devient sorcier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Tu tiens ça d'où ?

https://www.warhammer-community.com/2018/09/11/11th-sept-battletome-beasts-of-chaos-preview-1-the-army-with-loads-of-allegiance-abilitiesgw-homepage-post-4/

 

This is the Battletome Beasts of Chaos fans have been waiting for…well, basically forever. It’s managed to bridge that gap between making a force feel consistent and synergistic within itself while also feeling anarchic and uncontrollable. It’s full of cool touches and tweaks that add depth and flavour to classic units. Shaggoths are wizards now. It’s super great.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AzarFreymann a dit :

Bon, des bataillons donneront aux hommes-bêtes le keyword d'un dieu du Chaos. JE SUIS JOIE ! :D

 

J'ai du mal à comprendre ce point justement, les bataillons sont prenables en allégeance Beasts of Chaos non ? Du coup à quoi ça sert d'avoir un mot clé Khorne sans les bonus d'allégeance Khorne concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'auteur de l'article de warhammer-community :

rrq9.png
Ces bataillons sont donc prenables dans les armées dédiées aux différents dieux sans devoir passer par le système d'alliance.

Source de la discussion : la page facebook "Beasts of Chaos: Age of Sigmar" https://www.facebook.com/groups/1670919312933820/

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt emballé avec cette sortie. 

 

Ça pourrait même me pousser à sauter le pas vers AOS ^^...

 

J'ai lu avec intérêt les débats en marge de cette sortie sur tout le rapport entre la fin de battle et les premières années d'AOS.

 

Comme dit précedemment, AOS était une erreur avec une sortie catastrophique qui a provoqué l'exode des joueurs battle vers 9eme age (d'ailleurs ils ne sont jamais revenus) et réduit à ses débuts la communauté AOS à néant.

Puis, début de la reconstruction avec ré-injection des coûts en points puis du developpement du jeu égal et enfin la sortie de la v2 qui bénéficie des aspects positifs de la V8 de 40k

 

Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas le même jeu, ce ne le sera jamais et battle ne reviendra pas (même plus possible d'acheter du socle carré chez games hormis ceux qui subsistent dans les boites non reconditionnées). La communauté a par ailleurs évoluée car j'ai pas mal de potes de 40k qui s'y sont mis, la transition 40k/Aos etant assez naturelle. Pour les joueurs du 9eme age, même pas en rêve.

 

Pourquoi je fais ce rappel, c'est qu'il n'est plus pertinent de faire le comparo avec ce qui existait à battle, c'est terminé. Moi si demain je veux faire du battle, et ben je sors un vieux LA et en avant guinguamp.

 

Du coup, essayons de voir ce que GW va faire pour essayer de remettre en avant des factions issues de feu battle. Cette sortie en est un parfait exemple (réussi de mon point de vue).

 

Enfin, sur les nombreux messages sur la "non sortie", il est vrai que GW n'est pas clair sur l'equité entre les différents codex/battletome. Si on prend le dernier en date a 40k, les space wolves, on s'est approché du zero absolu avec un codex pauvre, et aucune nouveautés. Et ça s'est répété sur plusieurs codex traitant pourtant "d'armées phares" à 40k.

 

MAIS ce n'est pas le cas ici car le battletome à l'air d'être fouillé, des sorts, la pierre et l'intégration des chèvres de tzeentch qui disposaient de 3 kits (sans compter le start collecting interessant). Beaucoup de factions/races/armées ne peuvent se targuer d'avoir ce type de luxe en terme de sortie.

 

Pour conclure et d'ailleurs faire écho avec mes différents laius sur le passage battle/aos et l'entreprise de GW pour recoller les morceaux je trouve amusant le fait que, les hommes bêtes disposent enfin de leur pierre des hardes intégrées au jeu, est un signal fort.

 

Guillaume

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, blair_o a dit :

Comme dit précedemment, AOS était une erreur avec une sortie catastrophique qui a provoqué l'exode des joueurs battle vers 9eme age (d'ailleurs ils ne sont jamais revenus) et réduit à ses débuts la communauté AOS à néant.

Puis, début de la reconstruction avec ré-injection des coûts en points puis du developpement du jeu égal et enfin la sortie de la v2 qui bénéficie des aspects positifs de la V8 de 40k

 

Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas le même jeu, ce ne le sera jamais et battle ne reviendra pas (même plus possible d'acheter du socle carré chez games hormis ceux qui subsistent dans les boites non reconditionnées). La communauté a par ailleurs évoluée car j'ai pas mal de potes de 40k qui s'y sont mis, la transition 40k/Aos etant assez naturelle. Pour les joueurs du 9eme age, même pas en rêve.

 

Pourquoi je fais ce rappel, c'est qu'il n'est plus pertinent de faire le comparo avec ce qui existait à battle, c'est terminé. Moi si demain je veux faire du battle, et ben je sors un vieux LA et en avant guinguamp.

Mis à part dans le sujet en section Autour du Warfo (qui sert à ça), ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de comparaison entre Battle et AOS sur les jeux en eux-mêmes (de toute façon, en terme de modération, ça fait longtemps qu'on ne laisse plus passer ça dans cette section). La comparaison portait plutôt sur le recyclage des figurines de Battle pour AOS et les pures nouveautés.

 

il y a 34 minutes, blair_o a dit :

Enfin, sur les nombreux messages sur la "non sortie", il est vrai que GW n'est pas clair sur l'equité entre les différents codex/battletome. Si on prend le dernier en date a 40k, les space wolves, on s'est approché du zero absolu avec un codex pauvre, et aucune nouveautés. Et ça s'est répété sur plusieurs codex traitant pourtant "d'armées phares" à 40k.

Ça ne se compare pas. À 40k, ils ont ressorti quasiment tous les Codex en à peine plus d'un an. C'est illusoire de penser qu'il y aurait eu de nouvelles figurines et/ou unités pour tous. Au final, seules les factions de la boite de base (Death Guard et les Primaris) ont vraiment des nouveautés à ce niveau-là. AOS, de part son statut de nouvel univers se doit d'avoir des nouveautés. Il y en a eu pas mal cette année tout de même (et ce n'est peut-être pas fini).

 

il y a 37 minutes, blair_o a dit :

MAIS ce n'est pas le cas ici car le battletome à l'air d'être fouillé, des sorts, la pierre et l'intégration des chèvres de tzeentch qui disposaient de 3 kits (sans compter le start collecting interessant). Beaucoup de factions/races/armées ne peuvent se targuer d'avoir ce type de luxe en terme de sortie.

Une boite de sorts et un décor, c'est loin d'être un «luxe». Ça reste deux kits assez simples (ce ne sont pas des unités avec options multiples ou un multi-kit avec toute la complexité technique que cela engendre en terme de contrainte de création). Et les Tzaangors étaient déjà existants. C'est sûr que d'autres sont moins bien loties. Encore une fois, AOS n'est pas la continuité directe de Battle (en terme d'univers et de gammes de figurines) comme l'est la V8 de 40k. On ne peut pas les comparer de la même manière. Les «besoins» ne sont pas les mêmes.

 

il y a 49 minutes, blair_o a dit :

Pour conclure et d'ailleurs faire écho avec mes différents laius sur le passage battle/aos et l'entreprise de GW pour recoller les morceaux je trouve amusant le fait que, les hommes bêtes disposent enfin de leur pierre des hardes intégrées au jeu, est un signal fort.

Je ne trouve pas que ce soit un signale particulièrement fort. GW semble pousser un peu plus concrètement l'utilisation des décors et leur intégration dans les armées. Les Idoneth et Nurgle en ont eu un également. Ce n'est pas systématique car les Daughters of Khaine n'en ont pas eu par exemple, mais c'est une tendance.

 

 

Reste que sur ce Battletome Hommes-Bêtes, ils ont l'air de s'être amusés à pousser les concepts d'organisation un peu plus loin. Et les nouvelles illustrations sont vraiment tops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Daughters of Khaine n'en ont pas eu, mais ont bénéficiés de l'avatar de Khaine qui, de simple statue devint une figurine. Je pense qu'on peut considérer ça comme un élément appartenant à cette tendance caractéristique de GW à vouloir intégrer les visuels, les éléments de décor etc... et les mettre peu à peu au coeur des nouvelles armées d'AoS pour offrir un jeu plus varié. 

la pierre des hardes, avec ses fonctions de sacrifice, si elles s'avèrent vraies, ajouterait encore un élément dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preview d'hier envoie quand même du rêve, des allégeances par mini factions, des tribues qui donne les règles des uns aux autres pour comboter etc etc ... et pouvoir prendre une marque du chaos pour ne pas compter comme allié avec les unités du dieu concerné ça ouvre tout un tas de possibilités, de listes, de thèmes, de modélisme, c'est assez génial de ne plus être obligé de contourner les règles pour faire une horde chaotique bien badass. Pour moi ça montre qu'ils ont vraiment bossé sur la sortie et pas juste comblé une semaine de planning avec un battletome de recyclage, en tout cas c'est le sentiment que j'ai en voyant tout ça.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karbur a dit :

La preview d'hier envoie quand même du rêve, des allégeances par mini factions, des tribues qui donne les règles des uns aux autres pour comboter etc etc ... et pouvoir prendre une marque du chaos pour ne pas compter comme allié avec les unités du dieu concerné ça ouvre tout un tas de possibilités, de listes, de thèmes, de modélisme, c'est assez génial de ne plus être obligé de contourner les règles pour faire une horde chaotique bien badass. Pour moi ça montre qu'ils ont vraiment bossé sur la sortie et pas juste comblé une semaine de planning avec un battletome de recyclage, en tout cas c'est le sentiment que j'ai en voyant tout ça.


J'ai vraiment pensé pareil. Le livre semble regorger de synergies et j'ai été agréablement étonné par les "multi allégeances" (profiter des aptitudes brayherd, thunderscorns et Warherd en même temps) ce qui va rendre les Dragon Ogors plus intéressants à mon sens (parce que jouer cette armée individuellement avec seulement deux kit me paraissait assez étrange).

Evidemment, le coup des marques du Chaos rendant les hommes bêtes intégrables dans une armée voué à un Dieu (sans passer par la case allié) m'a rempli de joie. A voir s'il y aura des restrictions, notamment le coût en point des bataillons et le fait de ne (sans doute) pas avoir accès à la Herdstone dans une armée dédiée à un dieu. ^^

Après, j'espère juste que les Beasts of Chaos ne serviront pas juste de "renfort" aux armées des quatre dieux et qu'ils seront tout aussi intéressant en jouant "full hommes-bêtes" avec les règles qui leur sont propres.

En tout cas, pour un BT resoclage qui n'apporte pas (ou plutôt peu) de nouvelles figurines, je le trouve (à première vue) extrêmement bien fait, travaillé et bien pensé. Je me le prendrai sûrement Day One ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis vraiment content d'avoir démarré il y a plusieurs mois des schémas de couleurs spécifiques pour mes gors et ungors (les 4 dieux + neutre).

Je risque de déballer et peindre mes deux uniques boites de khorngors et de pestigors que je gardais intactes dans un but de spéculation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'espérais pas le coup des bataillons marqués. Si c'est prévu dans les règles pour être joué en Battletome Khorne/Nurgle/Tzeentch/(futur Slaanesh), ça va être grandiose. Mon armée Maggotkin Nurgle va se faire une joie d'accueillir quelques pestigors maison, hmhmhm...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça ne s'arrête pas, beaucoup de changements dans les warscrolls, c'est vraiment intéressant, et je suis content d'avoir 30 Bestigors à la maison maintenant :)
Les dragon ogres sont maintenant des exilés d'Azyr, c'est très rigolo finalement ^^
Bref, ça me conforte dans l'idée que c'est une vraie sortie, les Hommes bêtes n'existaient tout simplement pas du tout sur les tables, voilà qui devrait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Centigors font (enfin) partie des Brayherd. À voir s'ils seront enfin intéressants, parce que leur profil sur le papier n'était vraiment pas terrible. Confirmation des Géants comme faisant partie des Beasts of Chaos et ça c'est bien cool. Les Bestigors me semblent bien violents et apparemment ça râle pas mal pour la modification de la soif de sang des Bullgors.

Avant : sur une blessure de 6+, ils génèrent une nouvelle attaque

Maitenant : sur une blessure de 6+ (non modifiée), ils infligent une blessure mortelle en plus de la blessure normalement allouée

Je pense que les râleries viennent du "6+ non modifié" alors que le Doombull offraient un +1 pour blesser, faisant passer l'aptitude des Bullgors à du 5+. C'est un peu comme la modification des règles des Retributor Prime qui combotaient bien avec le Lord Celestant (à pied).

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère la blessure mortelle hein^^

 

Pour les Centigors très cool oui, j'espère qu'il seront enfin jouables!

Enfin le retour des HB, tout ça me fait très plaisir, je ressorts mes bestioles, et je termine tout ce que j'ai à ajouter à mon armée d'ici quelques mois, au fur et à mesure (beaucoup à ajouter même si la base est déjà bien complète, en éternel fan de cette faction je n'en ai jamais eut assez)!

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.