Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Beasts of Chaos


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Pride_FBJ a dit :

François avait raison quand il disait qu'aujourd'hui, dans les règles, rien ne l'autorisait. 

 

Après évidement si GW FaQ ce point la, du coup ça deviendra légal (ce qui est logique) mais il restait totalement legit de dire qu'à la date du 17/09, ça ne marchait pas. 

 

ça redonne un vrai souffle aux allégeances des dieux qui étaient un peu à la traîne. 

 

Oui mais j'essayais de vour dire que justement, ca allait être faqé ! 

 

Pas grave :P 

 

Et en effet, ça rajoute pas mal d'options aux joueurs des dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 11:47, AzarFreymann a dit :


Exactement. Mes Bullgors ont été hâte (mais je dois d'abord les peindre) ! Le Bloodstoker leur permettra également d'arriver plus rapidement au CàC. Par contre si tu prends le bataillon dans une armée Khorne, tu perds toutes les règles propres aux BoC comme la Herdstone ou les aptitudes de commandement, artefacts, etc.

Par contre, rien ne t'empêche de prendre un Bray-Shaman en allié pour son aptitude "Elan Bestial" pour booster la vitesse de tes Brayherd de 3", son sort "Régression" ou encore les sorts persistants BoC. D'ailleur, en combinant le Bray, le Bataillon Khorne et le Bloodstoker, je pense que les Centigors peuvent avoir une portée monstre et seront utiles pour aller sniper les héros/sorciers d'en face.

Centigors + bannière+ corne + marque de Khorne  : 15" de mouvement (l'unité pour courir et charger dans le même tour) + 3" (Bray) + 3" (Bloodstoker) => 21" sans charge (donc 33" en un tour s'ils font une charge à 12").
 

 

Faut voir mais c'est peu probable que tu puisse taper dans les pouvoirs BoC en jouant Blade of Khorne (comme le fait de jouer everchosen ne t'autorise ps a taper dans les sorts des BT Nurgle et Tzeentch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yume95 a dit :

 

Faut voir mais c'est peu probable que tu puisse taper dans les pouvoirs BoC en jouant Blade of Khorne (comme le fait de jouer everchosen ne t'autorise ps a taper dans les sorts des BT Nurgle et Tzeentch)

Pour le moment, la seule restriction quand je vois dans les warscrolls des sorts persistants c'est "Seuls les sorciers Beasts of Chaos peuvent tenter de lancer ce sort". Donc à voir avec le BT ou une éventuelle FAQ. Par contre, je ne parle que des sorts persistants et pas des sorts ou domaines de magie propres aux BoC, ça c'est encore autre chose...

D'ailleurs à ce propos, les sorts persistants SE et Nighthaunt peuvent-ils être lancés par des sorciers SE/Nighthaunt mais dans des armées/allégeances autres que SE/Nightaunt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les warscrolls, "Seuls les Sorciers [Nom de la faction] peuvent tenter de lancer ce sort."

Donc rien semble l'empêcher. Après, on peut argumenter dans l'autre sens en disant que le Warscroll Builder ne fait apparaître que les ES "compatibles" avec une faction, et qu'on ne peut pas les choisir comme des alliés (absence du bouton pour les cocher comme tel).

 

Comme dit par Azar, dur de trancher sans une FAQ future. Qui arrivera peut-être avec les BoC et leur bataillon qui permet de les inclure dans une liste d'une autre faction.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te frottes pas les mains trop vite, ils sont déjà en rupture de stock!

 

Mis a part, quelqu'un peu expliquer la fameuse technique en nid d abeille que j ai entendu sur FWS. Merci.

 

Edit: Merci Ramklow

Modifié par Silvergrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super sortie, je suis ravi de voir que le BT est viable dans la méta. Bref, bien joué GW !

 

Au passage le start co est assez intéressant mm si difficile à spammer donc aussi une good news pour ceux qui veulent se lancer sans dépenser une fortune. J'espère croiser quelques joueurs de ce BT lors de mes parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

Bon ben on passera pour la fameuse "FAQ Day one". En général, les FAQ des nouveaux BT/Livres arrivent au bout de combien de temps (s'ils arrivent) ?

 

Dans l'article qui y est consacré il est écrit que la FAQ pour un nouveau BT arrive dans les semaines qui suivent sa sortie.

 

Comme cela ne fait même pas une semaine, je pense qu'ils sont toujours en train de récupérer les questions des gens et d'y répondre en mettant en forme le document ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elyar a dit :

 

Dans l'article qui y est consacré il est écrit que la FAQ pour un nouveau BT arrive dans les semaines qui suivent sa sortie.

 

Comme cela ne fait même pas une semaine, je pense qu'ils sont toujours en train de récupérer les questions des gens et d'y répondre en mettant en forme le document ;)


Merci, c'est bon à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sithodea a dit :

Très déçu de ne pas voir le SLAUGHTERBRUTE dans le Battletome.

Impossible de le choisir en allié, les BEASTS OF CHAOS peuvent le faire uniquement avec les SLAVES TO DARKNESS...?

 

C'était à prévoir, ça fait plusieurs mois que la Slaughterbrute est marquée Khorne et la Mutalith Tzeentch, les 2 ne faisaient déjà plus parti des monstres du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sithodea a dit :

Pourtant il existe toujours des MUTALITH et SLAUGHTERBRUTE "chaos universel".

D'un autre coté, ces deux créatures ont été créées pour le LA Guerriers du Chaos du temps de Battle. Donc ce n'est pas forcément étonnant qu'elles ne soient pas intégrées avec les Bêtes du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourrais pas fermer ce sujet?

Le BT est sorti et c'est un peu lourd de chaque fois croire qu'il y as des des nouvelle  Rumeur intéréssante et chaque fois retomber sur  ce post.

 

il me semble qu'une discutions dans le forum général, stratégie ou liste d'armée serais plus indiqué.

 

A bon entendeur, 

 

Merçi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlobDylan a dit :

On ne pourrais pas fermer ce sujet?

Le BT est sorti et c'est un peu lourd de chaque fois croire qu'il y as des des nouvelle  Rumeur intéréssante et chaque fois retomber sur  ce post.

 

il me semble qu'une discutions dans le forum général, stratégie ou liste d'armée serais plus indiqué.

 

A bon entendeur, 

 

Merçi.

 


Personnellement, je trouve que c'est peut-être encore un peu tôt pour le fermer. La question d'oliv' en est un bon exemple.
On parle en grande partie du contenu du livre de manière générale (pas ou peu de stratégies) et plusieurs membres du warfo aimeraient sans doute avoir l'avis de ceux qui le possèdent avant de se le procurer eux-mêmes. Tant qu'on est dans "l'actualité chaude du Battletome", autant poser ses questions générales ici au lieu de faire pleuvoir toute une série de topics redondants et répétitifs dans les autres sections (hormis tout ce qui concerne les stratégies et listes d'armée).

Comme tu le dis toi-même sait tous très bien que les sorties BoC sont terminées pour le moment, si le topic remonte, on sait très bien que ça ne parlera pas des prochaines sorties. Bien qu'on soit dans la section "Rumeurs et nouveautés", le tag "Discussion" n'est pas là que pour faire joli... ^^
Les SE, Nighthaunt, Idoneth et Daughters of Khaine sont sortis il y a déjà un moment, ils n'ont pas été verrouillés pour autant...

 

Il y a 3 heures, oliv' a dit :

À ceux qui ont lu le battletome, le fluff est il sympa ? 


Oui, le fluff est très sympa ! Le BT décrit les Beasts of Chaos et ses origines (du moins, les hypothèses sur leur origine), décrit les différents membres et races de cette alliance (Brayherd, Warherd, Thunderscorns, Monsters of Chaos), leur mode de vie, l'organisation "sociale" de ces créatures (hiérarchie, hardes, ruées, grandes ruées, ...), leurs statuts dans les Royaumes mortels et leur position vis-à-vis des autres espèces ainsi que vis-à-vis du Chaos, des quatre dieux et de leurs serviteurs démoniaques et mortels, etc. On a également un aperçu historique des événements liés aux Beasts of Chaos depuis avant l'arrivée de Sigmar jusqu'au fluff actuel et des références à certaines entités du Vieux Monde.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La FAQ est sortie, les bataillons démoniaques permettent d'inclure les Beasts of Chaos dans les armées Khorne, Nurgle, Tzeentch et Slaanesh sans avoir besoin de passer par la case "alliés" ! 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/age_of_sigmar_beasts_of_chaos_errata_en.pdf#utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=AOSBeastsfAQOct12&utm_content=AOSBeastsfAQOct12

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, cela implique quoi, en terme de règles ? Ok, on peut mettre ces bataillons en Blades of Khorn, Disciples of Tzeentch, Maggotkin of Nurgle et Host of Slaanesh, mais, du coup, quel(s) bonus de faction a-t-on ? Le Tzeentch Arcanites (ou celui d'un autre Dieu), le BoC, ou les deux ? Je vois difficilement l'intérêt, si je dois sacrifier toutes les règles d'une armée BoC en faisant cela, pour gagner celles du dieu tutélaire, qui sont je trouve moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kubéni a dit :

Concrètement, cela implique quoi, en terme de règles ? Ok, on peut mettre ces bataillons en Blades of Khorn, Disciples of Tzeentch, Maggotkin of Nurgle et Host of Slaanesh, mais, du coup, quel(s) bonus de faction a-t-on ? Le Tzeentch Arcanites (ou celui d'un autre Dieu), le BoC, ou les deux ? Je vois difficilement l'intérêt, si je dois sacrifier toutes les règles d'une armée BoC en faisant cela, pour gagner celles du dieu tutélaire, qui sont je trouve moins bonnes.


Concrètement en termes de règles ça te permet de varier plus grandement tes listes si tu joues Khorne, Slaanesh, Tzeentch, Nurgle et du coup de pouvoir pallier aux faiblesses de certaines armées. Ajouter des Gors, Bestigors et Centigors à une armée Khorne pourrait pallier aux manques de vitesses des unités mortelles et démoniaques par exemple. Ça te permet également de prendre des grosses unités d'élite des armées Beasts of Chaos et de les faire bénéficier des bonus des héros mortels ou démoniaques.

Je reprends l'exemple avec Khorne (c'est l'armée que je connais le plus) : grâce à ce bataillon tu pourras utiliser les bénédictions des Slaughterpriest sur des Bullgors en augmentant leur sauvegarde (par exemple), augmenter le mouvement des Centigors avec le Bloodstoker ou encore rajoutant une attaque supplémentaire à tes Bestigors grâce aux Bloodsecrator.

So tu inclus un bataillon Brass Despoilers dans une armée Blades of Khorne, tu n'auras évidemment plus droit aux règles propres aux Beasts of Chaos, mais tes Beasts of Chaos bénéficieront des règles des Blades of Khorne comme la Dîme de sang.

Ce sera pas forcément toujours fort, mais ça permettra très certainement de pouvoir créer des listes chaotiques plus atypiques, insolites et imprévisibles et ça pourra très certainement jouer sur la méta en milieu tournoyeur. Maintenant les armées chaotiques pourront inclure au choix : du Mortel dédié, du démon, du STD et des bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.