Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Pride_FBJ a dit :

François avait raison quand il disait qu'aujourd'hui, dans les règles, rien ne l'autorisait. 

Après évidement si GW FaQ ce point la, du coup ça deviendra légal (ce qui est logique) mais il restait totalement legit de dire qu'à la date du 17/09, ça ne marchait pas. 

ça redonne un vrai souffle aux allégeances des dieux qui étaient un peu à la traîne. 

Oui mais j'essayais de vour dire que justement, ca allait être faqé ! 

Pas grave :P 

Et en effet, ça rajoute pas mal d'options aux joueurs des dieux.

Le 20/09/2018 à 11:47, AzarFreymann a dit :

Exactement. Mes Bullgors ont été hâte (mais je dois d'abord les peindre) ! Le Bloodstoker leur permettra également d'arriver plus rapidement au CàC. Par contre si tu prends le bataillon dans une armée Khorne, tu perds toutes les règles propres aux BoC comme la Herdstone ou les aptitudes de commandement, artefacts, etc.

Par contre, rien ne t'empêche de prendre un Bray-Shaman en allié pour son aptitude "Elan Bestial" pour booster la vitesse de tes Brayherd de 3", son sort "Régression" ou encore les sorts persistants BoC. D'ailleur, en combinant le Bray, le Bataillon Khorne et le Bloodstoker, je pense que les Centigors peuvent avoir une portée monstre et seront utiles pour aller sniper les héros/sorciers d'en face.

Centigors + bannière+ corne + marque de Khorne  : 15" de mouvement (l'unité pour courir et charger dans le même tour) + 3" (Bray) + 3" (Bloodstoker) => 21" sans charge (donc 33" en un tour s'ils font une charge à 12").

Faut voir mais c'est peu probable que tu puisse taper dans les pouvoirs BoC en jouant Blade of Khorne (comme le fait de jouer everchosen ne t'autorise ps a taper dans les sorts des BT Nurgle et Tzeentch)

Il y a 6 heures, Yume95 a dit :

Faut voir mais c'est peu probable que tu puisse taper dans les pouvoirs BoC en jouant Blade of Khorne (comme le fait de jouer everchosen ne t'autorise ps a taper dans les sorts des BT Nurgle et Tzeentch)

Pour le moment, la seule restriction quand je vois dans les warscrolls des sorts persistants c'est "Seuls les sorciers Beasts of Chaos peuvent tenter de lancer ce sort". Donc à voir avec le BT ou une éventuelle FAQ. Par contre, je ne parle que des sorts persistants et pas des sorts ou domaines de magie propres aux BoC, ça c'est encore autre chose...

D'ailleurs à ce propos, les sorts persistants SE et Nighthaunt peuvent-ils être lancés par des sorciers SE/Nighthaunt mais dans des armées/allégeances autres que SE/Nightaunt ?

Pour moi Lore de magie = allegeance de la liste ... j'l'ai tjrs joué comme ça, en me trompant peut être?

Selon les warscrolls, "Seuls les Sorciers [Nom de la faction] peuvent tenter de lancer ce sort."

Donc rien semble l'empêcher. Après, on peut argumenter dans l'autre sens en disant que le Warscroll Builder ne fait apparaître que les ES "compatibles" avec une faction, et qu'on ne peut pas les choisir comme des alliés (absence du bouton pour les cocher comme tel).

Comme dit par Azar, dur de trancher sans une FAQ future. Qui arrivera peut-être avec les BoC et leur bataillon qui permet de les inclure dans une liste d'une autre faction.

Modifié par Not