Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Beasts of Chaos


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Giaja a dit :

L'auteur du premier post parlait de sorties "vraiment nouvelles" (Idoneth, Daughters, Nighthaunts). Si on rajoute les mises à jour/développements/resoclages, on a aussi Maggotkins, Stormcasts, Legions of Nagash et Beasts of Chaos. Donc 7 en septembre, cest quand même pas la même salade !

La seule armée "nouvelle" dont je me souvienne à Battle cétait les ogres.

Ouais mais les mises à jour/resoclage, ça ne demande pas le même travail qu'une nouvelle armée non plus, surtout en terme de nouvelles figurines. Comparer avec les nouveautés de Battle (qui avait plusieurs dizaines d'années d'existence quand AOS n'en a à peine que 3) ce n'est pas vraiment pertinent. Il faut plutôt raisonner en terme de sortie de figurines (c'est quand même le principal produit de GW). Ça reste une bonne année car c'est la sortie de la V2 également. Mais on part en HS là.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vigneron a dit :

 

Oui c'est ce que je disais pour les ungors (à gauche), pour les gors à droite ils ont juste été repackagés et non refaits :)

 

Citation

C'était ça, oui. 3 pour une année «normale», 2 pour une année creuse et 4 en année faste. Et quasiment aucune extension entre temps non plus.

 

Exact.De mémoire en V8 on a eu Siège (dans le supplément sur les badlands), Triomphe et Trahison et Tempête de magie.

 

Concernant cette sortie "recyclage", je pense que ce soir on devrait avoir de plus amples informations au NOVA, sauf si en plus de cette sortie ils choisissent de dévoiler les gobs pour AoS. En tout cas entre tous les salons récents on a de quoi se mettre sous la dent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux on était refais en févier 2010 tout en plastique, par rapport à ta photo la bannière est différente, les cornes, le champion, le musicien tout est différent et surtout modulable, j'ai le WD sous les yeux. les minotaures et les bestigors ont étaient refait à cette époque aussi. Sans oublier le razorgor, que je trouve toujours aussi moche.

 

Bref 5 kit en plastique, sa c'était une belle sortie, très différente de celle d'aujourd'hui hélas….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis à propos des gors/ungors, sur la version courante, on a une grappe pour les gors et une autre pour les ungors. Lors de la version précédente, les Gors/ungors pouvaient être mixés dans la même unité et étaient présents sur la même grappe plastique. Les différences sont mineures mais on a bien eu deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vigneron a dit :

Les deux on était refais en févier 2010 tout en plastique, par rapport à ta photo la bannière est différente, les cornes, le champion, le musicien tout est différent et surtout modulable, j'ai le WD sous les yeux. les minotaures et les bestigors ont étaient refait à cette époque aussi. Sans oublier le razorgor, que je trouve toujours aussi moche.

Les Gors n'ont pas été revus en profondeur contrairement aux Ungors. Ils étaient tout aussi modulable.

 

@vigneron : Un effort sur l'orthographe STP. Les «on(t) étai(en)t» sont vraiment atroces à lire par exemple. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gks a dit :

 

C’est la question que je me suis posé également, je ne sais pas comment c’etait Après la V6 mais lors de cette version (qui a vu apparaître les figs actuelles de gors et de ungors), l’armee Envoyait pas mal niveau visuel de par sa règle tirailleur pour ces unités. Du coup à âge of sigma, ça va déjà beaucoup moins se démarquer sur le champs de batailles des autres armées 

 

 

apres  pour le coup côté non sortie, moi juste un nouveau battletome je trouve ca cool, on a eu quand même le droit à 3 armées vraiment nouvelles depuis janvier, je me rappelle pas du rythme de sorties de WB, mais je trouve qu’ils ont une bonne cadence. Surtout que ces 3 sorties sont de vraies nouveautés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'ai toujours autant de mal à comprendre la ligne de développement d'AOS ...

 

On nous explique que Battle ne marche plus, ne se vend plus, qu'il faut tout refaire => pourquoi pas.

 

Du coup on met le fluff à la poubelle (bien qu'on ait du mal à lacher certains grands noms du "monde qui fut"), on refait des règles, on passe en socle rond => pourquoi pas.

 

On sort une V1 avec un nouvel univers, de nouvelles factions (surtout les stormcast en fait) et figs (bien que certaines semblaient quand même avoir été pensé pour l'illustre ancêtre, hein) => pourquoi pas.

 

On garde quand même les anciennes figs de la gamme Battle en boutique qu'on éclate dans de multiples factions imbittables, on ressort même une "nouvelle" armée, les Séraphon, qui est juste un resoclage des hommes lézards qui sont partis dans l'espace => hum, très bonne blague (rire jaune), mais bon certains expliquent que c'est la V1, qu'il faut le temps de développer des choses etc... bon on va dire erreur de jeunesse donc pourquoi pas.

 

Et puis de "vrais" nouvelles factions apparaissent, des nains steam punk, des elfes de l'eau, les filles de khaine. Et plus récemment, un AOS V2 avec une armée mort vivant fantomatique de ouf. Dans toutes ces sorties, qu'on aime ou pas le style/design, il y a un vrai travail de développement, de la sculpture de haut niveau qui marque la plupart du temps une rupture avec ce que l'on avait eu avant pour Battle (et qui dépose aussi la concurrence au passage) => bon la on se dit, ça y est, enfin les gars de chez GW sont arrivés à maturité, ils doivent savoir un peu mieux ou ils veulent en venir. Et on se dit ok, GW a tué Battle, mais derrière ils ont maintenant une vrai proposition avec AOS (qu'on aime ou qu'on aime pas).

 

Et là on nous propose une "nouvelle" faction hommes bêtes, une des races mythique dans l'ancien fluff du vieux monde. Nan mais sans déconner, c'est une blague?

Tout ça pour ça? Ils vont continuer combien de temps à refourguer de la fig Battle à grand coup de resoclage pour gonfler artificiellement l'offre produit d'AOS ?

A un moment il faut assumer les choix qui ont été fait. Si Battle était devenu si pourri, que c'est maintenant du passé, pourquoi refourguer le même matos à AOS après 3 ans ? C'était juste un problème de packaging, de règles et de fluff en fait? 

 

Bref je trouve ça un peu dommage pour la V2 d'AOS. Et c'est vraiment le genre de sortie AOS qui me laisse un certain gout amer.. Mais je me dis aussi que je vois les choses au travers du prisme (sans doute déformé) de l'ancien Battle. Surement que les nouveaux arrivants dans l'univers AOS ne doivent pas se poser autant de questions ! Et j'espère pour eux que ça ne finira pas de la même manière dans 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arou a dit :

On nous explique que Battle ne marche plus, ne se vend plus, qu'il faut tout refaire => pourquoi pas.

A vrai dire soyons honnêtes, GW n'a jamais craché sur Battle dans le moindre communiqué officiel et je ne suis même pas sûr qu'il y ai tant de rapports que ça qui pointent du doigt que "battle c'est nul".

D'après les rumeurs persistantes AoS aurait été fait pour ainsi dire sur un coup de tête d'un dirigeant.

(Faut dire, GW ne prétend même pas que les nouvelles règles remplacent les anciennes, pour autant que je sache :D).

 

Je suis déception que les hommes bêtes aient une non-sortie façon hommes lézards, mais allez soyons beaux joueurs on va dire que c'est juste histoire de bien socler les figs et de sortir les règles qui vont avec, la suite au prochain épisode.

Soyons encore plus bienveillants et optimistes : peut-être que cette mise au carré des HB laisse la porte ouverte au développement de mutants du chaos plus "bizarres" et typés sur tel ou tel thème.

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a pas mal de temps déjà j'avais cru lire une rumeur comme quoi les prochains HB seraient plus diversifiés dans les mélanges hommes-animaux.

 

En tout cas AoS ne me semble pas avoir été présenté comme un truc incroyable et totalement neuf par GW ('fin pas plus "incroyaaaaaable" que chaque version des règles et que chaque codex ou kit plastique sorti par l'entreprise quoi :D). C'est plutôt ici-même sur le forum que des gens ont expliqué en long en large et en travers que battle c'était tout pourri et qu'AoS c'était la révolution et la liberté faite jeu ("plus de points, trop bien on peut jouer comme on a enviiiiiie" dixit un mec).

 

Games est parfaitement capable de nous pondre 3-4 kits d'une sous-faction HB avec des plumes et des machins improbables. Mais pas cette fois. :whistling:

 

(et pis moi j'aime pas les HB, vive le Chaos unifié !! ✌️ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je suis déception que les hommes bêtes aient une non-sortie façon hommes lézards, mais allez soyons beaux joueurs on va dire que c'est juste histoire de bien socler les figs et de sortir les règles qui vont avec, la suite au prochain épisode.

 

Comme les Beastclaw Raiders ou les Flesh Eaters. Perso, ça ne me gène pas plus que ça si le BT rend l'armée jouable avec un style propre, les figurines ont déjà une identité forte. Après, oui, j'aurais aussi apprécié une ou deux nouveautés autres que des sorts et un décor mais bon, au moins ce n'est pas une armée au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si ça rends la faction jouable il faut se réjouir pour ceux qui en ont.

il y a peu on imaginait pas ça surtout que les Brayherds avaient un trait de bataille.

au moins les minotaures vont redevenir jouables, et les jabberslytes aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non-sortie" ? C'est juste un battletome écrit pour la nouvelle édition d'AoS. Comme pour les nouvelles éditions des livres d'armées à l'époque de Battle.

 

Je comprends que ça déçoit certains de ne pas voir arriver tellement de nouvelles figurines (il y en a, mais sans doute pas dans ce que vous attendiez). Après, absolument rien n'annonçait de telles choses pour les hommes-bêtes.

 

C'est principalement une "sortie jeu", et en cela elle mérite d'être traitée comme telle. Dire que ça demande moins de travail de la part de GW, c'est un peu simpliste. C'est sûr que l'équipe de sculpteurs de figurines a été moins sollicitée, mais je ne suis pas certain que l'équipe de game design ou s'occupant de la mise en page/traduction/création de fluff aient particulièrement chômé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BBLeodium a dit :

"Non-sortie" ? C'est juste un battletome écrit pour la nouvelle édition d'AoS. Comme pour les nouvelles éditions des livres d'armées à l'époque de Battle.

À l'époque de Battle, chaque sortie de LA s'accompagnait de nouvelles figurines. Il n'y a jamais eu (de mémoire) de sorties telle que celle-ci.

 

il y a 12 minutes, BBLeodium a dit :

Dire que ça demande moins de travail de la part de GW, c'est un peu simpliste. C'est sûr que l'équipe de sculpteurs de figurines a été moins sollicitée, mais je ne suis pas certain que l'équipe de game design ou s'occupant de la mise en page/traduction/création de fluff aient particulièrement chômé.

Bien sûr que tout ceux dont tu parles n'ont pas chômé. Mais entre un «recyclage» de l'existant et une création complète (ce qui est attendu pour AOS tout de même) ça fait moins de boulot quand même. Ce genre de sortie s'apparente, quelque part, à la sortie massive des Codex 40k pour la V8 (juste des règles, quasiment aucune figurines). Et là, le rythme est autrement plus soutenu. Ce qui gène je pense, ce n'est pas tant que ce soit du «recyclage» mais que, 3 ans après l'apparition d'AOS, on en est encore là alors qu'on voit (par l'exemple du 40k) que ça aurait pu être traité en quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

À l'époque de Battle, chaque sortie de LA s'accompagnait de nouvelles figurines. Il n'y a jamais eu (de mémoire) de sorties telle que celle-ci.

 

Les Seraphons, les Flesh Eaters, les Beastclaws Raiders et les Bonesplitters ?

 

C'est juste qu'ils avaient calmé la tendance depuis quelques temps je pense. ça ne peut que faire du bien au jeu et à l'univers, les figurines arriverons plus tard même si je suis tout à fait d'accord, c'est quand même bien plus sympathique quand on a des nouveaux pitous à découvrir ;)

 

EDIT pour en dessous : ça m'apprendra à vouloir faire le malin !

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une sortie satisfaisante : les HB me semblent pouvoir se fondre dans le monde d'AOS et c'est plutôt sympa de pouvoir les jouer avec un vrai livre. Même si effectivement on aurait aimé les retrouver dans une armée "Chaos Universelle" avec les Slaves to Darkness.

 

En terme de gestion, ça ressemble pas mal à du rattrapage de décision stupide : une bascule vers AOS mal préparée. Je pense que des dirigeants et des financiers un peu sérieux ont du finir par réaliser qu'il y avait des moules et des stocks importants de vieilles références, et que liquider purement et simplement était une grosse erreur.

 

Il faut sans doute blâmer les décideurs de la fin de la période Kirby, mais là je pense qu'il essaye de recoller les morceaux et c'est plutôt pas mal.

 

D'autant que moi j'aime bien les vieilles références, il y a assez de place dans les royaumes mortels pour tout le monde et ça évite de voir disparaitre les figurines définitivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que j'avais trouvé ça génial, à la sortie de la v8 40k, d'enchaîner les dex pour que tout le monde puisse assez vite utiliser ses fig (et donc générer potentiellement des achats) à plein potentiel sur le jeu. 

 

L'écho de la communauté était plutôt bon d'ailleurs (en dehors des éternels raleries, ce dex est trop fort, pourquoi le mien n'est pas encore fait, etc.). 

 

Au point que, pour moi, c'était presque une évidence que l'on allait avoir la même pour la V2. 

Ce qui plombe aos c'est son cul entre 2 chaise de nouvel univers mais pas tant que ça et le traumatisme du squattage de Khemri et bretonnie + les last chance to order qui laissent planer un vent de doute sur la pérennité de certaines gammes (oui ils ne vont plus supprimer mais ils peuvent décider de laisser doucement mourir ou de complètement relooker). 

 

Une vague de bt resoclage ça peut permettre de lever ce flou, rassurer certains clients sur leurs projets modélisme et ça ne peut qu'enrichir le jeu. 

 

Bref je suis étonné que l'on ai pas plus de bt resoclage et j'espère en avoir un peu plus dans le futur proche (oui un Bt relooking c'est mieux hein). 

 

 

Donc pour clore ce hs, plus qu'enchanté de ce bt et, le faite d'avoir du endless spell et du décor prouve qu'ils sont bel et bien encrer dans l'esprit V2 et que ce n'est pas juste du papier pour espérer grappiller un peu de destockage d'homme bête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nekhro a dit :

À l'époque de Battle, chaque sortie de LA s'accompagnait de nouvelles figurines. Il n'y a jamais eu (de mémoire) de sorties telle que celle-ci.

 

Comme je l'ai écrit, il y a des nouvelles figurines (herdstone et endless spells). Juste pas celles que vous attendiez, mais ces figurines font belle et bien partie du battletome, ne vous en déplaise.

 

En comparaison avec les Bonesplitters et les Beastclaw Raiders (qui ne sont rien de plus que des reconditionnements/nouvelle utilisation de kits existants), c'est déjà un mieux. Oui, je parle par rapport à AoS. ;)

 

 

Citation

Ce qui gène je pense, ce n'est pas tant que ce soit du «recyclage» mais que, 3 ans après l'apparition d'AOS, on en est encore là alors qu'on voit (par l'exemple du 40k) que ça aurait pu être traité en quelques mois.

 

Oui, on en est encore là - ils restent sur leur même lancée. En cela, rien de bien étonnant, à mon sens : ils consolident d'abord pour en faire un tout cohérent. Cela ne va pas vite, mais je préfère qu'ils prennent leur temps pour bien panser les blessures du premier lancement et faire une bonne base bien solide pour faire venir de nouveaux joueurs/revenir quelques anciens. GW est l'une des rares sociétés dans le domaine qui peut plus facilement se permettre de travailler sur le long terme.

 

Je suppose qu'ils restent encore prudents avec AoS.

 

Toujours est-il que cette sortie en est une.

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up avec une nouvelle affiche à mettre en lien avec l'avis de recherche des "chèvres suspectes":

29-08-BeastmenFriends-v3.png

L'homme est faible; les vrais enfants arrivent.

Verrons-nous des Changepeaux? L'idée d'une campagne de désinformation peut bien venir d'un chef ou d'un chaman mais la réalisation d'affiches est du travail trop précis pour les mains maladroites de nos amis gors et ungors.  Il n'y a pas non plus assez de faute d'orthographe ni de frappe pour suspecter l'intervention de skavens.

Je pense qu'on doit y voir des Changepeaux ou une alliance (officielle) avec des complotistes de Tzeentch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut avoir un avant-goût de ce qui sera contenu dans le BT, la section "Brayherd" du site en ligne de GW contient depuis aujourd'hui, les Brayherd, les Warherd (sauf le Cygor), les Thunderscorn, le Chaos Gargant, le Jabberslythe, la Chimère, les Chaos Spawn, la Cockatrice, les Tzaangors sur disques et leur shaman, le Razorgor et les Centigors.

Je ne suis pas sûr que cette liste soit définitive puisqu'il manque le Cygor (Warherd, double kit du Ghorgon), les Tzaangors à pied, l'Ogroid Thaumaturge ainsi que la Carnabrute et la Muthalite à Vortex (qui ne figurent plus ni chez les Monsters of Chaos, ni chez les Blades of Khorne/Disciples de Tzeentch, mais toujours trouvables via l'option "rechercher").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 14:26, Astre radieux a dit :

Petit up avec une nouvelle affiche à mettre en lien avec l'avis de recherche des "chèvres suspectes":

29-08-BeastmenFriends-v3.png

Si mes souvenirs sont exactes, dans le très vieux fluff, il était confirmé l'existence des femme-bêtes, qui seraient l'exacte contraire (au niveau comportement) de leur homologues masculins...

Ce serait TRÈS surprenant mais bon, pas plus que les gobelins qui se transforment en champignon, les guerriers qui se téléportent par la foudre ou les elfes qui manipulent l'eau pour faire venir des poissons sur la terre ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.