Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Sujet central


Kaoslave

Messages recommandés

Petit bilan à 2 jours de la fin d'année (et donc d'un éventuel couperet).

(Je mettrai à jour le 31 - puis le 1)

 

@Anàrion : Dernier msg = 27.12. Session 2 : non terminée. Tableau d'avancement : A faire

@Andampa: Dernier msg =27.12. Session 2 : Terminée. Tableau d'avancement : OK.

@Archaanges33: Dernier msg = 27.12. Session 2 : Terminée (même si la salle bonus n'est pas aussi avancée qu'espéré). Tableau d'avancement : OK

@Bharkâ: Dernier msg = 30.12. Session 2 : non terminée. Tableau d'avancement : OK

@capitaine tanuki: Dernier msg = 30.12. Session 2 : non terminée ?. Tableau d'avancement : OK

@Evrach: Dernier msg =28.12. Session 2 : Terminée. Tableau d'avancement : OK

@Giggle: Dernier msg =31.12. Session 2 : Terminée. Tableau d'avancement : OK (mais ça pourrait être bien de le remettre sur la dernière page).

@Ishamaël : Dernier msg = 31.12. Session 2 : non terminée (mais ça continue régulièrement). Tableau d'avancement : OK

@Kebab Hunter:  Dernier msg =30.12. Session 2 : non terminée. Tableau d'avancement : OK (mais ça pourrait être bien de le remettre sur la dernière page)

@Kenozan : Dernier msg = 14.12. Session 2 : non terminée. Tableau d'avancement : OK - Rallonge demandée - ATTENTION, si aucune nouvelle/mise à jour d'ici le 14.1.19 ce sera l'exclusion

@Lloyd : Dernier msg = 4.12. Session 2 : non terminée. Tableau d'avancement : A faire - ATTENTION, si aucune nouvelle d'ici le 1.1.19 ce sera l'exclusion. --> EXCLUSION.

@sora030 : Dernier msg = 17.12. Session 2 : non terminée. Tableau d'avancement : OK - Rallonge demandée - ATTENTION, si aucune nouvelle/mise à jour d'ici le 16.1.19 ce sera l'exclusion.

 

Comme la dernière fois, je n'ai pas mis les co-MDA, car on tient toujours la barre.

 

Nous sommes 6 a avoir terminé dans les temps (7 si on considère Ishamaël comme allant rattraper son retard)... autant dire que cette session aura été difficile pour la grande majorité d'entre nous. Plus grave, il y a pas mal d'entre vous qui sont régulièrement au-delà de la limite de fréquence de publication... et 3 exclusions risquent de tomber d'ici le 1.1.19. Ce serait dommage de voir des exclus, surtout qu'il y a une bonne diversité de jeux et que je me réjouissais de voir vos critiques de partie (même si toutes les fig n'étaient pas peintes).

 

J'espère que vous avez tous prévu de mettre la réussite de ce CDA dans vos bonnes résolutions !

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai eu que très peu de temps dispo pour la peinture hobby ce dernier mois; et j'ai d'ailleurs très peu de présence au global, j'en suis bien conscient, je rattraperais tout ça en janvier. (je n'ai pas compris le "est-elle au moins commencée?" , j'ai posté des photos de ce que j'ai fait, aussi nul que ça puisse paraître de l’extérieur). Par contre mon tableau d'avancement est à jour (par rapport à ce que j'ai fait) depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sora030 a dit :

Pour ma part, je n'ai eu que très peu de temps dispo pour la peinture hobby ce dernier mois; et j'ai d'ailleurs très peu de présence au global, j'en suis bien conscient, je rattraperais tout ça en janvier. (je n'ai pas compris le "est-elle au moins commencée?" , j'ai posté des photos de ce que j'ai fait, aussi nul que ça puisse paraître de l’extérieur). Par contre mon tableau d'avancement est à jour (par rapport à ce que j'ai fait) depuis un moment.

 

Salut,

ma remarque sur le début la session concernant plutôt la peinture... parce qu'il me semblait (d'après tes photos) que le Deathlord était commencé mais ton tableau n'indiquait que la sous-couche. Mais je suppose que c'est parce que tu ne met une image que si tu as terminé la figurine.

 

Même si tu n'as pas le temps de peindre, il n'est pas interdit de publier autre chose, comme une critique de la boite, des règles ou même une partie (c'est jouable sans que les figurines soient peintes).

 

Essaye au moins de mettre un truc (hors modélisme donc) sur ton sujet d'ici le 1er. Si ce n'est pas le cas, je considérerai que tu viens de demander une rallonge d'une semaine sur le délai.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

Désolé de venir me mêler de tout ça , mais je trouve sacrément punitif, compte tenu de l’annonce faite samedi, la date butoir du 1er janvier. En déplacement depuis vendredi, et avec une connexion des plus degeulasse, pour les fêtes de fin d’année, J’aurais été le premier à me faire planter pas tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 31/12/2018 à 23:34, Anàrion a dit :

Désolé de venir me mêler de tout ça , mais je trouve sacrément punitif, compte tenu de l’annonce faite samedi, la date butoir du 1er janvier. En déplacement depuis vendredi, et avec une connexion des plus degeulasse, pour les fêtes de fin d’année, J’aurais été le premier à me faire planter pas tout ça !!!

 

Tu as le droit de te mêler de ça, mais je te corrige, l'annonce avait été fait bien avant. Je m'autocite :

Le 23/12/2018 à 19:57, Kaoslave a dit :

fin de session dans quelques jours... vu la période, on sera plus souple pour la mise à jours des sujets et on vous laissera jusqu'à la fin de l'année 2018 pour le faire... mais attention, dès 2019, vos sujets auront intérêt à être "en ordre" (bonne résolution obligatoire pour certains).

 

Les règles de la section sont d'ailleurs claires : 1 message minimum toutes les 2 semaines, mais un délais jusqu'à 1 mois peut être demandé (on n'a reçu aucune demande). On a été souple à de nombreuses occasions, on a mis des rappels sur les sujets concernés directement. Demain nous serons à 1 semaine après la fin de la session 2, et malheureusement à un moment il faut agir... càd qu'on signalera l'info au modo de la section, c'est lui qui tranche dans tous les cas.

 

Si les concernés se manifestent, on peut évidemment discuter, mais s'ils ne le font pas, ça s'apparente à un abandon... et du coup à une exclusion.

 

En bilan donc nous avons :

@sora030 : qui est en très léger dépassement (1j) mais qui s'est manifesté et donc qui obtient une rallonge sans problème.

@Kenozan : qui ne s'est pas manifesté et qui est en léger dépassement (4j). On passe donc aux rappels (=début de procédure d'exclusion). Vu tes problèmes de décembre, nous sommes prêts à recevoir toute demande de rallonge. Rallonge accordée (j'attends les photos et le tableau pour considéré que tu es de "retour parmi nous")
@Lloyd : qui ne s'est pas manifesté et qui est en très fort dépassement (ça fera 1 mois dans 3j). Il s'agit pour moi d'un abandon... je laisse @Mordikar donner son opinion puis @Antares de juger en définitive et faire le nécessaire.

 

Et évidemment, Bonne année 2019 à tous. J'espère que cette année sera propice aux figurines (et à tout le reste car il n'y a pas que ça dans la vie) !

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Anàrion a dit :

?

 

Désolé de venir me mêler de tout ça , mais je trouve sacrément punitif, compte tenu de l’annonce faite samedi, la date butoir du 1er janvier. En déplacement depuis vendredi, et avec une connexion des plus degeulasse, pour les fêtes de fin d’année, J’aurais été le premier à me faire planter pas tout ça !!!

 

 

Il y a 14 heures, Kaoslave a dit :

 

 

Tu as le droit de te mêler de ça, mais je te corrige, l'annonce avait été fait bien avant. Je m'autocite :

 

Les règles de la section sont d'ailleurs claires : 1 message minimum toutes les 2 semaines, mais un délais jusqu'à 1 mois peut être demandé (on n'a reçu aucune demande). On a été souple à de nombreuses occasions, on a mis des rappels sur les sujets concernés directement. Demain nous serons à 1 semaine après la fin de la session 2, et malheureusement à un moment il faut agir... càd qu'on signalera l'info au modo de la section, c'est lui qui tranche dans tous les cas.

 

Si les concernés se manifestent, on peut évidemment discuter, mais s'ils ne le font pas, ça s'apparente à un abandon... et du coup à une exclusion.

 

En bilan donc nous avons :

@sora030 : qui est en très léger dépassement (1j) mais qui s'est manifesté et donc qui obtient une rallonge sans problème.

@Kenozan : qui ne s'est pas manifesté et qui est en léger dépassement (4j). On passe donc aux rappels (=début de procédure d'exclusion). Vu tes problèmes de décembre, nous sommes prêts à recevoir toute demande de rallonge.
@Lloyd : qui ne s'est pas manifesté et qui est en très fort dépassement (ça fera 1 mois dans 3j). Il s'agit pour moi d'un abandon... je laisse @Mordikar donner son opinion puis @Antares de juger en définitive et faire le nécessaire.

 

Et évidemment, Bonne année 2019 à tous. J'espère que cette année sera propice aux figurines (et à tout le reste car il n'y a pas que ça dans la vie) !

 

 

 

Je ne peux qu'abonder dans le sens de @Kaoslave....

Participer à un CDA implique la pleine acceptation des règles de la section (que chacun est censé avoir LUE et ACCEPTEE avant de postuler) à savoir poster régulièrement, à poster tous les 15 jours au minimum, et de fait accepter les décisions du /des MDA. Ce rôle peut à la fois être très gratifiant quand tout fonctionne comme sur des roulettes, mais aussi ingrat lorsqu'il faut prévenir, sanctionner et dans les cas extrêmes, exclure. Nous ne prenons aucun plaisir dans ce rôle là, je peux vous  l'assurer, et nous faisons tout pour ne pas en arriver là et les rappels dans les sujets concernés en sont la preuve. Cependant, si après des rappels un participants ne donne pas signe de vie, nous somme obligés, de par les règles de la section et notre rôle qui est de veiller au respect de l'application de ladite section, d'en arriver à cette extrémité. Malheureusement dans le cas de @Lloyd il n'a pas répondu à nos relances, ni prévenu de quelle que manière que se soit (via MP ou sur le sujet central) d'un quelconque problème qu'il aurait pu rencontrer... donc il est logique qu'il soit exclu pour abandon.

 

Nous nous doutions que cette fin d'année puisse être problématique ( charge de travail plus importante, déplacements pour voir la famille etc...) mais nous avons toujours été souples et si un participant nous prévient en amont qu'il aura des difficultés à poster pour x ou y raison, nous lui octroyons un délai supplémentaire. Espérons que la rentrée et les bonnes résolutions de la nouvelle année puissent résoudre tous les soucis rencontrés ces dernières semaines!

 

Et puis bien sûr, je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2019! :)

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonne année 2019 à tous les co-participants et aux autres.

Désolé de n'avoir pas posté récemment j'ai passé plus de 10 jours à l'étranger sans vraiment de connexion pour les fêtes, et je n'ai pas pensé à le dire. Donc étant le 2/1/19 je peux comprendre ma potentielle exclusion, sinon je peux reprendre les pinceaux ce soir ou jeudi pour essayer d'avancer sur ma session 2 qui n'est ... pas finie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kenozan a dit :

Désolé de n'avoir pas posté récemment j'ai passé plus de 10 jours à l'étranger sans vraiment de connexion pour les fêtes, et je n'ai pas pensé à le dire. Donc étant le 2/1/19 je peux comprendre ma potentielle exclusion, sinon je peux reprendre les pinceaux ce soir ou jeudi pour essayer d'avancer sur ma session 2 qui n'est ... pas finie ...

 

On ne va pas t'exclure pour quelques jours de retard vu la période... par contre, c'est le dernier avertissement (et ça tient aussi pour les autres)... Sans avertissement préalable de votre part, au 15ème jour sans poster c'est un rappel, et au 21eme (donc 3 semaines sans poster) ce sera l'exclusion. Les sessions durent 2 mois, ne pas être capable de poster 4fois c'est un peu limite... surtout que sur cette session vous devez poster la "partie test" (si elle n'a pas déjà été faite).

Bref, nous t'accordons donc un prolongement...  mets à jour ton tableau (Edit : c'est fait) et les photos des derniers avancements, puis publie régulièrement (min toutes les 2 semaines).

 

Pour rappel :

Le 26/08/2018 à 13:04, Kaoslave a dit :

A la fin de la dernière session, en guise de clôture de votre sujet et de photos "finales" de CDA, nous vous demandons un petit rapport de partie/bataille du jeu que vous avez enfin terminé (on l'espère) de peindre, afin de donner envie (ou non) aux autres, de se le procurer. Un résumé de ce "rapport" pourra être posté dans le Hall de la Gloire.

 

J'invite tout le monde à motiver ceux qui en ont besoin.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Pour rappel des règles de la section, que vous avez effectivement acceptées en postulant sur ce CDA:

- 1 post tous les 15 jours au moins.

- 1 mois sans post peut passer exceptionnellement, à condition bien sûr que cela ne soit pas redondant.

- Si une absence de plus de 4 semaines (un mois) est annoncée à l'avance, le délai peut-être porté à 6 semaines. Idem, cela doit rester exceptionnel

Entre la première ligne et les deux suivantes, le MDA fait les rappels nécessaires (le Modo peut éventuellement s'en charger également), lorsque la deadline approche de très près, le Modo peut poser un dernier ultimatum avant en effet de procéder à l'exclusion (qui se traduira par un an (après la fin théorique du CDA) sans pouvoir participer à des sujets communs sur le forum (RME, CDA, et caetera).

La responsabilité finale d'une exclusion reste du ressort des Modos (c'est un des mauvais aspects de notre rôle), le MdA n'est dans cette démarche qu'un relai d'information sur l'activité des participants!

 

Je tiens à vous signaler que bien qu'étant Modérateur, je suis également fréquemment participant à des CDA, et m'astreins donc aux mêmes contraintes que vous. Elles peuvent sembler arbitraires / difficiles à tenir, mais je pense que c'est tout à fait gérable... et pour ceux qui le souhaitent, il peuvent me contacter en MP, je me ferais un plaisir de leur donner quelques "astuces" pour maintenir son sujet dans la course lorsque l'on s'éloigne des pinceaux pour une durée plus ou moins longue ?

 

Pour votre information, je ferais un tour global des sujets du CDA multi ce week-end. Si exclusion il y a, ce sera sur la base de ce que je constaterais à ce moment.

 

A bon entendeur ?

 

Antarès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je viens de faire le tour de l'ensemble des sujets.

Malheureusement, il m'a fallu exclure @Lloyd.

Vous êtes également plusieurs à être passés tout près de la sanction. Je compte sur vous pour maintenir un rythme plus régulier d'ici la fin de ce CDA, qui nous permet de voir plein de belles choses, tant en variété qu'en qualité de peinture.

Bon hobby à tous, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antares d'avoir fait le job (et d'avoir remis les règles, j'avais la flemme de tout rechercher... j'étais pas loin pour le délais).

 

il y a 55 minutes, Antares a dit :

Je compte sur vous pour maintenir un rythme plus régulier d'ici la fin de ce CDA

 

J'ai sorti le fouet... et compte bien m'en servir s'il y en a un qui ralentit. ABE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons perdu @Lloyd (sur le cda seulement hein!), paix à son âme.

Nous voudrions que ce soit le premier et le dernier à devoir sortir par la petite porte! Mes amis, nous avons fait le plus gros, le plus dur pour la plupart d'entre nous, nous ne pouvons pas nous permettre de nous relâcher à quelques semaines de la fin!! Courage tout le monde en ce début de session 3!!

(pensez à la gloire éternelle qui vous attend dans le Hall de la gloire du forum- :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour/ bonsoir à tous chers amis ! Juste pour vous dire que j'ai terminé mes sessions de peinture obligatoire de ce CDA! ?

J'attaque les bonus de décors dès que possible et je vais planifier le tuto de partie d'initiation ainsi que le rapport de partie final (au passage, ne l'oubliez pas ceux qui ne l'ont pas encore fait, cela fait partie des critères obligatoires du CDA!) .

 

Courage à tous dans cette session 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé de mon absence les derniers jours mais je suis en plein déménagement presque surprise (maintenant c'est l'emménagement mais ça va être plus simple de peindre) ce qui fait que j'ai peint que jusqu'au 14 et ensuite j'étais un peu occupé.
Je poste mes avancées dans la foulée le temps d'uploader les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous amis du CDA moyen!

Juste pour vous dire que nous rentrons (déjà, comme le temps passe vite) dans la dernière ligne droite! Il vous reste 27 jours pour boucler votre cda (peinture+  rapport de partie) pour terminer Seigneur!!!

On se motive plus que jamais les gens, on encourage les copains un peu à la peine et on se donne à fond !!!

 

Bonne fin de cda à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller moi je vais redémarrer ce weekend maintenant que j'ai pris une décision sur mon camo et mon armure de marines.

 

M'en aura fallu du temps, mais ça sera thème jungle (un peu plus clair que les essais) et l'armure sera dans des tons verts proche de la casquette.

Bref je vous montrerai ça ce weekend sur mon sujet.

 

Aller les collègues, c'est repartis pour le dernier sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'annoncer la fin de la peinture de mes figurines. Il me reste plus que 4 triples-socles pour terminer entièrement la boite de base.

 

Je vais évidemment poursuivre sur les bonus de décors pour entretenir régulièrement mon sujet sur la fin du CDA.

 

Je vais également pouvoir resortir mon fouet pour les quelques mauvaises graines de ce CDA (Merci à @Mordikar d'avoir fait la police ces derniers temps). Et puis j'irai aussi enfin jeter un oeil chez les voisins.

 

Bonne fin de CDA à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.