Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Sujet central


Kaoslave

Messages recommandés

Comme pour la plupart des jeux de figurines (et la totalité des jeux de plateau) cela commence par la base... enfin nous voulons dire la boîte de base. Nous vous proposons donc de peindre la boite de base d'un jeu de figurines ou un jeu de plateau avec figurines pendant ce CDA moyen (soit 6 mois). Bref, l'occasion pour vous de vous lancer dans un nouveau jeu, ou de peindre enfin ce jeu auquel vous jouez, mais avec des figurines non peintes (parce qu'autant jouer avec des pions en carton dans ce cas).

 

Xilos-Horizon-contents.jpg?v=1446883423

 

Thème: Boîte de base/de démarrage, bref, toute boite contenant les règles du jeu et de quoi (commencer à) jouer.

 

Niveau de modélisme minimum attendu: "Tabletop" (couche de base + ombrage + 1 éclaircissement) avec soclage bien évidemment si le jeu s'y prête. Les conversions sont autorisées, mais nullement obligatoire.

Rappel : l'intérêt d'un CDA c'est de partager ses trucs et de se motiver à terminer. Nous vous encouragerons durant ce CDA à partager vos techniques en publiant de courts tutoriels.

 

Fluff: En guise de "fluff", nous vous demandons de présenter le jeu (mécanique, matériel, etc.) que vous avez choisi. Nous encourageons de belles narrations, mais une simple "présentation factuelle" est la seule chose strictement exigée.

Pour le sujet de candidature, la présentation "officielle" (généralement situé au dos de la boîte) suffit largement.

 

Jeux éligibles : N'importe quel jeu contenant des figurines, qu'il s'agisse d'un wargame ou d'un jeu de plateau. Les 2 seules restrictions sont :

  • il doit s'agir d'une boite de base/de démarrage (elle contient donc les règles du jeu et tout le matériel de jeu pour 1-2 joueurs). Les pseudo-extensions de type "spin-off" sont acceptées à la condition que la boîte puisse effectivement être jouée comme boîte de base ("stand alone").
  • il doit y avoir au moins 25 figurines (fig. test incluse) de taille "piéton 28-32mm". Si le jeu n'est pas à l'échelle 28-32mm ou n'inclue pas que des piétons, alors la "règle d'équivalence est la suivante" : Les cavaliers, les véhicules et les décors comptent double (voir triple selon la taille), du 10-20mm (ou des marqueurs en 3D) compte pour moitié. Il s'agit d'un CDA moyen... faut donc se mettre quelques chose sous la dent pendant 6 mois.

Les jeux ne proposant pas de "boite de base pour 2 joueurs", peuvent être acceptées avec quelque chose d'équivalent (bref, il ne s'agit pas d'un CDA "je commence une nouvelle armée", mais bien un CDA "je commence un nouveau jeu").

 

Quelques exemples possible :

- Age of Sigmar : 52 figurines, 2 camps.

Révélation

01010299013_AoSSoulWarsFRE01.jpg

 

- Dark Soul, le jeu de plateau (Steamforged Games) : 27 figurines, 2 camps (1-4 joueurs) :

Révélation

dark-souls-jeu-de-plateau-francais.jpg

 

- Star Saga (Mantic) : 35 figurines (+décors), 2 camps (1-5 joueurs) :

Révélation

star-saga-boite-de-base.jpg

 

- Test of Honour (Warlord games) : 35 figurines, 2 camps :

Révélation

ToH-game-6a_c0de0093-faa8-4b7b-95d5-c73b

 

- Warmachine (PP) : 28 figurines, 2 camps :

Révélation

warmachine-boite-deux-joueurs.jpg

 

 Zombicide Green Horde (CMON) : 72 figurines, 2 camps (1-6 joueurs), en espérant qu'il arrive à temps (mais c'est juste pour l'exemple)

Révélation

8be8c805195fd9029e92d59fe058f37d_origina

 

 

Objectif et découpage des sessions: 

Le CDA moyen s'échelonne sur 6 mois, découpé en 3 sessions de 2 mois. Chaque session doit contenir environ 1/3 de la boite de base. Libre à vous de les découper comme bon vous semble, mais dans la plupart des jeux proposant des scénarii, il est recommandé de suivre leur ordre.

Si "juste la boite de base" est un défis trop "facile" pour vous,  nous vous encourageons (et vous aiderons) à réaliser comme bonus la fabrication de structure de rangement (pour les cartes, les pions, etc.) pour votre boîte, ou de décors 3D (plutôt que ces vulgaires tuiles 2D fournis dans votre boîte) pour vos parties.

A la fin de la dernière session, en guise de clôture de votre sujet et de photos "finales" de CDA, nous vous demandons un petit rapport de partie/bataille du jeu que vous avez enfin terminé (on l'espère) de peindre, afin de donner envie (ou non) aux autres, de se le procurer. Un résumé de ce "rapport" pourra être posté dans le Hall de la Gloire.

 

En résumé: une boite de base (d'au moins 25 figurines) répartie sur les 3 sessions de 2 mois chacune. En éventuel bonus, un système de rangement ou des décors 3D.

 

FAQ :

Révélation

 

Et si je veux faire le CDA avec un(e) pote et la même boite de base ?

Nous dirions que ça dépend du nombre de fig : l'idée c'est que chaque peintre ait au moins 25 fig à peindre. Donc sur un Zombicide, pas de soucis, vous partagez la même candidature, le même sujet et la même boite de jeu.

Si le nombre de figurines minimum par personne n'est pas atteint, il faudra alors puiser dans "les bonus" pour nous convaincre.

 

Que faire si mon jeu contient moins de 25 figurines ?

Premièrement, êtes-vous certain d'avoir tout compter... car comme indiqué, on compte également les décors (p.ex. pour Killteam) et les marqueurs en 3D (p.ex. les ballons à BloodBowl). Si vraiment, vous n'arrivez pas au compte, alors la section "bonus" devient pour vous obligatoire.

 

 

Dates des sessions :

Session 1 = 27 août -> 26 octobre

Session 2 = 27 octobre -> 26 décembre

Session 3 = 27 décembre -> 26 février

 

Liste des candidats/jeux (avec lien vers les sujets) :

anàrion : BloodBowl

andampa : Mothership-Tabletop Combat

archaanges33 : Alien versus Predator : The Hunt Begins

bharkâ : La chute d'Experia

capitaine tanuki : Myth : les orques vont à Disneyland

evrach : A Song of Ice and Fire

giggle : Killteam : les Affreux contre les Affreux

ishamaël : Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

kaoslave (Co-MDA) : Teste ton honneur à Rokugan

kebab hunter : Necromunda

kenozan : Engrenages de la guerre

lloyd : La sortie de l'abri - ABANDON

mordikar (Co-MDA) : DooM : sur mars personne ne vous entendra crier!

sora030 : Super Dungeon Explore : Forgotten King

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lloyd a dit :

Petite question aux MDA: J'attends un peu avant de lancer mon sujet pour voir ce que devient ma commande ou je me lance sur mon jeu de secours et bascule si le principal arrive ?

 

L'idée c'était de te donner une semaine pour que tu reçoives ton jeu (ou au moins une indication de la livraison). Tu peux donc attendre un peu avant d'ouvrir ton sujet. Par contre, rien ne t'empêche de commencer ton jeu de secours (en mettant quelques photos de côté) pour ne pas prendre de retard au cas où, et de publier tout en vrac cas échéant.7

 

Bon courage pour l'attente.

 

Et bon CDA à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet a été créé!

 

Nous sommes partis à 14, et j'espère sincèrement que tout le monde ira au bout de ce CDA! Pour rappel, postez régulièrement sur vos sujets, faites des tutos et allez voir ce que font les petits copains, commentez, encouragez et donnez des conseils! :) Ce serait vraiment cool qu'il y ait 14 Seigneurs dans 6 mois!

 

Excellent CDA à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa les gars vous êtes partis comme des fous furieux ! 

 

Ca fuse dans tous les sens ! Allez je vais tenter de commenter un max de sujet avant que la connexion me lâche ! 

 

Encore bravo à tous pour ce super départ

 

Edit : sujet créé et bon CDA à tous

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lloyd a dit :

Plus sérieusement, ça commence à sentir le sapin pour recevoir FWW dans les temps, j'ai commencé à monter la boite de base AOS au cazou.

??

 

Bon après AoS v2 reste une très belle boite ! 

 

Peut-être que tu nous feras les deux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on s'est presque tous mis en tête qu'on allait voir du Fallout. 

 

Après la boîte AoS V2 est très sympa aussi. Je suis moi même en train de peindre ma petite armée de Nightaunt multicolore. Et ça rend très très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Archaanges33 a dit :

Et dire qu'on s'est presque tous mis en tête qu'on allait voir du Fallout. 

 

Après la boîte AoS V2 est très sympa aussi. Je suis moi même en train de peindre ma petite armée de Nightaunt multicolore. Et ça rend très très bien. 

Et cékiki qui vient de recevoir sa notification d'expedition pour fallout ? \o/

 

Du coup je devrais lancer mon topic d'ici peu et espère récupérer la boite pour la fin de semaine ou le debut de la semaine prochaine.

 

Il ne s'agit que de la boite de base mais c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir. Nécromunda étant un jeu qui me plait énormément autant au niveau figurines (j'ai tous les gangs ^^), que du jeu. Même si j'ai ma petite préférence pour les Orlocks et les Van Saar.

 

Les Eshers sont de très très belles pièces, hâte de voir le rendu de ton gang au complet après avoir vu ta figurine de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kebab Hunter a dit :

Bonjour, juste pour dire que j'ouvre mon sujet demain, bon départ aux autres !

 

Parfait! :)

J'en profite pour faire une petite piqûre de rappel: il vous reste jusqu'à dimanche soir (officiellement) pour ouvrir vos sujets!

@capitaine tanuki , et @sora030 où en êtes vous?

 

Capitaine tanuki m'a dit par MP qu'il devrait ouvrir le sien dimanche, tu peux le confirmer ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle aussi ça. J'étais un peu en train de jeter un coup d'oeil chez Edge pour voir "Super dungeon explore" et j'avoue que quelque truc me font marrer. Autant dans la boite de base avec l'espèce de chocobo (Final fantasy quand tu nous tiens), que dans les extensions avec le chevalier dragon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

En plus tu as un sacré challenge devant toi avec cette boite! C'est marrant, certains monstres du bestiaire des extensions me font penser à du akira toriyama.... hâte de voir ce que tu vas nous proposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nous voici dans la troisième semaine de ce CDA. Tout le monde à ouvert son sujet et commencé à peindre sa session.

 

Par contre quelques-uns (je ne cite personne pour le moment) n'ont pas mis tous les liens vers les sujets de ses petits camarades... et parfois il manque un tableau d'avancement.

Bref, merci de faire le nécessaire.

 

Sinon félicitations à tous, il y a de très belles réalisation et vous jouez bien le jeu de la présentation/critique de votre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Par contre quelques-uns (je ne cite personne pour le moment) n'ont pas mis tous les liens vers les sujets de ses petits camarades... et parfois il manque un tableau d'avancement.

Bref, merci de faire le nécessaire.

 

Effectivement je fais partie de ceux là?. Sujet modifié avec tous les liens (je pensais l'avoir fait, mais on est vite distrait sur ce forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.