Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan


Kaoslave

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kaoslave a dit :

Ça c'est un autre débat, mais c'est sur que le marché de la figurine est en train de muter. Les industrielle s'y sont déjà mis, les particuliers commencent à voir le potentiel avec la diminution des prix. Quand tu penses que tu peux avoir des imprimantes très performantes pour 300€, on est loin des milliers nécessaires du début.

Si tu es vraiment tenté par l'aventure, il y a une section sur le warfo dans le sous-forum "décors" (ou y'a moi en MP), mais en résumé : pour les décors, les imprimantes sont tout à fait "matures et abordable", pour la figurine et le bitz c'est encore un peu cher (quoiqu'avec les tarifs de GW ça se discute).

 

Certains industriels ont d'ailleurs déjà une jolie gamme en impression 3D. Prodos Games par exemple (oui je fait de la pub) à toute sa gamme Unicast (Donc la boîte de base, les persos, les figurines exclusives, et certaines unités) qui sont réalisées par impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli ces figurines, si c'était des mecs sortis d'un film chinois, probablement qu'ils feraient aussi du saut à la perche avec ces lances tout en marravant une dizaine de gars à chaque coup lancé mais bon je suppose que en vrai ils doivent juste être bien emmerdant pour les attaquants à cheval qui voudraient les charger.

Sinon perso je suis plus du genre à ombrer le jaune avec du marron clair, faudrait par curiosité que je teste le gris un de ces jours.

En tous cas bien joué pour ta technique pour pondre des motifs rapidement, moi ça ne m'aurait pas dérangé des drapeaux tout vert sans rien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 22:26, Archaanges33 a dit :

Prodos Games par exemple (oui je fait de la pub) à toute sa gamme Unicast (Donc la boîte de base, les persos, les figurines exclusives, et certaines unités) qui sont réalisées par impression 3D

Oui et non. Unicast, ça reste de l'injection. Toutes les (grosses) boites (y compris GW) utilisent (mais pas pour tout) le design 3D puis l'impression pour fabriquer les master. Pour la prod par contre, ça reste le plus souvent de l'injection vu la quantité de tirage à faire.

Mais effectivement, l'impression résine (par SLA) se fait pour les toutes petites séries ou une espèce de "made to order" en continue qu'ils appellent Prodos 3D Solutions (et pour les indépendants, il reste Shapeways). Après, ça reste de la résine, donc très difficile d'en faire des conversions. Par contre il n'y a aucune bulle d'air ni aucun truc tordu (cassé en revanche on ne peut jamais assurer) et s'il y a plusieurs pièces, l'assemblage est quasi parfait.

Bref, il ne fallait pas dire "qui sont réalisées" mais plutôt "qui peuvent être commandées".

 

 

Le 04/09/2018 à 03:24, Kebab Hunter a dit :

C'est très joli ces figurines, si c'était des mecs sortis d'un film chinois, probablement qu'ils feraient aussi du saut à la perche avec ces lances tout en marravant une dizaine de gars à chaque coup lancé mais bon je suppose que en vrai ils doivent juste être bien emmerdant pour les attaquants à cheval qui voudraient les charger.

Sinon perso je suis plus du genre à ombrer le jaune avec du marron clair, faudrait par curiosité que je teste le gris un de ces jours.

En tous cas bien joué pour ta technique pour pondre des motifs rapidement, moi ça ne m'aurait pas dérangé des drapeaux tout vert sans rien dessus.

Quand on baigne dans les jeux MedFan, on a tendance à oublier la longueur réelle des lances et (encore plus des piques). C'est aussi pour ça que j'aime bien les fig histo (le désavantages c'est le rangement... maintenant ils ne rentrent plus dans ma boite).

 

L'ombrage au brun c'est aussi une habitude plus de fig. MedFan, ou tu choisis beaucoup de couleur très saturées... mais en vrai l'ombrage dépend beaucoup de la lumière globale. Typiquement, des fig qui œuvrent dans les donjons (en faible luminosité) devraient être ombré en désaturant. Alors que ceux en pleine luminosité peuvent garder une certaine couleur.

 

Après pour les motifs, quand on a la technologie, il n'y a pas de raison de s'en privé. Si je ne l'avais pas, je ne me lancerai clairement pas dans des freehand et les décalco perso c'est chiant.

 

Sinon j'ai monté mes samurai (et commencé la peinture de mes lancier scorpions). Je vous mets vite une petite photo (des samurai, les lanciers ne le méritant pas encore), et je réédite mon message tout à l'heure (à moins que l'un de vous ne poste entre deux) pour vous faire une critique de la grappe. C'est fait.

 

CDA4-13.jpg

A gauche on trouve mes 3 samurai du Dragon et à droite mes 2 Scorpions.

Je me suis bien amusé à bien faire chaque samurai différent... et j'ai pris soins de masquer les trous à la GS (c'est mes samurai quand même).

 

De base, la grappe propose comme arme des katana, des wakizashi et des yari court. Alors pour mes scorpions j'ai choisi la sobriété... un "maître" qui agit d'en l'ombre, et porte donc un tessen (éventail de guerre) car plus dans la manipulation que dans la guerre. C'est la seule tête nativement prévue avec un menpo (vous pensiez quand même pas que c'était des vraies moustaches). Et l'autre tout l'inverse, armure lourde position agressive au katana... avec simplement l'éventail pour marquer son allégeance (tout lien avec une galaxie lointaine très lointaine est totalement fortuit). La grappe ne portant qu'un jeu de sode (épaulière), j'ai décidé de les lui donner (notamment car ces bras jointent mal sur l'arrière en cette position).

 

Côté Dragon, on retrouve un naginata que j'ai bricolé en montant la lame d'un katana (j'ai longuement hésité avec un wakizashi) et la hampe d'un yari. Le second porte le traditionnel daisho (katana + wakizashi), cher à l'école Mirumoto de ce clan. Je considère ces 2 samurai comme des frères et ils seront peint en session 2. Pour le dernier (celui que je vais peindre cette session), j'ai donc décidé de tenter une aventure compliquée... lui donné un no-dashi, une lame courbe de 1,50m (min !). J'ai donc collé à la suite 2 lames de katana (et j'ai fait de même pour le saya). J'aurais jamais tenté ça avec un plastique de mauvaise qualité, parce que les lames sont tellement fines que sans colle plastique c'est la casse assurée en jeu. La j'ai testé et à moins d'un "accident de manipulation", ça tiendra. Pour la sangle du saya j'ai utilisé une chute de filament d'impression. C'est pratique... une belle bande plate de 0,4mm d'épaisseur.

 

Voilà, côté critique de la grappe de samurai maintenant, et bien je suis assez mitigé. Faut dire que côté dynamisme, il y a largement de quoi faire, mais le système de montage à la "easy to build" est plus gênant qu'autre chose pour un modéliste expérimenté. Donc si on regarde de près, comme pour les ashigaru, il y a juste le bon nombre de paire de jambes, avec seulement un doublon (mais vrai cette fois). On a par contre 6 torses (dont 3 identiques et un seul avec un haori - la veste). Côté bras encore une fois on a de quoi voir venir, il y a globalement 3 groupes (de position de plaques d'armures), donc toutes les combinaisons ne sont pas possibles, mais c'est facile de ne pas se tromper. Pour les têtes idem, y'a du choix, surtout que le kabuto (casque) vient sans maedate (la déco frontal)... et qu'on peut donc faire ce qu'on veut (ou presque).

Qu'est-ce qui me dérange alors... ce pseudo "easy to build". En effet, le torse est sensé s’emboîter dans les jambes et les bras dans le torse. Du coup si tu veux un peu modifier la position tu t'emmerdes directement à devoir enlever le système et te retrouve avec une surface de collage fortement réduite (bref colle plastique obligatoire). Et pire que tout, ils ont mis des tétons pour positionner les daisho... qui sont donc percés au centre pour l'alignement. Bref, t'es obligé de passé par la GS pour le rendre le truc jolis (surtout qu'avec la dynamique prévue, c'est rare que le bras gauche cache tout cela).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Ils sont bien ces samuraï dit donc ! Je trouve celui avec le +recherche du terme exacte dans ton sujet+ no-dashi un peu rigide. Enfin c'est les bras qui font pas hyper naturelle mais c'est la sculpture donc bon. En tout cas bravo pour le travail de conversion, sur le no-dashi justement, la fusion entre les deux lames ne se voit pas du tout (de face en tout cas). 

 

Sur ton analyse du kit, je te rejoins un peu sur ces systèmes de "easy to build". Alors c'est top chez GW car c'est des belles figs pas chères, mais pour Necromunda par exemple, ca rend très compliqué tout mix entre les kit. Alors ok Necro c'est pas du Easy to Build mais les kit sont pas fait pour se mélanger. Il y a des systèmes bizarres (par exemple pour les Orlock, les bras n'ont pas d'épaule car ils s'insèrent dans le corps et sont recouverts par des épaulières.) 

 

Quand on aime le modélisme sans être un sculpteur hardcore c'est dommage je trouve. 

 

Bon faut que tu passes à la peinture, je suis très curieux de voir les Scorpions !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton socle régimentaire de la page précédente, ça serait bien utile maintenant qu'on est tous sur socle rond pour les jeux GW ^^.

La nouvelle fournée de samouraï rend très bien, j'ai une préférence pour le second mais c'est vraiment juste une question de goût.

 

Pour le ETB, je trouve que c'est un gain de temps appréciable mais cela limite effectivement beaucoup plus la modularité et la capacité à faire des conversions sur cette base. J'avoue que le montage est sans doute la partie que j'apprécie le moins et voit donc d'un bon oeil ce qui permet d'accélérer cette phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

alors je précise quand même que le pseudo-ETB de WG n'est pas celui de GW... on a toujours de la modularité, mais quand tu vends une grappe qui se veut modulaire (faut pas oublier qu'elle est faite pour les régiments de Pike & Shotte et que tu as donc 4x la même grappe dans la boîte), alors que tu en vends 2 autres sans aucune "aide à l'assemblage", bahh je ne comprend pas trop. J'ai pas regardé s'il y avait une différence dans les années de fabrication... mais enfin passons, un modéliste expérimenté saura toujours passer au-dessus.

 

Le 10/09/2018 à 08:53, Bharkâ a dit :

Bon faut que tu passes à la peinture, je suis très curieux de voir les Scorpions ! 

Voilà pour toi... celui-ci est presque terminé (les 2 autres je n'ai pas encore fait l'armure noir parce que je voulais testé le rendu de ma dilution). Il ne manque que les finitions (et le socle bien évidemment). La photo n'est pas de très bonne qualité (les contrastes sont un peu bouffés... surtout sur le rouge), mais passons.

CDA4-14.jpg

 

Comme troisième couleur (bretelles, manche des sabres, autres détails), je pense utiliser l'or. Je vais peut-être passer un "glacis" rouge sur le masque (je l'avais fait initialement sur le casque, mais le rendu avec l'armure était naze... par contre sur le masque ça peut être intéressant). Pour les yeux, il sont un peu gros, mais je n'arrive pas à les "rapetisser"... vu qu'on ne les voit pas de toute façon en position de jeu, je pense que je vais arrêter de me prendre la tête.

 

Il y a 13 heures, Lloyd a dit :

J'aime beaucoup ton socle régimentaire de la page précédente, ça serait bien utile maintenant qu'on est tous sur socle rond pour les jeux GW ^^.

Ce n'est pas un socle régimentaire... mais un plateau de rangement. Des socles régimentaires j'en ferai probablement en bonus de session 3, parce que je veux utiliser ces fig pour en faire des armées pour HotT (voir KOW).

 

J'espère pouvoir terminer le scorpion demain matin, mais les photos risque de devoir attendre ce week-end.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le rendu du masque une fois peint, on ne devinerai pas du tout que c'est un ajout à la green stuff.

Ca s'intègre complètement.

 

J'ai hâte de voir les samuraïs ils promettent d'être sympa :)

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je suis pas un fan du easy to build, Mais Ce système a l'avantage d'initier les modélistes en herbe à pas se prendre la tête lors du montage. Après quand on a de l'expérience on peut passer du temps à modifier les poses avec tout ce que cela implique. Bref tu t'en es bien sorti je trouve, ils sont classes ces samouraïs. 

Le truc qui m'a '' sauté aux yeux'' c' est la taille des yeux justement:pour des asiatiques ils sont pas trop bridés ! ;) mais bon c'est un détail. On sait tous que c'est jamais facile à faire sur des figs caucasiennes alors asiatiques.... 

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 12:56, Mordikar a dit :

Le truc qui m'a '' sauté aux yeux'' c' est la taille des yeux justement:pour des asiatiques ils sont pas trop bridés !

Alors que je t'avouerai que moi aussi en postant la photo je me suis dit... mais attend ils sont énormes...

Et après j'ai regardé la fig à nouveau et en fait non... c'est juste la photo (de pas très grande qualité) qui donne cette impression (probablement à cause d'un reflet sur les joues). En fait, ils sont plus petits et pas si mal fait. Après c'est clair qu'ils sont plus grands que ce qu'il devraient être vu l'échelle... mais ne rien faire ne donne pas si bien non plus (quoiqu'encore une fois, on ne les voit plus en position de jeu) - sur la fig test au début je n'avais fais qu'un trait.

 

Bon j'ai encore avancé, mais je ne poste pas une nouvelle mauvaise photo.

 

Alors pour ne pas pour n'importe quoi, je vous mets un peu de présentation du jeu.

 

Comme pour d'autres, les valeurs des troupes sont indiquées sur leur cartes de références.

cards2-1-600x393.jpg

 

Dans le petit drapeau en haut à droite on trouve donc le coût en points. En haut à gauche, le symbole indique s'il s'agit d'un "samurai" ou d'un "ashigaru" (c'est important pour l'activation).

Puis en bas, de gauche à droite on trouve :

  • nombre de dés d'attaque.
  • nombre de dés d'esquive
  • nombre de dés de dommage (de mêlée)
  • nombre de dés en cas de test d'intelligence (comme pour choisir une autre cible que celle imposée)
  • nombre de dés d'honneur (équivalent du moral)
  • nombre d'actions (-> pion dans la pioche)

 

Dans certains cas, on trouve des règles spéciales, mais le tout tiens toujours sur la carte.

 

Pour les tests, c'est toujours la même chose. Vous lancez le nombre de dés déterminés par les cartes (éventuellement modifiés par des circonstances) et si vous obtenez au moins 3 "sabres", c'est un succès, à moins qu'il n'y ait plus de "croix" que de "sabres" (et dans ce cas c'est un échec critique). S'il y a 5 sabres (et toujours pas plus de croix) alors c'est une réussite critique.

Les dés (propriétaires) possèdent des faces marquées soit d'une croix, soit d'un sabre, soit de 2 sabres, soit de rien du tout.

ToH-cardsanddice_e5b55b0a-bce4-4ffe-87ca

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet Ashigaru des Scorpions.

Sinon pour la question des yeux. Il faut quand même savoir que les "véritables" natifs japonais sont relativement moins bridés que le reste des asiatiques. Après ils le sont quand même, mais nettemet moins que les chinois par exemple (et encore ça dépend de la province de Chine en plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les ashigaru Scorpion sont terminés...

Sur fond blanc :

CDA4-15wLow.JPG

(en haut résolution)

 

Et sur fond noir :

CDA4-15bLow.JPG

(en haut résolution)

 

Alors pour les yeux c'est clair que c'est compliqué... D'ailleurs suite à la première photo, je n'ai pas réassombris l'iris des 2 autres, ce qui leur donne un regard moins perçant (mais plus réaliste)... Bref, à vous de voter, z'êtes plus pour le regard de celui à gauche ou celui des 2 autres ?

 

Comme pour les Dragons, il manque le mon du clan sur la bannière dorsale, mais ce sera réalisé par découpe automatique en fin de session. J'en profite d'ailleurs pour vous faire remarquer qu'elles sont toutes identiques sur toutes les grapes, et moi les clones comme vous le savez c'est ma tasse de thé. Bref, on le voit bien sur ces photos, mais je les ai tordu... Pour se faire : un coup sur le pistolet à air chaud et hop on tord (attention les doigts).

 

Sinon j'ai sous-couché les samurai... maintenant faut les peindre. Je suis à priori dans les temps de mes objectifs, puisque j'ai peint la moitié de ma session.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lloyd a dit :

Je suis un tout petit moins fan de ton soclage en herbe statique mais ça rend bien avec les figurines.

 

Je comprends, avec les fig MedFan j'insiste moins sur l'herbe statique afin de créer de la structure... mais dans la réalité une prairie c'est bien comme ça. Et dans la mesure où se sont des fig histo, je respecte un peu mieux (parce qu'il ne s'agit pas d'une planète lointaine en guerre perpétuel) l'aspect prairie.

Révélation

img_0849.jpg

 

Après je vais ajouter sur les socles "triple" quelques fleurs et des touffes d'herbes plus hautes... du coup j'en rajouterai aussi sur quelques socles individuels. Mais pour homogénéiser le tout j'attend la fin de session.

 

D'ailleurs en parlant de soclage, j'ai aimanté mes fig... ce qui ne me sert à rien dans mon "plateau" de rangement, mais qui devrait me servir dans ces "socles triples", à condition d'y ajouter une plaque métallique... bref je détaillerai la fabrication de ces socles à ce moment là.

 

Sinon bah j'ai avancé le samurai Scorpion (j'avais encore du rouge sur ma palette humide... j'ai commencé par lui) :

CDA4-16.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu ces petits samouraïs.

Je rejoins l'avis de lloyd sur le soclage et je comprends tout à fait ton point de vue qui est très fidèle à la réalité, mais sur une aussi petite surface qu'un socle, l'uniformité de l'herbe statique fait toujours l'effet d'un terrain de golf. Juste un petit caillou, une fleur ou une touffe d'herbe haute(j'utilise les poils d'un vieux pinceaux) casse un peu cet effet sans dénaturer le rendu prairie que tu souhaites.

Tu as un bon rythme de peinture continue comme ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas trop emballé par les premières figurines à cause du schéma jaune et vert mais pour le coup en noir et rouge (plus tes modifications) ça donne vraiment envie de se lancer sur le jeu, voir dans une grosse armée en histo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan des scorpions ! 

 

Très bon boulot pour les bannières ca le fait carrément.

 

Pour l'herbe statique ça me gène pas mais c'est vrai qu'un petit caillou par là ou autres ça pourrait donner plus de diversité. 

 

Le samurai et bien parti ca va être intéressant de le voir fini à côté des autres. Les couleurs inversées peuvent quand même donner un schéma complètement différent. 

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieux les gars... vous avez vraiment l'esprit sous la ceinture... on vous dit de regarder les yeux... et vous vous me parlez du socle.

 

Bon, je m'autocite :

Le 16/09/2018 à 15:41, Kaoslave a dit :

Après je vais ajouter sur les socles "triple" quelques fleurs et des touffes d'herbes plus hautes... du coup j'en rajouterai aussi sur quelques socles individuels. Mais pour homogénéiser le tout j'attend la fin de session.

 

Sinon je précise, il y a des cailloux ! C'est clair que la photo n'est pas faite pour mettre en évidence le socle et vu de profile, on ne remarque pas tellement les éléments qui sont entourés par l'herbe statique... mais sur le socle du samurai on les voit quand même non ?

 

Le samurai Scorpion est terminé, enfin reste le soclage. Si tout va bien, demain soir vous avez une belle photo.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post...

Le samurai Scorpion est terminé (au motif de la bannière et la finalisation du soclage près - bref les trucs gardés en fin de session pour faire tout le monde pareil).

 

Avec les photos. j'ai remarqué qu'il était atteint d'un léger strabisme divergent... je ne sais pas si j'ai le courage de corriger ça parce qu'à moins d'avoir la fig à 10 cm du pif, ça ne se voit pas.

CDA4-17wLow.JPG

(en haute résolution)

Et sur fond noir :

CDA4-17bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Sinon et bien j'attaque maintenant le samurai Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a de l'allure.

En voyant tes bushi scorpions, on pense à Ran de Kurosawa

 

738_gettyimages-110829450.jpg

 

Du coup, je me disais que tu pourrais ajouter des schémas géométriques en dessous des mon sur les sashimono.

Après, je ne sais pas si ton jeu gère les unités différentes mais l'intérêt de ces petits bannières, c'était justement de pouvoir identifier les unités.

 

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Giggle a dit :

Après, je ne sais pas si ton jeu gère les unités différentes mais l'intérêt de ces petits bannières, c'était justement de pouvoir identifier les unités.

 

Non pas tellement, Test of Honour est un jeu d'Escarmouche... il n'y a donc pas tellement d'intérêt à différencier les unités (si ce n'est de reconnaître les ashigaru vétérants des autres), surtout que tu perds en souplesse de "liste" si tu commences à les différencier (vu que tu peux les jouer de façon individuelle ou par socle de 3). Ceci dit je le ferai à terme, car je compte bien les réutiliser pour d'autres jeux (de bataille de masse), mais pour le moment tous mes lanciers sont de la même "unité" parce qu'avec le jeu de base, j'atteindrai à peine l'effectif d'une "unité" traditionnelle (pour rappel il n'y a que 20 lanciers dans la boite et je les ai divisé en 2 clans).

 

Par contre je préviens tout de suite... ce sera fait à la découpeuse vinyle, parce que les traits droits comme ça en freehand sur autant de fig... ce sera sans moi. A ce propos, j'ai découpé hier les mon du dragon car je devais faire une démo à mes élèves (c'était donc une bonne occasion). Et je les ai collé aujourd'hui sur mes lanciers (puisque ce sont les seuls dragon de cette session à arborer une bannière). Voici une rapide photo de l'un des gus. J'ai repassé un coup de vernis mat pour bien garantir l'adhérence sur le long terme et atténué un peu l'effet "brillant" du vinyle alors que le tissus est mat.

 

CDA4-18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.