Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan


Kaoslave

Messages recommandés

Très très bon ce guerrier scorpion, j'aime beaucoup l'effet brillant de l'armure qui retranscrit bien le côté laqué de l'originale.

Je rejoins tout le monde également concernant ton symbole! Ca s'intègre parfaitement et ça donne un détail supplémentaire bienvenu comme le ferait un décalco.

 

Tu nous as dit que tu était prof (de techno j'imagine): pourrais tu nous donner un petit cours sur le comment tu t'y es pris pour créer ce symbole (machine utilisée, le vinyle, tout ça quoi)? Et en photo ce serait bien! IL te suffit peut être de faire un copié-collé de ton cours :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 18:36, Mordikar a dit :

Tu nous as dit que tu était prof (de techno j'imagine):

Oui et pas vraiment. Prof de bio de formation et d'informatique par intérêt (la bio aussi hein, on s'entend). J'ai monté un cours à option de fabrication numérique avec un collègue artiste pour intéresser les élèves (et d'autres collègues) au mouvement "makers", dans une optique d'appropriation des technologies et de développement durable (mais on va pas disserter ici).

 

Le 20/09/2018 à 18:36, Mordikar a dit :

pourrais tu nous donner un petit cours sur le comment tu t'y es pris pour créer ce symbole

 

Mes expérimentations maker-modeliste sont sur warmania, c'est là que j'y mets tous les détails techniques... mais puisque c'est demandé si gentiment, voici en résumé :

 

Le design se fait sous Inkscape (ou un autre logiciel de dessin vectoriel). L'avantage d'Inkscape (outre son côté open source) c'est qu'il existe des plugin pour pour piloter la machine que j'utilise. Je ne vous mets pas de tuto pour l'utilisation d'Inkscape car il y en a déjà de très bons sur le net, mais en résumé voici les étapes :

  • Import de l'image de référence (trouvée sur le net)
  • Vectorisation (ici à la main pour mieux contrôler le résultat final surtout vu la petitesse)
  • Redimensionnement et effet miroir (pour avoir les 2 cotés) et quelques copier-coller pour avoir plusieurs motifs à découper en un seul passage.

La machine que j'utilise ici est l'entrée de gamme de la marque Silhouette (sous-marque grand public de l'entreprise Graphtec), il s'agit de la "Portrait v1" (ils ont sorti la v2 depuis qui vaut env. 150-200€ selon les marchands). On pourrait utiliser n'importe quelle machine de découpe plus chère (et plus pro), mais ici c'est complètement inutile, la précision de celle-ci est suffisante.

 

Comme je bosse sous Linux, je ne peux pas utiliser le logiciel fournis avec pour piloter la machine, mais ce n'est pas un problème puisque j'utilise le plugin Inkscape-silhouette qui me permet de la piloter directement depuis Inkscape. Les réglages utilisés sont ceux standard pour le vinyle (mode "cut", pression 10, vitesse 10).

 

Le vinyle utilisé est standard, ça vaut env 6€ le mètre (x20cm). C'est du vinyle autocollant pour faire des stickers. Bref, rien de particulier.

 

Après la découpe, on enlève simplement les morceaux inutiles avec une petite pince (de modélisme), puis toujours avec celle-ci on décolle le truc utile et on vient le positionner sur la fig. On presse avec le doigt (ou un pinceau gomme) pour être sur que tout adhère bien (et j'y passe du vernis pour être sur que ça tiendra dans le temps - mais attention à ne pas noyer dans le vernis car sinon ça se décolle).

 

Petit comparatif rapide avec les planches de décalcomanie vierges :

  • avantages du vinyle : l'opacité, c'est pas cher (mais faut la machine pour le découper, parce que le faire au cutter bof), ça crée un léger relief (on peut donc l'appliquer avant sous-couche, pour le peindre comme les motifs "gravés" des fig GW)
  • avantages de la décalco : on peut faire des motifs en plusieurs couleurs (certaines mieux que d'autres), c'est plus fin (et donc plus discret), ça passe dans toutes les imprimantes standards.

Bref vous avez compris, je détourne largement l'usage initial de l'objet, mais me procurer des planches de décalco vierge c'est pénible par chez moi (et leur faible opacité ça craint toujours), alors que le vinyle et la machine je les ai déjà.

 

Et comme ça me fait une nouvelle page, je vous remets mon tableau d'avancement.

CDA4-ta.png

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon double-post (je ne vous en veux pas... je publie très régulièrement).

 

J'ai terminé le samurai Dragon. Comme pour le samurai Scorpion, j'ai décidé de le mettre en évidence par rapport aux autres en modifiant un peu les couleurs. Mais je n'allais pas pouvoir me contenter d'une inversion du schéma ici parce qu'une armure toute jaune, non merci. J'ai donc un poil foncé le vert de l'armure, et j'ai surtout modifié l'hakama (le pantalon), pour un vert foncé à motifs rouges. Je trouve que j'ai plutôt bien réussi la conversion du no-dashi... et avec les photos de profil, cette fois vous pourrez le juger.

CDA4-19wLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et sur fond noir :

CDA4-19bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Sinon j'ai commencé le dégrappage des archers... et les grappes contiennent de quoi faire seulement 4 archers (alors qu'il y a 5 corps). Là n'est pas mon problème puisque le 5ème sera l'arquebusier de la seconde session. Mais par contre les flèches sont abominables... le fût est tellement gros que c'est vraiment moche. J'hésite donc à enlever toutes les flèches des mains ou alors de refaire le fût... mais ça va être long. J'hésite...

 

Et pendant que j'y suis, pour ceux qui voudraient se lancer dans le jeu (ou un autre de WG), y'a 50% de réduc sur les boites d'extension en ce moment : https://store.warlordgames.com/collections/test-of-honour-boxes?utm_source=Warlord+Games+Newsletter&utm_campaign=87f1457fc2-Warlord_Games_Open_Day_Offer_Follow-up&utm_medium=email&utm_term=0_b7e928b4ed-87f1457fc2-133101681&mc_cid=87f1457fc2&mc_eid=33cd453a85

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils rendent vraiment bien ces samuraïs, mais j'ai juste un peu de mal avec le regard.

Limite je serais toi, je tenterai pas de peindre les yeux, la sculpture n'a pas l'air de s'y preter (avec des yeux bridés en même temps c'est compliqué).

 

On pourra avoir une 'tite photo de groupe pour voir l'effet de masse ?

Ca doit être sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La conversion est très bien réalisée on voit pas du tout le joint entre les deux lames.?

 

Le pantalon est bien aussi avec les motifs. Je voulais te le suggérer mais comme les figs me semblent très petites me suis dit que ça devait être galère. Tu t'en es bien sorti. 

 

En revanche j'aime pas les bras. Le métal rend moins bien que le tissu c'est dommage. Tu aurais peut etre pu les faire jaunes avec les motifs rouges? 

 

En tout cas ça comme en à faire du samourai. Je plussoie Ishamaël pour la photo de groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce Samurai. Même si j'ai une certaine préférence pour celui du Scorpion. Mais là c'est juste une histoire de goûts et couleurs, une certaine attirance pour le rouge et le bleu en ce qui me concerne. 

 

D'ailleurs ne connaissant pas vraiment l'univers. Y a t'il un clan dont le schéma soit le bleu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais pas dit que t'avais modifier la lame je l'aurais pas vu. Tu as tigé pour que ça se voit pas?

 

Les couleurs sont très douces et vont très bien ensemble, très joli!

 

Je vois un petit caillou sur le socle, bien joué! ;)

 

On peut voir à quoi ressemble ces flèches mal foutues? Les remplacer par un bout de trombone si c'est pas trop gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Archaanges33 a dit :

Sympa ce Samurai. Même si j'ai une certaine préférence pour celui du Scorpion. Mais là c'est juste une histoire de goûts et couleurs, une certaine attirance pour le rouge et le bleu en ce qui me concerne.  

 

C'est pas une histoire de goût, c'est juste que dans cette histoire il y a un clan super classieux : le Scorpion ? et un pas du tout : euh l'autre là en vert... ;)

Blague à part, très belle figurine Kaoslave, surtout que tu arrives à faire des conversions avec des figurines aussi petites et fragiles, chapeau.

 

Citation

D'ailleurs ne connaissant pas vraiment l'univers. Y a t'il un clan dont le schéma soit le bleu ? 

 

Oui dans l'univers il y a deux clans majeurs dont la couleur principale est le bleu : la Grue (turquoise) et le Crabe (bleu foncé).

Les sept (neuf) clans majeurs sont :

- Le clan du Dragon (vert foncé)

l5s12_gamemat_1200x.jpg?v=1507398803

- Le clan de la Grue (bleu clair)

l5s11_gamemat_1200x.jpg?v=1507398501

- Le clan du Crabe (bleu foncé)

l5s09_gameamat_1200x.jpg?v=1507398215

- Le clan du Scorpion (rouge)

l5s10_gamemat_1200x.jpg?v=1507398652

- Le clan du Phénix (orange)

l5s14_gamemat_1200x.jpg?v=1507398941

- Le clan du Lion (jaune)

l5s08_gamemat_1200x.jpg?v=1507398110

- Le clan de la Licorne (violet)

l5s13_gamemat_1200x.jpg?v=1507398861

(- le clan de la Mante (vert clair))

(- le clan de l'Araignée (noir))

(mais les deux derniers ne comptent pas (encore)).

 

 

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 10:03, Ishamaël a dit :

Limite je serais toi, je tenterai pas de peindre les yeux, la sculpture n'a pas l'air de s'y preter

Difficile choix... je n'avais rien mis sur le premier, mais ça manquait un peu. Après, vu de loin (distance de jeu) en fait ça passe mieux avec que sans, même s'ils sont "proportionnellement trop grand".

 

Le 24/09/2018 à 10:03, Ishamaël a dit :

On pourra avoir une 'tite photo de groupe pour voir l'effet de masse ?

Pas pour ce soir, mais c'est prévu.

 

Il y a 10 heures, Bharkâ a dit :

Le pantalon est bien aussi avec les motifs. Je voulais te le suggérer mais comme les figs me semblent très petites me suis dit que ça devait être galère. Tu t'en es bien sorti.

Merci. En fait, je le réservai pour des figurines ayant suffisamment de "gloire" (comprendre un statut social élevé)... et le samurai Scorpion n'en a pas encore assez (vu que j'ai l'autre comme "maître" - et on ne parle même pas des ashigaru).

 

Il y a 10 heures, Bharkâ a dit :

En revanche j'aime pas les bras. Le métal rend moins bien que le tissu c'est dommage. Tu aurais peut etre pu les faire jaunes avec les motifs rouges? 

Le problème c'est que la sculpture indique que c'est de la maille... mais elle n'est pas assez "bonne" pour avoir un bon rendu avec juste le lavis... je vais peut-être tenter un lavis plus pigmenté (ceux de scale75 sont vraiment très pigmenté).

Révélation

800px-MAP_Expo_Kote_Fin_XVIII_02_01_2012

 

Il y a 2 heures, Archaanges33 a dit :

Y a t'il un clan dont le schéma soit le bleu ?

J'allais répondre et puis Evrach est passé avant que je ne termine mon message...

 

il y a une heure, Mordikar a dit :

Tu as tigé pour que ça se voit pas?

Impossible de tiger... c'est beaucoup trop fin. Mais c'est du plastique de bonne qualité, qui réagit bien avec la colle plastique, alors ça tient, et pendant que la colle prend, tu peux bien vérifier l'inclinaison.

 

il y a une heure, Mordikar a dit :

Je vois un petit caillou sur le socle, bien joué! ;)

Mais ils en ont tous, et depuis le début... c'est juste l'angle des photos qui ne les rend pas toujours visible (caché derrière les "hautes" herbes).

 

il y a une heure, Mordikar a dit :

On peut voir à quoi ressemble ces flèches mal foutues? Les remplacer par un bout de trombone si c'est pas trop gros?

Révélation

PS-Wargames-Factory-Ashigaru-Missile-Tro

Comme tu peux le voir sur l'image précédente... elles sont bien visible là ou les manches des sabres ne le sont pas du tout.

Pour chiffrer un peu mieux, le fût mesure 1mm de diamètre... je te laisse mesurer tes trombones mais on doit être dans les mêmes dimensions. Alors je les ai remplacé par des épingles métalliques (0,6mm de diamètre)... ça ne coûte rien et c'est facile à couper avec une pince coupante. Le plus pénible a été de conserver l’empennage et de réinsérer le "nouveau" fût.

Au passage j'y ai ajouté des cordes pour les arcs avec du filament d'impression (diamètre 0,4)... c'est un peu gros, mais au moins j'ai réussi à tirer des lignes droites. Et puis comme je n'aime pas les clones, je me suis assuré qu'un des arcs ne serait pas "armé" (en plus ça faisait une flèche de moins à faire).

 

Bref, voici le montage terminé :

CDA4-20.jpg

 

Je vous ferai une critique de la grappe demain... mais en gros vous connaissez déjà toutes les pièces, parce que ce sont les mêmes que pour les lanciers.

 

il y a 35 minutes, Evrach a dit :

Oui dans l'univers il y a deux clans majeurs...

Merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien (c'est une univers que j'adore aussi).

 

Ils sont magnifiques ces archers. C'est vraiment bien que tu prennes le temps de faire en sorte de ne pas avoir de clones. Comment as-tu fait tenir les fils sur les arcs ? C'est juste collé ou tu as du percer pour passer le fil ? ça ne me parait pas trop gros en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cordes j'aurais mis du fil de pêche perso, ça m'a l'air plus fin que ton fil d'impression...

Tes figurines m'ont fait remarquer qu'il y avait un déséquilibre entre les branches de l'arc, chose dont je n'avais jamais fait attention auparavant. Comme quoi...

Tes flèches m'ont l'air pas mal que se soit la taille comme l'empennage. De toute façon je pense que c'est dur de faire mieux à cette échelle. 0.6 mm c'est fin !  Tes figs doivent être super fines en réalité!

 

Les deux archers de gauche portent un masque en green stuff?

 

Je rebondis avec un peu de retard sur les yeux : un simple trait noir fin ne suffirait pas? Il y aurait peut être un air "BDesque" ou caricatural mais à cette échelle c'est peut être suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Evrach a dit :

Comment as-tu fait tenir les fils sur les arcs ? C'est juste collé ou tu as du percer pour passer le fil ?

Je pose 2 points de colles (un sur l'arc, un sur la main) et j'y pose mon fil (qui est droit et rigide). Une fois que la colle a pris, je tors le fil avec une pincette, je coupe à la bonne longueur et je pose le dernier point de colle (sur l'arc). Je n'ai pas de mèche de 0,4mm alors difficile de percer.

 

Il y a 15 heures, Mordikar a dit :

ça m'a l'air plus fin que ton fil d'impression

Oui c'est vrai, mais c'est beaucoup plus galère à poser... parce qu'il ne veut jamais rester droit... et comme tu ne peux pas mettre de tensions pour coller (sinon les points de colles sautent) alors le rendu est peu réaliste.

L'autre alternative c'est le fil de couture, mais là aussi il est épais (mais la colle tient mieux car elle s'infiltre entre les fibres). Par contre tu peux faire un noeud au bout de l'arc puis poser un point de colle... sauf qu'ici pour moi c'était détruire la sculpture de l'arc.

 

Il y a 15 heures, Mordikar a dit :

Les deux archers de gauche portent un masque en green stuff?

Oui, ce seront mes archers  Scorpion. Or le kyudo (pratique de l'arc) était très noble (et très difficile), donc je le réserve à des "samurai". Et comme dans le clan du Scorpion, tous les samurai portent un masque, et bien il me fallait en rajouter un. Par contre je les ai fait plus "léger", car les archers ne vont pas au contact.

On voit par contre que mon arquebusier ne porte pas de masque (ni le daisho) même si ce sera un scorpion, car cette arme est déshonorante et seuls les heimin (bas peuple) peuvent s'abaisser à ça (ce qui n'empêche pas les samurai à ordonner aux heimin de s'en servir).

 

Il y a 15 heures, Mordikar a dit :

un simple trait noir fin ne suffirait pas? Il y aurait peut être un air "BDesque" ou caricatural mais à cette échelle c'est peut être suffisant.

Sauf que c'est désagréable à regarder, t'as juste l'impression qu'il ferme les yeux (c'est ce que j'avais avec ma fig test avant de rectifier).

 

EDIT : Voici la photo de groupe demandée :

CDA4-21.jpg

 

EDIT 2 :

Voilà le comparatif entre la flèche, un katana et un yari (court, pas celui des lanciers). La hampe du yari fait 0,9mm là ou le fût de la flèche fait 1mm.

CDA4-22.jpg

 

Et puis pour la sculpture, certes les fig histo 28mm sont plus petites que les fig "héroique" de 32mm, mais ce qui fait surtout la différence ce sont les proportions des trucs petits (yeux, mains, etc.) mais surtout la profondeur de la gravure.

Voilà un de mes archers avec un arbalétrier (je n'avais pas d'archer) FreePeople. Certes, ces fig accusent leur âge (2006), mais on ne trouve plus d'humain "taille normale" chez GW depuis qu'ils ont encore agrandi l'échelle (avec AOS) :

CDA4-23.jpg

Alors je reconnais que c'est pas la comparaison ultime (redressé vs courbé), mais bon faudra vous en contenter.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je suis à une convention de makers ce week-end, je ne vais pas tellement pouvoir avancer ou publier (bon je ne suis clairement pas en retard, je devrais avoir le temps de tout finir, bonus de session compris)... alors vous aurez le droit maintenant à une petite critique de la grappe d'archers.

 

Côté qualité, vous avez déjà eu mes critiques sur la grappe de lanciers... et dans la mesure où une bonne majorité des pièces (jambes, torse, tête, bannière, daisho) sont exactement les mêmes, pas la peine de s'étendre d'avantage.

Vous avez même eu le droit à mon coup de gueule sur la taille des flèches (avec photo à l'appui, juste au-dessus).

Il ne reste donc plus grand chose à critiquer, si ce n'est ajouter des précisions sur les parties spécifiques de cette grappe. Elle contient donc de quoi monter 5 "tireurs", soit 4 archers soit 4 arquebusiers.... et oui... impossible de monter 5 archers. Alors certes on trouve, comme dans la grappe de lanciers, des options "d'Etat-major" (pour les lanciers c'étaient Sergent, Musicien, Porte-bannière, Messager) : un chef d'artillerie (avec un bâton de commandement) et un porte-munition (un pour chaque type d'armes).

Côté diversité des poses des bras, c'est assez faible... pour les archers c'est facile, il n'y en a pas pour le bras gauche (avec l'arc), c'est 4x pareil, et pour le bras droit (avec ces horribles flèches), on a 2x2 positions avec une variation très subtile (en gros, on arrive à positionner la flèche plus ou moins au niveau du visage). J'aurais apprécié une pose de "rechargement", mais bon, tant pis. En plus, la position accroupie n'est pas correcte pour des archers, c'est le mauvais genou à terre (autant dire que celui que j'ai monté sera le seul comme ça).

Pour les arquebusiers il y a un peu plus de variation, 2x une position de tir identique, une autre avec l'arme "portée" pendant un déplacement, et la dernière étant une position de rechargement (avec une baguette dans la main droite). Pour les armes, ce sont 3 arquebuses (teppo) à canon court, et une avec un canon long. A notez que les bras pour les arquebusiers ne peuvent pas être échangés avec ceux des archers, en raison de la présence de gants pour les arquebusiers.

 

Voilà, j'ai maintenant monté une grappe de chaque type (2 pour les lanciers), j'y voir plus clair. Il me reste 1 grappe de tireurs (pour faire 2 arquebusiers et 3 archers) et 2 grappes de lanciers pour la fin de ce CDA. Vu que les "corps" d'ashigaru sont les mêmes, et que tous ne sont pas très "adaptés" aux lanciers/tireurs respectivement, je ne vais pas me gêner pour effectuer des échanges. Actuellement j'ai déjà monté (ils seront peints en session 2) un "musicien dragon" et un "messager scorpion". Je pense monter également "un porte-bannière dragon", un "sergent dragon" et un "porte-flèches scorpion". Sergent, porte-bannière et musicien sont des rôles particuliers (représentés par des cartes d'unité spéciales), j'aurais ainsi de quoi diversifier un peu la tactique de mes parties. Évidement à terme je monterai toutes les options pour les 2 armées, car j'ai acheté des extensions (surtout avec l'offre de réduction de 50% et la livre faible).

 

EDIT :

J'ai eu un peu de temps pour commencer mes archers... j'ai fait la peau, les yeux et les armures des Dragons. Donc petite photo WIP des archers Dragon :

CDA4-24.jpg

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 06:29, Kaoslave a dit :

Alors je reconnais que c'est pas la comparaison ultime (redressé vs courbé), mais bon faudra vous en contenter.

 

Pas ultime certes mais on a une bonne idée quand même. Il faut reconnaitre que la sculpture est plus fine que celles de GW.

Tes archers partent bien, le vert est très joli. J'ai l'impression que tu progresses dans la peinture des yeux, ils sont plus fins. Le regard de celui de droite est celui d'un homme concentré et déterminé.

Ta petite photo de groupe dans un joli décor rend aussi très bien ;)

Bonne continuation, tu as un bon rythme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de groupe est super ! Tu nous a fait un diorama la en fait ;) 

 

Pour la comparaison avec les figs GW c'est surtout les mains qui ressortent je trouve. Celle de GW sont énormes. Ils s'améliorent vachement mais quand même (les mains des anciens gobelins de la nuit ^^). 

 

Les archers partent très bien mais je suis team Scorpion. Tous les tireurs (archers et arquebusiers) sont sans casque ?

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 00:01, Mordikar a dit :

J'ai l'impression que tu progresses dans la peinture des yeux, ils sont plus fins.

C'est surtout que sans casque c'est plus facile de poser le pinceau sur ces trucs très petits, et surtout je commence enfin à mieux les situer (du coup j'arrête de tâtonner à coup de pinceau). Du coup j'ai repris les plus moches sur les autres fig... mais je ne referai pas de photo pour ça (on attendra la photo de fin de session).

 

Il y a 10 heures, Bharkâ a dit :

Tu nous a fait un diorama la en fait

Je n'irais pas jusqu'à là. J'ai posé quelques dalles de terrain et mis disposé les fig pour que ça ne fasse pas trop n'importe quoi.

 

Il y a 10 heures, Bharkâ a dit :

Tous les tireurs (archers et arquebusiers) sont sans casque ?

Non pas du tout, sur la grappe ce sont les mêmes têtes entre lancier et archer... c'est juste que vu la position des bras, si tu mets le casque aux archers, tu peux pas poser la corde de l'arc "droite". Et puis les archers ne devraient pas se retrouver au contact, ils ont moins besoin du casque (par contre je l'ai mis à l'arquebusier).

 

Voilà, j'ai fait le jaune et commencé à poser le rouge (le brun pour le moment avant d'éclaircir) :

CDA4-25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou veut nous enterrer en dernière page de la section... hors de question que je me laisse faire (c'est désormais une question d'honneur et dans ce sujet, il y en a beaucoup).

 

Du coup vous avez le droit à la dernière WIP des archers Dragon... il ne manque que le soclage (j'aurais normalement attendu avant de faire les photos... mais le nabo n'a qu'à bien se tenir... on n'était là avant). Ne vous attardez pas sur le côté brillant du socle, c'est le vernis mat qui sèche.

CDA4-26.jpg

 

Plus que l'herbe statique... photo finale demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kaoslave a dit :

@marell le fou veut nous enterrer en dernière page de la section... hors de question que je me laisse faire (c'est désormais une question d'honneur et dans ce sujet, il y en a beaucoup).

 

Je suis d'accord, faut pas se laisser envahir ! :)

 

Très sympathique le rendu final des archers, d'habitude j'aime pas trop l'ajout des cordes sur une figurine, mais là ça s'intègre très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kenozan a dit :

Tu ne fais pas les soclages triples dans la session ?

Oui 2, mais ce n'est pas des plus compliqués à faire alors je n'en ai pas reparlé. Ce sera pour la fin de session (et la photo finish).

 

Je prend pour le moment une petite pause (enfin si on peut dire)... j'ai une démo pour StarSaga d'ici peu et c'est quand même plus sympa avec des fig peintes.

Révélation

Après "resoclage", je vais procéder avec une peinture rapide... donc j'ai sous-couché en noir. Puis localisé quelques lumières en blanc puis en jaune et rouge. Je vais les peindre avec des glacis et laisser le pré-ombrage transparaître. Ce ne sera pas aussi propre qu'avec une peinture complète des ombrages-éclaircissements mais ça le fera pour ma démo.

Au passage, ces fig sont des plaies... PVC mou de mauvais qualité avec d'horribles lignes de moulage. J'avoue que j'espérais quelque chose de plus proche de Dungeon Saga... mais ce n'est pas le cas. Enfin, le jeu est bien, c'est déjà ça.

 

SS1.jpg

 

Bref, je me lance dans mes 2 derniers archers droit derrière et au plus tard la semaine prochaine. En parallèle à ma "pause", j'ai monté le torri en MDF que j'ai reçu avec ma boite de Test of Honour. Ca vaut pas une version imprimée 3D, mais je n'aime pas le gâchis, alors pas de raison de le laisser traîner dans un coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore posté ici.. je dois avouer que ce n'est pas ma période historique favorite ? mais je suis impressionné par le niveau de détail que tu apportes (même si les figs sont déjà de bonne qualité). Je ne sais pas pourquoi mais jusqu’à voir la comparaison avec la fig GW, j’étais persuadé que c’était une échelle inférieure au 28 mm !

 

En tout cas rien à redire sur la peinture.. la seule chose qui ne m'attire pas particulièrement, c'est le soclage. Mais bon ça a déjà été dit et tu as dis que tu homogénéiserais en fin de session donc je n'ai rien à dire au final :D :D en tout cas je verras bien quelque chose comme ça (avec les touffes dont tu parles et surtout l'herbe basse plus verticale et moins epaisse) 

 

Résultat de recherche d'images pour "grass tufts bases"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bharkâ a dit :

Pas grand chose de constructif à dire pour le moment à part : la suite

Oui bahh pareil, j'ai fait une pause (comme annoncé). Mais promis, la semaine prochaine je termine ces 2 archers Scorpions puis on pourra enfin terminer les socles pour vous faire plaisir.

 

Il y a 2 heures, sora030 a dit :

en tout cas je verras bien quelque chose comme ça

C'est un peu too much sur les cailloux, mais sur la végétation, je vais tenté de donner plus de diversité. Malheureusement, je n'ai rien pour redresser l'herbe statique... alors la mienne est piétinée et puis c'est tout.

 

Bon je vous mets quand même mon interlude ci-dessous... c'est surtout pour @Archaanges33 et ses Aliens gris :

Révélation

Bon, il m'en manque 2 sur les 6 à faire... mais je reprend ToH alors ils attendront. Et puis je ne vous mets que les photos en petit et sur fond noir, pour la total faut voir mon sujet figurines (lien dans ma signature)

SS2bLow.JPG

SS3bLow.JPG

SS4bLow.JPG

SS5bLow.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.