Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan


Kaoslave

Messages recommandés

Il y a 5 heures, petitgars a dit :

En termes de stratégie, est ce que la tenaille (un allié derrière pour bloquer le recul et infliger des dégâts automatique) n'est pas intéressante?

 

Oui et non... car ce n'est pas si simple à mettre en place. Déjà, tu ne sais pas exactement qui va jouer quoi ni quand (puisqu'il y a ce côté aléatoire de l'initiative). Ensuite, les ashigaru sont assez faciles à dégommer pour un samurai car ceux-ci n'ont que 50% de chance de réussir leur esquive (et aucune s'ils viennent de bouger)... donc tu risques de voir tes soutiens se faire dégommer au fur et à mesure du positionnement (là si ça n'avait pas été "fluff", les samurai auraient d'abord fait le ménage autour d'eux), ou simplement ne pas jouer leur rôle (puisque c'est le perdant de l'assaut qui recule). Du coup, t'as intérêt à utiliser des "groupes" plutôt que des "individuels"... mais ceux-ci peuvent être difficile à manoeuvrer. Après le dernier risque c'est que si l'un des tiens se fait dégommer (ce qui contre un samurai n'est pas forcément utopique), alors les autres (dans un cercle de 15cm) doivent faire un test d'honneur ou fuir et là toute ta jolie stratégie s'éfondre. D'autant plus que les BL n'ont d'impact que si t'arrive sur une attaque à passer l'esquive adverse. Bref, beaucoup de conditionnel.

A mon sens (de joueur de garage), il ne faut pas forcément rechercher à tout prix la prise en tenaille... mais si l'alignement des astres te permet de le faire, alors oui faut sauter sur l'occasion et ce d'autant plus si l'objectif de la partie est de dégommer le samurai adverse. Par contre, en tant que joueur avisé, faut éviter de se retrouver encerclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @petitgars pour ton pronostic et à toi Kaoslave pour ce petit jeu sympathique!

Moi j'ai  eu le nez creux avec le combo "mauvais camp + tour le plus loin de la bonne réponse".?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression pour petitgars a commencé et je prépare le design pour Archaanges33.

 

Par contre je n'ai pas beaucoup le temps de peindre en ce moment. J'essaye tout de même de tenir un rythme minimum. J'ai donc attaqué les lanciers dragons. Lorsque j'avais monté les 5 de la grappes, j'avais décidé d'utiliser une des options pour varier un peu. Pour les dragons j'avais choisi le musicien (il a une conque en guise d'instrument) et pour les scorpions j'avais pris le messager (avec sa grosse boite dans le dos).

 

Bref, voici le WIP des 2 "lanciers" déjà monté. J'ai fait le jaune, le vert et la chaire, mais il reste le rouge et l'acier (et le socle).

CDA4-44.jpg

La suite, la semaine prochaine... ils devraient alors être terminés. Je vais encore rester à un rythme lent jusqu'à la fin du mois... en décembre ça devrait à nouveau s'accélérer et je devrais donc finir ma session dans les temps comme prévu.

 

Je vous remets un petit tableau d'avancement pour cette page :

CDA4-ta.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ton tableau tu es bien dans les temps, même avec un rythme peu soutenu tu devrais t'en sortir.

 

Ce mélange de vert et de jaune est très lumineux, presque apaisant. Par contre je trouve que la peau du visage du lancier de gauche fait un peu ton sur ton... Par contre je trouve que tu t'améliores dans les yeux!

 

Bonne continuation collègue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci.

J'ai un peu du mal à passer sur vos sujets suffisamment régulièrement, mais dès la semaine prochaine ça ira déjà un peu mieux.

 

Voilà pour le moment ce que j'ai réussi à finir ce week-end : le lancier (enfin manque le "mon" de la bannière et la suite de la déco du socle). J'aime bien sa dynamique... par contre ça va être difficile de ne pas faire trop de clones avec cette position. On verra ce qu'on arrive à faire avec la prochaine grappe.

CDA4-45wLow.JPG

(en haute résolution)

 

CDA4-45bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Il y a 13 heures, Mordikar a dit :

Par contre je trouve que la peau du visage du lancier de gauche fait un peu ton sur ton

C'est une aberration de la photo. Les couleurs sont certes proches, mais en vrai on voit bien la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas non plus que ce soit trop problématique... en tout cas pas dans ToH.

J'ai terminé le musicien. En le manipulant pour prendre les photos, j'ai tordu le manche du katana. Depuis c'est redressé, mais sur les photos c'est comme ça.

 

CDA4-46wLow.JPG

(en haute résolution)

 

CDA4-46bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et j'ai également terminé la dernière partie du bonus de rangement... ce qui comble mon dernier vide et me permet de mettre tous les triples socles de toutes les extensions que j'ai. Je ne vous refais pas une photo de suite pour ça, mais j'ai partagé le design en tout public : https://cad.onshape.com/documents/eae08e3a04ef1a1da73a67ab/w/3d178dff2993b1412142e468/e/d32d14119edab38d045f83c5

J'améliorerai certainement le truc pour un emboîtement parfait entre les différents éléments pour être certain que rien ne bouge (j'ai encore 1mm de marge en hauteur).

 

EDIT :

Au passage, vu que c'est BlackFriday, j'ai profité de faire une Geisha sur HeroForge (avec le code CRITHITDIGITAL, elle ne me coûte que 4$) ce qui me permettra de faire le bonus de la 3e session en impression 3D.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les 2 lanciers scorpions qui avaient été montés durant la S1.

 

En plus du lancier "normal", j'avais monté l'autre comme "messager" (il n'y a pas de rôle adéquat dans ToH, donc c'est plus pour le côté "modélisme" que "jeu"). Son "cartable" est sympa, mais il est assez plat. Bref, j'ai sorti la GS pour y faire un scorpion en relief. J'ajouterai les découpes de "mon" sur les 2 cercles latéraux en fin de session (quand je poserai tous les autocollants).

 

CDA4-47wLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et sur fond noir :

CDA4-47bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Je vais maintenant m'attaquer à la peinture des samurai. Je ne sais pas si je vais commencer par le scorpion ou les 2 dragons... donc si vous avez des requêtes... faut pas vous priver.

Ce qui m'a pas mal bouffer de temps c'est aussi les lots. Celui de l'archange est visible sur son sujet... et je mettrai j'ai mis une photo de celui pour @petitgarsici dès que j'ai le temps, mais le mossieur s'est choisi la "bank" de Printable Scenery

Révélation

Main-Image-600x600.jpg

Voilà la banque imprimée :

Lot1a.jpg

 

J'hésite encore sur le carton pour l'expédition... mais ce sera bien emballé (parce qu'on va éviter le risque de casse) :

Lot1b.jpg

 

J'ai enlevé l'effet de stries sur une bonne partie (il en reste... tu pourras donc juger de l'aspect "brut" vs des parties "préparées"). J'ai accentué les veines du bois sur les planchers externes, car cette banque est un ancien modèle de PS... ils structurent désormais beaucoup plus leurs modèles. ce qui les rend moins "plats".

 

Bref, le tout est prêt à partir... faut juste que je passe la frontière pour les poster directement depuis la France (parce que sinon merci les frais de port inutiles).

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Noël !

Ca a l'air topissime, cette banque !

 

Pour revenir sur les derniers ajouts, concernant le messager, je suis surpris par le masque facial, qui a l'air assez gris, alors qu'il est censé être dans l'ombre.

Le reste est génial (et il y a du boulot, j'ai peint il y a quelques temps des samourais et je me souviens avec douleur de ces petits détails que tu as réussis ici à magnifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 21:31, petitgars a dit :

je suis surpris par le masque facial, qui a l'air assez gris, alors qu'il est censé être dans l'ombre.

Salut,

je pense que c'est lié à la photo... j'ai peut-être un poil trop poussé la luminosité, je la trouvais trop sombre (c'est le problème avec le noir en photo).

 

Comme il n'y avait pas tant de retour sur les samurai à peindre (oui j'ai compris, les 2 qui se sont manifestés veulent le Scorpion), et bien j'ai monté les 4 dernières figurines de la session (histoire d'avoir une meilleure vision du taf qui me reste). Et comme les grappes contiennent 5 fig... j'ai monté la première de la session 3 (le porte étendard à gauche).

Reste encore la phase obligatoire de GS pour combler les trous (c'est ça quand on essaye de varier les poses au-delà de ce que permet la modularité des pièces) et faire les masques des 2 scorpions.

Comme d'hab je me suis bien amusé avec les flèches (c'est ironique). Les plus observateurs constateront que la flèche dans sa main est plus longue que celles du carquois... mais vu qu'il est impossible de voir les 2 en même temps dans la réalité... bahh ça passe (et puis c'était déjà le cas de celles que j'avais refait en position de tir).

 

CDA4-48.jpg

 

J'espère pouvoir avancer ce week-end...

Sinon les colis partiront donc la semaine prochaine, comme annoncé.

 

EDIT : J'ai fini le lissage (reste juste les cordes des arcs).

CDA4-49.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit double-post pour conclure ce week-end.

 

Alors j'ai pratiquement terminé la peinture du samurai Scorpion (reste 1-2 détails et le vernissage).

J'ai également sous-couché les dernières figurines de la session.

CDA4-50.jpg

 

Voilà, à bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 17:38, capitaine tanuki a dit :

J’aime bien les dragons aussi, mais pas évident à gérer la combinaison du jaune de la peau et de l’armure.

C'est vrai, mais ça ne me gène pas outre mesure... ça reste des figurines de jeu et non de vitrine. Il suffit alors parfois de juste ajouter un lining pour mieux mettre en valeur.

 

Le 09/12/2018 à 18:08, Ishamaël a dit :

J'aime bien le samuraï en mode "j'vous attend, no stress"

Bahh c'est le boss... il va quand même pas se salir les mains, en plus c'est un Scorpion.

 

Le 09/12/2018 à 18:08, Ishamaël a dit :

Le porte-étendard promet de jolies choses, j'ai hâte de la voir peint.

Héhé... faudra attendre la session 3. mais c'est dans un poil plus de 2 semaines... ça ne va donc pas tarder.

 

Avant ça faut que je finisse les dernières figurines. J'ai d'ailleurs bien avancé les samurai. Le Scorpion est terminé (reste juste le vernis brillant et la fin du soclage. Les 2 dragons sont à quelques détails de la fin (reste les métaux, le vernis etc.). Et comme je suis en mode calendrier de l'avent, vous avez le droit à la photo du jour :

CDA4-51.jpg

 

EDIT :

Les colis sont prêts... si tout va bien, demain je les postes.

Lot12.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.