Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan


Kaoslave

Messages recommandés

Il y a 15 heures, capitaine tanuki a dit :

Tu as changé la couleur de peau ou c’est la photo ? Les dragons donnent différemment, la peau paraît plus réaliste, ils sont vraiment très bien. 

Pour la peau, c'est clairement la photo... la recette est la même que d'hab (mélange de chaire et de jaune-brun), mais j'avais un meilleur angle avec le pinceau, donc le traitement est un poil plus appliqué que pour les ashigaru. Par contre pour les armures des dragons, le vert est plus sombre (en plus avec les lacets rouge sombre, ça assombris d'autant plus) que d'habitude.

La raison est simple, je veux pouvoir distinguer d'un coup d'oeil les samurai des ashigaru... or contrairement aux scorpions, je n'ai pas procédé à une inversion de couleur entre l'armure et l'hakama pour les dragons.

 

Nouvelle page, alors nouveau tableau d'avancement :

CDA4-ta.png

 

Les colis sont prêt à partir (demain à priori) : postés (je vous ai mis le n° de suivis en MP)

Lot12.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu hu hu...Il est pour qui le gros colis?

 

Sinon, je suis un peu surpris par l'orientation du regard du samouraï lancier. Le socle, par rapport à la figurine non peinte, a tourné de quelques millimètres. Or, non peint je l'imaginais regardant droit devant lui.

 

Mais j'aurais appris, en farfouillant ce sujet, que tu avais fais tes masques de scorpion toi même. Respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers samouraïs me plaisent beaucoup (sans tenter de faire de jeu de mot avec un certain film ^^).

 

Danke schön pour l'enveloppe qui sera sans doute employée dès le début de session 3 pour un des bonus que je prévoit. Vu que janvier devrait être plus calme professionnellement parlant je pense avoir le temps de faire certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 21:37, petitgars a dit :

Sinon, je suis un peu surpris par l'orientation du regard du samouraï lancier.

Rahh l'autre j'ai cru qu'on ne le verrai pas encore. Faut dire que ces yeux sont f**** petits. Je les ai refaits et maintenant c'est mieux.

 

Le 10/12/2018 à 21:37, petitgars a dit :

Mais j'aurais appris, en farfouillant ce sujet, que tu avais fais tes masques de scorpion toi même. Respect.

Merci... mais ce n'est pas du grand art non plus.

 

Bon sinon je rattrape mon retard petit à petit... reste 2 semaines et 4 figurines (+3 socles à terminer). Mes samurais sont terminés (reste le vernis sur les dragons et le soclage).

 

Petite photo "calendrier de Noël" du jour :

CDA4-52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post (ce sera comme ça pendant l'Avent).

 

En cette belle (enfin on fait avec) journée de fête de l'Escalade et donc, entre le cassage de marmite (une grande tradition par chez moi) et les interminables couplets du "Cé qu'è lainô", j'ai imprimé ce "petit" décors que j'ai adapté à la taille de mes hex (que vous avez pu découvrir dans le rapport), histoire d'être raccord avec la thématique de la journée et celle de ce CDA.

 

CDA4-53.jpg

 

Il s'agit d'une version modifiée (par mes soins pour être adapté à mes hex) des fichiers du KS d'Elso. Le mur fait 17cm de large pour 7,5cm de haut. J'ai également réalisé l'adaptation pour un angle de 60° (vu les hex)... mais il n'est pas encore imprimé. En gros, j'ai effectué une simplification des fichiers (sous meshlab), puis je les ai réassemblé sous Tinkercad. J'ai resculpté les raccords sous SculptGL et puis j'ai réparé les immanquables erreurs sous Meshlab. Bref le tout m'a pris environ 2h, sans trop se prendre la tête et avec mon PC portable.

 

L'impression a été réalisée en bonne qualité (buse de 0,4mm, hauteur de couche de 0,1mm) en 23h par ma fidèle imprimante.

Sinon côté figurines, les samurai sont terminés... j'attaque les 2 derniers scorpions... et je rattrape mon retard.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment les derniers samurai ! 

 

Je trouve qu'ils ressortent beaucoup plus que les autres (logique je suppose? ); je ne sais pas si c'est dû au nombre de details; en tout cas je trouve la "distribution" des couleurs sur les figurines plus subtile (pour les scorpions je trouve par exemple le vert clair plus agréable a l'oeil que le jaune).

 

Bravo en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 17:13, sora030 a dit :

pour les scorpions je trouve par exemple le vert clair plus agréable a l'oeil que le jaune

Tu veux dire les dragons... les scorpions étant en rouge et noir. Par contre ce n'est pas du vert clair, mais du jaune, exactement le même que pour les ashigaru. Je pense que la confusion vient du fond orange et de la photo au smartphone... ça fausse les couleurs (bon de toute façon, l'affichage à l'écran n'est pas la réalité, quoiqu'il en soit). Par contre le jaune de la lance du naginata est lui différent, plus chaud et plus proche des arcs.

 

Bon il est temps d'ouvrir la case du jour de notre calendrier de l'Avent. Cette fois j'ai fait de belles photos des samurais... et on commence par celui du Scorpion :

CDA4-54wLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et sur fond noir :

CDA4-54bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Les deux autres ce sera pour les jours suivants.

 

Sinon j'ai assemblé une petite surprise qui sera en bonus si je tiens ce rythme là pour la fin de session.

Et pour les heureux gagnants, d'après la poste, vous devriez recevoir votre paquet sous peu (si ce n'est pas déjà fait au moment où vous lisez ces lignes).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de ces scorpions.

 

Déjà t'a réussi a me faire franchir le pas du jeu de cartes L5R, après c'est plus qu'une question de temps avant que je me prenne également des figurines pour coller au thème ^^.

 

 

EDIT :

Le paquet est bien arrivé ici aussi, je mettrai des photos en rentrant de déplacement.

Très sympa le petit ordinateur qui colle tout à fait à l'univers.

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1544736550-western.png

 

Le colis a été bien reçu !

Les dimensions sont parfaites !

 

(photo pourrie depuis un téléphone, le batiment n'est pas monté, c'est juste pour vous montrer l'échelle.

Le colis contenait aussi un petit feu de camps, et de petites étoiles que je vais planquer avant que ma fille ne les réquisitionne !

 

Un énorme merci !

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de savoir que vous avez bien reçu votre colis. Une fois utilisé/monté/peint... ce serait sympa si vous pouviez posté une petite photo sur mon sujet décors (en lien dans ma signature), parce que j'y mets tout ce que je fais avec "les machines" (et qu'en ce moment ça n'avance pas des masses).

 

Voici l'ouverture de la porte du calendrier de l'Avent de ce 14 décembre :

Voici "Le grand frère" :

CDA4-55wLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et sur fond noir :

CDA4-55bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et parce que c'est bientôt Noël un petit bout de fluff :
 

Citation

En apprenant la mort de leur cousin, et la façon dont les Scorpions ont traîné son nom dans la boue (insinuant qu'il était responsable de l'attaque sur les terres impériales), Mirumoto Arai et son frère Mirumoto Rikai partirent à la tête d'une petite troupe apprendre aux Scorpions ce que signifie l'honneur.

Mirumoto Arai est l'aîné de la fratrie. Il n'a pas l'intelligence de son petit frère, mais il compense par sa force et son endurance. Au combat, il aime manier le Naginata, et aboyer ses ordres aux ashigaru.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post de l'Avent.

Donc aujourd'hui voici le frère cadet :

CDA4-56wLow.JPG

(en haute résolution)

Et sur fond noir :

CDA4-56bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et le petit commentaire "fluff" :

Citation

Mirumoto Rikai est un traditionnaliste de l'école Mirumoto et utilise sa fameuse technique "des deux sabres", faisant pleuvoir une pluie de coup sur ses adversaires. Contrairement à son frère, Rikai utilise plus souvent sa tête, mais lorsqu'il s'agit d'honneur, comme tous les Dragons, il peut se montrer aussi obtus qu'un Lion.

 

Sinon j'ai terminé les 2 scorpions et la fig bonus. Il ne me reste que leur socle à finir. Encore 2 figurines en 10 jours et ma session sera terminée... On y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Alors voici la figurine du jour, le dernier lancier scorpion de la session :

CDA4-57wLow.JPG

(en haute résolution)

Et sur fond noir :

CDA4-57bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Voilà.

Sinon j'ai commencé les triples socles et les 2 dernières fig (pour le moment juste la peau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais rien n'est gagné (un imprévu est si vite arrivé).

 

Voici la photo du jour : l'archer scorpion, ce qui conclut les forces scorpionnes de cette session.

CDA4-58wLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et sur fond noir :

CDA4-58bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Sinon j'ai commencé l'armure des dragons... ça avance lentement. Et comme j'étais coincé en surveillance cet après-midi, j'ai designé les dernières pièces de rangement (des séparateurs de triple socle et des couvercles pour les casiers). Et pendant que je vous écris, l'imprimante tourne à plein régime pour les décors bonus de la session 3.

 

Demain, la photo du bonus "figurine" de cette session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc tu te fous pas de la gueule des gens toi quand tu leur promets de leur imprimer un truc!! Il doit y en avoir pour 2 kilos de plastoc dans ce bâtiment!! Ca t'as pris combine de temps pour sortir ça de ton imprimante? Tu l'as designé toi même ou bien c'est un fichier récupéré?

 

Tu avances toujours avec un rythme régulier ça fait plaisir à voir. Je sais pas ce que tu utilises pour ton vert mais j'adore tes transitions sur les pantalons, ce vert a l'air si doux...

 

Bon courage, et tu n'en manques pas, pour cette fin de session 2! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mordikar a dit :

Et ben dis donc tu te fous pas de la gueule des gens toi quand tu leur promets de leur imprimer un truc!! Il doit y en avoir pour 2 kilos de plastoc dans ce bâtiment!! Ca t'as pris combine de temps pour sortir ça de ton imprimante? Tu l'as designé toi même ou bien c'est un fichier récupéré?

 

En vrai il n'y en a pas pour tant que ça, les murs sont creux. En gros, il doit y en avoir pour 500g environ (seul @petitgars pourra le confirmer, je n'ai pas pesé avant d'envoyer), ce qui représente environ 12€ de filament (et 7€ de FdP). Le modèle n'est pas de moi, il est de Printable Scenery, que j'avais kickstarté (comme tous leurs modèles) et vaut 15$ seul.

Je ne modélise moi-même que très très peu de chose, car ça prend beaucoup de temps... je me contente généralement de faire quelques corrections/adaptation sur des modèles téléchargés.

 

L'impression a pris environ 5 jours (il y a 9 pièces avec des temps d'impression variable). Le nettoyage des pièces m'a pris environ 2h (devant la télé).

 

Il y a 16 heures, Mordikar a dit :

Je sais pas ce que tu utilises pour ton vert mais j'adore tes transitions sur les pantalons,

C'est un jaune. Et la transition est simplement due au pré-ombrage... Je me suis contenté de mettre une seule couche de jaune, et j'ai juste renforcé un peu le sombre avec un mélange jaune-gris (sinon le jaune ne se voyait pas du tout).

 

Je profite de ce message pour la photo du jour. Il s'agit d'un petit bonus (petit non par la taille, mais par le travail).

CDA4-59wLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et sur fond noir :

CDA4-59bLow.JPG

(en haute résolution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Archaanges33 a dit :

Le ninja ça rentre dans le clan du Scorpion si je ne me buse ?

 

Officiellement les ninja n'existent pas...

Révélation

Officieusement oui, ce sont des scorpions

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

Et bah, ça fait un beau cadeau à près de 50 boules, +2-3 heures de temps perso !

Oui enfin le modèle je me l'étais déjà acheté... j'attendais juste une occasion de m'en servir alors merci de m'avoir permis de rentabiliser cet investissement.

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

Par curiosité, il te manque des figurines en japon médiéval?

Ca dépend ce qu'on entend par "me manque des fig". J'ai tout ce qu'à sorti Warlord Games sur le sujet (à l'exception des touts derniers "7 samurai") et j'ai quelques vieilles fig AEG de clan wars (la boite de base et 2-3 blisters).

Mais c'est tout...  je n'ai pas les figurines Warbanner Footsore ou d'autres "petits" fabricants.

 

Vu la vitesse à laquelle je peints, ça me laisse encore pas mal d'années de fig en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, petitgars a dit :

Donc, tu as du clan Onna-bugeisha, et du Sohei? Du rebelle chobei?

Exact... et dire que c'est pour un jeu d'escarmouche (humm... mon objectif est clairement de me faire des armées pour HotT)

 

Il y a 9 heures, petitgars a dit :

Il faut que je regarde, je dois avoir du frère Perry japonisant. Mais je ne sais pas si l'échelle est compatible.

En théorie oui car ce sont 2 producteurs de fig historiques 28mm... et contrairement à l'échelle "héroïque", l'échelle en historique est stable avec le temps.

 

Pour la photo du jour, on passe sur les "triples socles". Bon c'est moins sexy que les fig, mais les dernières ne sont pas terminées (vous aurez un WIP pour la photo de demain).

CDA4-60.jpg

Pour ne pas faire trop cheap non plus, j'ai ajouté le système que j'ai créé pour ranger les triples socles sans abimer la végétation. En effet, c'est sympa de mettre des buissons mais pour le rangement c'est galère. Donc un peu de design sous OnShape... puis direction l'imprimante. Ils sont imprimés pas "moitié"  (la pièce grise) puis assemblés (la pièce blanche) grâce aux trous (c'est du 3mm , donc j'utilise les chutes de filament... rien ne se perd) et dans l'un des trous (un par face) j'y ajoute un aimant. Comme il y a une plaque ferreuse au fond du triple socle le tout peut donc être rangé (et ressorti)  facilement dans mes "portoirs" (pour qui d'ailleurs j'ai imprimé les couvercles pour un transport optimal).

 

Voilà, suite demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour la photo du jour.

C'est un WIP... pas beaucoup eu le temps d'avancer cette semaine et vu la "période", j'ai décidé d'entamer directement la peinture de la 1ère figurine de la session 3... comme ça je terminerai probablement "un peu en retard" celles de la session 2, mais je ne prendrai pas de retard sur la session 3. En vrai, j'ai juste préparé un peu trop de peinture verte pour seulement 2 ashigaru et je déteste gaspiller, du coup j'ai mis de la peinture sur le 3ème (surtout qu'avec sa belle bannière, il y a une bonne surface).

 

CDA4-61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple-post... Bon j'insisterai pas... si demain personne ne répond, je mettrai la photo du jour sur ce message.

 

Donc j'ai avancé les dragons, en faisant le marron-rouge et le jaune.

CDA4-62.jpg

 

On touche au but (reste le noir, l'éclaircissement du marron, le métal et l'arc, et quelques détails, mais le temps libre se raréfie.

 

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.