Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan


Kaoslave

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Archaanges33 a dit :

La bannière est inclue dans la boîte de base ?

Oui... il y en a une par grappe de lancier (bref, j'en ai à revendre si tu en veux)

 

Il y a 23 heures, Archaanges33 a dit :

Bah oui, il est plein de sang alien

Oui d'ailleurs je n'ai pas mis dans mon commentaire qu'il était particulièrement bien fait.

 

Il y a 20 heures, Ishamaël a dit :

Ca annonce du lourd pour cette grande bannière

Oui... parce que j'ai modélisé la découpe de vinyle (on a compris... je ne suis pas un Zibzee, le freehand et moi ça fait 2).

 

Ce sera à priori le sujet de la photo de demain.

 

Dernier WIP sur ces dragon... sur la photo il ne manque que le métallique mais à l'heure ou j'écris ils sont terminés (il ne manque que le vernis brillant).

CDA4-63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma session est terminée, mais pour faire durer le plaisir, je vous distillerai les photos sur ces derniers jours de l'Avent.

 

Donc aujourd'hui, le design de la découpe pour la bannière (je sais, c'est de la session 3, mais je ne vais pas vous mettre un nième WIP de ces fig, je vais donc attendre que tout sèche pour prendre de jolies photo (et comme ça je ferai aussi des photos groupée).

dragon.png

 

Demain, les 2 dernières figurines de la session... en haute résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce dernier jour de l'Avent, et bien ce sera photo des 2 dernières figurines de la session.

 

L'archer :

CDA4-64wLow.JPG

(en haute résolution)

et sur fond noir :

CDA4-64bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et le lancier :

CDA4-65wLow.JPG

(en haute résolution)

Et sur fond noir :

CDA4-65bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et la totalité de ce qui a été peint sur ces 2 sessions :

CDA4-66.jpg

 

J'essayerai de faire des photos de toutes les fig "en situation" entre les repas de fête.

 

Et pour conclure la session, le tableau d'avancement :

CDA4-ta.png

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photo "en situation", mais puisque la 3ème session est officiellement commencée... je peux enfin poster la première figurine (oui je sais, je l'ai terminée en fin de session précédente... mais vu tout ceux qui ont du retard... ça compense un peu non ?)

 

Voici donc le premier lancier de cette session :

CDA4-66wLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et sur fond noir :

CDA4-66bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Pour la bannière, j'ai donc choppé une image de dragon asiatique sur le net... que j'ai vectorisé automatiquement et mis à la bonne échelle. J'ai dû un peu la retoucher pour les écailles et 2-3 points pour la rendre "découpable" (vu la taille finale). J'ai fait pareil pour les kanji (Honneur et 3). Une petite symétrie (c'est aussi pour cela que j'ai choisi ces kanki...) pour faire l'autre face et hop dans la découpeuse. Après le plus dur commence... il faut enlever tous les petits bouts de vinyle inutiles (et quand on sait qu'ils font moins de 0,5mm de large... bah c'est galère) puis réaliser le transfert... et vu la déformation de la bannière, une "grande" pièce comme ça ce n'est pas "facile" à poser.

Enfin, le résultat est à la hauteur de la difficulté. C'est clair que si je maîtrisai le freehand ce serait plus "propre", mais vu mon niveau, là j'ai beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta technique prend toute sa valeur avec une bannière de cette taille: c'est précis beau et détaillé!! Honnêtement, ne pas maitriser le free-hand quand on a accès à la découpeuse n'est pas trop grave... la pose ne doit pas être facile, il ne faut pas faire de plis etc... d'autant que le transfert n'a pas l'air d'être très épais ce qui ne doit pas faciliter les choses. Tu as réussi du premier coup? Y a t il une astuce pour la pose? Tu enlèves le support derrière ton transfert au fur et à mesure ou pas?

Féloches pour avoir terminer ta session 2 complètement et bon début de session 3 (la dernière déjà!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

 

Il y a 5 heures, Ishamaël a dit :

Tu auras l'équivalent pour les scorpions ?

 

Je n'ai pas prévu de la faire pour ce CDA, mais ça peut se discuter. Il me reste seulement 2 lanciers à faire pour les scorpions (contre encore 5 pour les dragons), et l'animal "scorpion" se prête moins bien que le "dragon asiatique" pour ce genre de format (très long, peu large), tu coups j'ai plutôt privilégié le clan du Dragon pour tenter la bannière. A terme (comprendre hors CDA), je ferai clairement une bannière pour les scorpions, car j'ai encore une tonne de fig pour ce jeu.

 

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

la pose ne doit pas être facile, il ne faut pas faire de plis etc... d'autant que le transfert n'a pas l'air d'être très épais ce qui ne doit pas faciliter les choses. Tu as réussi du premier coup? Y a t il une astuce pour la pose? Tu enlèves le support derrière ton transfert au fur et à mesure ou pas?

Alors ce n'est pas du tout les mêmes difficultés que les décalcomanies... en effet le vinyle est plus épais, comprend par là très épais... on doit être aux alentours de 0,1-0,15mm (j'essayerai de faire une mesure au pied à coulisse à l'occase), ce qu'il fait que ça ne se plie pas si facilement que ça. Mais contrairement aux décalco, ça ne se casse pas parce que c'est "assez" souple. Le principal problème, vient plutôt de l'adhésif, qui  n'est pas assez fort pour une si petite surface... idéalement, il faudrait les poser et les coller à la cyano... Ce qui ici est pratiquement impossible, à cause des risques de traces blanches laissées sur la peinture (je ne le fais alors que pour les endroits les plus courbés, quitte à refaire 1-2 retouches). Sur les trucs plutôt plats, je les stabilise avec du vernis, mais sur les reliefs forts, ça ne marche pas car le vernis défait l'adhésif avant de sécher et de relier le tout.

 

Clairement, je n'ai pas assez expérimenté... parce que je les pose systématiquement après peinture (et que je n'ai pas envie de flinguer cette dernière). Il faut que je tente le pistolet à air chaud pour courber le vinyle et ainsi aider à ce que l'adhésif suffise... ou simplement que je me décide à les poser avant peinture à la cyano et me servir du relief créé par l'épaisseur pour repeindre dessus (ce que je ferai probablement avec la bannière scorpion, car les éclaircissement en rouge ou noir rendent mieux en peinture qu'en vinyle).

 

Pour répondre à tes questions, là je retire avec une brucelles le vinyle excédentaire, puis toujours avec la pincette, je transfert à sa bonne position l'autocollant. Puis avec mes gros doigts, je presse fort pour forcer la courbure et que le truc adhère. Après un moment, je vernis (petit-bout par petit bout si le truc est fortement courbé). Et sur les parties qui refusent d'adhérer (en raison de la trop forte courbure), une pointe de cyano, mes gros doigts... et c'est réglé (sauf qu'il faut parfois une retouche peinture).

Pour le kanji "3", j'ai utilisé du scotch de transfert pour garder le positionnement, mais pour les autres, j'ai initialement essayé mais face au drapé de la bannière et au manque de transparence de scotch de transfert, il m'a été bien plus simple de tout faire avec la pincette. Pour le positionnement, je n'ai donc pas réussi du premier coup, mais tant que je n'ai pas pressé fort avec mes doigts, je peux repositionner assez facilement (et après, je peux toujours décoller avec la brucelles, mais c'est plus difficile).

 

Bref, je tâtonne, mais pour le moment ça marche plutôt bien.

 

Et comme vous savez que je n'aime pas poster sans mettre une petite photo, et bien je vous mets le probable bonus de cette session 3... l'espionne geisha. Je vous avais annoncé qu'au moment de la promo du BlackFriday je m'étais acheté un modèle HeroForge (parce qu'à 4€, payer un truc pour un essai qui risque de foirer ça passe, mais à 10€, ça me gênait un peu plus).

CDA4-67.jpg

 

Après retouches 3D pour séparer le chat et le socle, j'ai tenté l'impression hier avec mon Ultimaker 2+ (buse de 0,25mm et 0,06mm par couche). Vu la position de la figurine, les supports d'impression sont obligatoires... et les enlever devient vite problématique (parce qu'on casse vite une si petite fig). J'ai donc fait une première impression pour voir la taille et tester la nouvelle option de cura "support arborescent". Alors soyons claire... les modèle HeroForge c'est du 32mm nativement, ce qui avec mes modèles 28mm histo... bahh ça passait pas. Après redimensionnement à 85% (le grand avantage de l'impression 3D), j'ai fait 2 impression selon 2 angles différents. L'une m'a donné un meilleur visage, mais impossible de ne pas casser une jambe en enlevant les supports, et l'autre est globalement mieux (et entière), mais a le bas du visage très moche. Bref, je vais opérer un transfert de tête.

CDA4-68.jpg

 

La photo n'est pas top parce que j'ai utilisé du PLA "naturel" (et donc légèrement translucide et avec les reflets c'est une plaie... mais il est tellement mieux pour la santé de mon imprimante... que je préfère devoir passer une sous-couche avant de finir le "nettoyage" que de flinguer mes buses).

 

Soyons clair... là j'ai été aux limites de la précision de ma machine, impossible de faire mieux sans changer de techno (passer sur une SLA plutôt qu'une FDM). J'avoue avoir longuement hésité à m'acheter dernièrement une SLA (parce que les prix ont bien baissé) et puis j'ai regardé la tonne de fig non peinte dans mes placards et je ne suis dit : "peint déjà ça". Et puis... pour les petits décors, c'est plus que largement acceptable.

 

Sinon je suis actuellement en train de monter toutes les figurines de la session... parce que je veux profiter de sortir l'aéro sur une grande session pendant ces vacances et que je ne suis pas certain d'avoir le temps de le faire plus tard dans la session 3. Une fois tout monté, je vous ferai une photo.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petites nouvelles de fin d'année. Les scorpions sont montés et stuffés :

CDA4-69.jpg

 

Les dragons sont en cours de montage. La geisha bonus est nettoyée et réassemblée (mais je ne mettrai pas de photo avant sous-couche), et l'imprimante tourne à plein régime pour de futurs bonus (plus "Rokugan" que Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 15:03, Kaoslave a dit :

Alors ce n'est pas du tout les mêmes difficultés que les décalcomanies... en effet le vinyle est plus épais, comprend par là très épais... on doit être aux alentours de 0,1-0,15mm (j'essayerai de faire une mesure au pied à coulisse à l'occase), ce qu'il fait que ça ne se plie pas si facilement que ça. Mais contrairement aux décalco, ça ne se casse pas parce que c'est "assez" souple. Le principal problème, vient plutôt de l'adhésif, qui  n'est pas assez fort pour une si petite surface... idéalement, il faudrait les poser et les coller à la cyano... Ce qui ici est pratiquement impossible, à cause des risques de traces blanches laissées sur la peinture (je ne le fais alors que pour les endroits les plus courbés, quitte à refaire 1-2 retouches). Sur les trucs plutôt plats, je les stabilise avec du vernis, mais sur les reliefs forts, ça ne marche pas car le vernis défait l'adhésif avant de sécher et de relier le tout.

 

Clairement, je n'ai pas assez expérimenté... parce que je les pose systématiquement après peinture (et que je n'ai pas envie de flinguer cette dernière). Il faut que je tente le pistolet à air chaud pour courber le vinyle et ainsi aider à ce que l'adhésif suffise... ou simplement que je me décide à les poser avant peinture à la cyano et me servir du relief créé par l'épaisseur pour repeindre dessus (ce que je ferai probablement avec la bannière scorpion, car les éclaircissement en rouge ou noir rendent mieux en peinture qu'en vinyle).

 

Pour répondre à tes questions, là je retire avec une brucelles le vinyle excédentaire, puis toujours avec la pincette, je transfert à sa bonne position l'autocollant. Puis avec mes gros doigts, je presse fort pour forcer la courbure et que le truc adhère. Après un moment, je vernis (petit-bout par petit bout si le truc est fortement courbé). Et sur les parties qui refusent d'adhérer (en raison de la trop forte courbure), une pointe de cyano, mes gros doigts... et c'est réglé (sauf qu'il faut parfois une retouche peinture).

Pour le kanji "3", j'ai utilisé du scotch de transfert pour garder le positionnement, mais pour les autres, j'ai initialement essayé mais face au drapé de la bannière et au manque de transparence de scotch de transfert, il m'a été bien plus simple de tout faire avec la pincette. Pour le positionnement, je n'ai donc pas réussi du premier coup, mais tant que je n'ai pas pressé fort avec mes doigts, je peux repositionner assez facilement (et après, je peux toujours décoller avec la brucelles, mais c'est plus difficile).

 

Le pistolet à air chaud risque d'abimer la peinture, non?Ah non, tu courberais la pièce au préalable!

Bravo pour ces figurines, les socles sont de toute beauté !

L'espionne geisha  a l'air aussi très sympa (mais que fait elle sur un champs de bataille ? ?)

 

HS :

J'ai commencé à travailler le bâtiment. Comme un idiot, j'ai commencé la peinture par le toit, qui est la partie la plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scoub a dit :

Ce sashimono du dragon est simplement génial ! 

Je commente peu, mais je suis ton sujet régulièrement, et mazette j'ai des envies de Clan Wars à chaque fois

Merci... mais rien ne t'empêche de le sortir (ou d'utiliser les fig à ToH). Je commente peu ton sujet également... mais comme toi ça ne m'empêche pas de suivre. J'attends la peinture sur les cavaliers pour commenter (la sous-couche ça ne compte pas).

 

Il y a 2 heures, petitgars a dit :

Le pistolet à air chaud risque d'abimer la peinture, non?Ah non, tu courberais la pièce au préalable! 

Disons que ça doit grandement dépendre de la température. Le vinyle se recroqueville très vite sur lui même avec le chaud... mais est-ce que cette température bousille la peinture avant... grande question. Comme je disais, je manque de recule... et sur ce CDA je n'ai pas le temps d'expérimenter.

 

Il y a 2 heures, petitgars a dit :

L'espionne geisha  a l'air aussi très sympa (mais que fait elle sur un champs de bataille ? ?)

En fait c'est pour le 4e et le 5e scénario... elle n'est pas une combattante, ce n'est qu'un pion objo (mais du coup, ce sera un jolis pion). Et ToH ne se joue pas vraiment sur un "champ de bataille". J'ai choisi cette pose, car elle faisait plus "espionne" qu'une geisha debout... surtout qu'Hero Forge ne proposait pas vraiment quelque chose de convainquant pour une geisha (là c'est le moins pire je trouve).

 

Il y a 2 heures, petitgars a dit :

J'ai commencé à travailler le bâtiment. Comme un idiot, j'ai commencé la peinture par le toit, qui est la partie la plus visible. 

Cool. Pour le toit, c'est surtout la partie la plus difficile à travailler car les stries y sont très marquées en raison de la pente du toit. Idéalement, il faudrait le traiter à l'aéro et éviter les étapes du genre "brossage" et "encrage". Si tu travailles au pinceau, contrairement à plein d'autre fois, il ne faut pas hésiter à travailler avec de la peinture non diluée. Pour les ombrages, afin de remplacer les encres, il suffit de les préparer avec du médium + une pointe de peinture... tu feras un travaille qui ressemble plus à un lining , mais dont le résultat sera convainquant.

Je me réjouis de le voir terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je travaille au pinceau, et pour l'instant sans médium, et je "pleure", parce que j'avais l'habitude de diluer (vite compris mon erreur), pas l'habitude du bois sur de grandes surfaces. Et que je n'ai pas assez préparé la pièce...C'est formateur et ça avance :) (doucement).

 

Hâte de voir la geisha, ça doit être un plaisir pour le pinceau, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 22:45, petitgars a dit :

Hâte de voir la geisha, ça doit être un plaisir pour le pinceau, ça.

Oui et non.

Elle est toute petite et fragile... et malgré la très haute résolution d'impression, on peut voir encore quelques stries (faudra que je vois comment les gérer avec des lavis), en plus y'a des recoins très difficiles d'accès et surtout très peu de relief (bon les fig Warlord games non plus, mais là je me suis enfin habitué aux visages).

 

Dans tous les cas, va falloir attendre avant de la voir... ça reste un bonus que je ferai probablement aux alentours de la mi-session si j'avance bien.

 

Là, j'ai enfin fini le montage/rebouchage de toutes les troupes... ça me fait donc 10+1 figurines à peindre d'ici la fin février...

Voici donc la fournée d'ashigaru Dragon (et la geisha) :

CDA4-70.jpg

 

L'année prochaine, on passe à la sous-couche.

 

Bonne année à tous.

 

EDIT 1.1.19 :

Sous-couche de toutes les figurines :

CDA4-71.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave, 

 

Je t'avoue n'avoir pas encore pu remonter tout le fil de ton sujet du fait de mon retard (et de ta productivité ^^). 

 

Félicitation pour ta session 2. Les conversions sont subtiles et en même temps très efficaces. Bravo. Toujours un faible pour les Scorpions mais la bannière Dragon est vraiment incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

je n'avais pas encore posté ici bien que je sois passé plusieurs fois.

Je ne suis pas du tout "histo". Mais j'aime bien ton sujet car je découvre plein de noms et de spécificités japonais.

La partie "impression" est assez impressionnante.:D Tu t'attaques même aux figurines.

Bravo pour l'ensemble.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un bail que j'étais pas passé. Ma foi ça avance bien et c'est très impressionnant ! J'adore la bannière vraiment, et comme beaucoup j'aimerai bien voir celle du Scorpion si tu en fais une. Bon courage pour cette ultime session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 16:46, Kenozan a dit :

J'adore le gars avec son sac à dos en mode Boy Scout sur la session 3 !

Mais.... c'est le porteur de flèches, rien à voir avec un scout.

 

Le 04/01/2019 à 09:30, Bharkâ a dit :

Je t'avoue n'avoir pas encore pu remonter tout le fil de ton sujet du fait de mon retard

C'est sûr que sur décembre j'ai tenté de rattraper le no-man's land de novembre... alors il y a juste quelques messages de plus que sur d'autres sujets...

 

Le 04/01/2019 à 18:53, Rincevent a dit :

Je ne suis pas du tout "histo". Mais j'aime bien ton sujet car je découvre plein de noms et de spécificités japonais.

Héhé, là ce n'est pas tout à fait du vrai histo... certes les fig sont historiques et le jeu officiel aussi, mais les armées présentée ici le son dans un monde "MedFan"... et si je finis ma session dans les délais comme prévu... tu devrais voir ce côté "fantastique" dans les bonus.

 

Le 04/01/2019 à 18:53, Rincevent a dit :

Tu t'attaques même aux figurines.

Oui, mais là ma machine ne convient pas. Ca fera l'affaire pour un "pion" objectif "amélioré", mais si je voulais faire des figurines, j'investirais 600€ dans une SLA et on en parlerai plus (ou alors on pourrait vraiment s'extasier sur la qualité tout ça tout ça).

 

Le 04/01/2019 à 21:45, Evrach a dit :

et comme beaucoup j'aimerai bien voir celle du Scorpion si tu en fais une.

Clairement c'est de moins en moins au programme de ce CDA (parce que si je finis en avance ce sera surtout des décors et peut-être 1-2 fig plus "fantasy"... mais maintenant que je suis lancé, je compte bien continuer sur quelques extensions et de fait, je finirai par la faire, mais dans mon sujet "armées multiples".

 

Bon d'habitude j'aime bien mettre une photo, mais là l'avance est vraiment très minime (j'ai juste réussi à mettre un aplat sur les zones de peau). J'essaye demain de finir la peau mais sans grand espoir (je suis rattrapé par le boulot). Dans une semaine ça ira déjà mieux et je pourrai reprendre un rythme correct.

J'ai commencé également quelques éléments de décors (parce que je les fais avec mon fils... mais ça avance trèèèèssss lentement - il a 3 ans alors c'est "compliqué").

 

EDIT 6.1.19 :

Bon j'ai terminé la "chaire", mais bon comme les visages sont petits, prendre une photo d'ensemble ne donnerait rien. Du coup, je vous ai juste fais un zoom de la geisha.

A ce grossissement on voit bien tous les défauts d'impression que je n'ai pas rattrapé. Comme je le disais, ce n'est qu'un "pion objectif de luxe"... alors je ne lui ai pas accordé toute l'attention qu'elle aurait pu mériter (principalement un bon coup de lime). Après, à portée de jeu, ça passe aisément.

 

CDA4-72.jpg

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'effet de masse rien qu'avec la sous-couche de tout ce petit monde.

 

En effet avec le début de peinture et le zoom, on voit clairement ce dont tu parlais niveau defauts, les stries sont quand même assez visibles là.

Faut investir dans le SLA ^^ J'ai vu que ça avait bien baissé en fin d'année (une entrée de gamme à 400€ je crois, ça va finir par être abordable comme pour le filament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 09:58, Ishamaël a dit :

les stries sont quand même assez visibles là

 

Alors à part sous le kimono et le haut du tanto, les stries ne sont vraiment pas visibles sur cette photo.

 

Ce qu'on voit surtout, c'est les reliquats de support que je n'ai pas bien grattés/enlevés. Mais cette fig est un enfer à imprimer (toute recroquevillé sur elle-même), peu de détails, et tellement petite qu'elle en est extrêmement fragile. J'insiste sur le fait que j'aurai pu faire bien plus de nettoyage (autant que si cela avait été une fig résine de moyenne qualité) et la rendre "presque" parfaite (t'aurais pas vu la différence avec une impression SLA)... mais ça reste un pion objo pour 2 missions.

 

Le 07/01/2019 à 09:58, Ishamaël a dit :

Faut investir dans le SLA ^^

Non non et non... je tiendrai cette bonne résolution encore cette année.

Pour ceux qui veulent se faire des fig... oui tu as parfaitement raison, il faut investir dans cette techno, elle est devenue tout à fait abordable pour la qualité obtenue. Mais il ne faut pas croire que c'est si rentable que ça. La résine est chère à l'usage (100€ le kg + l'isopropanol pour le nettoyage), ce qui fait qu'une telle fig doit revenir à env 5€ (j'en ai aucune idée exactement, je ne peux pas vraiment évaluer correctement le coût réel), là où elle me revient à ~15ct avec mon imprimante (bon un peu plus vu les essais "ratés", mais ce sera pareil avec une SLA).

 

Bref, d'abord je fini de peindre mon stock de fig... ensuite je passerai à la SLA.

 

EDIT : Pour ceux qui veulent par contre franchir le pas de la SLA, Duncan Louca fait des "soldes" sur ses modèles : https://www.duncanshadow.com/shop-1

Y'a 30% avec le code "Newyearssale19". Et si vous vous abonnez à sa mailing, vous recevrez le code pour avoir l'élémental de terre gratos (qui s'imprimera très bien avec une FDM et quelques supports) : https://www.duncanshadow.com/product-page/earth-elementals

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tourne au ralenti en ce moment (contrairement à mon co-MDA), la faute à la fin du semestre et tout ce que cela implique. Ca ira un peu mieux la semaine prochaine et on pourra retrouver la vitesse maximum en février (donc je ne m'inquiète pas trop pour finir ma session).

 

J'ai commencé les "tireurs" scorpions. Le noir de l'armure est fait, tout comme le brun (et donc l'assombrissement du rouge), la peau ayant été fait précédemment (sur toutes les fig de la session). Bref, me reste le rouge et l'or, et les retouches (lacets noir des sandales notamment).

 

Place à la photo :

CDA4-73.jpg

 

J'ai également fait la base du kimono de la geisha et bleu ciel... il y aura plein de motif, alors ce n'est que la base.

Sur cette photo on voit bien les "stries", mais à distance de jeu ça ne se voit pas.

CDA4-74.jpg

 

J'espère pouvoir avancer encore un peu demain, mais rien n'est moins sûr.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.