Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan


Kaoslave

Messages recommandés

Les scorpions sont vraiment classieux. Mais c'est vrai que c'est la dernière figurine dragon qui est vraiment scotchante. La moustache + barbiche avec un jeu à si petite échelle, ça a dû être une vraie partie de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mordikar a dit :

Tu es le premier de notre groupe à passer le cap des 10 pages, félicitations pour tout ton travail !

Merci. Ce n'était pas mon objectif (surtout que ça dépend beaucoup de combien les autres commentent).

 

Mais du coup, je remets un tableau d'avancement (surtout que j'ai fini toutes mes figurines).

CDA4-ta.png

 

Il y a 23 heures, Evrach a dit :

La moustache + barbiche avec un jeu à si petite échelle, ça a dû être une vraie partie de plaisir !

C'est clair, mais bon, j'ai fini par prendre la main (c'est comme les yeux). La plus grande difficulté, c'est de trouver l'emplacement exact, parce que les reliefs sont si peu marqué que tu te plantes assez vite sur la hauter/largeur, etc.

 

Bref, voici le zoom de cette dernière figurine officielle du CDA :

CDA4-89wLow.JPG

(en haute résolution)

 

CDA4-89bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Il me reste donc 4 triples-socles pour avoir entièrement terminé le contenu de la boite de base. Alors comme c'est pas foufou, je ne vous montrerai pas de WIP mais juste le résultat final.

 

Le 02/02/2019 à 23:29, Ishamaël a dit :

Vraiment très réussi le toit en paille, et j'aime particulierement le rendu moisi des rondins

Le 03/02/2019 à 10:07, Bharkâ a dit :

Très curieux par le décors. Avec les figurines et tes autres décors tu vas avoir une belle table !

 

Et voilà donc le WIP de la maison. Le toit est complètement fini, reste à faire le crépis et les poutres.

CDA4-90.jpg

CDA4-91.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite maison paysanne est terminée.

CDA4-92.jpg

 

Avant de peindre, j'ai rapidement poncé les murs au papier de verre (grain 80) pour éliminer les stries les plus marquées.

J'ai choisi des couleurs ternes pour bien représenter le côté paysan de la bâtisse. Le crépis est peint en "cendre brune" (acrylique Pebeo) avec quelques "jus" et variation de teinte pour le côté vétuste. Bref rien de bien folichon, mais je trouve que ça donne bien.

 

Alors comme je vois venir la critique (parce que je l'aurai formulé moi-même), l'herbe au niveau de la porte n'est pas "abîmée" (comme elle aurait dû l'être à force d'entrer et sortir dans la maison)... la raison est simple, c'est parce que  sous la maison il n'y a pas d'herbe du tout... afin de marquer l'emplacement du bâtiment (et pouvoir l'enlever/le remettre en cas de besoin pour des mouvements/mesures de fig). Or "l'empreinte" est très standard (la maison fait 12x8cm) et je compte utiliser la dalle hexagonale avec d'autres bâtiments (moins japonais)... mais la position de leur porte ne correspond pas à cette maison, et du coup marquer l'entrée pour celui-ci aurait fait ridicule pour d'autres.

 

Le décors suivant ce sera les murs d'enceinte que j'ai déjà imprimé. Cette fois je partirais sur quelque chose de plus noble... un blanc plus clair pour le crépis et un toit en tuile gris-bleu ou rouge... j'hésite. Les poutres seront peintes en rouge je pense. Je vais clairement m'inspirer de ce qu'il y a sur ce blog pour la mise en peinture :

https://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/2018/11/lunification-hojo-compte-rendu-de.html

(au passage, ce sont de grands malades... jamais je n'aurais le temps d'avoir autant de décors).

 

Je ne sais pas quand je vous ferai les photos finales... rapidement (sans les prochains décors) ou le plus vers la fin du CDA (et donc avec un max de décors)... bref si vous avez un avis, manifestez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

Je ne sais pas quand je vous ferai les photos finales... rapidement (sans les prochains décors) ou le plus vers la fin du CDA (et donc avec un max de décors)... bref si vous avez un avis, manifestez-vous.

J’ai envie de dire : les deux ? 

 

Cette maison est parfaite et j’adore que tu te prennes la tête sur le fait que l’herbe au niveau de la porte ne soit pas piétinée et que tu le justifies ^^

 

Hate de voir les autres décors. T’as une liste de ce que tu as prévu de faire ? Auberge? Temple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bharkâ a dit :

J’ai envie de dire : les deux ? 

OK. Alors voici les premières, ce qui clôt officiellement mon CDA (bon on ne voit pas les 4 derniers triples socles, mais ils ont bien été fait, c'est juste que la colle sèche encore).

 

Malheureusement elles ne sont pas parfaites, il fait moche et je n'ai pas assez de lumière pour illuminer correctement un volume aussi grand dans ma "boite" (du coup l'ouverture n'est pas assez bonne pour une profondeur de champ correct). La lumière vient désormais du haut... comme elle est sensé l'être sur la table de jeu. Les ombres/lumières sont donc renforcées en zénital.

 

Bref, les dragons (en tenue de camouflage donc... c'est un comble) :

CDA4-93.jpg

 

Et les scorpions :

CDA4-94.jpg

 

Il y a 18 heures, Bharkâ a dit :

Hate de voir les autres décors. T’as une liste de ce que tu as prévu de faire ? Auberge? Temple ?

 

Alors on va voir ce que j'arrive à faire d'ici la fin officielle du CDA. Pour le moment, je prévois de faire les murs d'enceinte (parce que je veux jouer à HotT avec ces fig et qu'il me faut de quoi représenter "la forteresse"). Alors je vais essayer de baser à l'aéro pour aller plus vite, mais je ne sais pas quand j'aurai le temps.

J'ai imprimé 2 murs droit (avec postes de tir) et 3 angles (bref de quoi faire quelques config de bords de table pour la "forteresse"). Les dalles hexagonales sont déjà faites (avec empreinte au sol comme pour tous mes décors)

CDA4-95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour ton œuvre en général et ces 2 photos en particulier. Tes deux troupes immergées dans un beau décor rendent vraiment bien! (tu as utilisé du lichen pour ton feuillage d'arbre? bonne idée !)

 

Tes décors imprimés ont l'air très propres. Ils sont conçus pour être emboitables?

 

il y a une heure, Kenozan a dit :

J'adore tes photos de groupe, vraiment bien dans le thème ça rend super !

Et félicitations pour avoir fini la partie obligatoire. Reste le rapport de partie non ? J'ai hâte !

 

Alors là, toi t'as pas suivi le sujet! (le fouette pas @Kaoslave, je m'en charge! ;) ). il a fait sa partie et son compte-rendu dès la page 5! (alerte spoiler: j'ai fait un pronostic pas loin de la vérité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mordikar a dit :

Alors là, toi t'as pas suivi le sujet! (le fouette pas @Kaoslave, je m'en charge! ;) ). il a fait sa partie et son compte-rendu dès la page 5! (alerte spoiler: j'ai fait un pronostic pas loin de la vérité).

Ah oui j'ai complètement zappé cette page qui a du se passer dans un moment d'inactivité forumale de ma part  ... bref je n'ai pas d'excuse et j'irai me faire fouetter.

En plus c'est un beau rapport de bataille, bien détaillé bien complet comme il faut. Encore désolé Kaoslave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Il y a 1 heure, Mordikar a dit :

Tes décors imprimés ont l'air très propres. Ils sont conçus pour être emboitables?

Oui. Après je ne sais pas desquels tu parles exactement. Les hexagones sont emboitable pour se fixer les un aux autres et avoir une table fixe. La maison possède un toit amovible et emboîtable pour voir et gérer l'intérieur (que je n'ai pas peint parce que je n'en ai pas l'usage). Les murailles sont également prévues pour être assemblées rapidement grâce au système OpenLock, qui est de plus en plus répandu dans la communauté. Les fichiers des murailles ont été modifiés pour correspondre à mes hexagones (longueur et angle de 60°) à partir des fichiers du KS que j'ai acheté. La maison n'a pas du tout été modifiée et appartient à un autre KS (que j'ai aussi acheté). Les 2 KS n'ont pas été réalisés à la même échelle (20mm pour la maison, 32mm pour la muraille), mais je les ai redimensionné pour correspondre à l'échelle de ToH (28mm).

Bref, j'exploite toutes les possibilités de l'impression 3D.

 

il y a 53 minutes, Kenozan a dit :

Encore désolé Kaoslave !

Pas grave... Mordikar t'a déjà fouetté.

 

J'espérais pouvoir refaire une partie (notamment celle de la geisha, histoire d'utiliser le pion). Mais la vraie vie me rattrape sérieusement et j'ai de fort doute sur le fait d'y arriver. J'espère quand même pouvoir avancer un peu les décors, mais là en ce moment, rien n'est sûr.

 

Quoiqu'il en soit j’entretiendrai mon sujet jusqu'à la fin officielle du CDA... mais sans pouvoir garantir quoique ce soit comme bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je donne quand même quelques nouvelles... même si je n'ai rien à montré. En effet, je suis en vacances loin et la connexion internet n'est pas aussi bonne que je l'espérai... du coup pour l'upload ça va être chaud. Je n'ai de toute façon pas le matos pour avancer sur les décors alors je me suis contenté d'avancer sur les "pions" que je voulais faire pour remplacer les marqueur carton de l'initiative.

 

Je n'ai le droit à aucun relief, sinon un joueur "expérimenté" pourrait déterminer au toucher le pion qu'il tire. J'ai donc 2 choix, soit je pars sur des pièces en 2 parties (gravure + transparent pour éliminer le relief de la gravure) soit je pars sur une gravure uniforme et une distinction des pièces selon la couleur. Cette deuxième option étant plus facile, je me tourne donc de ce côté.

 

J'ai chez moi plusieurs plaque acrylique transparente et coloré de 3mm d'épaisseur fait pour la découpe laser. Mais je n'arriverai pas à aller sur la découpeuse d'ici la fin du CDA. Je m'oriente donc vers la fabrication par ma fraiseuse (qui est chez moi).

 

Pour le symbole, le choix et complexe car je veux qu'il soit assez neutre (il y a 3 types de pion : ashigaru, samurai et destin) et puis je respecte une thématique L5A... faire des pions de clan ce n'est pas très sérieux. J'ai donc décidé de me tourner vers la fabrication de pièces de monnaie de ce genre :

japon-shogunato-tokugawa-mon-1636-1656-v

 

Mais en remplaçant les kanji par ceux des 4 éléments (oui à L5A fait référence à 5 éléments, mais le "vide" ne me semble pas propice a être "matérialisé" sur de telles pièces).

 

Bref, je me tourne vers ça. Si tout va bien, je ferai un test dimanche à mon retour... sinon ce sera du bonus hors CDA.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon voici ce qui sera probablement la dernière production de ce CDA. Comme je vais probablement bientôt aller en découpe laser, j'ai mis de côté la fabrication des jetons (oui je suis lunatique) pour me focaliser sur le test du rempart. Voici donc le premier élément... il est terminé à un détail près, le voile de poussière sur le bas (parce que je le ferai à l'aéro sur tous les éléments en même temps).

 

CDA4-96.jpg

 

Je suis content, les stries ne se voient pas du tout et cela sans le moindre traitement post-impression.

J'ai finalement opté pour des tuiles gris-bleu.

 

Encore 4 et ce sera terminé (mais ce ne sera pas d'ici le 26). Après, je pourrai me remettre à imprimer le prochain décors (probablement un salon de thé).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

ça faisait un certain temps que je n'étais pas passé.

Tu as carburé. Belles productions pour les figurines. (La geisha-ninja est vraiment pas mal.)

Les remparts sont assez bluffants. Le choix des couleurs est très judicieux. Les décors sont beaux et créent une ambiance très immersive.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce mur d'enceinte, le modèle est très bien choisi, tu l'as modélisé toi-même??

Tes choix de couleur sont réalistes et j'adore ton traitement des différents matériaux.

Tu finis ce CDA en beauté, je me suis régalé à le suivre, en particulier à découvrir ces figs qui m'étaient inconnues dans ce noble univers.

Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux.

 

il y a 26 minutes, thyrio a dit :

J'adore ce mur d'enceinte, le modèle est très bien choisi, tu l'as modélisé toi-même??

Oui et non. A l'origine, le mur provient d'un KS (ça te donnera une idée de la suite des décors que j'imprimerai)... mais comme il ne fournissait pas de mur avec un angle de 60° (et  surtout dans mes dimensions barbares... ahh si j'avais réfléchi avant que je ferai des enceintes et autres palissades... j'aurais pris des dimensions "pratiques" plutôt que "le max du plateau d'impression" pour mes hex), j'ai l'ai modifié et légèrement resculpté (à cause de la symétrie) avant impression.

A l'origine, je ne voulais par créer une symétrie (G/D), mais comme le mur n'est pas symétrique (devant/derrière), j'ai été forcé de le faire... et donc de resculpter un minimum les rochers. Ca se voit encore un peu mais avec les différentes teintes de pierre, je trouve que ce n'est pas trop choquant.

 

il y a 38 minutes, thyrio a dit :

en particulier à découvrir ces figs qui m'étaient inconnues dans ce noble univers.

L'univers de L5A est vraiment sympa à jouer (en jeu de rôle)... et les figurines de Warlord Games ont un très bon rapport qualité-prix. Et puis, pour les humains, je préfère largement les gammes de figurines historiques - mieux proportionnées - que le 32mm GW. Ce que fait Skalf dans votre CDA le montre bien (les fig Perry sont superbes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est excellent ce mur d'enceinte! Que se soit la qualité de ton impression, le beige bien dégradé et la variété des teintes des pierres. Tes parties n'en seront que plus agréables avec des jolis décors comme ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour avoir mené ton CDA à son terme avec cette qualité et régularité :)

J'avoue être passé régulièrement zieuté ton sujet mais la procrastination à fait que je ne poste que maintenant, c'est mal...:blush:

 

Les photos de famille sont top avec ta table!

C'est clair que les scorpions sont pas très discret avec leur livrée rouge^^

 

L'effet "bambou" est superbe, chapeau

La "forteresse" promet d'être magnifique une fois tous les murs terminés. Le crème ombré est de toute bôoooté. Tu prévois quelques craquelures sur les prochains pans, ou l'entretien des murs est-il irréprochable? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kreell a dit :

J'avoue être passé régulièrement zieuté ton sujet mais la procrastination à fait que je ne poste que maintenant, c'est mal...:blush:

Merci... mais tu es tout pardonné parce que j'ai fait pareil avec tes orks... j'ai pas mis de commentaire alors que tu as déjà un nombre impressionnant de pages et un sublime camion tout en carton... Bon une fois ce CDA bouclé, promis je serai un peu plus présent sur le votre.

 

Il y a 7 heures, kreell a dit :

Tu prévois quelques craquelures sur les prochains pans, ou l'entretien des murs est-il irréprochable?

J'en ferai... mais là c'était l'élément test alors à part 1-2 coulures pour cacher là où j'ai eu la mains un peu lourde avec l'aéro je n'ai rien fait de particulier.

 

Il y a 9 heures, Ishamaël a dit :

(par hazard, les fichiers sont dispos ?)

C'était un KS ... j'avais mis le lien plus haut... mais trop discret on dirait, alors je le remets en plus visible. Les fichiers pourront être achetés sur son site dans quelques semaines (peut-être ?) :

 

Bon sinon j'ai menti... j'ai quand même fait les jetons... j'avais un petit créneau sur la laser et je devais découper autre chose pour un projet avec les élèves.

L'avantage de la laser c'est que ça va vite... le désavantage c'est que la gravure est moins visible qu'avec la fraiseuse (ou alors ça prend beaucoup plus de temps que la fraiseuse).

 

Je vous ai fait rapidement 2 photos... une posée à plat, l'autre "en l'air" pour mieux voir la transparence. Je vous en ai mis qu'un de chaque couleur... en vrai il y en a une tonne (non juste 24 de chaque - mais je m'en servirai aussi comme marqueur pour d'autres jeux).

 

CDA4-97.jpg

 

Et pour clore définitivement (cette fois c'est promis, je ne mets plus rien de nouveau... je ne répondrai qu'aux questions), je remets le tableau d'avancement (j'ai juste omis le mur d'enceinte... parce qu'un bout de mur ce n'est pas un mur).

 

CDA4-ta.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai refait les photos finish (elles ne sont pas beaucoup mieux parce qu'il y a trop de fig... mais au moins on voit tout sur une même photo :

Les éléments de la "boite de base" peints (bref, la partie obligatoire) :

CDA4-98.jpg

 

Les mêmes, mais "en situation" avec les décors :

CDA4-99.jpg

 

Et la totalité de la prod de ce CDA (bonus inclus donc) :

CDA4-100.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.