Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Blood Bowl


Anàrion

Messages recommandés

Et c'est parti :

 

Avant toute chose : un rappel de mon sujet de candidature

 

Citation

Jeu : Blood Bowl.

 

Fluff : issu de la boite de jeu.

À Blood Bowl, le rugissement du public et la promesse de gloire attirent des joueurs et des spectateurs de toutes les races du Vieux Monde. Sur le terrain, la finesse tactique et la violence gratuite se rencontrent lors d'un match où tout peut arriver (vous verrez!).

 

Découpage de session:

 

session 1:  Les humains

session 2:  Les Orks

session 3 :  Bonus : 1 terrain de jeu en 3 dimensions

 

Figurine test,

18082011101479618.jpg

Modifié lundi à 22:55 par Anàrion

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

Maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer.

 

Je veux réaliser le terrain que l'on voit dans cette vidéo

 

 

Profitant d'un week-end chez mes parents, qui ont à leur dispositions une grande quantité de matériel de bricolage, j'ai attaqué la futur table de jeu en 3D.

Bon ok, cette table est censé être réalisé lors de la dernière cession. Mais qui arrive à respecter les plannings en CDA ? :lol:

Après un passage chez Leroy Merlin, on attaque !

Pour l'instant j'ai réalisé la partie externe (la coque) qui renfermera le terrain de jeu.

 

 

1) découpe des plaques pour réaliser la mallette.

 

180826041510237146.jpg

 

2) Mise en place des charnières pour pouvoir refermer la mallette .

 

180826041538954819.jpg

 

3) Mise en place du rebord du terrain.

 

18082604160493746.jpg

 

4) Mise en place de la poignée et des fermoirs .

 

180826041650773560.jpg

 

5) aperçu du terrain avec le plateau du jeu Blood Bowl .le plateau dépasse légèrement . Mais le terrain de jeu, plus petit que le plateau rentre parfaitement

 

180826041656778942.jpg

 

Liste des candidats/jeux (avec lien vers les sujets) :

anàrion : BloodBowl

andampa : Mothership-Tabletop Combat

archaanges33 : Alien versus Predator : The Hunt Begins

bharkâ : La chute d'Experia

capitaine tanuki : Myth : les orques vont à Disneyland

evrach : A Song of Ice and Fire

giggle : Killteam : les Affreux contre les Affreux

ishamaël : Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

kaoslave (Co-MDA) : Teste ton honneur à Rokugan

kebab hunter : Necromunda

kenozan : Engrenages de la guerre

lloyd : La sortie de l'abri

mordikar (Co-MDA) : DooM : sur mars personne ne vous entendra crier!

sora030 : Super Dungeon Explore : Forgotten King

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli joli ; c'était difficile à faire ou alors avec le bon matos et le tutoriel Youtube c'est à la portée du tout venant ?

En tout cas c'est plutôt réussi pour l'instant !

 

Citation

5) aperçu du terrain avec le plateau du jeu Blood Bowl .le plateau dépasse légèrement . Mais le terrain de jeu, plus petit que le plateau rentre parfaitement

 

J'ai pas compris par contre, le plateau dépasse mais le terrain rentre ? ?Ou alors tu parles d'un terrain "tapis" c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a pas à dire, tu commences avec du lourd (combien d'ailleurs au passage ?).

 

Tu penses mettre des décos comme dans la vidéo ou tu prévois un truc plus simple ?

 

il y a 37 minutes, Anàrion a dit :

Bon ok, cette table est censé être réalisé lors de la dernière cession. Mais qui arrive à respecter les plannings en CDA ?

(début du mode MDA) Rien ne t'empêche de commencer par le terrain en Session 1. En soit, avec BB, t'es au minimum du nombre de figurines, donc le terrain peut être considéré comme obligatoire et non un bonus. Et puis, avant qu'un match commence, en général, la foule s'amoncelle sur les gradins, donc y'a même moyen de nous enrober le tout dans une jolie histoire tout au long du CDA. Pense quand même à faire un tableau d'avances (Fin du mode MDA)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lloyd a dit :

Tu  commences doucement dis donc. Et v'la que je te commence un terrain :x

 

C'est un joli début en tout cas.

 

Merci!!!

 

-------------------------------------------------------

 

il y a une heure, Evrach a dit :

Joli joli ; c'était difficile à faire ou alors avec le bon matos et le tutoriel Youtube c'est à la portée du tout venant ?

En tout cas c'est plutôt réussi pour l'instant !

 

Toute la difficulté repose dans la capacité à couper du bois parfaitement droit sur 40 cm par 15 mm d'épaisseur. Le reste est assez accessible.

 

il y a une heure, Evrach a dit :

J'ai pas compris par contre, le plateau dépasse mais le terrain rentre ? ?Ou alors tu parles d'un terrain "tapis" c'est ça ?

 

180826061622923685.jpg

Le violet rentre, mais pas le rouge.

 

-------------------------------------------------------------

 

il y a une heure, Kaoslave a dit :

Bon y'a pas à dire, tu commences avec du lourd (combien d'ailleurs au passage ?).

 

7,5kg

 

il y a une heure, Kaoslave a dit :

Tu penses mettre des décos comme dans la vidéo ou tu prévois un truc plus simple ?

 

Comme dans la vidéo. Pas forcement une copie conforme. Mais avec une grande touche d'inspiration quand même.

 

il y a une heure, Kaoslave a dit :

(début du mode MDA) Rien ne t'empêche de commencer par le terrain en Session 1. En soit, avec BB, t'es au minimum du nombre de figurines, donc le terrain peut être considéré comme obligatoire et non un bonus. Et puis, avant qu'un match commence, en général, la foule s'amoncelle sur les gradins, donc y'a même moyen de nous enrober le tout dans une jolie histoire tout au long du CDA. Pense quand même à faire un tableau d'avances (Fin du mode MDA)

 

C'est surtout que je pense faire une partie du terrain (session 3) et mes humains (session 1)  en alterné durant le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua en voila un qui démarre fort, j'espère que tu n'as pas déjà fini tes 3 sessions ^^

 

Merci pour les différentes photos du montage de la table, c'est toujours bien à voir et ça donne des idées.

Tu es parti sur du MDF pour la structure ?

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 18:11, Anàrion a dit :

7,5kg

Ah oui quand même... et ça c'est sans le décors et tout. J'suppose qu'après finition et tout tu montes à 10kg environ. Tu pensais pas qu'en 10mm MDF c'était suffisant ?

 

En tout cas ça m'a l'air bien pratique pour range le décors et transporter le tout. Pour transporter les équipes, t'a prévu un truc aussi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kaoslave a dit :

Ah oui quand même... et ça c'est sans le décors et tout. J'suppose qu'après finition et tout tu montes à 10kg environ. Tu pensais pas qu'en 10mm MDF c'était suffisant ?

En 10 mm j'ai peur que le MDF se fende lorsque tu places une vis dans l'épaisseur du matériau (ça me la fait sur une vis)

Je réfléchissais à rajouter une bandouillère

 

il y a 43 minutes, Kaoslave a dit :

Pour transporter les équipes, t'a prévu un truc aussi ou pas ?

 Non pas encore. je suis preneur de suggestions

 

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Bon sinon un peu de travail à l'aéro ce soir.

L'éclairage nocturne fait saturer le bleu clair ça rend un peu bizarre.

Il y a la moitié de l'équipe humaine

 

180827104645105176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection de poignées Citadel !

Et belle collection de peinture aéro !

 

C'est moi, c'est le flash ou c'est ta figurine de test qui a bénéficié d'une amélioration sous la forme d'éclaircissements plus intenses ? Elle a un beau dégradé blanc vers bleu sur l'épaule, sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Giggle a dit :

Belle collection de poignées Citadel !

 

Merci

 

il y a 18 minutes, Giggle a dit :

Et belle collection de peinture aéro !

 

Et pourtant il n'y en a pas beaucoup de visible sur cette photo !!!

 

il y a 19 minutes, Giggle a dit :

C'est moi, c'est le flash ou c'est ta figurine de test qui a bénéficié d'une amélioration sous la forme d'éclaircissements plus intenses ? Elle a un beau dégradé blanc vers bleu sur l'épaule, sympa je trouve.

 

Non. Aucune retouche. C'est la photo qui donne cet effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences très fort avec cette mallette!! Bien joué. Ca a eu l'air d'être facile à faire et rapide. Je serais preneur d'un plan des différentes pièces avec les dimensions de chacune et tout.

 

Le 26/08/2018 à 17:01, Kaoslave a dit :

(début du mode MDA) Rien ne t'empêche de commencer par le terrain en Session 1. En soit, avec BB, t'es au minimum du nombre de figurines, donc le terrain peut être considéré comme obligatoire et non un bonus. Et puis, avant qu'un match commence, en général, la foule s'amoncelle sur les gradins, donc y'a même moyen de nous enrober le tout dans une jolie histoire tout au long du CDA. Pense quand même à faire un tableau d'avances (Fin du mode MDA)

 

Je suis d'accord avec mon co mda: le terrain et son habillement tout au long du cda pourrait être une bone idée: construction en session1, pose des fosses de jeu et  des compartiments pour les joueurs sous le terrain en session 2 et la peinture en session 3.

 

Tu as traité toute ta fig test à l'aéro (peau, pantalon et armure)?

 

Pour parfaire le tout je verrais bien des linings sur l'armure pour donner plus de relief, ainsi que des battle damages (à moins que se soit déjà prévu mais que se sera fait à la fin avec toute l'équipe?).

 

Bon cda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mordikar a dit :

Tu as traité toute ta fig test à l'aéro (peau, pantalon et armure)?

 

Juste l'armure. Le reste à été fais au pinceau

 

Citation

Pour parfaire le tout je verrais bien des linings sur l'armure pour donner plus de relief, ainsi que des battle damages (à moins que se soit déjà prévu mais que se sera fait à la fin avec toute l'équipe?).

 

C'est ça. A la fin pour que ce soit raccord!

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Anàrion a dit :

En 10 mm j'ai peur que le MDF se fende lorsque tu places une vis dans l'épaisseur du matériau (ça me la fait sur une vis)

En fait c'est parce que tu dois pré-percer avec une mèche d'un diamètre égal (ou légèrement inf) à la partie "pleine" de ta vis, comme ça il n'y a aucun problème. Quand je fais ça j'ai toujours 2 perceuses/visseuses. L'une avec la mèche et l'autre avec l'embout de vissage... ça ne te prend pratiquement pas plus de temps et c'est beaucoup plus propre.

 

Il y a 15 heures, Anàrion a dit :

Non pas encore. je suis preneur de suggestions

Alors ça ça dépend beaucoup de ce que tu veux, du look, du temps dispo et du niveau de protection. La solution la plus simple c'est de prendre une boite à biscuit en fer blanc et de poser un aimant sous les socles des fig. C'est pratique à transporter, rapide à faire, peu onéreux, générique, et avec une protection correcte (mais pas si tu laisses tomber la boite ou que tu la prends pour une maracas... en plus tu peux la repeindre pour faire moins boite à biscuits.

Après, si la protection c'est ta priorité, il faut alors découper des emplacements individuels pour chaque figurine dans de la mousse ou prévoir un système de fixation du socle un peu meilleur que la simple aimantation (du genre ça pour les fig Zombicide).

 

Sinon, tu avances vite.

 

Il y a 14 heures, Anàrion a dit :

C'est ça. A la fin pour que ce soit raccord!

Je me retiens alors de tout commentaire tant que tu n'auras pas terminé alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

En fait c'est parce que tu dois pré-percer avec une mèche d'un diamètre égal (ou légèrement inf) à la partie "pleine" de ta vis, comme ça il n'y a aucun problème. Quand je fais ça j'ai toujours 2 perceuses/visseuses. L'une avec la mèche et l'autre avec l'embout de vissage... ça ne te prend pratiquement pas plus de temps et c'est beaucoup plus propre.

Tout à été pré percé. Si ça a craqué c'est en parti parce que j'ai appliqué une tension sur une des parties pour rattraper un léger décalage sur un pièce.

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Alors ça ça dépend beaucoup de ce que tu veux, du look, du temps dispo et du niveau de protection. La solution la plus simple c'est de prendre une boite à biscuit en fer blanc et de poser un aimant sous les socles des fig. C'est pratique à transporter, rapide à faire, peu onéreux, générique, et avec une protection correcte (mais pas si tu laisses tomber la boite ou que tu la prends pour une maracas... en plus tu peux la repeindre pour faire moins boite à biscuits.

Après, si la protection c'est ta priorité, il faut alors découper des emplacements individuels pour chaque figurine dans de la mousse ou prévoir un système de fixation du socle un peu meilleur que la simple aimantation (du genre ça pour les fig Zombicide).

Je pensais prendre une pochette de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette mallette terrain! Manque une deuxième couche (plus une première sur la tranche de la planchette au sol ;) ), un gros logo d'équipe et une bonne couche de vernis et ça va le faire grave!!!!

Ah oui, je rajouterai des coins en métal pour une meilleure protection aussi.

 

pour une solution de transport tu as ça:

https://www.feldherr.net/feldherr-mini-case-for-32-blood-bowl-miniatures-on-25-mm-bases/a-55493/

c'est ce dont je me sers pour faire mes tournois de blood bowl.il y a différentes mallettes selon le nombre de figs.

 

Tu as une estimation du prix que ça t'as coûté en bois ?

 

Merci pour le plan, ça me servira un jour! Bonne continuation.

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mordikar a dit :

Génial cette mallette terrain! Manque une deuxième couche (plus une première sur la tranche de la planchette au sol ;) ), un gros logo d'équipe et une bonne couche de vernis et ça va le faire grave!!!!

La tranche de la planchette au sol correspond à la charnière piano. Je ne compte pas la peindre .

En revanche je réfléchi à un bon logo des familles :).

 

 

Il y a 6 heures, Mordikar a dit :

Ah oui, je rajouterai des coins en métal pour une meilleure protection aussi.

C'st en cours de réflexion également.

 

Il y a 6 heures, Mordikar a dit :

pour une solution de transport tu as ça:

https://www.feldherr.net/feldherr-mini-case-for-32-blood-bowl-miniatures-on-25-mm-bases/a-55493/

c'est ce dont je me sers pour faire mes tournois de blood bowl.il y a différentes mallettes selon le nombre de figs.

J'avais fais mon repérage chez eux également. https://www.feldherr.net/feldherr-mini-minus-half-size-20-cut-outs-foam-case/a-43660/. J'avais vue ça (mais pour transporter une seule équipe du coup). Je pensais aussi à la mallette de transport kill team de chez GW. Mais de ce que j'ai compris, elle n'est plus produite.

 

Il y a 6 heures, Mordikar a dit :

Tu as une estimation du prix que ça t'as coûté en bois ?

 

Merci pour le plan, ça me servira un jour! Bonne continuation.

28 euros pour le bois, la poignée, les charnières piano et les 2 fermoirs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Anàrion a dit :

Si ça a craqué c'est en parti parce que j'ai appliqué une tension sur une des parties pour rattraper un léger décalage sur un pièce

Ahh bah quand tu nous auras tout dis. Dans ce cas, ça n'y aurait rien changé en 10mm. Le MDF en tant que bois dense et collé n'a pas la souplesse d'un bois plein et tendre comme le sapin. Mais la rigidité c'est ce que tu recherches dans le MDF, alors bon, on ne peut pas tout avoir. Après, ce n'était pas une critique... juste une question. Et puis 8kg, ce n'est pas tant que ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaoslave a dit :

Ahh bah quand tu nous auras tout dis. Dans ce cas, ça n'y aurait rien changé en 10mm. Le MDF en tant que bois dense et collé n'a pas la souplesse d'un bois plein et tendre comme le sapin. Mais la rigidité c'est ce que tu recherches dans le MDF, alors bon, on ne peut pas tout avoir. Après, ce n'était pas une critique... juste une question. Et puis 8kg, ce n'est pas tant que ça non plus.

Ah ah. ça doit être pour ça !

 

Il y a 3 heures, Lloyd a dit :

La malette en noir passerait presque dans une réunion x:

 

Je vais bientôt peindre des decors en mdf et j'ai une ch'tite question, tu as mis quelque choqe dessus avant la peinture ?

Strictement rien. J'ai peint directement sur le bois/enduit de rebouchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.