Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Blood Bowl


Anàrion

Messages recommandés

Je me demande comment tu vas t'y prendre pour faire un quadrillage avec un pochoir? Ligne par ligne? hésite pas à nous faire partager ta technique.

 

Ca donne toujours un aspect humide le michpap ou c'est la photo qui a été prise juste après l'enduit?

Courage pour la fin de session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mordikar a dit :

Je me demande comment tu vas t'y prendre pour faire un quadrillage avec un pochoir? Ligne par ligne? hésite pas à nous faire partager ta technique.

 

Héhé facile. Suffit de découper des "+" pour représenter les coins des cases. Désign : moins de 5' sous Inkscape. Découpe : moins de 10' avec une découpeuse vinyle dans du papier cartonné en format A4... et hop à l'aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kaoslave a dit :

 

Héhé facile. Suffit de découper des "+" pour représenter les coins des cases. Désign : moins de 5' sous Inkscape. Découpe : moins de 10' avec une découpeuse vinyle dans du papier cartonné en format A4... et hop à l'aéro.

 

Mais bien sûr c'est tout con?. Moi j'avais vu des cases complètes, je sais pas pourquoi... Alors que tous les terrains les ont ces croix en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu global est sympa. J'aime particulièrement la disposition de l'herbe et les couleurs. Par contre, j'imaginais le marquage des cases plus finement... enfin l'important c'est que ce soit bien visible.

Sinon il semble qu'au niveau des 2 jointures, le sol se soulèves... comme c'est en plein milieu de case, ça ne pose pas trop de problème pour poser les figurine dessus ? (pour la photo tu as évité de les mettre sur ces cases).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaoslave a dit :

Le rendu global est sympa. J'aime particulièrement la disposition de l'herbe et les couleurs. Par contre, j'imaginais le marquage des cases plus finement... enfin l'important c'est que ce soit bien visible.

Le terrain est cracra (la pelouse est mal entretenu). Le marquage devait être grossier aussi!

 

Il y a 7 heures, Kaoslave a dit :

Sinon il semble qu'au niveau des 2 jointures, le sol se soulèves... comme c'est en plein milieu de case, ça ne pose pas trop de problème pour poser les figurine dessus ? (pour la photo tu as évité de les mettre sur ces cases).

Non. ça se soulève un peu, mais l'effet est accentué par la lumière rasante qui déforme les ombres sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anàrion a dit :

Le marquage devait être grossier aussi!

Non non non... là tu essayes de m'enfumer... sur le marquage était grossier parce que le terrain est naze... alors il devrait y avoir des marquages effacés, d'autres plus correct. Bref, il ne devrait pas y avoir qu'une différence sur l'épaisseur des points/traits, mais aussi sur l'intensité du blanc.

 

Enfin, je comprend bien que c'est pénible à faire... mais tu avais indiqué que tu passerai le tout au pochoir et là j'ai l'impression que tu as abandonné cette idée... Au final pochoir ou pas alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli l'ensemble rend vachement bien !! 

 

Dommage par contre, je suis d'accord avec Kaoslave je trouve que le rendu actuel du marquage avec les points fait moins "pro" que le reste .. après ça doit pas être si facilement rattrapable .. dommage ! Hâte de voir l'équipe en tout cas :) Bravo pour le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎11‎/‎2018 à 13:31, Anàrion a dit :

Le terrain est cracra (la pelouse est mal entretenu). Le marquage devait être grossier aussi!

 

Pour avoir un peu tâté de la pelouse des stades étant plus jeune, et parfois de très prêt grâce à la magie du plaquage viril, s'il y a bien un truc qui caractérise le marquage au sol usé et dégueulasse, c'est le fait qu'il disparaisse par endroits.

 

Du coup, le fait de l'avoir fait à l'aérographe est plutôt une bonne idée parce que du coup, l'intensité du blanc varie.

T'as peut être tappé un peu large sur les lignes : tu pourrais "weatherer" en remettant du flocage vert et ton effet de terrain usé par dessus à certains endroit.

 

Source d'inspiration tout à fait dispensable :

384060-359837234099418-1225471997-n__mxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu as voulu faire avec ce blanc plus ou moins appuyé pour donner à ton terrain cet effet usé. Par contre j'aime pas trop ces points qui font plus "tâches" qu'autre chose... il auraient été plus petits, ça aurait moins attiré l’œil, mais à cette taille et avec ce manque d'uniformité dans les dimensions, ça le fait carrément pas. Je ne peux que te conseiller de les recouvrir avec des nuances de verts et de marrons,et les refaire, tu verras, tu me remercieras! Un petit pochoir en forme de croix ferait bien l'affaire je pense.

 

Bon courage pour la suite!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.