Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Blood Bowl


Anàrion

Messages recommandés

C'est un forum de pitous ou d'ébéniste ^^ ? 

 

En vrai c'est génial. Le stade sera plutôt humain ou orc ? 

 

Pour les Reiklands et la fig test, comme Kaoslave, j'attends la fin avant de commenter ;) 

 

Bon courage pour la suite ! 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bharkâ a dit :

C'est un forum de pitous ou d'ébéniste ^^ ? 

C'est un forum d'ébénisterie pour pitous

 

il y a une heure, Bharkâ a dit :

En vrai c'est génial. Le stade sera plutôt humain ou orc ? 

Le stade sera humain. Il correspondra au plateau de jeu et aux fosses de la boite de jeu. Pas d'originalité. J'espère que ce sera sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me donne des idées. 

Je prendrais sans doute le temps un de ces jours de réaliser le miens. Peut-être en y rajoutant un emplacement avec mousse pour le rangement de mon équipe. 

 

En tout cas merci pour l'idée de la mallette. Ça fait quelques années que ça me trotte dans la tête sans que j'arrive à trouver une idée correcte pour me motiver à m'y mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Archaanges33 a dit :

En tout cas merci pour l'idée de la mallette. Ça fait quelques années que ça me trotte dans la tête sans que j'arrive à trouver une idée correcte pour me motiver à m'y mettre. 

L'idée n'est pas de moi. Je plagie uniquement ce que j'ai trouvé sur le net !

 

Sinon après une longue journée au taff, j'ai trouvé un petit peu de temps pour peindre les chaussures de mes joueurs.

A chaque jour suffit sa peine :

 

180830014226401220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, en me baladant sur france blood bowl je suis tombé sur ça:

http://teamfrancebb.positifforum.com/t2217p165-vortice-miniatures-northern-kyazak-kickstater-launched

 

il y a moyen de perfectionner l'intérieur de ta mallette pour faire comme celle présentée. Comme ça pas la peine de t'acheter une mallette de transport pour tes figs, tout est inclus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet, cette mallette-terrain, le concept est génial et la réalisation a l'air efficace.

 

Comment sera agencé le contenu ? Terrain collé, des gradins, des décors ? Ou c'est plus une mallette de transport permettant de jouer dedans, et donc de bloodbowler sur l'herbe, la plage ou sur un pédalo ?

Edition : j'ai mieux lu et mieux compris le projet, c'est donc bien un terrain mobile. Bravo par avance, et bon courage. Si en plus tu pouvais trouver une solution pour que les joueurs tiennent dedans...

 

A part ça, belle première figurine. Par contre, dis donc, crassou, tu as tout cochonné tes poignées de peinture achetées à prix d'or.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ca fait des petits dugout non ? Faut pas que tu joues Skaven sinon t'auras pas la place de mettre tous les blessés et les morts. 

 

Et est-ce que tu as prévu un stand de burgers McMurty's ? 

 

En tout cas ça à l'air d'avancer plutôt bien (en vrai j'y connais rien, peut-être que tu galères trop ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les petites cases autour du terrain. 

 

3 de chaque côté. Une pour la réserve (joueurs pouvant revenir sur la partie au prochain arrêt de jeu), la deuxième c'est pour les joueurs KO (au prochain arrêt de jeu il faudra faire un jet pour savoir si ils reprennent leurs esprits), et la troisième c'est ni plus ni moins que la morgue. Donc pour cette dernière on fera pas d'illustration ^^

 

Normalement j'ai rien oublié, enfin si j'ai tout pigé. 

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Galthor-BD a dit :

Super projet, cette mallette-terrain, le concept est génial et la réalisation a l'air efficace.

 

Comment sera agencé le contenu ? Terrain collé, des gradins, des décors ? Ou c'est plus une mallette de transport permettant de jouer dedans, et donc de bloodbowler sur l'herbe, la plage ou sur un pédalo ?

Edition : j'ai mieux lu et mieux compris le projet, c'est donc bien un terrain mobile. Bravo par avance, et bon courage. Si en plus tu pouvais trouver une solution pour que les joueurs tiennent dedans..

 

Merci !

 

Il y a 8 heures, Galthor-BD a dit :

A part ça, belle première figurine. Par contre, dis donc, crassou, tu as tout cochonné tes poignées de peinture achetées à prix d'or.

 

C'est le problème de peindre à l'aérographe. :lol:

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Il y a 5 heures, Bharkâ a dit :

Hello!

 

Ca fait des petits dugout non ? Faut pas que tu joues Skaven sinon t'auras pas la place de mettre tous les blessés et les morts. 

 

Je ne sais pas ce qu'est un dugout :lol:. Sinon les cases sont a peut près aussi grande que celles sur la fosse en carte de la boite de base. Donc j'ignore si c'est suffisant ou pas.

 

Il y a 5 heures, Bharkâ a dit :

Et est-ce que tu as prévu un stand de burgers McMurty's ? 

 

En tout cas ça à l'air d'avancer plutôt bien (en vrai j'y connais rien, peut-être que tu galères trop ^^) 

 

Un bar Bugman est à l'étude.

 

Sinon ça avance tranquillement. Pas trop de difficultés, mais il faut bien se documenter .

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

 

Il y a 3 heures, Lloyd a dit :

Le terrain avance joliment.

 

Ne jouabt pas à BB, pourquoi fais tu tant de petites cases autour du terrain ? 

 

Je rajouterai même que Blood Bowl ne se limite pas qu'au terrain de jeu.

 

Chaque joueur à en sa possession un dalle qui s'appelle fosse. Sur cette fosse sont placés les joueurs remplaçant , les joueurs KO mais qui peuvent revenir à la mi temps, les joueurs trop blesses pour retourner dans le match. Mais c'est également un compteur pour le score, le nombre de tour écoulés, ainsi que le nombre de relance d'équipes encore utilisable.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Sinon j'ai attaqué une première fosse. Pour l'instant c'est le Box reserve/ Box joueurs KO/ Box morts/blessés .

 

180903124111711271.jpg

 

180903124110664189.jpg

 

180903124105382416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Giggle a dit :

ça rend drôlement bien.

Les joints de maçonnerie, tu les as marqué en appuyant avec un stylo ou tu as un outil spécial ?

Je me suis documenté. Voici un des tutos que j'ai suivi.

 

http://grandtutodecors.blogspot.com/2013/10/murs-par-shmug974.html

 

Du coup, cutter puis critérium. Comme dans le tuto.

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton poly du terrain, c'est du 2cm ? Parce que je me dis qu'il y a peut-être moyen de ranger tes joueurs sous le terrain. Tu as encore de la marge dans ta mallette pour y ajouter une couche de plus... et du coup tu pourrais creuser le poly pour faire des "cases" de rangement pour les fig, et tu recouvres avec du MDF 3mm pour faire le terrain. Avec ça, la seule chose que tu ne ranges pas, c'est les très grosse fig, mais doit y avoir moyen de les ranger dans les fosses.

Mais peut-être que je me trompe... difficile de juger des vraies dimensions sans une fig comme référence.

 

En tout cas ça reste un beau projet qui avance bien.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance de fort belle manière!

 

Il y a 6 heures, Kaoslave a dit :

Parce que je me dis qu'il y a peut-être moyen de ranger tes joueurs sous le terrain. Tu as encore de la marge dans ta mallette pour y ajouter une couche de plus... et du coup tu pourrais creuser le poly pour faire des "cases" de rangement pour les fig, et tu recouvres avec du MDF 3mm pour faire le terrain. Avec ça, la seule chose que tu ne ranges pas, c'est les très grosse fig, mais doit y avoir moyen de les ranger dans les fosses.

 

C'était un peu l'idée que je proposais plus haut avec le lien : normalement il y a moyen de ranger deux équipes sous le terrain, mais tout dépend de l'épaisseur de la plaque de terrain justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pourrais rehausser le terrain pour confectionner un système de rangement.

Cependant je ne pourrai pas rehausser les fosses.

Ce que j'aime bien avec ce terrain c'est de jouer sur la hauteur entre les différentes parties. Par exemple, le fond de la fosse est plus basse de 1cm que le terrain. Les murets dépassent  de 1,5 cm...

Du coup je préfère laisser comme ça plutôt que de créer un système de rangement qui "écraserait" le terrain

 

Sinon j'ai avancé l'autre fosse et commencé les gradins/marqueurs.

 

180904123248336632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kebab Hunter a dit :

Un projet ambitieux, je suivrai avec plaisir la construction de ce terrain. J'ai l'impression sur la photo de groupe que ta fig test a pris quelques coups de pinceau supplémentaires, à moins que cela en soit une autre ?

 

Non, c'est la même, sans retouche. C'est surtout un problème de lumière je pense.

 

Sinon j'ai commencé la partie servant à réaliser les compteurs de tour et de relances :

 

 180904090035518686.jpg

 

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎09‎/‎2018 à 14:34, sora030 a dit :

Vraiment top cette table/valise... ça me donne envie de refaire des décors ;_; Rien à redire sur les figs, ca rend vraiment bien ?

Merci l'ami

 

Sinon j'ai appliqué un enduit afin de texturé le terrain de Blood Bowl. C'est du Michpap. C'est assez connu dans le monde du modélisme ferroviaire.

 

https://trainsminiatures.weebly.com/sols-en-pacircte-agrave-papier.html

 

Maintenant il faut attendre que cela sèche. Je le laisse chez mes parents pour la semaine. L'étape suivante sera la peinture et le flocage

 

Une photo du rendu :

 

 

 180908053650169718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anàrion a dit :

C'est du Michpap.

Tu ne crains pas un décollement avec le transport ? Parce que cette technique c'est plutôt pour du statique.

 

Et sur la balance t'a gagné combien (attend le séchage pour me répondre) ?

 

Ceci dit, le rendu est top... ça fera une superbe terre boueuse. Qu'as-tu prévu comme flocage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.