Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] A Song of Ice and Fire


Evrach

Messages recommandés

Bon ben c'est parti !

 

J'entame donc mon 2e CDA avec ASOIAF de CMON et BSM (ça en fait des sigles >_>), un jeu tout récent puisqu'il... n'est pas encore sorti en boutiques (même si ça ne saurait tarder). La boite que je vais peindre est donc issue du Kickstarter qui a eu lieu l'an dernier.

 

image?url=https%253A%252F%252Fwinterisco

 

C'est un starter set Stark vs Lannister pour un jeu qui est amené à prendre de l'ampleur puisque de nouvelles unités sont annoncées, ainsi que deux nouvelles factions pour la fin de l'année (Night's Watch et Wildlings). Pour le reste, je me permets de reprendre la présentation du sujet des candidatures.

 

Présentation

 

Il s'agit de l'adaptation en jeu de figurines de la célèbre saga romanesque de George R.R. Martin connue en français sous le nom de Trône de fer. Le jeu est le fruit de la collaboration entre Dark Swords Miniatures et Cool Mini Or Not et la boîte de base du jeu propose deux factions, les Stark et les Lannister. Pour ceux qui n'ont pas lu les romans ou l'une de ses adaptations (BD, série télé...), un peu de fluff en essayant de ne pas spoiler :

 

Dans le Royaume des Sept Couronnes, les tensions politiques sont à leur paroxysme. Le roi Robert Baratheon est mort et sa succession s'annonce complexe. Les Lannister, la maison de la reine entend faire couronner le jeune Joffrey Baratheon, fils ainé de Robert et de la reine Cersei, mais des soupçons d'adultère pèsent sur la reine et d'aucuns s'interrogent sur la paternité réelle du futur roi. Au sud et à l'est, les frères de Robert fourbissent déjà leurs armes afin de reprendre le trône de fer à leur "neveu" et dans le Nord, les Stark digèrent mal l'arrestation de leur seigneur et décident de faire sécession...

 

Côté Gameplay, on est sur un jeu de batailles rangées qui n'est pas sans rappeler Warhammer Battle de la bonne époque, en beaucoup plus dynamique (activation d'unités alternées entre les joueurs) et plus accessibles (20 pages de règles, 0 exception, tout est ultra intuitif et après deux parties, on peut ranger le livres de règles, on en aura plus jamais besoin) tout en restant stratégique. Les figurines sont sur socles ronds mais encastrées dans des socles de régiments carrés.

 

IMG_7447.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

 

Figurine test

 

Il s'agit d'un Stark Sworn Sword.

 

1534863766-figtest2.jpg

 

Découpage des sessions

 

Session 1

 

Une unité de Stark Sworn Swords (12 figurines) + un Sworn Swords Captain (1 figurine) + Catelyn Stark (1 figurine) = 14 figurines

Une unité de Umber Berzerkers (12 figurines) + un Umber Champion (1 figurine) + Greatjon Umber (1 figurine) = 14 figurines

Une unité de Lannister Halberdiers (12 figurines) + un Assault Veteran (1 figurine) + Jaime Lannister (1 figurine) = 14 figurines

 

Soit un total de 3 unités, 3 commandants et 3 héros ; 42 figurines

 

Session 2

 

Une unité de Stark Sworn Swords (12 figurines) + un Sworn Swords Captain (1 figurine) + Sansa Stark (1 figurine) = 14 figurines

Une unité de Stark Outriders (4 figurines) + Robb Stark (1 figurine) + Vent Gris (1 figurine) = 6 figurines

Une unité de Lannister Guards (12 figurines) + un Guards Captain (1 figurine) + Tyrion Lannister (1 figurine) = 14 figurines

 

Soit un total de 3 unités, 2 commandants et 3 héros et 1 créature ; 34 figurines

 

Session 3

 

Une unité de Lannister Guards (12 figurines) + un Guards Captain (1 figurine) + Cersei Lannister (1 figurine) = 14 figurines

Une unité de Moutain's Men (12 figurines) + The Moutain (1 figurine) = 13 figurines

 

Soit un total de 2 unités, 1 commandant et 2 héros ; 27 figurines

 

Total : 103 figurines.

 

J'ai volontairement chargé la première session et déchargé la dernière. Ainsi si je prends du retard au début, j'aurais plus de marge en session 3 pour rattraper mon retard. Et si je suis dans les temps, je pourrais toujours en profiter pour peindre le contenu des nombreux stretchs goals et extensions...

ASOIAF-spread.jpg

 

Liens vers les autres sujets

 

Sujet central.

anàrion : BloodBowl

andampa : Mothership

archaanges33 : Alien vs Predator

bharkâ : Killteam

capitaine tanuki : Myth

giggle : Killteam

ishamaël : Mythic Battles Panthéon

kaoslave (Co-MDA) : Test of Honour

kebab hunter : Necromunda

kenozan : Gears of War

lloyd : Fallout

mordikar (Co-MDA) : DooM

sora030 : Super Dungeon Explore

 

Tableau d'avancement

 

1538833464-cdaavancement2.jpg

 

 

 

 

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Evrach a dit :

kaoslave (Co-MDA) : ici même

Ahaha...bin non. (Tu n'as pas copié le bon tableau...)

 

Bon trêve de plaisanterie... surtout que rien qu'en session 1 (si tu y arrives) tu m'exploses en nombre de fig.

 

Petites questions...

Le plastique des fig, c'est du plastique mou ou du plastique dur ? Si c'est le second... essaye quand même de gratter la ligne de moulage sur les casques, parcequ'avec la peinture métallique ça flash quand même un peu (sur ta fig test). Si c'est le premier, je peux te comprendre... car qu'est-ce que j'ai galéré sur les fig de Runewars (et celles de zombicides, mais là on s'éloigne du genre).

 

Autre question, on est sur quelle échelle ? plus du 28mm (histo) ou plus de 32mm (fantasy) ? (j'pourrais chercher sur le net... mais bon t'es là). Parce que je trouve les fig plutôt bien proportionnées, avec des hampes correcte et pas des poutrelles comme on en retrouve dans d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ahaha...bin non. (Tu n'as pas copié le bon tableau...) 

 

Ah bah oui, corrigé !

 

Citation

 

Petites questions...

Le plastique des fig, c'est du plastique mou ou du plastique dur ? Si c'est le second... essaye quand même de gratter la ligne de moulage sur les casques, parcequ'avec la peinture métallique ça flash quand même un peu (sur ta fig test). Si c'est le premier, je peux te comprendre... car qu'est-ce que j'ai galéré sur les fig de Runewars (et celles de zombicides, mais là on s'éloigne du genre).

 

 

En fait c'est déjà fait ^^ . C'est bien du plastique dur. J'avais retiré la ligne de moulage sur la jambe, mais pas vu celle sur le casque quand je l'ai peint (surtout que j'ai fait vite car je suis rentré de vacances la veille de la fin des candidatures, j'ai peint en speed !) mais avec le flash de la photo, on ne voit que ça ! du coup je l'ai retouché dans la foulée, mais j'ai eu la flemme de le reprendre en photo ^^; je prendrais d'autres photos demain pour fêter le début de la session de toute manière !

 

Citation

Autre question, on est sur quelle échelle ? plus du 28mm (histo) ou plus de 32mm (fantasy) ? (j'pourrais chercher sur le net... mais bon t'es là). Parce que je trouve les fig plutôt bien proportionnées, avec des hampes correcte et pas des poutrelles comme on en retrouve dans d'autres jeux.

 

C'est du 32mm. Les figurines sont de bonne facture, plutôt réalistes, sans toutes les fioritures auxquelles GW nous a habitué, du coup elles sont plus rapides à peindre. C'est fait par CMON, donc c'est plutôt de la qualité. Quelques lignes de moulage, quelques bulles d'air, rien de catastrophique. Aucune épée ou lance tordue, ce qui m'a agréablement surpris (j'ai reçu Rising Sun d'eux il y a plusieurs mois et c'était le festival des lames en carton...). Bref, vraiment du bon taf.

Dans les reproches qu'on peut leur faire au niveau modélisme, c'est le fait que les figurines soient montées d'un bloc (peindre l'arrière des boucliers relève de la chiantitude absolue du coup) et qu'il y ait peu de variété de modèles. Chaque régiment de 12 unités possède en moyenne 4 sculptures différentes. Donc il y a un bon lots de triplés et de quadruplés avec peut de moyen de convertir/moduler... c'est le genre de truc qui me crispe ; en général je convertit systématiquement pour ne jamais avoir deux fois la même fig) mais là c'est trop, beaucoup trop, et comme ce sont des régiments d'un bloc, une fois montés et placés comme il faut, ça ne se voit pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hear me roar !

 

Ce KS m'a méchamment fait de l'oeil et quand je vois la quantité de figurines je suis content de pas avoir à le peindre XD

Je pense que tu as le sujet le plus ambitieux en terme de quantité, c'est hallucinant ...

 

Bon courage pour toute cette masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

 

Quelques petites avancées de ce matin du coup. J'ai attaqué cash (parce que bon, il y en a un paquet à peindre !) avec la première des trois unités de cette première session, les Stark Sworn Swords :

 

1535363881-cda001.jpg

 

1535310748-session1.jpg

 

C'est le moment de faire un petit point sur le fonctionnement du jeu parce que c'est un jeu récent, pas encore sorti en français et donc pas forcément connu alors que c'est un jeu passionnant. Dans ce jeu de batailles épiques dans l'univers de George R.R. Martin, deux (voire plus) armées s'affrontent selon des modalités définies par le type de jeu. Il existe (pour l'instant) 5 types de jeu correspondant aux noms des romans :

  • A Game of Thrones : le mode de jeu classique où on se tape dessus et où on cherche à contrôler des objectifs spécifiques sur le champ de bataille (120cm x 120cm au passage) ;
  • A Clash of Kings : on débute avec seulement une partie de son armée et des renforts arrivent à chaque tour par le côté de la carte ;
  • A Storm of Swords : c'est un mode siège où l'un des joueurs joue l'attaquant et l'autre le défenseur qui doit protéger ses murailles ;
  • A Feast for Crows : une bataille désespérée au milieu des piles de cadavres qui s'amoncellent au gré des morts. Garder le morale et réussir ses tests de Panique devient plus important que frapper fort ;
  • The Winds of Winter : une lutte en aveugle où chacun doit remplir des objectifs cachés (impossible donc de savoir ce qui rapportera des points à son adversaire).

 

L'équilibrage des joueurs se fait via un système de points, comme à Warhammer, sauf que ce sont les régiments (de taille fixe) qui valent des points et non les unités de manière individuelle. Une partie classique se fait en 40 pts vs 40 pts. Le régiment de Stark Sworn Swords dont fait partie ma figurine test et que je m'apprête à peindre vaut 5 points. Comme tous les régiments d'infanterie, il est composé de 12 figurines, ni plus, ni moins. Cependant il est possible de remplacer la figurine la plus devant à droite (ici : le porte-bannière) par un personnage spécial. Il peut s'agir d'un commandant, d'un personnage nommé, ou d'un simple chef de régiment. Ici le Sworn Sword Captain à droite peut être ajouté au régiment pour 1 point.

Catelyn Stark (à gauche) est une NCU (Non-combatant unit). Elle ne peut pas être ajoutée à un régiment ni se trouver sur le champ de bataille de quelque manière que ce soit. Elle a cependant d'autres utilités (mais on en parlera plus tard). L'ajouter à son armée coûte néanmoins 4 points. Du coup là, techniquement, je suis en train de peindre 10 points de figurines.

Voilà, ce sera tout pour ces digressions ludiques.

 

Retour à la peinture avec un gros plan plus marqué sur Bob, la figurine test, que j'ai légèrement retouché. J'ai ajouté des éclaircissements sur les arrêtes du loup sur le bouclier et limé la ligne de moulage sur le casque.

 

1535363881-cda002.jpg

 

Je suis plutôt satisfait du résultat, sachant qu'avec près de 200 figurines à peindre (en comptant les stretch goals qui ne sont pas dans la boîte de base) il est clair que je ne vais pas chercher à faire de chaque pièce une œuvre d'art et que ce sera avant tout de tabletop fait pour être souvent (très souvent) joué et manipulé.

 

Du coup j'ai enchaîné sur le porte-bannière (qui est purement cosmétique contrairement à Warhammer Battle par exemple. En terme de gameplay, il compte comme un Sworn Sword classique) et sur une série de quadruplés aux boucliers en bois.

 

1535363881-cda003.jpg

 

1535363881-cda004.jpg

 

Il y a encore pas mal de boulot mais j'espère les avoir fini assez rapidement ! Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

 

 

 

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien le mois dernier et la quantité de figurines est énorme même sur un pledge modeste.

 

Par contre ma stratégie pour limiter la charge dans une premier temps, c'est de commencer par une seule faction (les Starks dans mon cas) car j'ai un adversaire qui joue les Lannisters. dans ton cas tu t'es imposé directement la double peine, beau challenge !

 

Le travail à l'aéro pour les bases et un zenithal + différents lavis + détails métalliques fonctionnent très bien aussi sur ces figurines "simples" (pas trop de fioritures comme tu dis).

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Evrach a dit :

Je suis plutôt satisfait du résultat, sachant qu'avec près de 200 figurines à peindre (en comptant les stretch goals qui ne sont pas dans la boîte de base) il est clair que je ne vais pas chercher à faire de chaque pièce une œuvre d'art et que ce sera avant tout de tabletop fait pour être souvent (très souvent) joué et manipulé.

Tu as tout mon respect (j'insiste)... mais je pense que tu peux améliorer un poil le truc avec un lavis sur la cotte des bras (ou alors c'est juste pour cette photo que ça ne se voit pas), et je passerai également un lining noir sur la démarcation entre le casque et le visage, voir un petit lavis sur le visage. Parce que là avec le flash ça fait un peu "jouet". Après, c'est clair que dans un régiment entier, probablement ça ne se voit pas.

Autre truc qui peu rendre bien sans prendre trop de temps (enfin si tu as un aéro, mais en brossage léger ça doit passer aussi), c'est de passer un léger voile couleur terre/poussière (ocre, beige clair) sur le bas de la fig avant de faire le socle. Ainsi ça donne un aspect poussiéreux "on a marché longtemps avant de se foutre sur la tronche" et pas "on vient juste de sortir de la caserne". J'ai fait ça récemment sur mes premières figurines (enfin depuis que j'ai repris) et ça améliore carrément le rendu, même en régiment, pour un temps vraiment pas grand (à l'aéro évidemment).

 

Sinon question gameplay, est-ce que tu enlèves les fig individuellement pour compter les pertes (comme à WHB, Runewars) ou tu enlèves le régiments entier une fois celui-ci perdu (comme à KOW) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu vas être l'homme à suivre de ce cda, vu le défi monstrueux que tu t'es lancé! Ca représente des heures de boulot en perspective, donc déjà chapeau pour ce choix. L'avantage de tes figurines c'est que ce sont des régiments et donc la technique de la peinture à la chaîne est bien adapté. 

 

J'aurais 2 remarques:

- si tu comptes peindre du métal,comme c'est le cas ici, une sous couche noire est plus adaptée. Essaie et compare les 2 sous-couche, le métal de ta sous couche noire rendra ton métal plus profond.

- le bois de ton bouclier manque un peu de transition. Tu passes de la couleur de bas à l'éclairci de façon brutale. Rajoute un brossage intermédiaire avec un mix de tes 2 couleurs et vas y tranquillement quand tu brosses à sec, quitte à rajouter un second brossage.

 

Bon point pour les yeux qui ne louchent pas! Pas toujours facile ....

 

Bon CDA à toi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kenozan a dit :

Bon courage pour réussir toutes ces figurines dans le temps imparti !

Il y en a vraiment une pelletée ! Mais ta figurine test est très réussie, j'ai donc envie de voir la suite !

 

Merci beaucoup :) .

 

Il y a 17 heures, Anàrion a dit :

On peut avoir des détails sur ta peinture ? (couleur et technique utilisée sur les différentes parties)

 

Yup

Sous-couche blanche à la bombe.

Pour les couleurs de base je suis parti sur du Ironbreaker pour les parties métalliques, avec du Leadbelcher pour les zones plus foncées.

Pour le tissu c'est du corax white avec des lavis successifs de nuln oil très dilué (bon on voit pas beaucoup les tissu car le bouclier cache le torse, mais j'essaierai de faire une photo de l'arrière d'une fig plus tard).

Pour les zones grises, je voulais un gris un peu bleuté pour donner une touche de couleur à une figurine qui sera très terne sinon (gris blanc, gris...), du coup c'est du Russ Gray.

Pour le bouclier, je voulais un effet "peinture sur bois", j'ai donc peint classiquement le bois, puis j'ai brossé du blanc de manière irrégulière sur le pourtour du blason.

Puis les classiques lavis et éclaircissements.

Voilà voilà.

 

Il y a 12 heures, Kaoslave a dit :

Tu as tout mon respect (j'insiste)... mais je pense que tu peux améliorer un poil le truc avec un lavis sur la cotte des bras (ou alors c'est juste pour cette photo que ça ne se voit pas), et je passerai également un lining noir sur la démarcation entre le casque et le visage, voir un petit lavis sur le visage. Parce que là avec le flash ça fait un peu "jouet". Après, c'est clair que dans un régiment entier, probablement ça ne se voit pas.

Autre truc qui peu rendre bien sans prendre trop de temps (enfin si tu as un aéro, mais en brossage léger ça doit passer aussi), c'est de passer un léger voile couleur terre/poussière (ocre, beige clair) sur le bas de la fig avant de faire le socle. Ainsi ça donne un aspect poussiéreux "on a marché longtemps avant de se foutre sur la tronche" et pas "on vient juste de sortir de la caserne". J'ai fait ça récemment sur mes premières figurines (enfin depuis que j'ai repris) et ça améliore carrément le rendu, même en régiment, pour un temps vraiment pas grand (à l'aéro évidemment).

 

Sinon question gameplay, est-ce que tu enlèves les fig individuellement pour compter les pertes (comme à WHB, Runewars) ou tu enlèves le régiments entier une fois celui-ci perdu (comme à KOW) ?

 

Merci. Oui j'ai passé un lavis de Seraphim Sepia sur le visage mais le flash éclaircit beaucoup la figurine, mais sans, on ne voit rien :( j'ai bien peur de ne pas être très bon photographe. Pour la cote, le traitement est le même pour les bras que pour le bas. Je vais essayer de prendre des photos sans flash à la lumière du jour éventuellement.

Bonne idée de donner un aspect plus "usé" au bas du vêtement. Je n'ai pas d'aéro, mais je peux brosser un poil. Quelle couleur me conseillerais-tu pour réussir ça sans trop dégueulasser le blanc autour ?

 

Niveau gameplay, on enlève les figurines pour compter les pertes.

 

 

Il y a 11 heures, Mordikar a dit :

Toi tu vas être l'homme à suivre de ce cda, vu le défi monstrueux que tu t'es lancé! Ca représente des heures de boulot en perspective, donc déjà chapeau pour ce choix. L'avantage de tes figurines c'est que ce sont des régiments et donc la technique de la peinture à la chaîne est bien adapté. 

 

J'aurais 2 remarques:

- si tu comptes peindre du métal,comme c'est le cas ici, une sous couche noire est plus adaptée. Essaie et compare les 2 sous-couche, le métal de ta sous couche noire rendra ton métal plus profond.

- le bois de ton bouclier manque un peu de transition. Tu passes de la couleur de bas à l'éclairci de façon brutale. Rajoute un brossage intermédiaire avec un mix de tes 2 couleurs et vas y tranquillement quand tu brosses à sec, quitte à rajouter un second brossage.

 

Bon point pour les yeux qui ne louchent pas! Pas toujours facile ....

 

Bon CDA à toi!

 

 

 

Quelle pression sur mes épaules !

Concernant les remarques, oui le noir est plus adapté pour le métal, d'ailleurs globalement, je sous-couche plutôt en noir, mais les vêtements du personnages sont blancs eux et je n'aime pas peindre du blanc sur une sous-couche noir, faut mettre 25.000 couches... Par contre pour mes deux autres régiments de la sessions, les Umber et les Lannister, j'ai sous-couché en noir.

Pour le bouclier, j'ai essayé de faire un effet "bouclier peint", comme chez les vikings et compagnie. Un peu comme ça :

Ox58c2S.jpg?1

 

mais en plus usé. donc le bois est visible de manière naturelle sur le pourtour du bouclier, et au centre, autour du loup, j'ai brossé en blanc pour faire comme si le personnage avant peint le bouclier aux couleurs de sa maison (le blason de la maison Stark est un loup gris sur fond blanc). Je vais prendre une photo du bouclier de face pour qu'on le voit mieux.

 

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

100 figurines en 6 mois, c'est un défi fabuleux !

 

J'ai une question aussi, est-ce que tu vas peindre les plateaux de mouvement ? Ce serait chouette.

 

Ouaip, j'aime vivre dangereusement !

Plus sérieusement, j'en ai marre d'acheter des figurines plus vite que je ne les peints. Je pourrais arrêter d'en acheter, certes... certes... mais non. :D Alors faut que je me mette un coup de pied au cul pour peindre plus ! et plus vite !

Pour les plateaux, oui j'ai le temps, oui, je compte les peindre également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Evrach a dit :

Quelle couleur me conseillerais-tu pour réussir ça sans trop dégueulasser le blanc autour ?

Le truc c'est souvent de ne pas avoir peur de dégueulasser le reste aussi. Je dirais donc que dans ta situation c'est surtout une question de temps qui va compter.

Ton soclage c'est "caillasse neigeuse" (on est d'accord ?). Il te faudrait donc un gris-beige clair en brossage pour représenter la poussière de la caillasse sur la partie "haute" (du bas de la fig on s'entend). Quant à la neige en fondant ça mouille (bon j'espère que je n'apprend rien à personne ici), ce qui sur la plupart des matériaux tend à foncer les teintes et les rendre brillante -> lavis brun foncé dilué avec un vernis brillant sur le bas des bottes en essayant d'éviter un côté tacheté, mais plutôt un truc un peu régulier avec juste la ligne de de transition (sec/humide) un poil sinueuse.

 

Il y a 3 heures, Evrach a dit :

Pour le bouclier, j'ai essayé de faire un effet "bouclier peint", comme chez les vikings et compagnie

Oui perso je trouve que tu l'as très bien réussi, je l'ai tout de suite reconnu. Ce que je trouve qui manque vraiment, c'est ce côté bien crasseux des Starks. T'ai clairement pas aidé par le flash, mais on dirait un peu un Lanister. Remet une couche de lavis brun sombre sur les parties métalliques et la bordure (en dépassant sur le bois) du bouclier (là où s'accumule la crasse quoi).

 

Pour les photos le truc c'est d'éviter le plus une lumière direct trop intense (le flash quoi), et puis prend un fond un peu plus sombre (pas noir) car tes fig sont claires. Regarde mon dernier CDA, j'ai systématiquement pris (bon pas pour les WIP) des photos fond noir/fond blanc cassé, ça te permettra de juger de l'impact du fond. J'utilise 2 spots à LED de lumière blanche (~4000 K) posé à env 60° de part et d'autre du centre de la fig. Si ça intéresse du monde, je ferai une description de ma prise de photo sur mon sujet, lorsque je referai des belles photos (bref pas pour le WIP quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Bah ... c'est comme peindre un Zombicide j'ai l'impression ?

 

Tu as tout mon respect pour te lancer dans l'adventure avec ce jeu. Fini le CDA et je pense qu'une nouvelle catégorie devrait être créé : genre Empereur ;) 

 

La fig test rend bien mais comme tu le dis toi même, tu vas pas passer des heures sur chaque fig. Du coup je suis plus intéressé par le game play. La façon dont tu le décris le présente comme un jeu qui à l'air très sympa. 

 

Est-ce que tu vas quand même pousser un peu la peinture sur les héros ? 

 

Hâte de voir les Lannister, les figs m'attirent plus que les Stark.

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air sympa tout ça. J'avais vaguement entendu parler qu'un jeu de figurines dans l'univers du Trône de fer devait sortir. 

Du coup le voilà. Hâte de voir ce que ça donne. Le jeu pourrait peut-être me tenter un de ces jours suivant les maisons qui y seront ajoutées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 14:57, Kaoslave a dit :

Le truc c'est souvent de ne pas avoir peur de dégueulasser le reste aussi. Je dirais donc que dans ta situation c'est surtout une question de temps qui va compter.

Ton soclage c'est "caillasse neigeuse" (on est d'accord ?). Il te faudrait donc un gris-beige clair en brossage pour représenter la poussière de la caillasse sur la partie "haute" (du bas de la fig on s'entend). Quant à la neige en fondant ça mouille (bon j'espère que je n'apprend rien à personne ici), ce qui sur la plupart des matériaux tend à foncer les teintes et les rendre brillante -> lavis brun foncé dilué avec un vernis brillant sur le bas des bottes en essayant d'éviter un côté tacheté, mais plutôt un truc un peu régulier avec juste la ligne de de transition (sec/humide) un poil sinueuse. 

 

Oui perso je trouve que tu l'as très bien réussi, je l'ai tout de suite reconnu. Ce que je trouve qui manque vraiment, c'est ce côté bien crasseux des Starks. T'ai clairement pas aidé par le flash, mais on dirait un peu un Lanister. Remet une couche de lavis brun sombre sur les parties métalliques et la bordure (en dépassant sur le bois) du bouclier (là où s'accumule la crasse quoi).

 

Tout à fait !

C'est marrant, ça a l'air vachement facile expliqué comme ça :D. Je vais essayer de faire ça avec mon petit niveau !

 

Le 28/08/2018 à 19:40, Mordikar a dit :

Je comprends mieux maintenant ce que tu as voulu faire....dans ce cas insiste encore un peu sur le blanc! :)

 

Ok !

 

Le 29/08/2018 à 14:40, Bharkâ a dit :

Hé Bah ... c'est comme peindre un Zombicide j'ai l'impression ?

 

Tu as tout mon respect pour te lancer dans l'adventure avec ce jeu. Fini le CDA et je pense qu'une nouvelle catégorie devrait être créé : genre Empereur ;) 

 

La fig test rend bien mais comme tu le dis toi même, tu vas pas passer des heures sur chaque fig. Du coup je suis plus intéressé par le game play. La façon dont tu le décris le présente comme un jeu qui à l'air très sympa. 

 

Est-ce que tu vas quand même pousser un peu la peinture sur les héros ? 

 

Hâte de voir les Lannister, les figs m'attirent plus que les Stark.

 

Bon courage !!

 

Merci :)

Oui je vais essayer de m'appliquer pour les héros mais après je suis loin d'avoir un niveau de peinture exceptionnel de toute manière ^^; donc je ferais du mieux que je peux du haut de mon petit niveau !

Pour le gameplay, j'ai l'intention de donner quelques explications à chaque avancement. Historie de faire découvrir le jeu en même temps que j'avance dans ce CdA. :)

 

Le 29/08/2018 à 20:57, Archaanges33 a dit :

Ça m'a l'air sympa tout ça. J'avais vaguement entendu parler qu'un jeu de figurines dans l'univers du Trône de fer devait sortir. 

Du coup le voilà. Hâte de voir ce que ça donne. Le jeu pourrait peut-être me tenter un de ces jours suivant les maisons qui y seront ajoutées. 

 

Les prochaines factions prévues sont La Garde de Nuit et les Sauvageons. Ils devraient sortir d'ici la fin de l'année :). J'espère qu'on aura les Baratheon un jour.

 

Sur ce, les avancées d'aujourd'hui. J'ai terminé la première ligne de mon premier régiment.

 

On commence avec le Capitaine :

 

1535637680-captain.jpg

 

J'ai essayé d'appliquer les conseils de @Kaoslave pour salir un peu le bas de la tunique et de la cape. Beaucoup de métal ici. J'ai essayé de donner un peu de contraste au bouclier en peignant l'intérieur d'un métal plus clair que le pourtour, histoire de rappeler le blanc des bouclier en bois.

 

Ensuite vient la bannière :

 

1535637680-banner.jpg

 

La première photo fait bien flasher le blanc de la bannière, je ne sais pas pourquoi ^^; Au final on la voit mieux sur la photo de groupe ci-dessous.

 

La rangée entière :

 

1535637680-1lign.jpg

 

J'ai repassé un coup de blanc sur la peinture du bouclier de la figurine test comme conseillé par @Mordikar Effectivement, je trouve que ça rend mieux, merci !

Plus qu'à faire les deux autres rangées.

 

Passons donc à l'intermède gameplay où je vais aujourd'hui vous présenter plus en détail ce régiment de Stark Sworn Swords que je suis en train de peindre.

 

Chaque unité du jeu possède une carte recto-verso qui contient absolument toutes les informations nécessaires au build comme au jeu. Le recto est dédié au build, le verso au jeu.

 

Voici le recto de l'unité de Stark Sworn Swords :

 

Stark_Sworn_Swords_Final_Front.jpg?fit=6

 

Nous trouvons ici, de haut en bas, la faction (ici, Stark), le coût (ici, 5 points) et le type d'unité (ici, Infanterie). À droite se trouve le fluff de l'unité.

 

Au verso se trouvent les informations dédiées au jeu :

 

Stark_Sworn_Swords_Final_Back.jpg?resize

 

Là, il y a beaucoup plus de trucs !

  • En haut à gauche se trouve la vitesse de l'unité (icône verte avec un pied). C'est le nombre de pouces qu'elle peut parcourir lors d'un déplacement.
  • Juste en dessous se trouve l'attaque de l'unité (icône bleue avec une épée). Les 3 chiffres en vert, jaune, rouge correspondent au nombre de dés que vous jetez en fonction du nombre de rangées restantes. Ici typiquement, tant que vous avez 3 rangées de figurines dans votre unité (donc de 9 à 12 figurines), vous lancez 8 dés. Si vous n'avez plus que 2 rangées de figurines (de 5 à 8 figurines) dans votre unité, vous ne lancez plus que 6 dés. Enfin, si vous n'avez plus qu'une seule rangée (de 1 à 4 figurines) vous lancez 5 dés.
    Sur 4+, vous touchez.
  • Encore en dessous se trouve la défense de l'unité (icône rouge avec un bouclier). Lorsque cette unité est attaquée, vous lancez 1 dé pour chaque touche de l'adversaire. Vous bloquez sur 4+. Pour chaque touche non-bloquée, vous avez 1 blessure et perdez donc 1 figurine.
  • À côté se trouve le moral (icône jaune avec un drapeau). Lorsque l'unité subit au moins une perte, elle doit effectuer un test de panique. Vous lancez 2 dés, si vous faites un résultat supérieur ou égal à votre moral (ici 6+), rien ne se passe. Sinon vous perdez un nombre de figurines égal à la différence entre votre jet et le nombre à atteindre. Ici, si vous faites 2 par exemple, vous perdez 4 figurines (et outch, que ça fait mal !)
  • Enfin, à droite se trouve le pouvoir de la figurine. Ici, lorsqu'elle attaque elle peut toucher sur 3+ au lieu de 4+ et infliger 2 touches pour chaque 6 obtenu avec le dé, mais en contrepartie vous subirez 1d3 pertes.

Et voilà, vous savez jouer !

Bon j'exagère ^^ mais vous savez comment fonctionne une unité et c'est déjà pas mal !

 

J'aime vraiment beaucoup ce système de cartes. Toutes les informations sont sur la table, immédiatement visibles des deux joueurs. Pas besoin de feuilleter à tout moment des règles, des codex, des add-ons en pdf à la pelle ou des tableaux de touche et c'est assez rafraichissant.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Evrach a dit :

J'aime vraiment beaucoup ce système de cartes. Toutes les informations sont sur la table, immédiatement visibles des deux joueurs. Pas besoin de feuilleter à tout moment des règles, des codex, des add-ons en pdf à la pelle ou des tableaux de touche et c'est assez rafraichissant.

Effectivement ça a l'air bien... un peu comme Runewars en somme, mais sans les dés propriétaires (et ça c'est toujours un plus).

 

il y a 57 minutes, Evrach a dit :

J'ai essayé d'appliquer les conseils de @Kaoslave pour salir un peu le bas de la tunique et de la cape.

Et bien ça me semble plutôt bien réalisé.

 

il y a 58 minutes, Evrach a dit :

La rangée entière :

Dis, celui tout à gauche vit dans un monde où les lois de la gravité diffère de ses collègues ou c'est moi ? Plus sérieusement, tu n'as pas pu redressé la fig, ou tu n'as pas voulu ? (au milieu du groupe on le remarquera moins, mais là en première ligne sur le bord... ça choque un peu).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Garde de nuit et Sauvageons c'est des trucs qui pourraient me faire basculer ça. Notamment les sauvageons suivant l'aspect des figurines pourrait rentrer dans ce qui me plairait.

 

Jvais surveiller ça de près. Y aurait-il un site pour ce jeu d'ailleurs ? Parce qu'en dehors du Kickstarter je trouve pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 17:43, Kaoslave a dit :

Dis, celui tout à gauche vit dans un monde où les lois de la gravité diffère de ses collègues ou c'est moi ? Plus sérieusement, tu n'as pas pu redressé la fig, ou tu n'as pas voulu ? (au milieu du groupe on le remarquera moins, mais là en première ligne sur le bord... ça choque un peu).

 

Il est surement entrain de s'apprêter à pourfendre un Lannister AMHA ;) 

 

Les boucliers sont bien mieux comme ça mais je trouve celui du Capitaine un peu terne (le métal + blanc ne donne pas beaucoup de contraste). 

 

Peut-être redonner un lavis sur le métal pour l'assombrir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Archaanges33:

Le 31/08/2018 à 01:15, Archaanges33 a dit :

Jvais surveiller ça de près. Y aurait-il un site pour ce jeu d'ailleurs ? Parce qu'en dehors du Kickstarter je trouve pas grand chose.

 

CMON a créé un nouveau site officiel pour ASOIF:

https://asoiaf.cmon.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 17:43, Kaoslave a dit :

Dis, celui tout à gauche vit dans un monde où les lois de la gravité diffère de ses collègues ou c'est moi ? Plus sérieusement, tu n'as pas pu redressé la fig, ou tu n'as pas voulu ? (au milieu du groupe on le remarquera moins, mais là en première ligne sur le bord... ça choque un peu).

 

Ahah. Pas faux. En vrai j'ai essayé de le redresser mais il reprend systématiquement sa forme initiale... en chauffant peut-être ? Mais ça ne risque pas d'abimer la peinture maintenant qu'il est peint ? Si tu as des tuyaux pour un redressement efficace et sans danger, je le redresserai avec plaisir !

 

Le 31/08/2018 à 01:15, Archaanges33 a dit :

Ah Garde de nuit et Sauvageons c'est des trucs qui pourraient me faire basculer ça. Notamment les sauvageons suivant l'aspect des figurines pourrait rentrer dans ce qui me plairait.

 

Jvais surveiller ça de près. Y aurait-il un site pour ce jeu d'ailleurs ? Parce qu'en dehors du Kickstarter je trouve pas grand chose.

 

Les sauvageons et les Gardes de Nuit ont été spoilé à je-ne-sais-plus-quelle convention, tu as des visuels ici si tu veux :

 

IMG_5456-1.jpg

 

 

Il y a 6 heures, Bharkâ a dit :

Il est surement entrain de s'apprêter à pourfendre un Lannister AMHA ;) 

 

Les boucliers sont bien mieux comme ça mais je trouve celui du Capitaine un peu terne (le métal + blanc ne donne pas beaucoup de contraste). 

 

Peut-être redonner un lavis sur le métal pour l'assombrir ? 

Oui, ça doit pouvoir se faire !

Lavis de Nuln Oil ? ça ne risque pas d'être trop sombre après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.