Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] A Song of Ice and Fire


Evrach

Messages recommandés

Définitivement je trouve les Lannister plus classe que les Stark. 

 

Elle est très belle cette figurine. 

 

Je rejoins Ishamaël sur le lavis. Ca peut être pas mal du diluer avec du medium pour éviter que les contrastes soient trop fort. Si tu en as beaucoup à faire (et c'est le cas ;) ) tu prépares un pot de Lahmia Medium avec du Nuln Oil dedans et tu peux bosser en industriel sur tes figurines. 

 

Mes deux sous et bon courage pour la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les Lannister ont meilleur gueule que les Stark.

 

Le traitement est sympathique, comme dit par mes VDD en diluant avec du médium tu aura sans doute des contrastes moins "brutalement" marqués. 

 

En tout cas très jolie figurine. 

Même si ça ne me fera pas lancer sur cette faction. J'attend la fin du CDA avant de sans doute me mettre aux Sauvageons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle prestance ces Lannisters!

Je rejoins Kaoslave concernant les salissures sur le bas de la cape, ça ne fait pas réaliste ces petits granulés sur la cape....la peinture est censé jouer son rôle de trompe-l’œil.

 

Perso je sais pas si tu l'as fini ce capitaine, mais une plume plus blanche sera plus sympa je pense. Un simple brossage et une couleur vive au bout ça fait le taf.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le lavis est dilué avec du lahmia médium, mais c'est vrai que le lavis sur la cape paraît beaucoup plus sombre sur la photo qu'il ne l'est en réalité. Bizarre. Le marron aussi paraît un peu plus sombre sur la photo.

 

Pour les salissures sur la cape, je fais des tests. J'ai pas été super convaincu par la peinture diluée pour simuler la boue. Du coup je tente d'autres idées. Ici en l'occurrence j'ai repris une idée lue sur un forum de salir directement avec la peinture/texture du sol, de laisser sécher 24h, puis de gratter le surplus pour ne laisser que des traces (étape pas encore réalisée quand j'ai pris la photo car ça ne faisait pas 24h), comme ça on est sur que les traces de terre ont la même couleur que le sol. Parait que ça marche bien sur les couleurs claires. J'ai testé également sur la cape blanche de Jaime... que voilà donc :

 

1537904681-cda013.jpg

 

Il est représenté en mode "The Young Lion", revêtu de son armure dorée et armée de son épée dorée (bon c'est du plaqué or hein ; l'or n'est pas assez solide pour faire de bonnes armes/armures, contrairement à ce que veulent nous faire croire les jeux-vidéo depuis 30 ans ^^) et aux couleurs des Lannister, mais portant néanmoins la cape blanche unie des membres de la Garde Royale.

 

J'ai gratté le surplus de texture sur la cape blanche, mais pas sur le bas du vêtement rouge pour pouvoir comparer entre les deux étapes. Qu'en pensez-vous ? ça rend mieux l'effet final sur la cape que sur le bas de la tunique rouge, non ?

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Evrach a dit :

J'ai gratté le surplus de texture sur la cape blanche, mais pas sur le bas du vêtement rouge pour pouvoir comparer entre les deux étapes. Qu'en pensez-vous ? ça rend mieux l'effet final sur la cape que sur le bas de la tunique rouge, non ?

 

Ouais! Carrément! Très bon rendu sur le blanc par contre sur le rouge je vois pas trop ....mon côté daltonien surement ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend beaucoup mieux comme ça pour les salissures en bas de la cape, beaucoup plus réaliste.

 

En revanche, j'aurai fait la lame de l'épée en acier bleuté, car c'est censé être une lame valyrienne.

 

Dans tous les cas, au milieu de ses soldats, ça va carrement avoir de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ouais! Carrément! Très bon rendu sur le blanc par contre sur le rouge je vois pas trop ....mon côté daltonien surement

 

 

Citation

Ca rend beaucoup mieux comme ça pour les salissures en bas de la cape, beaucoup plus réaliste.

 

 

Merci :)

 

Citation

En revanche, j'aurai fait la lame de l'épée en acier bleuté, car c'est censé être une lame valyrienne.

 

Non justement, l'épée que manie Jaime au début de la saga n'est pas du tout en acier Valyrien, elle est bel et bien dorée. Il n'obtient son épée en acier Valyrien que dans le tome 3 :

 

Féale, obtenue en fondant Glace, l'épée d'Eddard Stark, qu'il remet à Brienne car il s'est fait couper la main droite et ne peut donc plus manier d'épée.

 

3f286d683746615ccf5cbbd20a4266fe8d2f4847

 

cs-lannister-jaime.jpg

 

Citation

Dans tous les cas, au milieu de ses soldats, ça va carrement avoir de la gueule !

 

J'espère finir l'unité de Hallebardiers ce week-end (plus que 7) pour pouvoir vérifier ça ! :D

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est le jeune Jaime du premier tome.

Il existe une autre figurine de Jaime, mais elle n'est pas dans la boite de base (et donc pas concernée par ce CdA), c'est un stretch goals exclusif de la campagne Kickstarter :

 

5d062c3df5885e8e044158d456cafe4a_origina

 

Le Jaime barbu, enchainé avec la main coupée. Il s'en passe des choses en deux tomes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique Jaime, j'aime beaucoup le rendu doré de l'armure et du bouclier, la cape apporte aussi un bon contraste et va bien le démarquer dans les unités.

 

Vivement la fin de l'unité des hallebardiers, je vais peut-être changer mon planning pour éviter la redondance d'ailleurs :D

 

Je vais aussi surement te reprendre l'idée des aimants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rendu de groupe. J’attends avec impatience la suite des hallebardiers que je trouve très réussis. 

 

Perso, j’aime bien le plateau d’unité, je trouve que le gris et neige rend pas mal (et pour répondre à la question de la page 2, je préfère foncé que clair pour le cerclage des socles stark).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avancées d'une semaine bien chargée ! J'ai enfin reçu la neige texturée et j'ai donc totalement refait les socles des Stark ainsi que le plateau de mouvement. Voici une photo vue du dessus pour bien voir les socles et le plateau de mouvement :

 

1538830498-2018-10-06-14-14-47.jpg

 

Voilà donc les Stark Sworn Swords totalement terminés ! Petite photo de famille pour voir l'effet de groupe :

 

1538830498-2018-10-06-14-14-38.jpg

 

Je peux désormais laisser de côté ces Stark Sworn Swords ; je ne reviendrai pas dessus... enfin... si en fait étant donné que j'ai une unité absolument identique à peindre en session 2 -__-

 

L'unité de Lannister Halberdiers est également terminée !

 

1538830498-2018-10-06-14-13-26.jpg

 

Les petits visages sous les casques m'auront donné un peu de fil à retordre mais les voilà prêts à encaisser les assauts des Stark.

 

Pour le socle, j'ai opté pour quelque chose d'automnal (Si l'Hiver Vient, c'est qu'on est en automne ^^) à base de terre boueuse, mousse et feuilles mortes. Une photo vue du dessus histoire de voir le plateau de mouvement dans sa globalité :

 

1538830498-2018-10-06-14-13-48.jpg

 

Et une photo de famille pour l'effet de groupe :

 

1538830498-2018-10-06-14-13-36.jpg

 

Stark et Lannister face à face sur l'un des trois tapis de jeux fournis avec le KS du jeu :

 

1538830984-2018-10-06-14-15-04.jpg

 

Les inconscient Stark Sworn Swords viennent de charger les Lannister Halberdiers, et cela me permet d'enchaîner en beauté sur un petit intermède gameplay !

 

Nous avions vu la dernière fois que, contrairement à Warhammer, chaque joueur activait alternativement une unité. Nous avions également vu que nous pouvions activer une unité combattant (CU) ou une unité non combattante comme Catelyn Stark (NCU). Nous avions vu les 5 possibilités des NCU sur le tactic board. Voyons cette fois les actions possibles avec les unités combattantes comme les Sworn Swords ou les Halberdiers.

 

Lorsqu'elle est activée, une unité combattante dispose de 6 actions différentes possibles. 2 sont faisables lorsque l'unité est engagée (c'est à dire au contact avec une unité ennemie), 4 quand l'unité est désengagée.

 

Quand une unité est désengagée, elle peut :

  • Manœuvrer. C'est l'une des deux actions de mouvement. Pour manœuvrer, vous pivotez votre unité pour lui faire prendre la direction de votre choix, avancez d'une longueur égale à sa valeur de mouvement (en pouces), puis pivotez à nouveau l'unité pour l'orienter dans la direction de votre choix.
  • Marcher. C'est la deuxième action de mouvement. Elle consiste à avancer en ligne droite d'une longueur égale à 2 fois la valeur de mouvement de l'unité, puis à pivoter pour l'orienter dans la direction de votre choix. Elle permet d'aller plus loin que la manœuvre, mais est moins flexible puisqu'elle ne permet d'aller que tout droit.
  • Attaquer à distance. Si l'unité est dotée d'une arme à distance uniquement.
  • Charger. Si l'unité est dotée d'une arme de corps à corps, lancez 1d6 et avancez en ligne droite d'une longueur égale à la valeur de mouvement de l'unité + le résultat du d6. Si vous parvenez au contact d'une unité ennemie de cette manière, la charge est réussie. Sinon elle est ratée. Si la charge est réussie, vous effectuez immédiatement une attaque sur cette unité ennemie et avez le droit de relancer une fois chaque dé de touche raté (c'est le "bonus de charge"). Si la charge a échoué, vos hommes se rendent compte qu'ils sont dans la panade et vous devez effectuer un test de panique pour cette unité.

Quand une unité est engagée, elle peut :

  • Attaquer au corps à corps.
  • Se replier. Pour ce faire, lancez 1d6 et déplacez l'unité en arrière d'une distance égale à sa valeur de mouvement + le résultat du d6. Puis orientez-la dans la direction de votre choix.

Voyons un peu comment se déroule l'action de charge des Sworn Swords contre les Halberdiers.

 

Le joueur Stark qui se trouve à 8 pouces des Lannister déclare son action de charge avec les Sworn Swords. Ceux-ci ont une vitesse de 5 (ce qui correspond à une valeur de mouvement de 5 pouces) :

 

Stark_Sworn_Swords_Final_Back.jpg?w=639&

 

Il lance son dé et obtiens 4. 4+5=9, la charge est réussie. voilà les Stark au contact des Lannister. Oui mais voilà le joueur Stark a agit de manière inconsidérée. Il a oublié que les Halberdiers disposaient d'un ordre particulier, Set fo Charge :

 

Lannister-Halberdiers-Back.jpg?w=639&ssl

 

Lorsque les Halberdiers sont désengagés et chargés de front, ceux-ci, grâce à la longueur de leurs hallebardes, peuvent attaquer l'ennemi qui a chargé en premier ! de plus leurs puissantes hallebardes sont fracassantes (sundering en VO), c'est à dire que l'adversaire aura -1 à ses jets de sauvegarde).

 

Le joueur Lannister lance 7 dés (carré vert car ils ont 3 rangs) qui touchent sur 4+ ; il obtient 1, 2, 4, 4, 5, 6, 6. -> 5 touches.

Le joueur Stark lance donc 5 dés pour son jet de sauvegarde. Ils sauvent normalement sur 4+ comme l'indique son profil, mais à cause du fracassant, ils ne sauvent plus que sur 5+ ; il obtient 2, 3, 3, 4, 5. -> 1 blocage. Aîe Aîe Aîe... le joueur Stark subit 4 pertes et retire donc 4 figurines de son unité. Il n'a plus que 2 rangs et lancera donc 6 dés (carré range) au lieu de 8 (carré vert) lors de son attaque.

C'est justement au tour du joueur Stark de résoudre son attaque de charge. Furieux de sa déconvenue, il décide d'utiliser la capacité des Sworn Swords : Stark Fury qui lui donne +1 à ses jets de touche et coup critique (critical blow en VO) qui fait que les 6 comptent pour 2 blessures. Il touche donc sur 3+ au lieu de 4+. Il obtient 2, 2, 3, 4, 5, 6. Mais comme il bénéficie du bonus de charge, il peut relancer les jets ratés. Il relance donc les deux 2 et obtient finalement 3, 3, 4, 5, 6, 6. les 6 comptant double, cela fait 8 touches !

Le joueur Lannister lance ses 8 dés de sauvegarde. Il sauve sur 4+. Il obtient 1, 2, 2, 3, 4, 4, 4, 5 et sauve donc 4 figurines sur 8. Ouf. Il enlève 4 figurines et n'a plus que 2 rangs également.

Enfin, le joueur Stark subit le contrecoup de son activation de Stark Fury, à savoir 1d3 pertes. Il lance 1d3 et obtient 3. Coup dur pour le joueur Stark qui doit enlever 3 figurines supplémentaires. Voici l'état du terrain à la fin de l'activation :

 

1538833231-2018-10-06-15-40-57.jpg

 

Cette charge a décidément coûté très cher au joueur Stark qui se rappellera sans doute à l'avenir que charger des Hallebardiers de front, c'est presque toujours une mauvaise idée !

 

Voilà fin de cet intermède gameplay. Concernant le CdA, ne me reste plus qu'une seule unité pour cette première session, les Umber Berzerkers que je vais commencer dès ce week-end. Le tableau d'avancement mis à jour :

 

1538833464-cdaavancement2.jpg

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Evrach a dit :

Les petits visages sous les casques m'auront donné un peu de fil à retordre

Tu as toute ma compassion.

 

Sinon les socles Stark donnent bien comme ça. On a effectivement l'impression d'un sol pauvre et gelé.

 

J'ai un peu plus de mal avec celui des Lannister, parce qu'il est très boueux, mais les feuilles mortes au milieu du régiment sont nickelles... sont fort quand même ces Lannister, ils ne marchent pas sur les feuilles mortes. Bref, tu m'auras compris, faudrait salir un peu une partie de ces feuilles histoire de faire "piétinées".

 

Et comme toujours, c'est très bien d'avoir un (petit) descriptif du jeu... Merci.

 

Bon courage pour ta dernière unité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà plus que deux semaines avant la fin de la première session, il va falloir filer un petit coup de collier >_<

Du coup voici ma figurine "test" de Umber Berzerker :

 

1539188086-2018-10-10-14-38-04.jpg

 

Pour le schéma de couleur, je suis parti des couleurs de la maison Omble "un géant rugissant, aux cheveux bruns et vêtu de peaux, avec des chaînes brisées d'argent, sur un champ rouge-flamme" dont voici quelques visions d'artistes :

 

Blason-omble-2014-v01-256px.png  thumb.php?f=Umbercrest.png&width=250

 

Du coup, les peaux de bêtes, de bruns différents , le tissu, rouge. Pour la peau d'ours sur le épaules, j'ai opté pour un "ours blanc" pour ajouter une touche de clair sur une figurine aux tons assez sombres. Par contre je suis mitigé pour l'unité. A votre avis, je les fais tous avec des peaux d'ours blancs ou je varie la couleurs des ours ? Je penche plus pour la variété, mais je ne suis pas sûr...

 

Edit : je ne sais pas pourquoi l'image apparait à l'horizontale...

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut evrach, 

 

Quel projet de malade :o, bravo pour tes premiers régiment vraiment sympa, mon vdd a raison tu devrais rajouté de la couleur sur les socles des halebardiers.

 

Pour les bersekers je pense que changer la couleur des peaux d'ours va casser le syndrome doublon des unités. (pour l'ours blanc n'hésite pas à éclaircir jusqu'à l'ivoire pur ou blanc ;)

 

(si sa peut t'intéresser n'hésite pas à t'abonner à la page fb song of ice and fire monde, il y a des pépites :). Surtout un sandor clegane monté

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la figurine, dommage qu'il y ait cette vilaine ligne de moulage sur le bras droit.

 

Il y a 3 heures, Evrach a dit :

A votre avis, je les fais tous avec des peaux d'ours blancs ou je varie la couleurs des ours ?

Varie... ce sera plus sympa... surtout pour une unité qui se veut un peu dépenaillé.

 

Sinon je suis d'accord avec Titoujah, tu peux pousser un peu plus l'éclaircissement de la peau d'ours blanc jusqu'à l'ivoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ton tableau d'avancement je me dis que tu es vraiment un grand malade en te lançant dans ce projet ! 

 

Merci pour le rapport de bataille c'est très agréable à lire. 

 

Je sais pas trop pour les peau d'ours. Oui varier c'est vraiment bien pour casser l'unité et la redondance mais la peau d'ours apporte un vrai contraste à une figurine très sombre. 

 

Si tu varies les couleurs, il faut vraiment, AMHA que tu pousses les éclaircissement au maximum.

 

Bon courage pour la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit WIP rapide à une semaine de la fin de session. J'ai bien avancé sur les troupes en tenant compte de vos remarques ; j'ai opté pour 4 couleurs de peaux d'ours, de gauche à droite : gris, noir, brun et blanc. Entre ça, les différentes teintes de peaux pour les vêtements et les cheveux apparents contrairement aux deux unités précédentes, j'ai pu casser un peu l'effet "clones". Suffira de bien les disposer sur le plateau de mouvement pour avoir l'impression qu'ils sont tous bien différents. Bon ils sont loin d'être finis il n'y a que les aplats de base pour l'instant. Mais ça devrait être fini à temps pour la fin de session.

 

1539793642-2018-10-16-15-14-08.jpg

 

En parallèle, j'ai terminé le chef de cette unité, le Umber Champion :

 

1539793349-2018-10-17-18-10-40.jpg

 

Ce dernier est plus armuré que ses confrères et sa peau d'ours (noir) possède sa tête. C'est un vétéran de nombreux combats et j'ai donc décidé de le faire borgne, avec un bandeau sur l'œil droit du coup.

 

Ne reste plus que le champion que je n'ai même pas encore commencé : le Lard-Jon Omble en personne.

 

1539794336-cdaavancement3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 18:36, Evrach a dit :

Mais ça devrait être fini à temps pour la fin de session.

On espère, parce que c'était un gros challenge que tu t'es lancé avec ce CDA.

 

Le 17/10/2018 à 18:36, Evrach a dit :

j'ai opté pour 4 couleurs de peaux d'ours, de gauche à droite : gris, noir, brun et blanc. Entre ça, les différentes teintes de peaux pour les vêtements et les cheveux apparents contrairement aux deux unités précédentes, j'ai pu casser un peu l'effet "clones".

Je suis d'accord, ça le fait bien. Même si pour la photo ils sont bien triés.

 

Pour le chef (et les autres, mais ils sont en WIP), je passerais un brossage à sec sur la peau d'ours pour mieux la faire ressortir. Et met une goutte de lavis noir ou brun sombre dans la bouche... ça sera plus réaliste.

 

Bon courage pour la fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir commenté ici mais non, désolé!

Un gros big up pour tout ton travail jusqu'à présent! C'est un défi d'envergure dans lequel tu t'es lancé et pour l'instant tu t'en sors avec les honneurs!

 

J'aime beaucoup les nouveaux socles des Starks et le côté automnal des Lannisters est vraiment cool aussi.

La diversité des couleurs de cheveux/ barbes et peaux casse bien ce régiment de clones. ils auraient pu faire un effort dans les poses car même si on sent qu'il n'y a que 3 types de guerriers différents, ils se ressemblent quand même pas mal.

 

Ton tableau d'avancée est carrément impressionnant, ça donne le tournis de voir tout ce que tu as déjà peint! ?Il va falloir garder ce rythme maintenant que l'on sait que tu en es capable! :)

Bon courage pour la fin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces derniers encouragements !

La session est officiellement terminée !

 

Voici donc les Berserkers Omble au complet :

 

1540462767-2018-10-25-09-16-43.jpg

 

La photo est un peu floue, mais il y en a d'autres après.

 

Pour accompagner ces berserkers, voici le héros, le Lard-Jon Omble en personne :

 

1540463065-2018-10-25-09-13-59.jpg

 

Enfin, parce que quand on peut peindre 42 figurines, non peut bien en peindre 43, voici le BONUS de cette première session, j'ai nommé... lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, gouverneur du Nord, Main de sa majesté le Roi Robert Baratheon première du nom :

 

1540463065-2018-10-25-09-14-18.jpg

 

1540463192-cdaavancement4.jpg

 

Quelques photos de famille pour conclure :

 

1540463388-2018-10-25-12-05-57.jpg

 

1540463388-2018-10-25-12-06-19.jpg

 

1540463388-2018-10-25-12-06-36.jpg

 

1540463388-2018-10-25-09-24-02.jpg

 

Et puisque je sais que vous adorez ça, concluons en beauté cette première session avec un dernier petit intermède gameplay consacré aux attachements.

 

Puisque ce sont les petits nouveaux, intéressons-nous donc un peu à ces Umber Berzerkers.

 

House-Umber-Berserkers-Back.jpg?w=639&ss

 

Avec leur défense à 5+, ils sont clairement les moins bien lotis des unités vues jusqu'ici en terme de défense, et ça tombe bien, leur rôle c'est d'aller au charbon et tant pis pour les pertes ; après tout, ce sont des Berserkers avec tout ce que ça implique. Aussi c'est donc sur leur attaque qu'il faut se focaliser. Leurs haches ont la capacité "fracassant" (sundering) qui donne -1 aux jets de défense adverses. Mais leur principal atout, c'est leur nombre d'attaques. Avec 8 attaques sur 3 rangs, les berserkers sont dans la moyenne. Par contre, une fois leur premier rang détruit, ils tapent à 9 dés, et avec deux rangs détruits, ils tapent à 10 dés ! Et ils touchent sur 3+ ! Là où la majorité des unités va voir sa force diminuer au fur et à mesure qu'ils subissent des pertes, les berserkers, eux, vont taper d'autant plus fort que leurs camarades tombent autour d'eux. Ils sont donc logiquement en première ligne, prêts à essuyer des pertes nombreuses mais contrebalancées par un gros potentiel de dégâts. Une unité kamikaze qui porte donc bien son nom.

 

Profitons que nous nous attardons un peu sur une unité pour parler un peu des attachement. J'ai déjà fait un petit poins sur les unités non combattantes avec Catelyn la dernière fois, voyons un peu à quoi servent les personnages combattants cette fois ! on les appelle, des attachements.

 

Lorsqu'un attachement est ajouté à une unité, la figurine correspondante est toujours mise à droite sur la première rangée, de manière à toujours être la dernière figurine enlevée, ça on l'a déjà vu. Mais à quoi servent donc ces attachements. Hé bien c'est très simples, ils ajoutent une ou plusieurs capacités à l'unité à laquelle ils sont attachés. Si l'on prend l'une des 2 versions de Greatjon Umber par exemple :

 

Greatjon-Umber-Lord-of-Last-Hearth-Card.

 

Une fois attaché, ça donne ça :

 

1540458762-attachement.png

 

L'unité de Umber Berserkers se retrouve dotée de la capacité "Umber Rage" qui permet de rendre l'unité attaquée Paniquée et Vulnérable au prix de 1d3 pertes chez les Berserkers (une seul . Un prix à payer, certes, mais vu que moins les berserkers sont nombreux, plus ils tapent forts, 1d3 pertes peuvent parfois se révéler un atout pour l'attaque suivante ! Comme vous le voyez c'est assez simple et intuitif, ajouter un "héros" ou un "commandant" à une unité ne provoque aucun calcul complexe, changement de stats à retenir. Avec le design, la carte se glisse simplement derrière l'unité attachée et tout est "visible sur la table" (ce que j'apprécie particulièrement dans ce jeu entre deux parties de Necromunda passées à jongler entre les Gang Wars et le Livre de Règles >_<)

 

Reste à expliquer ce que veulent dure Paniquée et Vulnérable pour comprendre l'intérêt de la chose.

Une unité peut subir 3 altération d'état néfastes : Paniquée, Vulnérable et Affaiblie. Toute trois fonctionnent exactement sur le même principe.

- Si une unité est Affaiblie, après qu'elle a lancé ses dés d'attaque, l'adversaire peut le forcer à relancer les dés de son choix.

- Si une unité est Vulnérable, après qu'elle a lancé ses dés de défense, l'adversaire peut le forcer à relancer les dés de son choix.

- Si une unité est Paniquée, après qu'elle a lancé ses dés de moral, l'adversaire peut le forcer à relancer les dés de son choix.

 

Reprenons donc la situation précédente, le joueur Stark va à nouveau charger de front les Hallebardiers Lannister (qui vont avoir exactement les mêmes résultats de dés), mais cette fois, avec les Berserkers menés par le Lard-Jon Omble plutôt qu'avec les petits Sworn Swords.

 

1540463309-2018-10-25-12-07-40.jpg

 

Comme les berserkers chargent de front, les hallebardiers lancent la première attaque avec 7 dés et Fracassant (-1 aux jets de défense).

Le joueur Lannister lance 7 dés (carré vert car ils ont 3 rangs) qui touchent sur 4+ ; il obtient 1, 2, 4, 4, 5, 6, 6. -> 5 touches. (oui ce sont les mêmes résultats que la dernière fois)

Le joueur Stark lance donc 5 dés pour son jet de sauvegarde. Ils sauvent normalement sur 5+ comme l'indique son profil, mais à cause du fracassant, ils ne sauvent plus que sur 6+ ; il obtient 2, 3, 3, 4, 5. -> 0 blocage. Le joueur Stark subit 5 pertes et retire donc 5 figurines de son unité. Il n'a plus que 2 rangs et lancera donc 9 dés (carré orange) au lieu de 8 (carré vert) lors de son attaque ! Comme il a subi des pertes, il doit faire un jet de panique. Il lancé 2d6 et obtient 7. C'est plus que les 5+ nécessaires à la réussite du test. Le test est réussi.

C'est maintenant au tour du joueur Stark de résoudre son attaque de charge.Il décide d'utiliser la capacité de Greatjon Umber : Umber Rage qui rend l'unité adverse Paniquée et Vulnérable. Il obtient 1, 1, 2, 2, 3, 4, 5, 6, 6 et touche sur 3+. Mais comme il bénéficie du bonus de charge, il peut relancer les jets ratés. Il relance donc les deux 1 et les deux 2 et obtient finalement 1, 2, 3, 3, 4, 4, 5, 6, 6. Cela fait 7 touches.

Le joueur Lannister lance ses 8 dés de sauvegarde. Il sauve normalement sur 4+ mais comme les Berserkers ont Fracassant, il ne sauve que sur 5+. Il obtient 1, 2, 2, 3, 4, 4, 4, 5. Aïe, une seule réussite cette fois. Comme l'unité est Vulnérable, le joueur Stark décide, pour enfoncer le clou, de lui faire relancer le 5. Le joueur Lannister obtient 3. C'est raté. Il subit 8 pertes et enlève donc 8 figurines de son unité.

Comme il a perdu des unités, il doit également faire un test de panique. Ce dernier est réussi sur 7+. Le joueur Lannister lance les dés et obtient 8. C'est une réussite. Mais l'unité est Paniquée. Le joueur Stark décide donc de lui faire relancer les dés. Cette fois le joueur Lannister obtient 3. Aîe, c'est un gros échec ! L'unité est en totale déroute et subit des pertes égales à la différence entre le nombre obtenu et la valeur de moral de l'unité. 7-3=4. L'unité subit 4 pertes qui fuient dans la nature.

La pauvre unité de Lannister n'a plus aucune figurine. Elle est retirée du terrain et le joueur Stark marque 1 point de victoire.

Il subit ensuite le contrecoup de la capacité Umber Rage et subit 1d3 pertes. Il obtient 3 et doit donc enlever 3 figurines. Il ne lui reste que 4 figurines, et donc 1 seul rang. Une victoire éclatante mais néanmoins coûteuse.

 

1540463309-2018-10-25-12-08-01.jpg

 

Et voilà, c'est terminé !

 

J'essaye de passer sur vos sujets à tous ce week-end parce que je n'ai pas encore eu le temps de le faire avec ce rush de fin de session et je vous dis à bientôt pour la deuxième session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.