Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] A Song of Ice and Fire


Evrach

Messages recommandés

Comme mon VDD.

 

Le débit à été impressionnant, tout en étant de qualité.

 

Le jeu comme déjà dit à plusieurs reprises fera partie de mes prochaine acquisitions. J'ai d'ailleurs entendu dire qu'une traduction française était en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis et le répète:un grand BRAVO pour cette session!!! Tu as été celui qui a fourni le plus de figurines peintes tout au long de cette première session de deux mois. Au début, j'avoue que j'ai douté qu'on puisse aller au bout du chantier titanesque que tu t'étais fixé et je suis bien content que tu me donnes tort.

 

De plus tu postes régulièrement et fais des rapports de partie, bref tu fais partie des bons élèves de ce CDA!

Félicitations à toi et à bientôt pour la session 2 :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup,

J'aurais aimé que cette deuxième session commence sous de meilleurs auspices mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je n'ai pu reprendre la peinture qu'aujourd'hui après deux semaines assez compliquées et je pense qu'entre ça et Noël je vais avoir du mal à boucler ma deuxième session. J'hésite du coup à intervertir ma 2e et ma 3e session (si les co-MdA m'y autorisent bien entendu) car la 3e est actuellement un peu moins chargée et donc plus "faisable"... on verra si j'arrive à combler mon retard ou pas.

 

En attendant j'ai quand même fait quelques trucs aujourd'hui :

 

Mon premier Lannister Guardman. Il a une armure globalement assez similaire au Halberdier donc pas de grosse différence à part le casque (ils ont tous des plumes alors que pour les hallebardiers, seul le chef en avait une - au passage pour la plume j'ai suivi le conseil de Mordikar pour les gardes, une plume blanche plutôt que rouge, avec juste un brossage coloré à l'extrémité) et bien entendu le bouclier (qu'on ne voit pas trop sur la photo ; merci la luminosité quasi hivernale qui règne ici.

 

1541602472-guard.jpg

 

Pour accompagner l'unité de Guardsmen, j'ai opté pour notre nain préféré, Tyrion Lannister himself ! une figurine assez rapide à peindre au final car... petite. Les yeux vairons (un vert et un noir) ne sont pas des plus faciles à faire, je m'y suis repris à deux fois et à chaque fois on dirait qu'il louche... mais je me dis que ça fait partie de l'aspect "dérangeant" qu'engendrent les yeux vairons. Il faut encore que j'éclaircisse les cheveux (décrits dans les romans comme étant d'un blond très pâle) et le rouge de la tunique. Et bien évidemment les socles à faire.

 

1541602458-tyrion.jpg

 

Voilà c'est tout pour ce début de session. Promis j'essaye de passer sur tous vos sujets comme j'aurais dû le faire à l'issue de la première session. Foutue vie réelle !

 

Citation

Le jeu comme déjà dit à plusieurs reprises fera partie de mes prochaine acquisitions. J'ai d'ailleurs entendu dire qu'une traduction française était en cours.

 

Oui la traduction française est plus qu'en cours, elle est finie depuis longtemps et le jeu ne devrait plus tarder à sortir ; à noter que les KS exclusive du Kickstarter étaient uniquement des figurines alternatives ou des décors / jetons en plastique au lieu d'en carton. Rien de "gameplay". Du coup les joueurs qui s'y sont mis/s'y mettront après auront exactement les mêmes possibilités que ceux qui ont participé au KS. Plutôt chouette de la part de CMON je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Evrach a dit :

J'hésite du coup à intervertir ma 2e et ma 3e session (si les co-MdA m'y autorisent bien entendu) car la 3e est actuellement un peu moins chargée et donc plus "faisable"... on verra si j'arrive à combler mon retard ou pas. 

Pour moi il n'y a pas de problème, même si au fond ça ne change pas grand chose si ce n'est ta satisfaction personnelle. A la fin, seul l'ensemble de ce qui a été peint sur les 3 sessions compte... si tu ne finis pas un truc d'une session, tu le poursuis à la fin de la session suivante (un peu à la façon BOUM du CDA d'en face).

 

J'aime bien tes Lannister, que ce soit le garde ou l'héritier de petite taille.

 

Il y a 4 heures, Evrach a dit :

Foutue vie réelle !

Tu n'es pas le seul... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le regard bien malicieux ce Tyrion! :). Les nains ont ce côté pratique qu'ils sont plus rapides à peindre que les persos de taille standard.

 

Je sens que tu vas nous faire une session 2 aussi prolifique que la première donc je te souhaite bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit démarrage de session 2 à la made in Lannister me plait pas mal. C'est pas forcément ma faction favorite (quoi que dans la boîte de base si), mais y'a un petit truc qu'on ne retrouve pas chez les Stark.

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à avancer dans cette session mais je vais essayer de faire un petit point quand même. J'ai 4 Lannister Guardsmen de peints (youhou...) sur les 12. Et un des deux personnages Lannister (Tyrion). Du coup je vais bel et bien inverser ma session 2 et ma session 3 pour essayer de garder le rythme.

 

Voici donc le nouveau planning pour le 26 décembre :

 

1542920538-sess2.jpg

 

En attendant, j'ai quand même fait quelques trucs côté Stark (pour changer un peu). Voici un petit WIP de Robb Stark, qui sera donc le héros de cette session :

 

1542920018-2018-11-22-21-34-57.jpg

 

Et son Direwolf personnel : Grey Wind :

 

1542920018-2018-11-22-21-34-25.jpg

 

Au passage, tant que je faisais le loup, j'en ai profité pour faire son petit frère Summer, qui n'est pas dans la boite de base et ne compte donc pas dans ce CdA (on va dire que c'est mon bonus de session) :

 

1542920018-2018-11-22-21-34-42.jpg

 

Il est décrit comme ayant le poil plus clair que Grey Wind. Voici les 3 côtes à côtes :

 

1542920018-2018-11-22-21-34-18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rob commence bien... mais je trouve les loups un peu tristoune....

Sans allez forcément jusqu'au bout d'un vrai loup (voir ci-dessous), j'y ajouterai quand même quelques nuances de plus.

Révélation

cover-r4x3w1000-57df416a7556b-faut-il-av

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 17 heures, Kaoslave a dit :

Salut @Evrach, il est temps de nous faire un petit retour sur ton avancée...

Merci de te manifester.

 

Merci du rappel. Mes avancées sont très lentes car énormément de boulot, mais j'essaye de rattraper mon retard demain soir et de poster les Gardes Lannister totalement terminés samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup mes avancées du week-end ;

Je n'ai malheureusement pas réussi à terminer mes Lannister Guards, mais j'y suis presque. Ils devraient être terminés demain normalement.

 

Les voici :

 

1544997651-20181216-211740.jpg

 

Encore quelques visages, quelques éclaircissements, les socles à terminer et le plateau de mouvement bien entendu.

 

Ensuite il me restera 5 jours pour faire l'autre unité de la session (qui a dit mission impossible ?), des cavaliers Stark. J'ai commencé à faire quelques aplats pour tester les couleurs, mais ça va être vraiment tendu !

 

1544997651-20181216-211753.jpg

 

Pour accompagner cette unité, il y aura Robb Stark (que voici terminé) et son loup (j'ai commencé à éclaircir sur vos conseils, mais ça ne rend pas bien du coup, je vais devoir le reprendre un peu plus.) :

 

1544997650-20181216-211844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes fonctionnent très bien... faut dire que l'association rouge - or est juste parfaite.

Rob donne bien aussi, mais le fait que je dois mettre ma tête à l'envers (j'exagère) n'aide pas à bien admirer le travail... alors que les yeux sont vraiment bien fait.

 

Bon courage pour la fin de session...va falloir y aller au galop (ok c'était nul).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 23:00, Evrach a dit :

 

Ensuite il me restera 5 jours pour faire l'autre unité de la session (qui a dit mission impossible ?), des cavaliers Stark. J'ai commencé à faire quelques aplats pour tester les couleurs, mais ça va être vraiment tendu !

 

 

 

Quand on voit la masse de figs que tu as réussi à peindre depuis le début du cda, moi j'y crois!

 

Tes lannisters sont vraiment chouettes, ton métal est bien vieilli et ton or/rouge fonctionne à merveille.

 

Détail que je remarque depuis le début sur tes figs: les iris sont un peu gros, tu y gagnerais à utiliser un pinceau plus fin pour cet exercice ou alors avec un crayon à pointe fine comme ça:

1545075780-4902505085680.jpg

C'est ce que je j'utilise pour mes yeux et j'en suis très satisfait, ça permet de faire un joli point sans risque de bavure.

 

Bon courage pour la fin de session!

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Kaoslave les gardes rendent très bien, Rob aussi (même si j'ai eu peur de me bloquer les cervicales ^^)

 

La vanne sur la cavalerie étant déjà passée je vais me contenter de te souhaiter une bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2018 à 15:27, Archaanges33 a dit :

La vanne sur la cavalerie étant déjà passée je vais me contenter de te souhaiter une bonne continuation.

 

Que ça ne l'empêche pas de cravacher non plus! (roulement de batterie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un stylo 0.5 ! je note. Je vais essayer de trouver ça. Pas de risque que ça s'efface avec le temps ?

 

Pour les photos qui se mettent à l'horizontale, je ne sais pas d'où ça vient ? Elle sont bien "en portrait" sur mon ordinateur et quand je les uploade. Je ne sais pas pourquoi elles se mettent en paysage quand je les poste...

 

Sinon, session terminée hier soir ! avec un jour de retard donc >_<

Mais terminée quand même !

Voici donc les photos et le tableau d'avancement mis à jour.

 

Désolé pour les couleurs "criardes" des photos, avec la luminosité actuelle, je suis obligé de mettre le flash à fond pour qu'on y voit quelque chose. Cela a tendance à saturer un peu les couleurs.

 

Voici donc les Guardsmen Lannister, avec Tyrion à gauche + le champion à droite. Il faut que je retravaille un peu le socle et que je pose les aimants encore. mais c'est terminé à 99%.

 

1546008341-guardsmen.jpg

 

Pour les affronter, les terribles Stark Outriders

 

1546008341-cavaliers.jpg

 

Ils ne sont que 4, mais il ne faut pas sous-estimer la cavalerie et sa grande mobilité.

 

Enfin, juste pour le plaisir, une belle photo de famille qui rassemble la session 1 et la session 2 :

 

1546008341-allin.jpg

 

C'est que ça commence à être mignon sur le champ de bataille !

 

1546008340-avancfinses2.jpg

Si la session 2 était plus courte (avec les fêtes, tout ça), la session 3 ressemblera plus à la session 1 avec 3 unités d'infanterie. Beaucoup de redites aussi puisque la seule unité originale sera celle des Clegane Mountain Men. Les deux autres sont la deuxième unité de Lannister Guardsmen et la deuxième unité de Stark Swordsmen.

 

Je passe vite sur vos sujets à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 15:47, Evrach a dit :

Un stylo 0.5 ! je note. Je vais essayer de trouver ça. Pas de risque que ça s'efface avec le temps ?


?

 

Non pas de risque! Enfin, je n'ai un recul que de quelques années, si ça se trouve dans 10 ans ça commencera à s'atténuer! Je te dirai ça ;)

 

Belle session 2, félicitations pour l'avoir menée à bien! Déjà 64 figurines de peintes (si je compte bien), c'est dingue!

 

Je suis content que tu aies modifié les socles de tes Starks, ton sol neigeux est de toute beauté on s'y croirait.

 

Bonne session 3!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta session 2... une seule journée de retard pour autant de figurines, tu es largement pardonné. Surtout que ta peinture est très loin d'être moche.

 

Bon courage pour cette dernière session toujours bien pleine à craquer en figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.