Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] A Song of Ice and Fire


Evrach

Messages recommandés

Bravo pour le rendu des deux premières sessions, clairement ça claque sur un champ de bataille. Dire que j'ai du mal à peindre 12 figurines par 2 mois et toi tu fais des régiments entiers ... Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ton tableau d'avancement je me dis que tu es vraiment un grand malade en te lançant dans ce projet ! 

 

Félicitations pour tes deux sessions rondement menées. 

 

Chaque nouvel ajout renforce le travail déjà fait. Je n'ai aucun doute que tu vas finir ce CDA en beauté. Tu vas avoir un jeu magnifique. 

 

Encore bravo et bon courage pour la session 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 15:51, Ishamaël a dit :

Encore pas mal de boutot abattu et le rendu sur la table en jette carrement !

 

Bon début de session 3 et bravo pour ta session 2 finie dans les temps ^^

 

Merci beaucoup !

 

Le 28/12/2018 à 17:57, Mordikar a dit :

 

Non pas de risque! Enfin, je n'ai un recul que de quelques années, si ça se trouve dans 10 ans ça commencerai à s'atténuer! Je te dirai ça ;)

 

Belle session 2, félicitations pour l'avoir menée à bien! Déjà 64 figurines de peintes (si je compte bien), c'est dingue!

 

Je suis content que tu aies modifié les socles de tes Starks, ton sol neigeux est de toute beauté on s'y croirait.

 

Bonne session 3!

 

Merci ! oui c'est bien ça, 62 figurines du CdA + 1 figurine bonus par session. Plus que 41 et j'aurais terminé ce CdA ! Je pourrais enfin me reposer me pencher sur la bonne soixantaine de figurines restantes qui étaient dans le kickstarter mais ne sont pas dans la boite de base et ne font donc pas partie de ce CdA.

 

Je suis très content des socles neigeux également ! C'est grâce à vos conseils !

 

Le 28/12/2018 à 19:05, Kaoslave a dit :

Félicitations pour ta session 2... une seule journée de retard pour autant de figurines, tu es largement pardonné. Surtout que ta peinture est très loin d'être moche.

 

Bon courage pour cette dernière session toujours bien pleine à craquer en figurines.

 

Merci, c'est gentil. Bon courage à toi aussi.

 

Le 02/01/2019 à 16:50, Kenozan a dit :

Bravo pour le rendu des deux premières sessions, clairement ça claque sur un champ de bataille. Dire que j'ai du mal à peindre 12 figurines par 2 mois et toi tu fais des régiments entiers ... Félicitations.

 

Merci. Certes je peints beaucoup de figurines, mais je suis obligé de faire pas mal de concessions sur la qualité de la peinture pour réussir à tenir la cadence. Je suis loin d'être le meilleur peintre de ce CdA, c'est sûr. En même temps comme je l'ai dit plus haut, une fois le CdA terminé il me restera encore une bonne soixantaine de figurines à peindre... en attendant de recevoir les Gardes de Nuit... puis les Wildlings... *va devenir fou* :D

 

Il y a 12 heures, Bharkâ a dit :

Quand je vois ton tableau d'avancement je me dis que tu es vraiment un grand malade en te lançant dans ce projet ! 

 

Félicitations pour tes deux sessions rondement menées. 

 

Chaque nouvel ajout renforce le travail déjà fait. Je n'ai aucun doute que tu vas finir ce CDA en beauté. Tu vas avoir un jeu magnifique. 

 

Encore bravo et bon courage pour la session 3!

 

Merci, je vais tout donner pour faire une session 3 plus régulière que la 2. J'ai d'ailleurs tout sous-couché cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, début de session 3 !

 

Après avoir contemplé avec un désespoir poignant les 12 lannister guards et 12 stark sword sworns à faire à renquiller sur des figurines dont j'ai déjà peint les clones en session 1 et 2 (ce qui n'est jamais le plus fun ? ), je me suis très logiquement tourné vers la dernière unité originale de ce CdA, les Mountain's Men. Comme leur nom l'indique, les Moutain's Man sont une bande de joyeux lurons au service de ser Gregor Clegane, A.K.A. La Montagne, un des mecs les plus sympatoches de l'univers de Game of Thrones. 2m20 de muscles sur du muscle avec un peu de muscle pour aller avec.

C'est lui là :

the_mountain_vs_the_red_viper_by_jonayma

Ou encore là :

thumb.php?f=Komarck_Gregor_Clegane_FFG.j

Et dans la série télé :

images?q=tbn:ANd9GcQbKsS_Mn4YlmBU_GFu5G7

 

Sa passion, tuer, trucider, violer et écraser des bébés contre les murs, bref, un type sympathique comme tout. Et comme il se doit il a sous ses ordres une petite compagnie d'hommes du même acabit, pillards, violeurs, tueurs et autres belles raclures. Descendants d'un ancien maître chien anobli après que ses chiens eurent sauvé son seigneur lige d'une mort certaine, les Clegane ont pris pour emblème trois chiens noirs sur fond jaune.

 

Blason-clegane-2014-v01-256px.png

 

Et c'est bien comme molosses que lord Tywin Lannister emploie les Moutain's Men de Clegane. Leur sont confiées les missions "ingrates" et déshonorantes que les "vrais" chevaliers ne sauraient remplir ; celle qui nécessitent un sens moral proche du zéro absolu et une cruauté qui fera réagit l'ennemi, et bien entendu lui faire faire des erreurs.

 

J'ai donc commencé à peindre le premier des ces sympathiques jeunes hommes pour tester le schéma de couleur (le jaune, c'est toujours une couleur dégueulasse à travailler...) et finalement ben... je me suis emballé sur ma lancée et je l'ai terminé dans la foulée ^^. Le voilà donc :

 

1546886992-clegane2.jpg

 

Et j'ai commencé ses petits frères et le "héros" de cette session, La Montagne en personne :

 

1546886992-clegane1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh bah ça commence bien. Ce jaune est très bien exécuté.

 

La Montagne porte bien son nom... surtout qu'ils l'ont mis sur un petit réhausseur supplémentaire. Après, je trouve que son heaume est assez moche.

 

Bon courage pour les clones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on rentre dans la partie ''gentillette'' des protagonistes de ta liste! Ils sont sympas dans leurs poses et sculptures ces gaillards,j'aime bien. La montagne n'usurpe pas son sobriquet, il en impose le bougre.

 

Par contre sur son heaume c'est le symbole de la fistinière © qu'il arbore? ;)

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! Ils sont très classe ces Mountain's men ! 

 

La Montagne en impose mais c'est vrai que le casque fait très Sacrée Graal. Tu veux pas mettre un écuyer derrière avec deux noix de coco? 

 

Le jaune rend très bien. Pour avoir des Imperial Fists je confirme. Couleur atroce à gérer. Tu t'en es bien sorti. 

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher @Evrach, toi qui as un bon rythme et qui as abattu un taf de titan jusque là ne me dis pas que tu lâches la rampe?

Allez je suis sûr que tu as des photos de wips à nous montrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai été très pris ces dernières semaines et n'ai pas énormément de nouveautés à montrer ;

Cependant je n'ai pas lâché pour autant ! Les Moutain's Men sont presque terminés et j'ai commencé une "surprise bonus" que j'espère pouvoir terminer avant la fin de la session 3 :D ;

Promis je prends quelques photos des Moutain's Men (terminés j'espère) ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Bon les Moutain's Men sont "presque" terminés ! Presque car il me reste à faire les socles, le plateau de mouvement et 1 figurine, celle qui porte la bannière et où il me reste encore la bannière à faire. Mais ça commence à prendre bien forme. Petite photo de groupe, sans socle et sans bannière du coup :

 

1548459537-20190126-000947.jpg

 

Quant à leur chef incontesté, le mignonnet Gregor Clegane, il est lui totalement terminé :

 

1548459537-20190126-001022.jpg

1548459681-20190126-001033.jpg

 

Enfin, avant de m'attaquer à l'armée de clones de Stark Sword Sworn et de Lannister Guardsmen, j'ai commencé les demoiselles qui sont les deux derniers héros de cette session et donc de ce CdA. De quoi adoucir un peu cette session après La Montagne :

 

1548459537-20190125-234928.jpg

 

C'est un peu flou mais je n'ai pas encore fait les visages de toute façon, seules les robes ont reçues plus que la couche de base pour l'instant. Pour Sansa, couleurs relativement similaires à celles de sa mère, le bleu de la maison Tully qui contraste avec ses cheveux d'un châtain presque roux, et gris de la maison Stark. Pour Cersei, son emblématique robe verte qu'elle porte à la mort de son époux (au grand mépris du noir de deuil de circonstance) histoire de changer un peu du rouge et or des Lannister tout en restant cohérent avec sa description dans les romans :) . Bon il y a encore pas mal de taf, mais c'est du WIP donc.

 

En ce qui concerne mon petit projet bonus, le voici exposé. Si vous vous souvenez bien des premières pages de ce sujet, je vous ai expliqué le fonctionnement des NCU (Unités Non-Combattantes) comme Sansa ou Cersei justement. Ces NCU ne vont jamais sur le champ de bataille mais se placent sur le "tactical board" où elles influent de manière indirecte le combat en orientant la politique du royaume. Une manière de simuler encore plus le "Game of Thrones" et de donner la part belle aux personnages emblématiques de la saga mais qui seraient incongrus sur un champ de bataille.

Ce tactical board, le voici :

 

1548459537-20190125-124036.jpg

 

C'est un bout de papier cartonné d'à peine 1/2 millimètre d'épaisseur, certes très joli, mais également très fragile. Il sert à la fois à placer les NCU sur les 5 cases dédiées (les ronds en haut) mais également de "compteur de tour". Le jeu était divisé en 6 tours (les ronds du bas).

 

Mon petit projet bonus : me passer de ce tactical board en carton en en construisant un en dur. Un sur lequel les figurines de NCU tiendraient aimantées comme sur les plateaux de mouvement et qui ne se pliera pas pendant le rangement. Pour ce faire, j'ai eu l'idée d'utiliser le "pion premier joueur" du Kickstarter... pion premier joueur qui n'est rien de moins que... le fameux Trône de Fer itself ! Et vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de tutoriels dans ce CdA et que je ne me sens pas assez doué en peinture comparé aux autres participants pour leur faire un cours de peinture, c'est parti pour un tutoriel de tactical board !

 

Je vais donc dans un premier temps creuser 5 trous de la taille des socles des figurines dans une planche de 2mm d'épaisseur :

 

1548459537-20190125-123935.jpg

 

Puis je la placerai sur une autre planche légèrement plus longue de manière à simuler un "escalier" menant au trône.

 

1548459537-20190125-124343.jpg

 

Enfin, je creuserai une troisième planche de la même manière que la première pour pouvoir y fixer les aimants qui serviront à accueillir les figurines une fois le projet terminé.

Bon je ne suis pas certain d'avoir expliqué comme il fait mais je posterai des photos et des plans au fur et à mesure des différentes étapes de toute manière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh bah ça c'est un message... on dirait que tu t'es retenu pendant des semaines pour nous pondre une montagne.

 

Alors en vrac, c'est dommage que sur certains Mountain's men (et Clegan lui-même), il reste des lignes de moulage. Dans la masse ça ne se verra peut-être pas trop, mais en gros plan on ne peut pas les rater. La peinture de la montagne a l'air pas mal granuleuse sur le bas du surcot... t'as eu des problèmes de sous-couche où ils l'ont pseudo-texturé ? Au-delà de ces défaut, la peinture a l'air bien et cohérente avec le reste.

 

Mon coup de coeur va pour le moment à la robe vert bleuté de Cersei...

 

Beau projet pour le tactical board, mais comment vas-tu te souvenir des bonus, est-ce que tu vas remettre le descriptif sur la planche ou juste un symbole ?

 

En tout cas content de te revoir actif. Bonne continuation.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Alors en vrac, c'est dommage que sur certains Mountain's mans (et Clegan lui-même), il reste des lignes de moulage. Dans la masse ça ne se verra peut-être pas trop, mais en gros plan on ne peut pas les rater. La peinture de la montagne a l'air pas mal granuleuse sur le bas du surcot... t'as eu des problèmes de sous-couche où ils l'ont pseudo-texturé ? Au-delà de ces défaut, la peinture a l'air bien et cohérente avec le reste.

 

ça doit venir de la sous-couche en effet. J'ai fini ma bombe dessus et c'est un poil granuleux au toucher. Heureusement ça ne se voit pas trop à taille réelle, même si effectivement ça apparait bien sur la photo à cause de la lumière.

 

Citation

Beau projet pour le tactical board, mais comment vas-tu te souvenir des bonus, est-ce que tu vas remettre le descriptif sur la planche ou juste un symbole ?

 

Je vais juste mettre le symbole (la couronne, le sac, l'enveloppe, etc). Après les effets on les connait par coeur quand on joue régulièrement au jeu. Il n'y en a que 5 après tout.

 

Sinon les avancées de la semaine. J'ai fini les Moutain's Men :

 

1549209240-20190202-151621.jpg

 

Bon le socle n'est pas tout à fait complet sur la photo mais j'ai l'intention de le finir ce soir (une fois que la peinture texturée sera sèche) donc je considère l'unité comme terminée.

 

En parallèle, j'ai commencé la 2e unité de Lannister Guards. Pas grand chose à dire dessus vu que ce sont exactement les mêmes que la dernière fois. Des clones et encore des clones... Du coup c'est travail rébarbatif à la chaine. Mais j'ai un peu rattrapé mon retard.

 

1549209240-20190202-151548.jpg

 

On en voit le bout !

 

1549209398-session3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tableau d'avancement en découragerait plus d'un mais quand on voit ta régularité depuis le début de ce cda, je ne m'inquiète pas le moins du monde pour cette fin de session!

 

Cette idée de faire un tactical board personnalisé est excellente et ce pion (peut on encore appeler cet objet un pion??il a la super classe, soit dit en passant et on voit bien qu'il est composé d'un milliers d'épées ce qui n'est pas le cas dans la série) va lui donner un cachet incroyable! J'ai vraiment hâte de le voir terminé en tout cas.

 

Bonne continuation pour la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Oui Kenozan, j'ai peint d'autres choses depuis, mais pas autant que je l'aurais voulu.

 

La deuxième fournée de clones Lannister est peinte à quelques détails près. Comme pour les Moutain's Men il faut que je fasse les socles mais je suis à court de touffes d'herbes et de feuilles, j'en ai commandé et j'attends d'être livré. Donc pour l'instant les socles/plateau de mouvement, c'est juste de la terre boueuse.

 

1550066625-20190213-145310.jpg

 

J'ai également commencé le chef de la troupe Stark. Une fois qu'il sera terminé, il ne restera plus que l'unité de clones Stark à peindre... les 12 dernières figurines ! Pfiou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avancées (beaucoup trop lentes) du week-end ; je me suis rendu compte qu'il ne me restait pas 12 figurines à faire, mais bien 14 vu que j'avais mis de côté Sansa et Cersei et que je les avais oubliées >_< ; pauvres damoiselles. Petit coup de rush donc. Les Stark se peignent à la chaine.

 

1550415504-20190217-150442.jpg

 

Au passage, j'ai reçu ma commande chez GreenStuffWorld avec ce qui me manquait pour terminer les socles des deux unités précédentes (herbe statique, touffes d'herbes, etc.) Au passage j'ai pris des souches d'arbres mystiques afin de représenter les Barrals (Weirwood), les fameux arbres "albinos" qui contiennent les esprits des Enfants de la Forêt et des Anciens Dieux dans l'univers. Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, ce sont des arbres au tronc blanc et aux feuilles rouges et à la sève rouge sur lesquels sont gravés des visages (rouges également) :

 

f222db52117da39156e54ac4a7469962.jpg

 

il_340x270.1531792482_leoy.jpg?version=0

 

Il y a d'ailleurs un Barral parmi les décors Kickstarter Exclusive :

 

47777843dbf1adc8bbb470a33da1db51_origina

 

Du coup je me suis dit que ce serait une bonne idée de décoration pour mes plateaux de mouvement nordiques que d'avoir quelques souches de barral à peindre. D'autant que j'ai reçu ma boite de démarrage de la Garde de Nuit, qui se situe encore plus au Nord que les Stark (donc encore plus de neige et de Barrals pour eux).

 

1550415509-20190217-150541.jpg

 

Elles sont plutôt chouette ces souches avec des visages du coup.

Voilà donc le plateau de mouvement de la deuxième unité de Stark Sworn Swords en WIP avec sa souche de barral.

 

1550415507-20190217-150450.jpg

 

Bon il reste encore pas mal de boulot.

 

J'ai un peu avancé le bonus également... enfin les trous ont été percés quoi :

 

1550415511-1550415278132-part-1550415278

 

Mais pas sûr d'avoir la possibilité de tout finir dans les temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour le boulot déjà abattu.

Comme le dit Ishamaël, il ne te reste "presque rien" (comparativement à tout ce qui a été fait) pour finir dans les temps.

 

Les souches sont sympa, mais je les voyais plus grande.

Le trône est toujours aussi impressionnant, et en faire un plateau pour les effets de jeu est une très bonne idée.

 

Bon courage pour cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.