Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes


Ishamaël

Messages recommandés

J'aime bien cette couleur sur le chien. Ça me fait un peu penser à Ghostbusters avec le Cerbere de la porte et son pote, les statues vivantes.

Je n'étais pas très fan des chien - rats mais je pense que c'est surtout lié à la sculpture. Là tu viens de me réconcilier avec le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens sont sympa mais ne parviennent pas à me faire battre le palpiton, le cerbère lui en revanche y parvient très bien.

Sans doute des souvenirs du jeu vidéo " Le maitre de l'Olympe - Zeus "qui refont surface devant cette superbe pièce. Va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vois que Cerbère fait plus consensus que les chiens, mais je suis assez d'accord, je n'ai pas réussi à leur rendre hommage et la sculpture ne m'a pas vraiment aidée.

Le grand toutou n'était en effet pas du tout terminé sur la photo précédente, seuls la peau et les yeux étaient traités complètement.

 

Voilà le Gardien des Enfers enfin terminé :

qjhkVp.jpgGDYqBh.jpgLUIZWP.jpg

 

Et sortant avec sa meute :

URwWLR.jpg

 

J'ai pris le temps de faire de meilleures photos, même si je ne suis pas complètement satisfait du rendu.

J'ai mis les autres toutous pour vous montrer l'avancée sur les socles, que j'ai essayé d'uniformisé après ajout de vos conseils.

 

 

Et donc mon tableau d'avancement à jour, il me reste un dieu et 5 humanoïdes, donc je pense être dans les temps.

Session 1 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Hades (D)        
Cerbère (M)        
Ulysse (H)        
5 chiens des enfers        
3 chiens des enfers (KS)        
4 guerriers des enfers        
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerbère est super ! Je trouve la sculpture sympa mais sans être particulièrement réussie mais ta peinture le rend terrifiant (je pense que tu le peins en marron et on pourrait dire "il est trop choupi ce petit chiot" (les autres chiens sont plus terrifiants dans leur sculpture je trouve). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cerbère est magnifique... et je ne le voyait pas si grand. Tes photos sont effectivement bien meilleures... et je pense que tu peux largement t'en satisfaire.

 

Le socle rend bien... même si ces "paquets" de cailloux me gêne toujours un peu (pour moi ça passerait mieux pour des tas de cendres et ça mériterait alors un petit brossage léger de gris très clair pour rappeler la cendre).

 

Voyons maintenant ce que tu sais faire avec des humains... j'ai hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Archaanges33 concernant les autres toutous, j'en suis pas fan (niveau sculpture) mais ce Cerbère...mama mia!!!! IL est juste sublime!!! Tu as su le mettre en valeur comme il le faut! C'est vrai qu'il a l'air grand le bougre.... IL ressemble bien à ce qu'on imagine de lui. Le feu ardent qui émane de sa gueule et de ses oreilles est excellent.

J'ai hâte de voir ce que tu nous ressemble pour la suite!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour Cerbère, c'est un régal pour apprendre à peindre des dégradés sur la peau, j'ai pas mal appris sur les fondus et les glacis avec lui.

 

Le 16/09/2018 à 20:53, Andampa a dit :

Le traitement de la peau de Cerbère est vraiment géniale, si tu compte faire le même traitement (avec une couleur différente) sur les Centaures, un petit pas-à-pas serait bienvenu.

 

Je note, j'essairai de faire ça, même si je pense ne pas avoir un super niveau je donnerai mes astuces :)

 

Et sinon voici Ulysse (Odysseus) :

HhtFFD.jpg

 

J'ai pour objectif de mettre en valeur les héros en leur faisant un socle spécifique à chaque fois, là j'ai tenté le marbre, même si c'est pas encore mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerbère est top !! Je ne le voyais pas si grand non plus.. et le bleu plus profond que les chiens le différencie vraiment, bravo ! 

 

Pour Ulysse je trouve que ton marbre rend bien, mais un petit truc me gêne sur la figurine, même si bien peinte je trouve qu'elle manque de "peps" pour un héros...  peut être plus de contraste (de blanc presque pur sur les zones qui sont encore un peu grises par exemple) ? une couleur différente de bouclier? 

 

Edit : je verrais bien une couleur blanc cassé pour le bouclier, pour rester dans le schéma mais faire rappel avec le socle, tout en contrastant avec le reste.

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien bel héros ici aussi. Le socle en marbre est une bonne idée et donne un côté noble au personnage qu'il est.

 

Je suis d'accord avec Sora030: soit il faut changer la couleur du bouclier car il ne contraste pas avec la cape ou bien faire un éclaircissement assez poussé tirant vers le blanc vers le haut.

A moins de peindre la cape en rouge...? il me semble que ça se faisait à l'époque. Avec une petite frise dorée d'inspiration grecque comme ça:

1537901137-frise-grecque-2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Cerbère je l'aimais déjà en WIP. Maintenant qu'il est terminé je l'adore. 

 

Ulysse comme le disent les collègues est très sympathique, mais on a du mal à discerner le bouclier sur la cape. 

Mais quelque part il est très bien tel qu'il est. Les officiers et nobles de l'époque avait tendance à assortir les pièces de leur équipement. 

 

Edit : cela dit l'ajout d'une frise dorée sur la cape pourrait avoir un très bon rendu et ferait ressortir un peu plus le bouclier. Sans avoir à en changer la couleur. 

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, ça m'encourage vraiment.

 

Je vois qu'Ulysse vous rend mitigé quand à son statut héroïque ^^
En fait je me base principalement sur les dessins et le compendium de MB pour orienter ma peinture, et il est à très forte dominante bleue.

Mais ce qui m'a surtout décidé à ne pas le rendre trop "brillant" c'est qu'Ulysse fait partie des héros "humains" de la mythologie, il n'a qu'une faible ascendance divine (contrairement à Hercule par exemple).

Mon idée générale, c'est de faire ressortir les héros "un peu" comparé au troupe, les monstres un peu plus et les dieux carrément.

 

Il y a 3 heures, Mordikar a dit :

A moins de peindre la cape en rouge...? il me semble que ça se faisait à l'époque. Avec une petite frise dorée d'inspiration grecque comme ça

 

La fresque est sculptée le long des bords de la cape, je l'ai surlignée en blanc qui était une couture assez classique d'après les fresques.

Mais j'avoue que ça ressort mieux à l'oeil qu'en photo ... mon contraste doit pas être assez élevé.

 

Donc je pense que je ne vais pas y toucher plus, en revanche en plus des socles qui les feront ressortir, je ferai en sorte de traiter les héros demi-dieux avec plus de panache (je sais pas encore comment sans que ce soit too much, mais je vais y penser ^^)

 

 

Pour le marbre, je n'ai pas pris beaucoup de photos des étapes, mais j'en ai un peu, donc je vais vous décrire ma recette et vous illustrer ça comme je peux :


1) la fabrication est relativement simple : une couche de liège plus ou moins fin + une couche de plâtre résine que j'ai préparé plus tôt.

Pour le plâtre, il suffit de prendre un truc plat avec des bords et de "mouler" une fine couche pour avoir une plaque que vous pouvez casser facilement.

Une fois tout ça collé, j'ai tracer des sillons pour représenter des dalles (en creusant avec un outil de sculpture)

 

N83jMY.jpg

 

2) Après une sous-couche grise, je reviens avec du blanc cassé sur la dalle et différents brossage sur la "pierre-liège"


3) Là j'attaque la partie sympa, c'est que du feeling : je prend la couleur saturée dont je veux faire mon marbre (ici un rouge sombre) et je commence à tracer des lignes pour simuler les veines du marbre. Autour des veines principales il suffit d'appliquer des jus de différents tons de la même chaleur (ici des couleurs roses / chaires) de plus en plus clair.

 

4) Application de quelques lavis pour marquer les creux et en glacis sur certaines zones ciblées et j'ai surligné toutes les dalles en blanc pure.

J'ai failli m’arrêter là, mais c’était trop brutal (surtout en photo).

ZElXRG.jpg

 

5) J'ai appliqué plusieurs couches de glacis crèmes, puis blanc jusqu'à avoir l'aspect qui me plaisait, là faut vraiment être patient et attendre que les glacis sèchent.

En fait à l'étape 4, on a un marbre extrêmement "poli", comme s'il était neuf et ciré de façon moderne, mais c'est pas logique dans mon cas.

Les glacis blanc et crème permettent de doser la transparence finale qu'on veut appliquer.

 

6) J'ai appliqué un verni brillant sur le marbre uniquement, et sali un peu tout ça (et surtout la pierre) avec des pigments.

tvYeqU.jpg

 

 

 

Et sinon, mes guerriers des enfers avancent petit à petit :

ArDsoU.jpg

 

 

 

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ishamaël a dit :

La fresque est sculptée le long des bords de la cape, je l'ai surlignée en blanc qui était une couture assez classique d'après les fresques.

Mais j'avoue que ça ressort mieux à l'oeil qu'en photo ... mon contraste doit pas être assez élevé.

 

Mon idée était pas si mauvaise si les sculpteurs s'en sont inspiré ?. Blague à part, j'avais pris ça pour de la fourrure moi ....

 

Tu devrais rajouter un peu de blanc sur les éraflures de ton bouclier sous les traits noirs pour donner de la profondeur à tes battle damages et casser tout ce bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 00:01, Mordikar a dit :

Tu devrais rajouter un peu de blanc sur les éraflures de ton bouclier sous les traits noirs pour donner de la profondeur à tes battle damages et casser tout ce bleu.

Je vais essayer de reprendre un peu le bouclier comme tu me le conseilles.

 

En attendant, voici les guerriers des enfers, ceux-là m'ont cassé les pieds, j'étais pas chaud pour les peindre finalement, donc content d'en avoir finit.

 

NzCP3S.jpg
yHknBy.jpg

 

 

Ca signifie qu'il me reste plus que le seigneur des enfers lui même à peindre pour cette session : Hadès.

Je pense en profiter pour ajouter quelques surprises à cette session.

 

Session 1 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Hades (D)        
Cerbère (M)        
Ulysse (H)        
5 chiens des enfers        
3 chiens des enfers (KS)        
4 guerriers des enfers        

 

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.