Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes


Ishamaël

Messages recommandés

Une bien jolie figouze avec une trogne bien hargneuse comme il faut! C'est marrant il a des orteils siamois :)

Qu'est ce qu'il protège précieusement dans sa main droite ce minotaure?

 

Amuse toi bien sur Achille et hésite pas à nous montrer un petit bout, j'ai bien envie de voir à quoi il va ressembler.

 

edit: je rebondis (encore) sur tes métaux; il semble que tu les appliques directement sur sous couche blanche, alors qu'avec des métaux gw la sous couche blanche marche pas trop. Tu confirmes?

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ce minotaure, il a vraiment une sale tête.

 

Ca te fait une session non terminée, mais elle est quand même bien remplie.

 

Bon début de session 3.

 

Il y a 6 heures, Mordikar a dit :

edit: je rebondis (encore) sur tes métaux; il semble que tu les appliques directement sur sous couche blanche, alors qu'avec des métaux gw la sous couche blanche marche pas trop. Tu confirmes?

 

Perso je n'utilise plus du tout les métaux GW, car ils sont vraiment calamiteux quelque soit la sous-couche. J'utilise les Vallejo et ils sont très bien, mais visiblement les Scale75 utilisés ici sont top également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mordikar a dit :

C'est marrant il a des orteils siamois :)

Qu'est ce qu'il protège précieusement dans sa main droite ce minotaure?

Carrément ! et c'est symétrique pour les orteils XD

Il protège un crane humain, j'ai zappé d'en ajouté un ou deux sur le socle comme j'avais prévu ^^

 

Il y a 9 heures, Mordikar a dit :

Amuse toi bien sur Achille et hésite pas à nous montrer un petit bout, j'ai bien envie de voir à quoi il va ressembler.

 

edit: je rebondis (encore) sur tes métaux; il semble que tu les appliques directement sur sous couche blanche, alors qu'avec des métaux gw la sous couche blanche marche pas trop. Tu confirmes?

Justement je comptais bien mettre quelques photos ce soir et lui a pas mal de métaux.

Comme le dit Kaoslave, les métaux GW sont pourris et obligent à la SC noire, AP et Scale sont bien meilleures.

La preuve sur Zeus qui est entièrement fait sur SC blanche pour garder l'éclat.

 

En revanche pour les métaux sombres, je "base" avec les métaux sombres de AP ou Scale, notamment le black métal de SC (et un autre de AP dont j'ai pas le nom en tete), mais en effet sur sous-couche blanche directement.

 

Bref, si tu veux investir dans un kit de métaux, sans hésiter prend celui de Scale75, c'est le plus complet et le plus agréable à peindre (pour un rendu super en plus).

Il me manque quelques teintes (les colorées), mais les autres sont tellement agréable que je pense les prendre un de ces quatre (et les GW seront pour les décors).

 

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Très beau ce minotaure, il a vraiment une sale tête.

Ca te fait une session non terminée, mais elle est quand même bien remplie.

 

Bon début de session 3.

Merci beaucoup ^^

Je vais essayer de terminer la session 2 pour ce WE (donc Achille et les 5 hoplites) pour entamer ma session 3 sereinement (et je mettrais les photos de la session 2 à ce moment là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ishamaël a dit :

En revanche pour les métaux sombres, je "base" avec les métaux sombres de AP ou Scale, notamment le black métal de SC (et un autre de AP dont j'ai pas le nom en tete), mais en effet sur sous-couche blanche directement.

 

Bref, si tu veux investir dans un kit de métaux, sans hésiter prend celui de Scale75, c'est le plus complet et le plus agréable à peindre (pour un rendu super en plus).

Il me manque quelques teintes (les colorées), mais les autres sont tellement agréable que je pense les prendre un de ces quatre (et les GW seront pour les décors).

 

Ton travail et vos différents retours sur cette marque m'ont convaincus! Je vais investir dans un pack de métaux de base (or, cuivre, argent)  avec les variantes claires/foncées. Pourrais tu me donner le nom des références indispensables selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre @Mordikar (comme je ne connais pas ta palette), je vais te le faire dans l'ordre des couches selon le rendu :

 

Les bases :

  • Argent / Acier : Black Metal
  • Cuivre / Or vieux : Decayed Metal
  • Or clinquant : Negro Gold

Eclairci :

  • Argent / Acier : Heavy Metal
  • Cuivre / Or vieux : Old Copper / Negro Gold
  • Or clinquant : Viking Gold

Points de lumière :

  • Argent / Acier : Speed Metal
  • Cuivre / Or vieux : Pure Copper (mais Army painter fait très bien l'affaire) / Viking Gold
  • Or clinquant : Dwarven Gold

 

Après je décline beaucoup en fonction des envies / lavis / glacis ...

 

Donc pour résumer la base de base à mon avis c'est les 3 premiers, car leur couvrance, et l'accroche qu'ils donnent à la base, te permet de peindre avec ce que tu veux derrière (Army painter marche très bien avec cette gamme).

Les 4 suivants sont un bon plus, car je les trouve vraiment appropriés et avec un très bon rendu.

Les 3 derniers sont des plus pas négligeable pour travailler tes lumières les plus hautes.

 

Le reste de la gamme est sympa, mais tu peux t'en passer facilement avec des lavis / glacis / mélanges d'encre dans la teinte que tu souhaites enrichir.

Par exemple, Arès a eu son épée enrichie avec du Cobalt Alchemy (teinte bleutée) au niveau de la lame.

 

 

A noter : à l'inverse du reste de la gamme de Scale Color, les métaux n'ont pas besoin du diluant Scale, l'eau suffit amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture commence très bien... et vu en petit on pourrait même la croire terminée.

 

Mais la position est un peu bizarre, on dirait qu'il s'est pris le pied dans le tapis et est en train de chuter... la position du bras droit avec l'inclinaison de la fig me parait étrange... et je trouve ses pieds bien gros proportionnellement au reste.

 

Bonne finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 14:29, Kaoslave a dit :

Mais la position est un peu bizarre, on dirait qu'il s'est pris le pied dans le tapis et est en train de chuter... la position du bras droit avec l'inclinaison de la fig me parait étrange... et je trouve ses pieds bien gros proportionnellement au reste.


C'est une des pires sculptures du jeu ... mais bon j'ai essayé de faire avec ^^

 

Voici Achille terminé :

He59Wr.jpglUG5a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ishamaël a dit :

C'est une des pires sculptures du jeu ... mais bon j'ai essayé de faire avec

 

Ahh oui effectivement, là en gros plan on voit bien que tu pars avec un sacré handicap.

Ta peinture est toujours très propre, vraiment bonne, mais là malgré tout, j'ai du mal à apprécier... la sculpture est vraiment abominable, rien ne va dans cette figurine, les proportions, la pose... et le visage !?!

 

Enfin félicitations pour avoir réussi à finaliser une peinture au même niveau que le reste avec une fig aussi moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 à 21:21, Kaoslave a dit :

Enfin félicitations pour avoir réussi à finaliser une peinture au même niveau que le reste avec une fig aussi moche.

 Merci ^^ ... mais y'en a quelques autres moches à venir ...

 

Bon j'ai pas fini ce WE, mais les 5 hoplites avancent bien ... le plus chiant est fait.

En prime je fais les 2 myrmidons (dans le même ton qu'Achille du coup)

 

Place au WIP :

oLOajo.jpg

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous d'accord avec la sculpture de cet Achille... rien ne va. C'est vraiment dommage, car avec un personnage unique comme lui , on est en droit d'attendre une fig de qualité.

 

Il y a 12 heures, Ishamaël a dit :

 Merci ^^ ... mais y'en a quelques autres moches à venir ...

 

 

Oula tu vends du rêve là! Les moches, c'est des troufions de base ou bien des héros/ Dieux?

 

Tes wips commencent bien et les sculptures, elles(hoplites et myrmidons), sont fort sympathiques!  Tu comptes partir sur quelles couleurs/techniques pour réaliser les têtes de lion?

 

Bonne session 3! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 16:47, Kenozan a dit :

Que des belles figurines ici, et pas mal de Wip pour nous tenir en haleine. Bravo pour ton avancement !

Merci ^^

 

Le 31/12/2018 à 13:54, Mordikar a dit :

Oula tu vends du rêve là! Les moches, c'est des troufions de base ou bien des héros/ Dieux?

Malheureusement principalement des héros, je trouve qu'aucun dieu n'est totalement raté (ouf).

 

Le 31/12/2018 à 09:42, capitaine tanuki a dit :

Ça avance bien, toujours aussi beau.

tiens, tu es content des peintures scale ?

Merci ^^

Alors pour te répondre : un grand oui 

  • toute la gamme métalique est sublime, et tu la verras utilisée à 90% ici (un peu de AP aussi)
  • la gamme Scale Color est géniale une fois qu'on s'habitue à son "grain", je l'utilise pour toutes mes bases (ex le vert des Hoplites, la peau, le cuir ...)
  • la gamme Fantasy & Game est superbe en terme de saturation (j'ai toute la gamme), elle se rapproche beaucoup en terme de texture de AP, mais niveau couleur c'est carrement un cran au dessus. Je l'utilise beaucoup pour les mélanges ou dans les éclaircis (le vert des hoplites ici). Elle ne nécessite pas spécialement leur diluant (au contraire de la gamme classique)

 

 

Les hoplites enfin fini, dur pour moi des packs aussi gros :

wzVlbI.jpg
pN4Ux4.jpg

 

Et en bonus de fin de session 2 en retard, les myrmidons d'Achille (d'où les teintes proches de celui-ci)
N0t0TI.jpg
LE4ZBr.jpg

 

Et avec un peu de retard, mais beaucoup de plaisir, ma session 2 dans son ensemble ... BASTOOOOON

3WbmMX.jpg

 

Le tableau session 2 :

Session 2 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Zeus (D)        
Ares (D)        
Minotaure (M)        
Leonidas (H)        
Achilles (H)        
3 spartiates        
5 hoplites        
Bonus        
Sisyphe (H)        
Lycaon (M)        
2 myrmidons        

 

 

Et donc j'entame celui-ci :

Session 3 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Athena (D)        
Hydre (M)        
Méduse (M)        
Atalante (H)        
Heracles (H)        
2 centaures        
4 amazones        

 

 

Pour moi l'année et surtout ces quelques mois, ont vu mon compteur de figurines peintes explosé, j'ai littéralement doublé ma productivité ^^

Donc j'espère encore m'améliorer pour cette année 2019, et je vous souhaites une très bonne année à tous :)

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces dernières figurines... et le détail que j'apprécie particulièrement c'est la boue sur le bas de la cape des hoplites.

C'est vrai que tout ces clones c'est pénible à peindre

 

Il y a 7 heures, Ishamaël a dit :

Pour moi l'année et surtout ces quelques mois, ont vu mon compteur de figurines peintes explosé, j'ai littéralement doublé ma productivité

En tout cas moi j'apprécie les nouvelles régulières, les WIP, et toutes ces jolies figurines peintes.

 

Bonne année et bonne 3ème session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton cda que je découvre.

Super sujet et jeu et figurines très éxotiques ! Ca fait plaisir de voir de la mythologie grecque, je ne connaissais pas du tout cette gamme !

Bravo pour ta peinture et ta productivité !

 

Vivement la session 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 04:24, Master Polo a dit :

Bravo pour ton cda que je découvre.

Super sujet et jeu et figurines très éxotiques ! Ca fait plaisir de voir de la mythologie grecque, je ne connaissais pas du tout cette gamme !

Bravo pour ta peinture et ta productivité !

 

Vivement la session 3 :)

 

Merci beaucoup, ça me fait plaisir de faire découvrir autre chose que du GW :)

La gamme a de très jolies pièces, et avec le KS 1.5, une superbe Titan va rejoindre mes rangs d'ici quelques mois : le géant Ymir de la mythologie nordique

 

 

Un peu de WIP en ce début de session avec Hercule et Atalante

Nka1i7.jpgofhkXD.jpg

 

Atalante est un peu chiante niveau lignes de moulage ... j'en découvre encore pendant la peinture ça me rend dingue.

Hercule est pas fou fou niveau sculpture, mais bon, on va faire avec.

 

J'essaye d'avancer sur tous les humains en début de session pour me faire plaisir après, objectif : finir les deux héros et les amazones pour la fin de semaine prochaine.

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà !

 

Des semaines que tu nous montres des mecs au torse huilé et que tu te gardes les figurines de gonzesse pour toi.

On va enfin être récompensé de notre patience

 

Je sens que tout de suite, ça va mieux, ce CDA repart sur de bons rails.

Merci Isha

 

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 04:24, Master Polo a dit :

Bravo pour ton cda que je découvre.

Super sujet et jeu et figurines très éxotiques ! Ca fait plaisir de voir de la mythologie grecque, je ne connaissais pas du tout cette gamme !

Bravo pour ta peinture et ta productivité !

 

Vivement la session 3 :)

 

C'était le but de ce CDA: changer de l'univers GW et faire découvrir aux lecteurs des gammes, des jeux,des figs et des mécaniques de jeu qu'ils n'ont peut être pas l'habitude de connaitre.

 

Il y a 4 heures, Giggle a dit :

Ha ben voilà !

 

Des semaines que tu nous montres des mecs au torse huilé et que tu te gardes les figurines de gonzesse pour toi.

On va enfin être récompensé de notre patience

 

Je sens que tout de suite, ça va mieux, ce CDA repart sur de bons rails.

Merci Isha

 

 

AH ah ah tu m'as tué Giggle! ?

 

Je l'aime bien cet Hercule moi, la pose est simple et basique mais depuis qu'on a vu Achille-vas-y-que-j'-suis-mal-branlé, tout passe!

 

Entre tes 2 héros et les amazones à peindre en moins de 2 semaines, ça te fait un beau challenge!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2019 à 16:44, Giggle a dit :

Des semaines que tu nous montres des mecs au torse huilé et que tu te gardes les figurines de gonzesse pour toi.

On va enfin être récompensé de notre patience

+1 ^^

 

Atalante à juste des jambes de 15m non par rapport à son corps? 


Hercule fait un peu peon de base dans le jeu civilization avec sa massue. Il a pas la classe d'un Léonidas. Mais comme toutes tes réalisations, tu vas réussir à leur donner un effet wahou ;)

 

Et j'ai cru comprendre que tu parlais d'Amazon ? @Giggle risque de revenir souvenir ici alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.