Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes


Ishamaël

Messages recommandés

Le 08/01/2019 à 16:44, Giggle a dit :

Ha ben voilà !

 

Des semaines que tu nous montres des mecs au torse huilé et que tu te gardes les figurines de gonzesse pour toi.

On va enfin être récompensé de notre patience

 

Je sens que tout de suite, ça va mieux, ce CDA repart sur de bons rails.

Merci Isha

 

 

Oula oula, ton cri du coeur est carrement un cri testosteroné général j'ai l'impression XD

J'avoue tu m'as bien fait rire, donc t'auras une spéciale dédicace à la hauteur de tes préférences c'est promis ^^

 

Bon je vais vous faire l'ascenseur émotionnel avec d'abord un WIP de Hercule :

vaouaV.jpg

 

J'ai essayé d'apporter un peu de couleur avec le pagne rouge, mais je suis pas convaincu... il va peut-être évolué vers du cuir tanné, à voir.

 

Et pour vous emoustiller un peu :

m4k0b7.jpg

 

Cette session est une vraie plaie en terme de lignes de moulage... Atalante me fait péter un cable avec ça, entre les lignes que j'avais pas vu ou pas assez limé et des "trous" issus du dégrapage (je pense arrachage plutot) ... mais bon je vais y arriver.

 

Toute ma session est aussi passé au XActo + à la lime + ponçage + green et est prête à la sous-couche.

 

Les amazones seront bien présentes et ont déjà un début :

SAJ5CS.jpg

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh bah oui là tout de suite... on sort l'atout charme. On ne peut plus lutter là nous...

 

Plus sérieusement, c'est vrai que les proportions d'Atalante sont... spéciales.

 

C'est dommages que la robe des Amazones  descende aussi bas... elles vont se prendre les pieds dedans. C'est sensé être des guerrières ? Parce que là elles font plus "pots de fleurs". J'avoue que j'espérais une posture plus guerrière. Tu n'y es pour rien, mais voilà je râle.

 

Et courage pour la fin de la préparation (les lignes de moulage mal placées, ce n'est jamais rigolos). Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'Atalante a un souci de proportion! Même Adriana karembeu n'a pas les jambes aussi longues!!! C'est peut être ce quoi tu faisais allusion lorsque tu disais précédemment que certains héros étaient pas tip top... C'est dommage que les péons de base soient plus classes que leurs meneurs....?

Par contre j'accroche carrément les amazones de base même si elles n'ont pas de poses guerrières...Cette pose décontractée met bien en valeur leur féminité sans vulgarité.

 

Tu vas tenter un effet de translucidité sur les tissus? Ca pourrait être sympa! Elwin l'avait tenté (avec brio ) lors de son cda mordheim ici:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/260865-mor-03-die-söldner-ulricsbergs/&page=5

 

Pour les lignes de moulages, tu avais tenté la méthode de Kaoslave? Pour rappel: mettre la fig au froid et gratter avec un scalpel à lame neuve. Pour l'avoir testée, je dois avouer que ça marche bien pour les plastiques mi dur mi mou.

 

Bonne continuation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Plus sérieusement, c'est vrai que les proportions d'Atalante sont... spéciales.

Alors c'est vraiment beaucoup moins choquant en réalité.

Elle a les jambes longues mais c'est pas non plus complètement raté comme Achille.

 

Je crois que pour ce CDA c'était lui le pire de toute façon, il reste des héros pas top, mais ce sera hors CDA quand j'avancerai dans le reste du KS (le CDA couvre genre 50% du KS, avec les bonus que j'ai fait).

 

 

Il y a 10 heures, Mordikar a dit :

Tu vas tenter un effet de translucidité sur les tissus? Ca pourrait être sympa! Elwin l'avait tenté (avec brio ) lors de son cda mordheim ici:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/260865-mor-03-die-söldner-ulricsbergs/&page=5

 

Pour les lignes de moulages, tu avais tenté la méthode de Kaoslave? Pour rappel: mettre la fig au froid et gratter avec un scalpel à lame neuve. Pour l'avoir testée, je dois avouer que ça marche bien pour les plastiques mi dur mi mou.

 

J'hésite beaucoup pour Atalante, car j'ai vu des gens la faire de cette façon et ça rendait pas super (leur peinture était nickel, mais c'était too-much).

C'est certain que je vais le tenter sur Aphrodite (oups j'ai révélé un potentiel bonus ^^), mais sur elle j'hésite... en tout cas merci pour le lien, car j'avais pas de pas à pas de référence.

 

Pour les lignes de moulage, c'est plus quelles étaient super mal placées, et la pièce très fine n'aide pas.

Mais pour les centaures, je vais tester la technique (car j'avais baissé les bras sur eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu avancer sur ma session et les deux héros sont finis \o/

 

Donc tout d'abord, une spéciale dédicace à @Giggle qui m'a tellement fait rire que ça m'a donné l'idée de mettre un paillasson sur le torse d'Hercule :

DAXE1u.jpg PbKSNm.jpg

 

 

Et comme la testosterone est visiblement un peu trop présente dans ce CDA, voici Atalante :

je9yX3.jpg vhEZO1.jpg

Mj1BFe.jpg

 

J'ai tenté la transparence du voile, mais j'ai voulu resté soft.

Je pense prendre beaucoup plus de temps pour tester cette technique avec Aphrodite.

 

 

Bref, mon tableau S3 avance enfin

Session 3 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Athena (D)        
Hydre (M)        
Méduse (M)        
Atalante (H)        
Heracles (H)        
2 centaures        
4 amazones        

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux belles figouzes que tu nous proposes là @Ishamaël!

 

Bien vu le paillasson (un paillasson mono-pied apparemment)d'Hercule, ça déborde un peu sous les dessous de bras aussi. Si j'étais toi je pousserai un poil les éclaircissements sur le sommet de sa trique.

Quelle détermination dans le regard d'Atalante! J'aime beaucoup ton traitement et la réalisation de la transparence est bien faite. Je n'ai encore jamais testé cette technique de trompe-l’œil, c'est compliqué à faire? Sur cette photo les proportions des jambes ont l'air plus crédibles que sur la première que tu nous avait mis, surement une histoire d'angle de vue qui exagérait cette impression.

Il y a encore de belles pièces en théorie dans dans ton tableau, j'ai hâte de voir Méduse et les centaures notamment. Bref, avec 9 pièces à peindre tu as encore du pain sur la planche!

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ishamaël a dit :

un paillasson sur le torse d'Hercule

Un paillasson c'est vite dit... y'en a moins que sur ses bottes, mais le rendu est sympa.

 

Le regard d'Atalante est très sympa également, mais avec ses proportions, elle a toujours un aspect un peu "étrange", genre pas tout à fait humaine.

Je ne suis pas convaincu par la transparence, mais tu as au moins le mérite d'avoir essayé. Je ne suis pas certain que j'y arriverai aussi bien.

 

Moi j'attends toujours l'hydre... mais les amazones ça me va aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coupaings :)

 

Il y a 5 heures, Mordikar a dit :

Quelle détermination dans le regard d'Atalante! J'aime beaucoup ton traitement et la réalisation de la transparence est bien faite. Je n'ai encore jamais testé cette technique de trompe-l’œil, c'est compliqué à faire?

 

Alors complexe, définitivement non, je pense que la complexité réside au rendu qu'on veut avoir du tissu (effet mouillé / gaze / opaque ...)

Après c'est principalement une histoire de temps / dilution / passage successifs. Ce sont les couches et la transparence qui vont créés l'effet.

 

En l'occurence pour Atalante, je l'ai vue peinte en full-transparent et franchement ça rend mal : pas a cause de la peinture, mais de la "personnalité" => comme dit @Giggle t'as plus l'impression que la bonne femme est une warrior qu'une séductrice.

Donc j'ai volontairement réduit l'effet au strict minimum... et pour une histoire de temps aussi : arriver à la finir ce WE :)

 

En revanche, y'a plusieurs figurines du jeu qui s'y pretent carrement (Aphrodite, Médée, Pandore ... etc)

 

Les amazones sont sur la table de travail, et je pense que Méduse va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause : un peu de WIP :)

 

Les amazones avancent bien (un peu plus que depuis la photo), ce soir toutes les couches de bases seront posées (me reste le cuir et le bois), j'attaque les lavis et la peau / le tissu.

8LHoYQ.jpg

 

Pour me simplifier le travail et accélérer un peu tout ça, elles auront beaucoup de métaux : je pars du principe que leur équipement est composé d'or et d'orichalque, du coup c'est plus rapide ^^.

 

Je pense suivre sur la Gorgone Méduse, donc elle est toute prête et attend sa sous-couche.

Comme elle avait de base quelques cranes à ses "pieds", j'ai poussé le trait en ajoutant plusieurs autres et pour donner un thème "entrée de la grotte du monstre".

 

QB5uc2.jpg

 

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien c'est cool!

Beaucoup de figurines féminines en attente, c'est @Giggle qui va se régaler! ;) Elles sont très jolies , va falloir les mettre bien en valeur.

 

C'est qui les figurines entre Méduse et Athéna?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mordikar a dit :

C'est qui les figurines entre Méduse et Athéna?

 

C'est marrant de voir par quoi le regard est attiré.

Toi, c'est les trois squelettes entre Athéna et Méduse qui t'intéressent.

Moi, je voudrais plutôt savoir si celle qui est tout à gauche de la photo aurait pas un petit 06.

 

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Giggle a dit :

 

C'est marrant de voir par quoi le regard est attiré.

Toi, c'est les trois squelettes entre Athéna et Méduse qui t'intéressent.

Moi, je voudrais plutôt savoir si celle qui est tout à gauche de la photo aurait pas un petit 06.

 

 

T'es célibataire en ce moment @Giggle? ;) J'ai l'impression que ça te travaille....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

C'est qui les figurines entre Méduse et Athéna?

Ce sont les artilleurs infernaux, à la base prévu en bonus S2, mais que j'ai pas eu le temps de faire ... et que je ferai surement hors CDA ^^

 

il y a une heure, Giggle a dit :

 

C'est marrant de voir par quoi le regard est attiré.

Toi, c'est les trois squelettes entre Athéna et Méduse qui t'intéressent.

Moi, je voudrais plutôt savoir si celle qui est tout à gauche de la photo aurait pas un petit 06.

 

J'savais bien qu'il fallait pas que je la coupe sur la photo ^^

C'est Aphrodite ... si j'ai le temps un des bonus de session :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup comment tes amazones commencent... ce fort contraste entre la chaire et les habits passe bien. C'est juste dommage de voir 4 clones (mais ça tu n'y peux rien).

 

Je me réjouis toujours de voir la gorgone. Et je comprend mieux pourquoi tu indiquais qu'Aphrodite se prêtait mieux aux voilages transparents... surtout vu la taille de la figurine.

 

Bon courage pour la suite (et pour le taf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici les amazones terminées :

Gicuc4.jpg
Cr22E8.jpg

 

Je n'ai pas trop osé le coup de peaux différentes, mais après CDA pour certains héros, je pense tenter les peaux mates.

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec que le fait que je ne suis pas venu depuis quelques temps, c'est qu'il y a plein de jolies choses à voir ?

 

J'aime beaucoup les amazones ! les robes ont un très joli coté "usé", et j'aime bien le travail de nmm sur les lames (si mes yeux ne me trompent pas.. )

 

Si je peux me permettre deux critiques que j’espère constructives Dommage pour le doré sur la partie plane des boucliers, je pense qu'une petite couche en plus, dans le sens de pinceau contraire de la première couche aurait mieux recouvert le marron et évité les traces de pinceau visibles.. Ca se voit surtout sur la deuxième en partant de droite.

 

Et deuxième petit détail, tu as sans doute laissé ça volontairement comme ça vu la place que les amazones prennent sur le socle, mais juste l'herbe sans les petites zones de sable que tu mettais sur les précédents socles, ça fait plus "vide" je trouve ;)

 

Désolé je chipote, mais quand c'est bien fait on a toujours envie que ce soit encore mieux ^^

 

En tout cas avec tout ce que tu as montré, si je n'avais pas déjà une montagne de figurines a peindre, j'aurais déjà craqué pour le jeu ?

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sora030 a dit :

J'aime beaucoup les amazones ! les robes ont un très joli coté "usé", et j'aime bien le travail de nmm sur les lames (si mes yeux ne me trompent pas.. )

Alors c'est pas du NMM en fait ^^

C'est du TMP mais avec des encrages qui donnent un coté NMM, en fait j'applique les principes du NMM avec du TMP.

Je l'ai fait pour plusieurs figs depuis Arès et j'aime beaucoup le rendu réel (ça se voit moins en photos).

 

La différence c'est qu'avec les amazones, j'ai été moins subtile ... les effets et les transitions sont moins douces.

(les surfaces étant vraiment très petites)

 

 

Il y a 11 heures, sora030 a dit :

Si je peux me permettre deux critiques que j’espère constructives Dommage pour le doré sur la partie plane des boucliers, je pense qu'une petite couche en plus, dans le sens de pinceau contraire de la première couche aurait mieux recouvert le marron et évité les traces de pinceau visibles.. Ca se voit surtout sur la deuxième en partant de droite.

 

Et deuxième petit détail, tu as sans doute laissé ça volontairement comme ça vu la place que les amazones prennent sur le socle, mais juste l'herbe sans les petites zones de sable que tu mettais sur les précédents socles, ça fait plus "vide" je trouve ;)

 

Désolé je chipote, mais quand c'est bien fait on a toujours envie que ce soit encore mieux ^^

 

 Arg, pris la main dans le sac ...

Je m'attendais à ces deux critiques en fait ^^'

 

J'ai voulu aller plus vite sur le traitement des métaux, car la multitude de détails (pas toujours très visibles) métalliques m'ont un peu dégoutés sur la fin.

Et c'est clair que sur les boucliers c'est carrement flagrant ...

 

J'avais comme idée de faire un aspect "miroir", mais je n'ai pas osé (sur la surface plane du boubou), qu'en pensez-vous ?

 

Pour les socles, le peu d'espace et la flemme m'ont fait aller au plus simple ... promis ce sera les seuls ^^

 

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ishamaël a dit :

Arg, pris la main dans le sac ...

D'autres s'y étaient déjà essayés...

 

Au-delà des critiques déjà formulées... moi je les aime bien ces Amazones.

 

Et pour répondre à ta question, je ne suis pas certain de l'intérêt d'un effet miroir. En effet à l'époque c'était une plaque métallique polie... ce qui n'est pas un bon miroir et surtout incompatible l'ambiance un peu post-apo de tes socles (et ça ne marche que tant que tu ne te sers pas du bouclier pour parer). Je serais plutôt favorable à un motif écaillé en peinture qui casserait l'homogénéité de la surface... mais resterait dans l'ambiance "usée".

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Et pour répondre à ta question, je ne suis pas certain de l'intérêt d'un effet miroir. En effet à l'époque c'était une plaque métallique polie... ce qui n'est pas un bon miroir et surtout incompatible l'ambiance un peu post-apo de tes socles (et ça ne marche que tant que tu ne te sers pas du bouclier pour parer). Je serais plutôt favorable à un motif écaillé en peinture qui casserait l'homogénéité de la surface... mais resterait dans l'ambiance "usée".

Ca rejoint mes craintes quant à cet effet, même si ça me plaisait bien dans la théorie => je vais reprendre avec dans l'idée une usure / battle damages / écailles.

 

Bon et sinon j'ai la motiv' pour méduse, donc j'ai fini de posé les bases hier soir, je vais pouvoir faire mumuse ^^

Du coup, un peu de WIP pour garder la motiv'

 

rRiI2F.jpg61HIpe.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, Méduse est terminée.

L'OSL est très discret sur la photo, mais beaucoup plus visible en vrai.

 

4MZhwy.jpgAlMsBs.jpg
teYLl0.jpg

 

 

Il me reste encore 4 figurines et pas des moindres, mais j'ai bon espoir ^^

 

Session 3 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Athena (D)        
Hydre (M)        
Méduse (M)        
Atalante (H)        
Heracles (H)        
2 centaures        
4 amazones        
Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méduse est bien jolie... j'aime particulièrement la couleur des écailles supérieures.

 

Je vois à ton tableau que les prochaines seront les centaures... Tu gardes les plus grande pièces pour la fin... je comprend.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.