Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes


Ishamaël

Messages recommandés

Le 31/01/2019 à 22:00, Ishamaël a dit :

Double post pour la bonne cause, Méduse est terminée.

L'OSL est très discret sur la photo, mais beaucoup plus visible en vrai.

 

         
         
         
         
         
         
         
         

 

il est discret cet osl, à tel point que je sais pas où il est ! ;) les yeux j'imagine (ceux de méduse et ceux des serpents sur sa chevelure)? Pas sûr que tenter un osl sur des yeux aussi petits que ceux des serpents soit une bonne idée, la surface est trop petite....

En tout cas, c'est encore une belle pièce qui vient s'ajouter à ta collection.

 

Il y a 3 heures, Evrach a dit :

C'est vraiment chouette. Je ne sais plus trop si venir ici me motive ou me déprime >_< . Quoiqu'il en soit, les écailles sont splendides.

 

Il faut que ça te motive au contraire! Je pense qu'on est plusieurs, en passant sur ton sujet, à se dire la même chose quand on voit la montagne de travail que tu t'es imposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Evrach a dit :

C'est vraiment chouette. Je ne sais plus trop si venir ici me motive ou me déprime >_< . Quoiqu'il en soit, les écailles sont splendides.

Faut pas se déprimer hein, moi je vois que les défauts de mes figs, surtout en photos ça me saute aux yeux.

T'as entamé un jeu que j'aurais jamais osé, principalement pour la masse, donc tu m'impressionnes aussi hein ^^

 

il y a 41 minutes, Mordikar a dit :

il est discret cet osl, à tel point que je sais pas où il est ! ;) les yeux j'imagine (ceux de méduse et ceux des serpents sur sa chevelure)? Pas sûr que tenter un osl sur des yeux aussi petits que ceux des serpents soit une bonne idée, la surface est trop petite....

En tout cas, c'est encore une belle pièce qui vient s'ajouter à ta collection.

 

C'est vraiment discret en vrai, et j'avais envie d'ajouter un qqc à cette masse de serpents-cheveux.

Ca représente discretement son pouvoir on va dire ^^

Merci en tout cas :)

 

Le 31/01/2019 à 22:24, Kaoslave a dit :

Cette méduse est bien jolie... j'aime particulièrement la couleur des écailles supérieures.

 

Je vois à ton tableau que les prochaines seront les centaures... Tu gardes les plus grande pièces pour la fin... je comprend.

Merci ^^

C'est marrant tout le monde me parle des écailles alors que pour moi l'effet était raté XD (c'est pas ce que j'avais en tête)

 

Et t'as eu presque vrai pour les centaures ... mais finalement non => le scénario de démarage requière l'Hydre ... donc place au WIP :

jVZAkG.jpg

 

C'est un WIP hyper hyper avancé, car en gros j'attends que la colle sèche pour finir le socle (pas pensé à faire ça en avance, gros boulet que je suis).

 

Donc la partie de démo devrait arriver en full paint \o/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh l'hydre... celle que j'attendais. Merci.

 

Bon rien à redire... elle est magnifique. Encore une fois j'aime beaucoup les écailles. Qu'est-ce que tu utilises comme vert ?

 

Il y a 7 heures, Ishamaël a dit :

Donc la partie de démo devrait arriver en full paint \o/

 

Je m'en réjouis d'avance. Après, une partie full  paint c'est quand même la base pour un CDA comme ça... sinon ça vallait pas la peine de les peindre ces figurines.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la grosse bébete finie... son socle m'a prit le choux (déformé, galères de peinture ... grrr)

 

T8jkSc.jpg

wtch0a.jpg

 

Et une petite mise à l'échelle :

Qogq87.jpg

 

C'est la plus grosse pièce que j'ai jamais peinte, avec des zones vraiment étendues ... j'ai jamais basé une fig avec autant de quantité de peinture et si peu de couleur ^^ (c'est un peu galère).

Mais je me suis régalé sur les têtes (je sais il reste une p*** de ligne de moulage), les nageoirs et à fondre tout ça tout en variant les teintes avec une palette réduite.

Et petite touche finale avec des variations de vernis pour différencier certaines zones.

 

Y'aura vraiment que le socle où je suis pas très content, mais j'ai tellement galéré qu'il restera tel quel je pense.

 

Le glacis vert final qui donne ce peps' c'est du Arphen Jade de la game Fantasy&Games de Scale75 => je la conseille très fortement si vous cherchez de belles teintes saturées et fantastiques, en plus elle est plus proche de la AP que de la Scale Color classique (pas l'aspect granuleux).

 

 

Voici donc mon tableau actuel : 3 figs restantes, mais les centaures ne me motivent pas beaucoup.

Session 3 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Athena (D)        
Hydre (M)        
Méduse (M)        
Atalante (H)        
Heracles (H)        
2 centaures        
4 amazones        
Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une belle bête...

 

Mais il y a quelques incohérences sur le soclage. L'herbe derrière la patte arrière gauche devrait être tout écrasée/arrachée (parce que je doute qu'elle fasse autre chose que trainer ces nageoires derrière elle). Les pattes, les nageoires, les "anguilles" et toute le dessous de la queue devraient être couvert de boue (elle doit être humide et avec ce sol poussiéreux ...). Le socle ne présente aucune trace de son passage (c'est "pouf" elle est apparue là"), alors que ses pattes avants auraient déjà du laisser plusieurs empreintes.

 

Alors je comprends que tu as déjà bien galéré sur le socle et que tu ne veux surtout plus en entendre parler... mais bon, fallait que je le dise.

 

Bon courage pour la suite... plus que 3 !

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Mais il y a quelques incohérences sur le soclage. L'herbe derrière la patte arrière gauche devrait être tout écrasée/arrachée (parce que je doute qu'elle fasse autre chose que trainer ces nageoires derrière elle). Les pattes, les nageoires, les "anguilles" et toute le dessous de la queue devraient être couvert de boue (elle doit être humide et avec ce sol poussiéreux ...). Le socle ne présente aucune trace de son passage (c'est "pouf" elle est apparue là"), alors que ses pattes avants auraient déjà du laisser plusieurs empreintes.

 

Alors je comprends que tu as déjà bien galéré sur le socle et que tu ne veux surtout plus en entendre parler... mais bon, fallait que je le dise.

 

Aïe ^^ ... mais c'est mérité.

 

Tu m'as donné plusieurs idées, donc j'ai quelque chose en tête qui devrait le faire, avec un peu de travail.

En revanche, ça attendra la fin des 3 autres figs et de la motiv', mais t'as raison, la grosse bête est tellement massive qu'il faut pouvoir le sentir sur le sol qu'elle démolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news, car ça avance tout de même ^^

 

Les centaures sont peind à 80%, en gros il me reste le cuir (très présent) et quelques détails, plus les socles.

Un petit apperçu (crade) du rendu :

PzjJne.jpg

 

En même temps j'avance sur mon apprentissage de l'impression 3D, et pour l'un des centaures j'ai imprimé un tronc :

J1QS1d.jpg

 

Il est encore un peu gros vis à vis de la figurine, donc je verrai à la fin si je l'inclus ou pas.

Les stries sont surtout visibles sur la photo, en vrai on ne voit pas grand chose, je pense que ça peut être un bon outil pour générer ce genre de petites pièces, et gommer les petits défauts se fera avec l'experience je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ishamaël,

 

j'ai survolé rapidement ce que tu avais fait depuis mon dernier passage.

Vrai que Achille n'a pas une sculpture réussie. Mais tu tiens le cap sur ta peinture.

Je trouve que tu as particulièrement assuré sur ton Atalante et sa subtile transparence sur la poitrine, ainsi que sur ton hydre et ta gorgone qui bénéficient d'éclaircissements bien dosés sur les écailles. Bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le centaure... enfin j'aime bien le casque, je suis moins fan de la torche (mais tu n'y peux rien pour la sculpture).

 

Il y a 3 heures, Ishamaël a dit :

Il est encore un peu gros vis à vis de la figurine, donc je verrai à la fin si je l'inclus ou pas.

L'avantage de l'impression, c'est que tu peux le redimensionner et recommencer... voir retravailler le modèle numérique avant une nouvelle impression. Après vu ton sujet je te recommande également les scan de monuments/statues historiques -> https://www.myminifactory.com/scantheworld/

 

Il y a 3 heures, Ishamaël a dit :

Les stries sont surtout visibles sur la photo, en vrai on ne voit pas grand chose, je pense que ça peut être un bon outil pour générer ce genre de petites pièces, et gommer les petits défauts se fera avec l'experience je pense.

Selon ton mode de peinture les stries peuvent réapparaître (encrage et brossage à sec).

 

Pour les arbres je te conseille de rapidement lisser ton modèle, soit avec un fer à soudé (si température réglable à environ 200°C), soit avec un tournevis plats chauffé à la bougie (en vrai il  a des outils pour, mais à toi de voir si tu veux investir ~25€ pour ça). Ca te permettra de resculpter le plastique pour effacer les stries et en refaire (dans le sens de la hauteur) pour mieux représenter l'écorce.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kaoslave a dit :

Selon ton mode de peinture les stries peuvent réapparaître (encrage et brossage à sec).

 

Pour les arbres je te conseille de rapidement lisser ton modèle, soit avec un fer à soudé (si température réglable à environ 200°C), soit avec un tournevis plats chauffé à la bougie (en vrai il  a des outils pour, mais à toi de voir si tu veux investir ~25€ pour ça). Ca te permettra de resculpter le plastique pour effacer les stries et en refaire (dans le sens de la hauteur) pour mieux représenter l'écorce.

 

En fait j'ai pledgé au KS dont t'as parlé sur la section 3D, mais faut qu'il arrive ^^
Merci pour l'astuce du tournevis, j'y avais pas pensé.

 

En attendant pour cette pièce, je suis parti sur un bois type bouleau => il est strié naturellement, donc ça m'arrange ^^

Pour le resize, je suis dejà passé par là, mais même 2cm de haut ça fait un beau tronc ... mais pas grave c'était un petit essai en 0.1 pour voir ce que ça pouvait donner.

Au pire il ira très bien sur un décors.

 

il y a 49 minutes, Rincevent a dit :

j'ai survolé rapidement ce que tu avais fait depuis mon dernier passage.

Vrai que Achille n'a pas une sculpture réussie. Mais tu tiens le cap sur ta peinture.

Je trouve que tu as particulièrement assuré sur ton Atalante et sa subtile transparence sur la poitrine, ainsi que sur ton hydre et ta gorgone qui bénéficient d'éclaircissements bien dosés sur les écailles. Bravo.

Merci ^^

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ishamaël a dit :

Les centaures sont peints à 80%, en gros il me reste le cuir (très présent) et quelques détails, plus les socles.

Un petit aperçu (crade) du rendu :

 

Effectivement ils aiment le cuir ces bestiaux...

 

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

Sympa le centaure... enfin j'aime bien le casque, je suis moins fan de la torche (mais tu n'y peux rien pour la sculpture).

 

 

+1. Les designers ont une conception étrange des choses dans ce jeu  des fois, entre la pose d'achille et cette torche notamment. Quand  ça rend pas bien soit on modifie soit on enlève, et clairement avec cette torche c'est le cas. Après modifier l'angle du poignet pour redresser la torche pourrait être une bonne idée non? L'angle du  poignet n'est pas cassé ça devrait pas être trop compliqué.

 

Il y a 5 heures, Ishamaël a dit :

En même temps j'avance sur mon apprentissage de l'impression 3D, et pour l'un des centaures j'ai imprimé un tronc :

J1QS1d.jpg

 

Pourquoi ne pas avoir mis un vrai tronc?  ? Après il est pas trop strié je trouve, à voir ce que ça va donner une fois peint. On va avoir droit à une mise en scène dynamique avec cet obstacle? Parce qu'il prend de la place le truc... :)

 

Je n'ai pas eu l'occasion de commenter ton hydre, shame on me! Déjà je trouve la sculpture très bonne, les plis de la peau du coup et les écailles sont très réalistes on dirait un iguane! Ta peinture le met bien en valeur même si j'aurais accentué le dégradé entre la peau du dessous et celle du dessus, tel quel c'est un peu brutal comme transition. Mais elle est très impressionnante cette figurine, bien joué.

 

Bonne continuation, tu as quasi fini et ce, dans les temps impartis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dadas sont enfin finis (fiou !)

Leur peinture a été un genre de montagne russe : certaines parties super fun (cheval, section peau humaine vs poils ...) et d'autres une p$ù*! d'horreur ... les visages étaient illisibles à cause des lignes de moulage initiales, et je parle même pas des cornes qui en étaient truffées ...

 

Les torches sont en effet un peu space, mais je vois plus ça comme des genre d'armes magiques ... mais c'est vrai que des lances auraient mieux rendu.

 

Bref, place aux photos :

7jZQa6.jpg
Douo35.jpg
4Lm01Q.jpg
c5rUs8.jpg

 

 

Alors j'ai quand meme une question (même si je pense qu'on va tomber sur la même conclusion) : souche ou pas souche ?

Rnckad.jpg vs XGpYG2.jpg

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ishamaël a dit :

souche ou pas souche ?

Souche... je la trouve vraiment fun. Par contre faudra soigner la jointure au socle sinon ça fera un peu bizarre.

 

Les centaures sont très beaux. Avec la photo WIP je n'avais pas vu que les torches étaient des lances-torches... et faut dire que ça me choque moins du coup.

 

Bon courage pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton avis, j'ai planqué la jonction en trichant avec des touffes ^^

dt0Cls.jpg

 

Et devinez quoi : TADA !!

Session 3 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Athena (D)        
Hydre (M)        
Méduse (M)        
Atalante (H)        
Heracles (H)        
2 centaures        
4 amazones        

 

 

Voici donc la dernière Déesse qui complète la boite et ce CDA : Athéna

aRBeg8.jpgDXyU6S.jpgkbWgv0.jpg

 

Un gros plaisir à peindre, comme tous les dieux d'ailleurs.

 

Petit aperçu de cette session complète :

39oxKq.jpg

 

 

Et un gros plaisir (et galère) de prendre tout le CDA en photo(cliquez pour le détail) :

 * Sans les bonus :

wMix1r.jpg

 

* Et avec : poussez vous dans le fond !

QTyn9B.jpg

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu n'as pas posté de wip d'Athéna, j'en déduis qu'elle a dû se peindre toutes seule! C'est une belle réussite en tout cas.

L'intégralité de ton cda en jette un max, très impressionnant cette effet de masse, je pense que toi et tes joueurs allez vous régaler à jouer avec pièces pareilles. Allez, plus que la partie et tu finis au top dans ce cda!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tous vos commentaires, ça fait très plaisir d'avoir bouclé ce CDA et de vous avoir fait découvrir ces figs :)

 

Comme promis, voici un résumé (enfin je vais essayé) du scénario d'introduction.
Ce scénario étant volontairement simplifié, plusieurs règles ne sont pas prises en compte (mais c'est pas plus mal).

 

Citation

Dashboard des unités :

f57b31fe43475c98f911cfdf9f599255_origina

 

Voici comment se découpe un dashboard pour les unités non-troupes :

  • cout de recrutement (à gauche du nom)
  • type d'unité (logo à droite du nom): classique (pas de logo), volante, aquatique ou ignifugée
  • nb de cartes d'activation (sous le cout de recrutement)
  • nb de cartes Art de la Guerre (sous le type d'unité) : cette figurine peut ( ou pas) apporter un bonus de cartes à ajouter au deck initial
  • talents (sous le nom) : pour l'initiation ils ne sont pas utilisés
  • caractéristiques : la reglette est dépendante des PV restants et donc au fur et à mesure des blessures, l'unité est moins puissante
  • pouvoirs : conditions et explications de chaque pouvoirs

 

Les troupes :

PCwmRr.png

 

Une simple carte résume leurs caractéristiques et talents, de plus

  • chaque point de vie equivaut à une fig
  • elle perd totalement ses talents dès le premier mort
  • elle peut bénéficier de bonus (ici +1 combat/spartiate)

 

Citation

Les cartes :
qPeMHU.png
* cartes d'activation : permettent d'activer l'unité correspondante (ou certains pouvoirs)
* cartes Art de la Guerre (AdG) : permettent d'activer certaines manoeuvres / pouvoirs
* cartes Omphalos : sont gagnées lors de la consommation d'un Omphalos par une divinité => peut-etre consommée pour faire regagner des PV


=> toute carte peut-être utilisée comme une AdG

 

 

Objectif de la partie : (la victoire est immédiate sous l'une de ces conditions)

  • tuer le dieux adverse
  • absorber 2 omphalos
  • scénario (ici il n'y a pas d'objectif secondaire)

 

Plateaux de jeu :
2SNsp3.png
Il y a 4 plateaux de jeu dans la boite de base, chacun découpé en zones d'occupation qui ont plusieurs caractéristiques :

  • saturation : le nombre maximum d'unité que peut acceuillir la zone
  • type : certaines zones ont un type particulier, qui lui confère des règles propres (ex: falaises - donnent +1 portée +1 combat)
  • frontières : certaines zones ont des lignes particulières qui ajoutent des règles pour entrer / sortir de la zone

=> seule la saturation entre en jeu dans cette introduction

 

La mise en place :
SG0dpm.jpg

  • Joueur 1 : Ares / Achille / Hoplites
  • Joueur 2 : Zeus / Hydre / Spartiates

 

Une fois les unités et les éléments de décors / omphalos sont déployés, tel que le scénario le décrit, on créait notre deck de pioche avec : les cartes unités + les cartes AdG si nos unités en apportent.

On pioche alors 3 cartes de notre deck et on ajoute 3 cartes AdG de la réserve commune. Petit rappel important => toute carte = AdG, donc la gestion de ces cartes est un des aspects stratégiques du jeu.

 

Une fois que les deux joueurs ont fait leur pioche, on détermine le premier joueur selon les règles du scenario et on peut débuter la partie => ici c'est Arès qui va ouvrir le bal.

 

Citation

Séquence d'un tour :
* pioche une carte
* choix sélection d'une unité OU passe (pioche + fin de tour)
* activation unité 1 : le joueur défausse une carte activation de l'unité et annonce quel type d'action il va faire => simples ou complexe
* activation unité 2 : s'il le décide, le joueur peut activer une seconde unité MAIS doit dépenser en plus du reste, une carte AdG
* fin de tour

 

 

Nos divinités se font face, l'affrontement sur la plaine aride est inévitable...

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh quelle belle peinture ... chapeau !

La mise en place de la partie me donne vachement envie de jouer, alors que je ne regardais ce jeu que de loin jusqu'ici... 

Du coup les cartes de troupe sont différentes ? Tu précises "non troupe" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=== Tour 1

 

== Joueur 1 : Ares


XvPxex.jpg

  •  Pioche : 1 carte Ares
  •  Manoeuvre : Piocher 2 cartes / 1 AdG => Achille + AdG
  •  1ere activation (Hoplites) : qui vont se déplacer d'une zone et rammasser l'omphalos
  •  pas de deuxième activation, le joueur décide d'attendre et de cumuler un peu de cartes
Citation

Les actions :

Les joueurs ont le droit entre deux types d'actions, 2 simples ou une seule complexe, sachant que la second interdit la plupart des utilisations de pouvoirs / talents.

  • simples : mouvement / collecte / attaque => pouvoirs accessibles
  • complexes : course / déploiement / absorption

Les manoeuvres :

Plusieurs actions possibles par les joueurs sont "hors séquence" de jeu et sont appelés manoeuvres. Elles sont toutes conditionnées à certaines séquences et/ou coût en carte(s).

  • pioche de carte : pour une AdG (à son tour) => le joueur pioche deux carte
  • recherche de carte : pour une AdG (n'importe quand) => le joueur va chercher une carte précise dans sa pioche et remélange celle-ci
  • rappel de troupe : pour une AdG (à la fin de son tour) => une "troup" encore en jeu est déplacée sur la case de son dieu, si elle porte un omphalos, elle le perd. Elle regagne la totalité de ses effectifs
  • pouvoirs : tous les pouvoirs ont leurs caractéristiques propres

 

== Joueur 2 : Zeus


QgBRoi.jpg

 

  •  Pioche : Zeus
  •  Manoeuvre : Piocher 2 cartes / 1 AdG => Zeus + AdG
  •  1ere activation (Hydre) : se déplace d'une zone et rammasse l'omphalos. Vues la portée et l'attaque de zone de l'hydre, cela semble une bonne idée d'imposer un blocus près de la zone des Hoplites.
  •  2eme activation (Zeus) : une deuxième activation coute 1 carte AdG, le but est de prendre de vitesse les hoplites. Zeus se déplace d'une zone et active son pouvoir de foudre => il a droit à une attaque de zone à une portée de 3, mais pour 2 cartes AdG de plus !

 

wkZFkY.jpg

Zeus décide de faire frire tout ce petit monde

 

 

Citation

Phase de combat :
OCerK4.png

 

On vérifie :

  • portée : on vérifie la portée de l'attaque et les lignes de vue
  • combat : nb de dés à lancer avant modifs
  • défense : minimum à passer pour blesser

La séquence de combat : 

  • assaut 1 : tous les dés vides sont ignorés. N'importe quel dé peut être sacrifié pour ajouté 1 au resultat d'un autre dé.
    Tous les dés supérieurs ou égal à la défense de la cible sont comptés comme 1 blessure.
  • assaut 2 : si la défense est > 5. Tous les dés dont le résultat est d'au moins 5 après modificateur peut-être relancé, les valeurs vont être ajoutées aux dés ayant 5 ou plus précédent. De même tout dé peut-être sacrifié pour amélioré le resultat de 1.
  • contre-attaque : si la portée de l'attaque est de 0 et que l'unité est encore sur la table

 

Ici il s'agit d'une attaque de zone, donc la cible est la zone entière, chaque unité subira une attaque de force 8, même celles de l'attaquant.
Les hoplites ont une défense de 5 et Zeus obtient : 5,4,3,2,2,1,0,0
* le 5 est gardé tel quel
* 4 + *1*
* 3 + *2* + *2*
=> 3 blessures

 

 

il y a 19 minutes, Kenozan a dit :

Et beh quelle belle peinture ... chapeau !

La mise en place de la partie me donne vachement envie de jouer, alors que je ne regardais ce jeu que de loin jusqu'ici... 

Du coup les cartes de troupe sont différentes ? Tu précises "non troupe" ?

Merci ^^

J'ai oublié de préciser mais oui, les troupes sont très simplifiées :

PCwmRr.png

 

Leurs PV sont le nombre de figs et elles perdent leur talent dès la premiere blessure.

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=== Tour 2

 

== Joueur 1 : Arès

 

Suite aux foudres de Zeus, Arès voit ses troupes fondre au soleil ... ça le rend un peu vénère ...
Il décide de régler la menace de l'Hydre et se déplace sur la zone adjacente, puis il l'attaque.

Bon... c'est le dieux de la guerre quand même, avec une force de 9 ça déboite ... mais en face la bébête a le cuir épais et une défense de 7 !


Impossible donc de passer le moindre dégat en un seul assaut :

Assaut 1 : 5 dés donnent des 5 (après modificateurs)
Assaut 2 : on relance les 5 dés et on applique les mêmes règles que pour le premier assaut, ces valeurs vont s'ajouter aux 5 premiers 5
=> le lancé obtient : 5,4,1,1,0 : le 5 et le 4 passent naturellement les 7 de defense et on sacrifie un 1 pour ajouter 1 à l'un des 1 (oula Oo)
=> bref on obtient : 5+5 / 5+4 / 5+1+1 => 3 blessures

Cette attaque étant faite à portée 1+, l'Hydre de peut pas contre-attaquer.

 

WRHNpt.png

 

Déjà là, l'hydre a une tête en hachie et une autre pas flambante, mais Arès n'aime vraiment pas les gueules restantes ... 
Il rentre en Frénésie, le joueur se défausse d'une carte Ares et effectue une marche + attaque, dans cet ordre ... sur l'Hydre

Assaut 1 : quatre dés à 5
Assaut 2 : 5,5,4,2 => 4 blessures !

 

L'hydre complètement affolée ne tente même pas de contre-attaque (cela coute une carte unité) et ne fait pas la fière avec seulement 3PV restant.

 

WYQkmG.jpg
Arès s'énerve ... vraiment


== Joueur 2 : Zeus

 

Bon, là papa Zeus voit sa barbe blanchir un peu plus. L'hydre a prit une grosse douille et il commence le tour avec une toute petite main, ce qui ne va pas aider. La stratégie est donc assez simple : planquer l'Hydre et son omphalos.
L'hydre fait une action complexe de Course et se place derrière son dieu, puis récupère 1 PV à la fin de son activation grace à son passif

 

l9CYaE.jpg

Kaï, kaï disait l'Hydre


Conclusion du tour : Arès, faut pas l'emmerder

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le rapport tant attendu. Et bien elle commence bien cette partie d'intro.

 

La saturation compte en unité si j'ai bien suivit. Mais est-ce qu'il y a des unités qui compte plus en saturation (genre l'hydre au hasard)?  Tu as également mis des décors sur le plateau, quels sont leurs effets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.