Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes


Ishamaël

Messages recommandés

Eheheh je me doutais que les OSL si bien placés feraient leur effet ^^

 

Et sinon comme j'ai encore un peu de temps avant la fin de session, je me fais un petit plaisir en entamant une bébête qui va aller sur ce gentil socle (il fait presque la taille du socle de Cerbère) :

7lH8SA.jpg

 

Un petit WIP pour les impatients :)

Révélation

YDzwQX.jpg

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es pas trop mal tiré sur tes guerriers des enfers je trouve. Je crois qu'on dois tous avoir dans nos sessions en cours ou à venir des figs qui ne nous inspirent pas...

 

J'ai pas pu m'empêcher de mater le spoiler, ça donne envie déjà! Si cette guivre est aussi bien peinte que le cerbère, ça va envoyer du rêve!

 

En ayant vu vite fait ton socle, m'est venu une idée pour en faire d'autres: pourquoi ne pas inclure des colonnes brisées ou des escaliers de temple (si le sujet s'y prête bien sûr)? La ruine antique est presque une image d'épinal quand on m'évoque le thème de la mythologie grecque.

 

Ta progression est régulière et de qualité, ça fait plaisir, continue comme ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎09‎/‎2018 à 23:26, Ishamaël a dit :

Merci à tous pour Cerbère, c'est un régal pour apprendre à peindre des dégradés sur la peau, j'ai pas mal appris sur les fondus et les glacis avec lui.

 

 

Je note, j'essairai de faire ça, même si je pense ne pas avoir un super niveau je donnerai mes astuces :)

 

Et sinon voici Ulysse (Odysseus) :

HhtFFD.jpg

 

J'ai pour objectif de mettre en valeur les héros en leur faisant un socle spécifique à chaque fois, là j'ai tenté le marbre, même si c'est pas encore mon truc.

 

J'étais passé à côté d'Ulysse, mais il vraiment pas mal.

 

Je vais contredire mes collègues : pour moi, avoir un bouclier de la même couleur que la cape, c'est important, donc j'aurais tendance à dire que bleu sur bleu, c'est ce qu'il fallait faire.

Maintenant, pour briser la monotonie du truc, faut trouver un moyen de faire identifier la différence entre le métal et le textile.

 

-Tu peux les vernir différemment (et ça se verra pas trop à la photo, mais dans la vraie vie, ça peut avoir de la gueule, mais faut pas y aller trop fort non plus)

-Si tu as un aéro, tu peux passer du blanc sur le sommet des ondulations de la cape, pour en faire un truc très constrasté alors que le bouclier sera plus monobloc : ça montre le textile en mouvement par opposition au métal qui bouge pas.

-Tu peux faire le contraire et souffler du blanc sur la moitié supérieure du bouclier pour montrer un reflet de soleil sur du métal alors que le textile ne reflète rien.

-tu peux reprendre l'idée de Mordikar de souligner les éraflure. Moi, j'ai plutôt tendance à le faire avec du beige qu'avec du blanc : un petit trait de soulignement sous l'éraflure et tout de suite, ça attrape le regard.

 

Sinon, comme les autres, fan du socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Giggle, le côté monochrome me plais pas mal en fait, mais c'est vrai que là on distingue peu les nuances de matières.

Je vais tenter d'y aller par touches de blanc sur le bouclier ... j'ai la frousse de ravager mon travail ^^

 

Et sinon petite avancées (bonus) cette semaine :

 

Quelques colonnes mises en couleur rapidement (j'ai été bourrin je m'en rend compte sur la photo), et le gros ver à côté

nLgxHn.jpg

 

Et le Dragon de Thèbes terminé plus en détail :

 

dv1HZu.jpgzijkWe.jpg

 

J'ai pris pas mal de photos des étapes pour le dragon, je vous prépare un petit récap step by step.

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ishamaël a dit :

Je vais tenter d'y aller par touches de blanc sur le bouclier ... j'ai la frousse de ravager mon travail

Alors joue sur la brillance avec le vernis... dans le pire des cas, tu repasses un coup de vernis et jamais tu ne ravages ton travail. Tu peux aussi y aller avec un vieillissement spécifique... après tout ce bouclier a déjà vu pas mal de combat et donc de sang séché, de boue, contrairement à la cape. Bref je partirais sur de petites traces (on a toujours tendance à en mettre trop) de brun-rouge.

 

Très jolis ce dragon, en plus avec les motifs sur les écailles c'est vraiment sympa. J'ai un peu plus de mal avec la queue, on ne comprend pas bien ce que c'est... des piquants ?

 

Bonne suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est, ma foi, vraiment très beau !

Les écailles sont superbes !

Pourtant la figurine n'est pas exceptionnelle à la base, un peu grosse, pas spécialement dynamique, l'air pataud... comme quoi avec une bonne peinture, on peut faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments :)

 

 

Le 07/10/2018 à 16:15, Kaoslave a dit :

Très jolis ce dragon, en plus avec les motifs sur les écailles c'est vraiment sympa. J'ai un peu plus de mal avec la queue, on ne comprend pas bien ce que c'est... des piquants ?

 

C'est pas forcément très clair sur le concept, d'après moi ce sont les écailles qui se finissent en piquants oui.

J'aurai plus vu les longues écailles qu'il a sur la tête à ce niveau mais bon, j'ai gardé une cohérence de couleur en me basant sur ce principe.

 

Le 07/10/2018 à 21:41, Evrach a dit :

Pourtant la figurine n'est pas exceptionnelle à la base, un peu grosse, pas spécialement dynamique, l'air pataud... comme quoi avec une bonne peinture, on peut faire des miracles.

 

Bah il m'a plutôt plu en fait, tout n'est pas parfait dans le concept, mais j'aime bien le côté hyper massif du bestiau, et les grandes surfances ont été plutôt très bien sculptées, donc un régal à peindre.

 

 

Comme promis un petit step by step du gros ver :

Y2oJUC.jpg

 

Etape 1 : Pose des bases en plusieurs couches bien diluées. Je travaille beaucoup avec de la Scale75 sur cette étape, car j'aime beaucoup son rendu (légèrement granuleux qui absorbe très bien les lavis / glacis)

 

Etape 2 : Pause du rouge sombre (idem plusieurs couches diluées) Army Painter Chaotic Red, je commence à définir mes motifs sur le dos. Pour les motifs je commence à crééer un gradient lors de mes passages successifs, ça donnera l'impression que les écailles sont progressivement plus marquées proches du centre de chaque ligne

 

Etape 3 : Lavis globals. Le ventre est traité avec un premier lavis complet de Seraphim Sepia GW, puis un lavis ciblé dans les creux de AP Dark Tone.

Le dos et les écailles recoivent un mélange 50/50 de AP Dark Tone et AP Purple Tone. Le rouge reçoit un passage plus concentré en AP Purple Tone pour augmenter encore l'effet.

 

Etape 4 : Je reprend tout mon rouge au AP Chaotic Red en laissant volontairement des zones d'ombre bien marquée.

 

Etape 5 : Je travaille l'éclairage de mon rouge en poussant au AP Dragon Red, puis vers du AP Lava Orange (entre les étapes 5/6)

 

Etape 6 : Je viens préciser mes zones d'intéret du rouge (visage et haut de la crête), et je finalise les détails des motifs du dos.

Pour le ventre, je reprend ma couleur initial et je "strie" chaque écaille en laissant des zones bien sombres, j'en profite pour faire des lignings jusqu'au blanc autour des écailles "blessées" et sur les zones les plus hautes. Une fois cette longue étape terminée, un lavis global de Sepia GW est appliqué sur cette zone.

 

Etape 7 : Je finis tous les détails, les yeux, les dents et les points focaux autour du visage

 

 

 

 

Et sinon le début du panthéon :

5VVNGd.jpg6I7etN.jpg

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, double post pour essayé de me motiver un peu en montrant des avancées.

 

J'ai eu plusieurs mauvaises surprises en traitant mes deux divinités.

Des trous à combler/ des lignes de moulages inatteignables (j'ai abandonné pour certaines) et tout après la sous-couche bien sur ... le kiff.

 

J'ai profiter du surplus de green pour réparer Leonidas qui avait son bras completement cassé (la seule casse de mon KS), j'ai caché mon niveau de sculpture en tentant de faire comme une bande de tissu autour du coude.

PnQ3Db.jpgqLq5YB.jpg

 

 

Et sinon Hadès a son métal traité, la peau et le tissu sont en phase de lavis initiaux posés et le cuir est pas du tout traité pour le moment.

iUjW7K.jpg

 

 

Mon bonus (sa femme Perséphone) m'a pris la tête sur le lavis du noir ... qui a laissé de belles trainées blanchatres dans certains creux ... bien deg'

Je pense que j'ai mal dû secoué un des pots, ou alors c'est le médium que j'ai ajouté qui a réagi ... bref, la robe est à reprendre et la peau à finir.

D4byXH.jpg

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ishamaël a dit :

double post pour essayé [sic] de me motiver un peu en montrant des avancées.

Oui vas-y... hop hop hop... nous aussi on peut te motiver.

 

il y a 27 minutes, Ishamaël a dit :

j'ai cacher [sic] mon niveau de sculpture en tentant de faire comme une bande de tissu autour du coude

C'est en forgeant qu'on devient forgeron... mais vraiment tu n'as pas à rougir... là je trouve ça vraiment bien exécuté.

 

Hadès commence bien.

 

il y a 27 minutes, Ishamaël a dit :

Je pense que j'ai mal dû secoué un des pots, ou alors c'est le médium que j'ai ajouté qui a réagi

Ca m'avait fait ça une fois... depuis j'ai changé de marque et plus jamais eu ce problème.

 

Pour tenter de rattraper : essaye un coup de vernis brillant. On pratique comme ça lorsque le vernis mat pose ce genre de problème. Je précise toute de suite que je n'ai pas testé dans ce cas précis.

Je crains qu'en recommençant juste l'aplat ça ne solutionne pas le problème... moi c'est ce que j'avais fait à l'époque, et les traces blanches remontaient au fur et à mesure des couches... ça m'avait dégoutté.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2018 à 10:10, Kaoslave a dit :

Ca m'avait fait ça une fois... depuis j'ai changé de marque et plus jamais eu ce problème.

 

Pour tenter de rattraper : essaye un coup de vernis brillant. On pratique comme ça lorsque le vernis mat pose ce genre de problème. Je précise toute de suite que je n'ai pas testé dans ce cas précis.

Je crains qu'en recommençant juste l'aplat ça ne solutionne pas le problème... moi c'est ce que j'avais fait à l'époque, et les traces blanches remontaient au fur et à mesure des couches... ça m'avait dégoutté.

J'avoue que pour le moment j'ai mis le problème de coté et je me concentre sur Hadès, mais un coup de verni est une bonne idée que je vais appliquer je pense.

Ca m'a tellement dégouté, que pour pas risquer plus j'ai verni Hadès au pinceau, chose que je fais très rarement.

 

Le 21/10/2018 à 12:20, Archaanges33 a dit :

Hades et Persephone m'ont l'air sympa.

La figurine de Leonidas en revanche m'a carrément l'air transcendante. J'ai hâte de le voir en couleur.

Oui Leonidas est assez dynamique et pas ratée, j'ai un peu peur pour Achille et Hercule ... qui sont moches de base de part leur pose.

Les spartiates devraient faire partie de ma première vague de session 2, donc tu seras content ^^

 

 

Dernière ligne droite pour Hadès je suis en train de finir le soclage, je pense qu'il fera pas l'unanimité mais j'ai envie de tester un truc sur ce socle ^^

Bref, première fig humanoïde en 56mm pour moi, beaucoup de galères sur elle ... elle a même fini dans ma palette humide à 80% de son avancée ... sans dégat heureusement.

 

8sV6sE.jpg
2paCOM.jpg

 

Je devrais pouvoir finir cette session avec son dernier bonus dans les temps, mais je voulais me filer un dernier coup de motiv' en postant une avancée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi j'ai pas commenté depuis des lustres honte à moi!

 

Ton serpent est juste magnifique, même si je trouve que le corps est très petit finalement, ils auraient pu le rallonger un poil.

 

La sculpture du foulard est une franche réussite, dans la réalisation comme la conception.

 

Aaaaah les souci de lavis...qui n'en a pas eus? :) Ca tombe toujours quand il faut pas ces mésaventures.... moi j'avais remarqué que ça arrivait quand j'en mettais trop et quand il était trop dilué. T'as eu la main lourde?

 

Hadès part bien, et le socle m'a l'air bien parti aussi, rien de choquant pour moi.

 

Bonne fin de session l'ami!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 09:59, Elwin a dit :

Ca fait plaisir de voir un courageux peindre cette montagne de figs comme ça. On vient de jouer avec @ZibZee hier soir, c'est vrai que certains dieux donnent envie de s'y mettre.

Merci beaucoup, les sculptures sont vraiment belles pour la plupart, c'est un vrai plaisir ^^

 

Il y a 22 heures, Mordikar a dit :

Là aussi j'ai pas commenté depuis des lustres honte à moi!

 

Ton serpent est juste magnifique, même si je trouve que le corps est très petit finalement, ils auraient pu le rallonger un poil.

 

La sculpture du foulard est une franche réussite, dans la réalisation comme la conception.

 

Aaaaah les souci de lavis...qui n'en a pas eus? :) Ca tombe toujours quand il faut pas ces mésaventures.... moi j'avais remarqué que ça arrivait quand j'en mettais trop et quand il était trop dilué. T'as eu la main lourde?

Oh je commente pas toujours non plus, donc j'en tiens pas du tout rigueur ^^

Merci pour la sculpture, j'en vois les défauts, mais je pense qu'une fois peint, ça passera très bien 

 

Ouai, j'ai dû avoir la main un peu lourde sur le lavis ...

 

 

Bref, j'atteins ma fin de session (même si je considère qu'il me reste deux jours pour mon dernier bonus).

Voici donc Hadès, tout droit sorti des enfers.

 

AghM8V.jpg7y8IKp.jpg

GKs90U.jpg

 

Et mon tableau d'avancement :

Session 1 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Hades (D)        
Cerbère (M)        
Ulysse (H)        
5 chiens des enfers        
3 chiens des enfers (KS)        
4 guerriers des enfers        
Bonus        
7 spartois        
10 colonnes        
Persphone (D)        
Dragon de Thèbes (M)        

 

 

La photo de groupe attendra le dernier moment car je veux y placer Perséphone avec les autres bonus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ishamaël a dit :

Voici donc Hadès, tout droit sorti des enfers.

 

Très très jolis... je trouve juste le fourreau un peu en retrait par rapport au reste (mais c'est peut-être juste l'angle des photos peu flatteur).

Les OSL sur les yeux donnent vraiment bien.

 

J'attends avec impatience la photo de groupe, parce que ça permettra de mieux se rendre compte de la différence de taille entre les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arggg déjà en page 2 XD

 

Le 24/10/2018 à 21:18, Kaoslave a dit :

Très très jolis... je trouve juste le fourreau un peu en retrait par rapport au reste (mais c'est peut-être juste l'angle des photos peu flatteur).

Les OSL sur les yeux donnent vraiment bien.

Le fourreau est travaillé en cuir sombre, j'ai fait un travail de micro-usure dessus, mais ça ne se voit pas en photo et en effet c'est en dessous du reste de toute façon. Le cuir reste un gros point que je dois améliorer, j'en suis rarement satisfait (j'ai pas encore trouvé ma recette ^^)

 

 

Il y a 21 heures, Kenozan a dit :

Tes figurines sont vraiment classe ça rend bien, le serpent et Hades claquent sévère. Allez une photo de groupe !

 

Le 24/10/2018 à 21:18, Kaoslave a dit :

J'attends avec impatience la photo de groupe, parce que ça permettra de mieux se rendre compte de la différence de taille entre les figurines.

 

Avant ça, place aux dames ... enfin à LA dame des enfers : Perséphone - reine du monde souterrain et de la renaissance des saisons

sSgMYu.jpgfYCI8D.jpg

0Dtvyh.jpg8hxf7J.jpg

 

 

Et les photos de groupe, car ma session est completement finie \o/

Sans les bonus :

6oHqX4.jpg

 

Et avec (faites de la place dans le cadre ^^) :

i6jcda.jpg

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miss rend très bien... et en plus t'as mis les petites fleures derrière pour le côté "renaissance des saisons", c'est bien vu.

 

La photo de groupe est sympa, c'est exactement ce que je voulais... bien voir les différences de taille entre les figurine.

 

Un grand bravo pour ta session 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon rendu. Je n'était pas convaincu par la sculpture de Hades et Persephone, mais la mise en couleur à réussi à me faire changer d'avis. En fait y'a malgré tout un certain potentiel avec ces pièces, que je n'imaginais pas aussi imposantes.

 

Félicitation, continu comme ça pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo de groupe!!

 

Tu as bien rattrapé le problème de lavis sur la robe de Perséphone à ce que je vois. Par contre je m'attendais pas à ce qu'elle soit plus grande que son mari cette dame! En tout cas c'est l'impression que ça donne.

 

Je découvre ici les guerriers squelettes (les fameux Spartois?), j'aurais bien aimé les voir dans un post qui leur aurait été consacré pour bien les voir de plus près.

 

Félicitations pour être venu à bout de ta partie obligatoire et bonus, c'est du beau boulot que nous as proposé là.  J'ai hâte de découvrir la suite en session 2 car j'adore le thème et ton travail.:clap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages, content que la miss plaise aussi, car elle m'aura fait rager à plusieurs moments ^^

 

Le 27/10/2018 à 00:57, Mordikar a dit :

Je découvre ici les guerriers squelettes (les fameux Spartois?), j'aurais bien aimé les voir dans un post qui leur aurait été consacré pour bien les voir de plus près.

Je les reprendrai en photo avec les toutous de l'enfer pour avoir de meilleurs photos à montrer ^^

 

Le 21/10/2018 à 12:20, Archaanges33 a dit :

La figurine de Leonidas en revanche m'a carrément l'air transcendante. J'ai hâte de le voir en couleur.

Tu vas être content les muscles et le sang vont être la part belle de cette session ^^

Et je commence d'ailleurs par eux : "THIS IS SPARTA !"

 

8xIT6Q.jpg

 

J'ai aussi fait les socles des deux premiers héros qui seront traités dans la session :

JVqR4T.jpg

 

Bon ma session 2 sera tout de même un peu fournie, faut que je m'y attelle si je ne veux pas passer en page 3 ^^

 

Session 2 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Zeus (D)        
Ares (D)        
Minotaure (M)        
Leonidas (H)        
Achilles (H)        
3 spartiates        
5 hoplites        
Bonus        
Sisyphe (H)        
Lycaon (M)        
4 artilleurs infernaux        
2 myrmidons        

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très jolies ces fig... vivement la peinture.

 

Au passage un truc qui pourrait t'intéresser (vu la discussion sur l'impression 3D). 3DHexes fait une promo Halloween (-40% avec le code pumpkin jusqu'au 9.11.18) sur ses modèles, qui me semblent tout à fait parfait pour ton jeu.

 

Bonne seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 18:24, Ishamaël a dit :
Le 21/10/2018 à 12:20, Archaanges33 a dit :

La figurine de Leonidas en revanche m'a carrément l'air transcendante. J'ai hâte de le voir en couleur.

Tu vas être content les muscles et le sang vont être la part belle de cette session ^^

Et je commence d'ailleurs par eux : "THIS IS SPARTA !"

 

8xIT6Q.jpg

 

Bah voilà, maintenant je vais me sentir contraint d'aller regarder "300" dans le weekend ^^

 

En tout cas superbes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.