Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes


Ishamaël

Messages recommandés

Je plussoie Mordikar, j'aimerais bien avoir des détails de la photo des squelettes, j'aime beaucoup le rendu du ver-de-gris des boucliers en particulier.  Bravo pour la photo d'ensemble :)

 

J'aurais pas tant de figurines non peintes dans mes placards, je me serais laissé tenter.. dommage par contre (pas de ton fait évidemment) qu'il y n'y ait pas de variations de poses dans certaines des figurines de "base", la sculpture étant vraiment bonne(on dirait des héros) ça fait ressortir d'avantage le problème...

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les gars vous ne suivez pas... c'était dans la partie cachée de son second message :

 

Le 27/08/2018 à 09:12, Ishamaël a dit :

Et sinon, comme la candidature m'avait donné envie de retoucher aux pinceaux, j'ai fait une petite avancée hors CDA : les 7 Spartoi du KS :

GgSPiS.jpg

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais scrollé toutes ses pages sans les voir, et pour cause! Quand on poste des photos de figs, on les met pas en balise spoiler non plus! j'te jure...?

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 19:07, sora030 a dit :

J'aurais pas tant de figurines non peintes dans mes placards, je me serais laissé tenter.. dommage par contre (pas de ton fait évidemment) qu'il y n'y ait pas de variations de poses dans certaines des figurines de "base", la sculpture étant vraiment bonne(on dirait des héros) ça fait ressortir d'avantage le problème...

Il n'y a que les troupes sur lesquelles c'est le cas, donc c'est pas si handicapant (max 6 figs identiques), par contre tu verras que toutes les figs' sont pas hyper réussies ... (Achille et Hercule notamment).

 

Le 04/11/2018 à 06:43, Kaoslave a dit :

Et bien les gars vous ne suivez pas... c'était dans la partie cachée de son second message :

Heureusement qu'il y en a un qui suit XD

 

Il y a 14 heures, Mordikar a dit :

J'avais scrollé toutes ses pages sans les voir, et pour cause! Quand on poste des photos de figs, on les met pas en balise spoiler non plus! j'te jure...?

J'avoue que c'était pas très malin de ma part ... j'avais même oublié les avoir mises dans le sujet du coup XD

Je vais virer les balises spoils ^^

 

 

Bon sinon ce WE, j'ai avancé un peu sur du Alkemy pour changer, mais j'ai débuté cette session.

Un petit WIP de Sisyphe :

mmIb7R.jpg

 

Le pauvre bougre a perdu son nez dans le moulage, mais sinon j'aime beaucoup pour m'entrainer sur le traitement de la peau.

Je pense que je vais aussi tenter des glacis de rouge / violet au niveau des zones d'appui du rocher.

 

Pour le pagne j'hésites, soit je reste dans les tonalités bleues, soit c'est ma base pour du blanc ...

J'ai peur que blanc (cassé / sale) fasse trop "simple", mais ça serait bien dans l'idée de ce "héro" repantant, qu'en pensez-vous ?

 

Les spartiates ont pour le moment juste la couche de base de la peau, je pense finir Sisyphe avant d'attaquer les warriors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ishamaël a dit :

 

Il y a 20 heures, Mordikar a dit :

J'avais scrollé toutes ses pages sans les voir, et pour cause! Quand on poste des photos de figs, on les met pas en balise spoiler non plus! j'te jure...?

J'avoue que c'était pas très malin de ma part ... j'avais même oublié les avoir mises dans le sujet du coup XD

Je vais virer les balises spoils ^^

 

Non non, tu as fais bien tout correct. Ce n'était pas formellement dans le CDA, tu les as peints avant le début officiel. Bref, ça avait son sens dans le spoil. Maintenant qu'on est bien parti et plus décontracté (y'en a qui ont bien dérivé de la boite de base) et bien tu peux virer les spoils... mais au début c'était logique...

 

Effectivement pour le traitement de la peau, Sisyphe est un bon modèle. Tu n'as pas voulu lui refaire un nez ou tu ne l'as vu qu'après ?

Pour le pagne, moi je pense que tu devrais resté sur un bleu... parce que le blanc avec base bleu ça fait pas très antique (je ne suis pas historien, mais on peut affirmer sans problème qu'il n'y avait ni coton ni nylon... et qu'un blanc virant azure... on n'en voit pas tellement avec du chanvre ou de la laine).

 

Ce que je trouve dommage c'est que le rocher qu'il porte rend moins bien que le rocher sur lequel il marche. C'est peut-être juste que tu n'as pas fini...

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kaoslave a dit :

Effectivement pour le traitement de la peau, Sisyphe est un bon modèle. Tu n'as pas voulu lui refaire un nez ou tu ne l'as vu qu'après ?

Je ne l'ai vu qu'après sous-couche et comme son nez et "pris dans la barbe" je ne sais pas vraiment si c'est voulu ou non.

Comme sur la fig elle même c'est pas visible, je me suis pas embeté ^^

 

 

il y a 16 minutes, Kaoslave a dit :

Pour le pagne, moi je pense que tu devrais resté sur un bleu... parce que le blanc avec base bleu ça fait pas très antique (je ne suis pas historien, mais on peut affirmer sans problème qu'il n'y avait ni coton ni nylon... et qu'un blanc virant azure... on n'en voit pas tellement avec du chanvre ou de la laine).

 

Ce que je trouve dommage c'est que le rocher qu'il porte rend moins bien que le rocher sur lequel il marche. C'est peut-être juste que tu n'as pas fini...

En effet pour le blanc j'avais pas pensé à cette logique là, je vais rester sur le bleu, ça donne un peu de couleur en plus.

 

Pour le rocher : pas du tout fini, là il n'a eu que la couche de base + lavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bonus de ma session 2 terminé : Sisyphe

iOgzzK.jpg

 

Le visage n'est pas ultra-travaillé, mais la sculpture n'aidant pas j'ai préféré faire simple.

En photo le coté "zoom sur les défauts" n'aide pas du tout ^^'

 

Sinon les gros bourrins avancent, je mettrai des photos quand les lavis seront posés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien plutôt réussi ce bonus. J'aurais peut-être juste plus contrasté la barbe... en passant un lavis noir... et j’émets quelques doutes sur la corrosion de la boucle en cuivre.

 

Enfin... belle figurine. Vivement les bourrins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 18:48, Kaoslave a dit :

Au passage un truc qui pourrait t'intéresser (vu la discussion sur l'impression 3D). 3DHexes fait une promo Halloween (-40% avec le code pumpkin jusqu'au 9.11.18) sur ses modèles, qui me semblent tout à fait parfait pour ton jeu.

 

J'avais oublié de te dire que tu m'as fait craqué XD

Exactement ce que je voulais pour une table Avalon a Alkemy ^^

 

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Et bien plutôt réussi ce bonus. J'aurais peut-être juste plus contrasté la barbe... en passant un lavis noir... et j’émets quelques doutes sur la corrosion de la boucle en cuivre.

 

J'avoue je l'ai zappé, je vais lui passer un petit lavis ça fera pas de mal.

Niveau cuivre c'est quoi le doute ?
Too much ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ishamaël,

 

je découvre ton sujet. C'est finement peint, les socles sont bien traités. Tu fais une belle promotion pour ce jeu. Bravo à toi. En plus, c'est une mythologie qui m'a toujours fascinée.

Garde tout ton courage pour terminer toute cette foule de figurines. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ishamaël a dit :

Niveau cuivre c'est quoi le doute ?
Too much ?

 

On est sur un bijou "utilitaire" qu'il doit manipuler souvent (à moins de ne jamais enlever son pagne... ce qui possiblement se fait, mais alors pourquoi celui-ci n'est pas abîmé comme la broche ?). Bref, le vert-de-gris n'a pas de raison d'être en si grande quantité. Je veux bien croire qu'il ne polit pas sa broche, mais sur les zones de manipulation, de frottement, le cuivre est propre. Donc je repasserai un petit coup de cuivre métallique sur les zones les plus accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir terminé ta première session, le rendu de groupe est superbe.

Bon courage pour cette deuxième session pleine de testostérone ! C'est plutôt bien parti on dirait, ton Sysiphe rend très bien alors que pourtant la figurine n'envoie pas du rêve à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 02:56, Rincevent a dit :

je découvre ton sujet. C'est finement peint, les socles sont bien traités. Tu fais une belle promotion pour ce jeu. Bravo à toi. En plus, c'est une mythologie qui m'a toujours fascinée.

Garde tout ton courage pour terminer toute cette foule de figurines. Bonne continuation.

 

Le 11/11/2018 à 10:55, Evrach a dit :

Bravo pour avoir terminé ta première session, le rendu de groupe est superbe.

Bon courage pour cette deuxième session pleine de testostérone ! C'est plutôt bien parti on dirait, ton Sysiphe rend très bien alors que pourtant la figurine n'envoie pas du rêve à la base.

Merci à tous les deux, j'avoue que ce début de session est difficile niveau motiv' mais ça avance :)

 

Sisyphe a été repris sur la barbe et le bronze, j'ai pas de photo pour le moment, je ferai ça avec le groupe de bourrins.

Eux d'ailleurs ont avancé :

 

Léonidas 

yeZ2P0.jpgJMJ6Fe.jpg

 

 

Et ses troupes

nAHTNI.jpg

 

Grosso-modo, la peau est faite, le bronze aussi.

Il me reste à finir le rouge (quasi-terminé sur Léonidas), le cuir et l'acier.

 

Le bronze sera vieilli un peu, mais sans insister car comme @Kaoslave l'a souligné pour Sisyphe, c'est des parties bien utilisées, donc entretenues.

Je vais essayer de les finir pour la fin de semaine et pouvoir entamer Arès, ça me re-motivera :)

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 à 17:08, Kaoslave a dit :

 

Non non, tu as fais bien tout correct. Ce n'était pas formellement dans le CDA, tu les as peints avant le début officiel. Bref, ça avait son sens dans le spoil. Maintenant qu'on est bien parti et plus décontracté (y'en a qui ont bien dérivé de la boite de base) et bien tu peux virer les spoils... mais au début c'était logique...

 

 

Ce que je voulais dire c'est que c'était dommage de cacher des belles figs comme ça! Après moi je trouve que les balises spoiler, c'est bof bof... on est là pour partager et montrer après tout!

Tu nous as pondu un joli perso encore avec ce Sisyphe, dans le style qui te caractérise.

 

Tes spartiates partent bien aussi. Je suis bluffé par le rendu de ton bronze! Il est très réaliste, je sens le poids du métal porté à bout de bras par ces soldats d'élite d'ici! Tu utilise une marque particulière pour le faire?

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mordikar a dit :

Ce que je voulais dire c'est que c'était dommage de cacher des belles figs comme ça! Après moi je trouve que les balises spoiler, c'est bof bof... on est là pour partager et montrer après tout!

Tu nous as pondu un joli perso encore avec ce Sisyphe, dans le style qui te caractérise.

 

Tes spartiates partent bien aussi. Je suis bluffé par le rendu de ton bronze! Il est très réaliste, je sens le poids du métal porté à bout de bras par ces soldats d'élite d'ici! Tu utilise une marque particulière pour le faire?

 

Je suis d'accord les balises spoils pour de la fig c'est pas tant une bonne idée finalement (même moi j'avais oublié les avoir mises XD).

 

Pour le bronze ma recette c'est :

* sous-couche noire (j'ai zappé sur les bourrins et j'ai galéré ^^)

* Rough Iron AP

* lavis complet au Nuln Oil

* True Copper AP :  je n'insiste pas trop, c'est plus un brossage humide

* si la teinte est trop claire, re-passage de Nuln Oil (ça casse la brillance aussi)

* lavis ciblé de vert (j'ai testé plusieurs lavis verts, pas de différence)

* Black Metal SC : en toutes petites zones, assez diluée, pour mettre des variations sur les prises de lumières

 

Récemment j'ai découvert le Black Metal SC et le Necro Golf SC => je conseille à fond cette gamme pour les métaliques.

La gamme "classique" est un peu différente de part sa texture (mais j'adore), mais les métaliques sont géniales, je vais me prendre la gamme complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, la baston bat son plein et j'ai enfin pu finir les premiers gros bourrins tout de rouge vétus

 

Mais tout d'abord, petites reprises de Sisyphe :

lwICfo.jpg

 

Les Spartiates sont de sortie :

54wnxs.jpg
TdS4Ts.jpg

 

Et Leonidas est pas content !

emlvPE.jpgyRlTlE.jpgAN9Qwz.jpg

 

 

Du coup, le prochain à passer sous mes pinceaux est le Dieu de la baston lui même : Arès

 

Session 2 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Zeus (D)        
Ares (D)        
Minotaure (M)        
Leonidas (H)        
Achilles (H)        
3 spartiates        
5 hoplites        
Bonus        
Sisyphe (H)        
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 18:34, Archaanges33 a dit :

Y'a un type qui bave depuis l'autre côté de l'écran.

 

Jsuis fan de ces Spartiates

Eheh merci ;)

 

Petit WIP du papa avant de finir en page 3 ^^

94Bchw.jpg

 

Le lining noir est presque fini (la photo me révèle des endroits oubliés), il me reste à poser les bases de mes métaux et je pourrai attaquer les détails par matière.

N'ayant toujours pas de recette miracle pour le cuir, je tente en partant ce coup-ci sur un marron clair (au lieu de foncé => clair, je vais inverser le process).

 

Je suis prenneur pour une recette sympa de cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont très sympa ces figurines... et bien peintes. J'aime bien tes socles, tu as fini par trouver la bonne recette (ou alors les photos les mettent mieux en valeur). J'essayerai peut-être une flaque en vernis brillant, parce que c'est ce que m'a donné comme impression la pierre blanche du spartiate du milieu... mais en fait c'était juste une pierre et pas un flaque.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air très bien parti ça aussi. Vu que pas mal de figurines me plaisent, je vais peut-être me tourné vers les règles. Ou alors ça sera utiliser pour un autre jeu, on verra vu le nombre de projets qui galopent dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 18:54, Kaoslave a dit :

Oui elles sont très sympa ces figurines... et bien peintes. J'aime bien tes socles, tu as fini par trouver la bonne recette (ou alors les photos les mettent mieux en valeur). J'essayerai peut-être une flaque en vernis brillant, parce que c'est ce que m'a donné comme impression la pierre blanche du spartiate du milieu... mais en fait c'était juste une pierre et pas un flaque.

 

Oui je galère moins pour les socles, je ferai peut-etre une photo des premiers que j'ai retouché pour harmoniser le tout.

 

Et sinon le dieu de la baston est quasi-terminé, il me reste le socle que je devrai pouvoir faire ce soir :

osgGOA.jpgmhcst4.jpg

 

J'ai adoré travailler sa cape, c'est franchement un super exercice une pièce de cette taille, j'en apprend à chaque fois.

Donc fin du socle et photos ce soir ou demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sora030 a dit :

Très beau cet Arès...j'aime bien le style usé de ton métal. Et la cape est bien faite, tu as réussi à éviter de trop partir vers le rose dans les éclaircissement, ce qui est un exercice difficile.. bravo !

Merci, les métaux Scale 75 (j'ai enfin pris une palette plus large) font de vraies merveilles.

 

Le papa des spartiates est enfin terminé :

Uem5w6.jpg3nhkZu.jpgixRON1.jpg

 

Et voici mon planing de session :

Session 2 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Zeus (D)        
Ares (D)        
Minotaure (M)        
Leonidas (H)        
Achilles (H)        
3 spartiates        
5 hoplites        
Bonus        
Sisyphe (H)        

 

Je suis un peu à la bourre (surtout si je regarde les bonus que je voulais faire), mais je vais tenter de tenir le cap.

Prochain à passer sous les pinceaux : Zeus lui même ... y'a un concours MBP en ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.