Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SERAPHON : Armée 1000 points


Crebz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis novice dans le jeu de figurines et j'aimerai quelques conseils.

Je suis arrivé il y a quelques temps dans le milieu de la figurine à la base uniquement pour peindre.

Pour commencer je me suis orienté sur le START COLLECTING SERAPHON.

 

Après avoir quasiment fini la peinture de ce dernier je souhaite faire une liste de 1000 points pour commencer à jouer.

Si possible j'aimerai garder les figurines de ce START COLLECTING et poursuivre avec autre chose.

 

Actuellement j'ai donc :

- Old Blood sur Carnosaur

- Saurus Knights x8

- Saurus Warriors x12

 

Je suis preneur de tous conseils.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors salut a toi...

 

Un Scting pour commencer pkoi pas!

 

Cependant il te manque qque petite chose je serais ce pour prendre de l objo genre du Skinks au hazard...

 

Ta cavalerie pas trop convaincu; mais bon la nouvelle version viens d arriver donc pas encore de recul sur le méta pour se prononcer...

 

Saurus; carno ; skinks ; slann; et une ou deux bestioles pour tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse.

 

Effectivement j'ai lu que les knights étaient pas terrible.

Les skinks me tentent bien.

Après comme héro tu partirais sur quoi?

J'ai cru comprendre que Engine of the Gods était bien opti aussi.

 

Je voulais acheter le codex Seraphon mais on m'a dit qu'il n'était plus vraiment à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je pense que ton choix va dépendre de la façon dont tu vas vouloir jouer, c'est-à-dire Full Invocation/ à moitier / Sans invoc.....
 L'invocation est sans doute le point fort des Seraphon, donc si tu vas full invoc, je te conseille la liste suivante:

 

Allegiance: Seraphon

Leaders
Engine of the Gods (220)
Slann Starmaster (260)
- General
Saurus Astrolith Bearer (160)

Battleline
20 x Skinks (120)
20 x Skinks (120)
10 x Skinks (60)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

 

N'ai pas peur, tu pourras toujour jouer avec tes figurines du Starting collector car tu pourras les INVOQUER:
En gros tu mets des points de côté par tour, et quand tu es prêt, tu les invoques (pendant ton tour et a la fin de la phase de mouvement)-


Tu gagne par tour:

+1 Point d'invocation pour le Slann vivant

+3 Point d'invocations par sort que tu ne lanceras pas (donc +9 si tu décides de ne lancer aucun sort pour le Slann, qui en a 3)

+1D3 point d'invocations pour l'Astrolith Bearer

 

Le coût des unités est la suivante:
 

1 Bastiladon --- 24

1 Saurus Oldblood on Carnosaur --- 24

1 Saurus Scar-Veteran on Carnosaur --- 24

1 Stegadon --- 24

1 Engine of the Gods --- 18

3 Kroxigor --- 18

1 Saurus Astrolith Baarer --- 18

20 Saurus Warrior --- 18

1 Skink Starseer --- 18

1 Troglodon --- 18

5 Camaleon Skinks --- 12

3 Ripperdactils --- 12

1 Saurus Eternity Warden --- 12

5 Saurus Guard --- 12

5 Saurus Knight --- 12

1 Saurus Oldblood --- 12

1 Saurus Scar-Veteran on Cold One --- 12

1 Saurus Sunblood --- 12

10 Saurus Warriors --- 12

1 Skink priest --- 12

1 Skink Starpriest --- 12

3 Terradon Riders --- 12

3 Skink Handlers --- 6

10 Skinks --- 6

1 Razordon --- 6

1 Salamander --- 6

 

L'Engine of the gods te permets d'invoquer dès le premier tour (tu peux lire les warscroll sur la page de Warhammer en fr) 


Bref, il me semble que Kroak n'est pas très opti car le Slann Master coûte 2 fois moins et sert à la même chose: Invoquer.

 

Après si tu veux t'orienter sur une liste Kroak, tu as des combos avec l'Eternity Warden (perso qui prend les blessures a la place du kroak) par exemple où avec des sort comme Cronomantic Kogs (qui te donne +1 sort par tour) où Balewind Vortex (invulnerable o attaques corps-à-corps) etc...

 

Finalement, tu peux aussi te faire plaisir avec les figs que tu préfères ( Combos entre figs - bataillons sympas etc...) car la V2 de AoS vient de sortir donc il y auras surement pleins de changements ;) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour très détaillé. 

Je n'avais pas bien compris les invocations.

Ma vision d'une première liste avancement grandement grâce à toi !!

A voir encore si je joue Kroak...

La liste que tu m'as proposé me plait bien. Je vais voir si j'ai le courage de peindre 50 Skinks.?

Je fais un retour d'ici peu quand je me suis décidé pour avoir un petit retour. 

Encore merci pour les plusieurs réponses.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

je pense que, a moins que tu ne parte que pour du tournoi bien dur, les seraphons ont l'air assez équilibrés pour pouvoir sortir quelque chose de coherent en piochant dans un large éventail d'entrées du battletome. Surtout si c'est pour de l'amical! Pour ce qui y a à invoc en premier, je pense que xa dépend surtout de ce que tu as besoin sur le moment dans la partie.. Un truc rapide pour vite aller récup un objo, un truc résistant pour tempo le gros bourrin d'en face, une brute de cac pour ouvrir un chemin.. Ya pas de schema predefini je pense. Après je débute en Seraphons aussi, et je veux jouer des Kroxigors par 6 donc j'suis peut être pas le meilleur conseiller! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.