Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Killteam : les Affreux contre les Affreux


Giggle

Messages recommandés

Voici mon avis sur les socles: j'aime pas trop cette touffe, et je pense pas qu'une autre couleur change la donne. J'aurais peut être fait un brossage en la partie sableuse/cendreuse et le bitume pour simuler le fait que la cendre/sable mord sur le bitume. La démarcation est trop nette je trouve ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, j'ai viré la touffe d'herbe car finalement, elle n'apportait rien.

 

Il y a 14 heures, Mordikar a dit :

J'aurais peut être fait un brossage en la partie sableuse/cendreuse et le bitume pour simuler le fait que la cendre/sable mord sur le bitume. La démarcation est trop nette je trouve ici.

 

Alors j'ai fait à peu prêt ça, mais en brossant directement avec la peinture à texturer GW. Comme ça, on renforce le côté rouge et on estompe la démarcation.

Je trouve qu'on retrouve mieux l'impression de poussière martienne reprenant le dessus sur le bitume.

 

uc?view&id=1QmPfqpz4q0N8YoobxCNsSeeq8L7AwNOZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça le fait carrément. Après, j'espère que tu arriveras à bien coller ta fig dessus, parce que tout ce relief ça fait pas des collages faciles.

 

En tout cas, rien à redire aux couleurs, pour moi ça fait vraiment martien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme les aberrants tombent pas des arbres, j'ai finalement changé mon fusil d'épaule : j'ai commandé une boîte de genestealer

En attendant que ça soit livré, je m'attaque à un autre truc (parce que je manque pas d'idées) : cette vieille figurine de capitaine space marine (1998) :

 

uc?view&id=1vnhX-Lj0weLhmMWBu4-32p43Lvd2P4aE

 

Le rapport ? J'ai cette figurine depuis des années mais comme sa sculpture accuse son âge, je ne peux pas en faire grand chose... 
Sauf que la boîte de décors que j'ai commandé pour compléter mes décors killteam m'a donné une idée : transformer ce bon vieux capitaine en statue à la gloire d'un héros de l'Imperium

Le décor serait microscopique à l'échelle de 40K mais à l'échelle de Killteam, où les lignes de vue sont importantes, n'importe quel obstacle est une opportunité de couvert.

J'ai donc réuni du matériel de bricolage, un bout de bois, du medium et du carton plume.

 

uc?view&id=1pcYujiQJ4N3mXqizZQOwMqPGA_g2pLP1

 

et le résultat est le suivant : 

 

uc?view&id=1h5VABIbVCCseuYVRMk49r7kubLc4M9NS

 

J'avais le sentiment d'être sur la bonne voie, mais ça manquait de grandiose, donc j'ai ajouté une couche de liège pour réhausser l'ensemble 

 

uc?view&id=1Th1ftY5yHDubdZW5oVezzyyOhzg6AzHk

 

Mais on était toujours pas au niveau en matière de grandiose. 
Quand on fait une statue de héros de l'Imperium, faut pas faire dans le timide.
J'ai donc demandé à ma boîte à bitz de cracher ses trippes et je suis allé cherché mes tubes de styrene :

 

uc?view&id=1mW6MXRSeDAzUije5GkexMIAK_nK5

 

Lauriers sur la tête, décorations de backpack, têtes de morts, rivets, sceau de pureté.
On dirait du Beaudelaire.
Un peu de mastique et je vais mettre ça en peinture

 

 


 

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ishamaël a dit :

Super le résultat et merci pour les étapes, ça me donne des idées … 

 

Ben de rien.

Et tu vas voir, c'est facile à faire.

 

Hier soir je me suis pas tourné les pouces :

 

uc?view&id=1dhTxKKb-jHaVSqKmbA7DOGcQwOSyOc-6

 

uc?view&id=1M8PMSFriWl4sEjxilgh23imz7JIKc5jI

 

Faut encore des lavis pour simuler l'effet de la pluie, et des pigments pour la poussière.

ça a de la gueule pour une figurine qui trainait dans le fond d'un placard :)

Et des comme ça, on peut en faire en série pour faire un décors plus imposant à 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli décors. J'allais te suggérer d'y mettre une affiche en voyant rapidement ton post ce matin, mais je vois que tu l'as fait directement.

 

Le travail de vieillissement sera un plus, même si beaucoup se contenteraient déjà de ça.

 

Navré de constater que tu as dû te rabattre sur une boite de genestealers.

 

Bonne suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Super résultat. J'adore. C'est une excellente idée pour recycler les anciens SM. Depuis la sortie des Primaris je peux plus les peindre et je sais pas quoi en faire ^^(et j'en ai un stock!). 

 

Dommage pour les Abberants mais les Genestealers c'est déjà pas mal. Sinon les Acolytes Hybrides? 

 

Question technique : j'ai l'impression que tu partages tes photos depuis Google Drive. Tu fais comment ? J'ai plus d'espace sur le site que j'utilisais et j'ai de l'espace sur Google Drive donc autant en profiter. Je suis preneur d'un petit tuto sur le postage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎09‎/‎2018 à 15:43, Kaoslave a dit :

Très joli décors.

[…]

Navré de constater que tu as dû te rabattre sur une boite de genestealers.

 

 

Le ‎25‎/‎09‎/‎2018 à 11:32, Bharkâ a dit :

Dommage pour les Abberants mais les Genestealers c'est déjà pas mal. Sinon les Acolytes Hybrides? 

 

Question technique : j'ai l'impression que tu partages tes photos depuis Google Drive. Tu fais comment ? J'ai plus d'espace sur le site que j'utilisais et j'ai de l'espace sur Google Drive donc autant en profiter. Je suis preneur d'un petit tuto sur le postage ;) 

 

Merci les gars.

 

J'ai pris les genestealer parce qu'ils ont l'avantage d'être commun avec une killteam tyrannide.

Comme ça, je fais d'une pierre deux coups.

 

Pour les photos depuis drive, j'ai pas mal galéré au début

Voilà comment je m'y prends :

 

D'abord, j'obtiens un lien de partage dans google drive.
 

uc?view&id=1QPfWQyHcmxTs_Bb5lV6Yn7_1zJkznlFr

 

Ce lien pointe dans google drive, donc il n'est pas exploitable en l'état.

Je me rends sur le site suivant : https://geteach.com/staticstreet/

Là, je copie mon lien google drive et il est convertit en url pointant directement sur l'image. 

 

uc?view&id=17EPAoDewUtJJ31rWLI0pkUUzYPEF

 

C'est ce deuxième lien que je poste sur le forum et l'affichage se fait sans soucis.

 

 

Il y a 23 heures, Evrach a dit :

Simple et très efficace. Tu as mis combien de temps à concevoir cette statue (à peu près) ?

 

ça a du me prendre deux heures… dont la moitié à scier mon bout de bois à la bonne taille et à chercher dans ma boite de bitz.

Ces deux étapes mises à part, ça se fait rapidement.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎10‎/‎2018 à 10:01, Bharkâ a dit :

Bon ils sont où tes Skitarri ? 

 

Je me suis déjà fait attraper par la patrouille parce que j'allais trop vite : j'ai mis les skitari de côté pour le moment.

 

Ceci étant, les concernant, un copain de club m'a sorti une épine du pied : il joue adeptus Mechanicus à 40K, mais il n'utilise pas les décalco.

Du coup, j'ai pu récupérer une planche, ce qui m'enlève un de mes incidents de parcours.

 

Concernant la statue, elle est finie et je l'ai mise à contribution en partie hier soir.

 

uc?view&id=1Ta9DIgyq9C_jmABhtnce3SHhsTft

 

Là, vous pouvez voir les Iron Snakes de mon copain David en train de se cacher derrière la statue de ce noble héros d l'Imperium.

 

Sur une table de 40K, cette statue aurait une taille tout à fait dérisoire, mais dans un format Killteam, où les lignes de vue se dessine fig par fig, le moindre obstacle a un véritable intérêt.

 

Ci dessous, vous pouvez constater que mon lance missile Imperial Fists se retrouve assez facilement sans ligne de vue valable pour tirer sur quoi que ce soit : sur la deuxième photo, les Iron Snakes sont toujours là, mais ils se sont placés pour éviter de prendre un tir de missile.

 

uc?view&id=1k1AflrAzneKjbcpvwE9QAnM4yKQF uc?view&id=1Mao6urZbHByMvgO2QbVVc5lrlFFB

 

Sinon, hier soir, j'ai aussi récupéré des renforts

 

uc?view&id=1Hw3L3IXRs3yy3zr__wjk6xuad3YxPcSX

 

Je vais pouvoir finir ma première session… mais je sais pas encore quand : je bosse cette nuit et je vais être en déplacement cette semaine :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est classe un beau décor sur une belle table, avec de jolis pitous tout autours...????. Bravo à toi et ton ami pour ces réalisations.

Tu en es où dans cette fin de session 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎10‎/‎2018 à 17:48, Mordikar a dit :

Qu'est ce que c'est classe un beau décor sur une belle table, avec de jolis pitous tout autours...????. Bravo à toi et ton ami pour ces réalisations.

Tu en es où dans cette fin de session 1?

 

Heu… j'en suis là :

 

uc?view&id=1bTWpjT3sdmViTbbgfIDN8EmWiW3HvivP uc?view&id=19o-IFoPn_-3sypjIj7JPV7tmY5fCwS8M

 

Pas tapper ! Pas tapper !

 

Mais comme j'attendais mes genestealer et qu'on m'a dit de pas trop prendre d'avance sur les sessions d'après, j'ai peint un tank pour mes space marines. ça peut sembler con mais un tank, ça reste une forme de décor à l'échelle de Killteam :)

Maintenant qu'il est fini, je vais attaquer les genestealer. ça devrait être fini en temps et en heures.

 

 

Le ‎14‎/‎10‎/‎2018 à 16:24, Bharkâ a dit :

Les Iron Snakes de ton pote sont superbes. Ils volent un peu la vedette à la statue ^^

 

 

C'est pas plus mal.

Un décor qui noie les figurines c'est un peu dommage en wargame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anàrion a dit :

Tiens !!! Un char à Kill Team, je ne savais pas que c'était possible !

Propre les jaune. Surtout que c'est une couleur difficile à travailler. Tu l'a fais à l'aéro ?

 

Pour les véhicules à Killteam, les avis divergent.

Il y en a qui ne veulent pas en entendre parler. Moi, je trouve que des véhicules légers, comme des motos par exemple, ça pourrait avoir du sens. Mais on reste loin du razorback, j'en conviens.

 

Le jaune est fait à l'aéro, mais en fait, à part la pupille des yeux, je fais quasiment tout à l'aérographe. Essentiellement parce que je suis nul avec un pinceau.

 

Sinon, j'ai passé ma première soirée sur mes genestealers

 

uc?view&id=1jfGRAYNdUWu6-8sqjBu-tkhtww2-

 

Les voilà dégrappés, ébarbés, collés, posés sur des bouchons et avec des socles préparés pour les accueillir.

 

La grappe accuse son âge : peu de personnalisation possible dans les poses, difficile de ne pas refaire la guerre des clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Giggle a dit :

ça pourrait avoir du sens

Comme objo ça passe aussi. Sinon, disons qu'on n'a rien vu pour ce véhicule dans cette session.

 

Il y a 11 heures, Giggle a dit :

Essentiellement parce que je suis nul avec un pinceau

Moi c'est plutôt l'inverse... alors je tente de me mettre à l'aéro mais je fais surtout des gros pâtés.

 

Il y a 11 heures, Giggle a dit :

La grappe accuse son âge : peu de personnalisation possible dans les poses, difficile de ne pas refaire la guerre des clones.

J'ai cru comprendre que malheureusement c''est un problème qui revient sur les nouveaux kit avec le monopose plus ou moins obligatoire. Enfin, ça me gène moins sur des genestealers - en raison de leur nombreux bras (ça fait fouilli... tu vois moins le clone du coup) - que sur des humanoïdes, surtout lorsqu'ils sont sur une pose dynamique (alors qu'au garde à vous on s'en fout, c'est logiquement des clones).

 

Bonne peinture pour cette fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎10‎/‎2018 à 11:03, Kaoslave a dit :

J'ai cru comprendre que malheureusement c''est un problème qui revient sur les nouveaux kit avec le monopose plus ou moins obligatoire. 

 

Les nouveaux kits ne sont pas monoposes, ils sont plutôt avec des poses immuables.

ça veut dire que si tu achètes 5 marines, ils auront bien 5 attitudes différentes. Mais si tu achètes une deuxième boîte, tu auras du mal à modifier fondamentalement leur pose par rapport aux 5 premiers.

 

Pour les genestealer, c'est pire : ils sont 8 dans la boîte et ils sont pareils : même attitude du corps, l'emplacement des bras limite les rotations possibles, les têtes sont strictement identiques, à moins de prendre celles avec des gueules acides (mais en jeu, c'est sensé être une option).

Et j'ai de la chance, comme j'en ai un usage "killteam", j'ai varié les armes : pour un usage 40K, il aurait fallu qu'ils soient "équipés" pareil et là, ça aurait été le clonage total.

 

Bon sinon, hier, j'ai eu le temps de peindre pendant une heure. Voilà le résultat après les étapes suivantes :

-sous couche gris clair

-ombrage brun clair (pas trop visible sur la photo because je les ai pris du dessus)

-aplat couleur sable

-éclaircissement dorsal en orange (pour aligner leur couleur sur celle des cultistes)

 

grosso modo, ça m'approche du schéma de couleur "Kraken"

 

uc?view&id=1_Ylh5-9J7V-boUTTswzZKBbG0xyi

 

Prochaine étape : lavis rouge pour les articulations, couche rouge vif sur les griffes et les langues, les yeux en vert. 

Si vous avez un avis, je suis preneur, c'est la première fois que je peins des tyranides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.