Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[dornian heresy] [RavenGuard] profil : marines d'élite en jump pack


ChaosDreamer

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je souhaite pour un projet perso, entre mes autres projets modelistiques/jeu, éventuellement partir sur une RavenGuard chaotique, jouée avec le dex chaos v8. 

M'interdisant certaines unités pour la raison que je les trouves peu typées RG (defiler, les deux ferro, oblits et mutis ) et raisons purement de goût perso de ce que je souhaite aligner sur table en partie plaisir (drake bien que fluffy ). 

 

Du coup je pensais créer un profil d'unité de choix élite, unité typée style clone booste, typique de la RG chaos (RG comme les RG français, j'avais jamais percuté ^^ raah Tzeentch ^^).

Cette unité représente les élus vétérans de cette légion en gros. 

 

Je n'envisage dans un souci de logique, de ne jouer une armée dornienne RG qu'avec le codex chaos et le trait Alpha Légion. 

 

Je pensais jouer Fabius bile aussi dans cette armée et souhaitais votre avis aussi (il s'est fait virer des EC si mes recherches sont justes ).

 

Du coup voilà la (les) bête (s) :

Unité de 3 à 5 :

Cc: 3+ Ct: 3+ F:4 E:4 Pv:2 A:2(1Champion à 3) CD: 8 (champion 9) Speed: pareil que jump pack mais advance à +3Pcs.

""j'hésite à passer l'endue à 5 vu que c'est des clones amélioré ? Quitte à les passer à 1 PV chacun ? ""

 

Équipement des marines de base :

 

Propulseur plasma (surchauffe) : Pa: -2(-3), FO: 7, ? 1(2), pistolet 1, po: 24Pcs.

"" j'hésitais pour deg 1d3, j'aime pas trop les nouveaux deg aléatoires v8 mais ça vaut peut être le coup pour ces guguss ? Après ma crainte c'est l'unité trop polyvalente du coup trop chère et injouable, si c'est cela je préfère pas les rendre trop puissants "" 

1 Arme énergétique parmi :

Masse à cellules ioniques (comme masse énergétique ) : 0 Pts. 

Épée à monofilaments (comme épée énergétique ) : 0 Pts. 

Hache electrifiee (comme hache énergétique ) : 0 Pts. 

Le Champion ou autrement un marine, peut prendre un poing tronçonneur (coût codex smc). 

Le Champion peut remplacer son propulseur plasma, par un repulseur à plasma ionisé : (16Pts) Pa :-2(-3),FO : 8(9), portée 18 Pcs, assaut 1.

""j'hesites avec un truc moins bourrin style: (12Pts) , FO: 7(8) pistolet 2, portée 24 Pcs.""

 

Capas :

Teleportarium. 

Réacteurs dorsaux Novas : ajoute 3pcs à l'advance d'une figurine portant cet équipement. 

"Toujours les premiers parmi les ombres. " et "Protocole : la projection avant la résilience. " : une armée (tout les détachements alpha légion de celle ci)souhaitant avoir une ou plusieurs unités ci-dessus (pas encore le nom qui va bien ^^) , ne peut inclure les unités suivantes : termis du chaos, obliterators.

""Je pensais mettre les mutis aussi mais ça paraît trop de restrictions, même si les mutis sont réputés pas fort"". 

"Les Élus du cercle des ombres" ou "la Suite du seigneur corbeau" : Si l'unité est en partie à 9pcs d'un seigneur et/ou sorcier et/ou prince démon (que la fig ait vol ou pas, par contre les motos ne comptent pas, mais les persos totors oui), leur commandement passe à 10.

"La force par la surprise" Les unités ennemis partiellements à 9pcs ou moins , reçoivent -1 à leur commandement ""j'hesites à mettre -2 mais je veux pas abuser"". 

"enfants mutants"-> "" ""j'editerai quand j'aurais une idée, c'est des clones dégénérés physiquement par abus clonage, mais encore noble et conscients (pas encore enfants du chaos, protégés par Tzeentch car atout, tout ça tout ça ?) "ÉDIT-----> ?? Céramiste Warp : Save de 4+ contre toutes blessures non conventionnelles : sorts ou capacités infligeant des blessures à la cible et blessures mortelles ???""Peut-être trop fort""

 

 

 

Je pensais mettre une fig à 36pts, je sais que ça fait peu cher, je pensais 40 au départ, mais ça les rends insortables je trouve. Peut être 38 pts ? 

 

Pour les conversions, kit inceptor/maraudeurs starcraft + boîte à bitz (et quelques tentacules kit enfant du chaos à tester). 

 

C'est un premier jet, J'essayerai si j'ai le time de les dessiner. Ça devrait me donner une idée plus réaliste, notamment niveau coût en points versus billitude ^^

 

J'écris cela pour me faire un memo également, je reviendrai bien sur si j'ai davantage, ou si je parvient à peaufiner davantage l'idée de départ :) et si ça me chauffe toujours xD !! 

 

À vos claviers messieurs si besoin, et merci pour vos idée dans cette section, c'est cool ? 

 

Ah oui j'oubliai,Désolé petit HS, quelqu'un sait si les RG dornienH sont de la même couleur ? Au pire c'est univers alternatif, je ferais au feeling si il faut ^^?.

Je pensais partir sur du noir avec des éclairs bleus (pas blanc et pas trop pour pas faire NLords) . J'ai pas retrouvé ttes les infos dans mes recherches. 

 

Big bisous ++

 

Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.