Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Engrenages de la guerre


Kenozan

Messages recommandés

Et oui, première moitié finie (du coup je suis dans les temps).

J'ai trouvé la force hier de terminer mon COG :

1537343528-img-20180918-214727393.jpg

 

1537343528-img-20180918-214746922.jpg

J'ai éloigné un peu la figurine de la source de lumière, mais du coup on ne voit plus les détails ... Je vais emprunter le gros appareil photo de ma femme ça ira mieux je pense. Là le téléphone le soir ...

 

J'ai aussi procédé à un petit rangement de la boîte de base, il n'y avait rien de prévu (un carton plié avec des zones cachées pour ranger les figs et d'autres visibles pour les cartes).

1537343529-img-20180918-214836980.jpg

Vu qu'il y a peu de figurines dans la boîte il est possible d'avoir un rangement par figurine. Seuls les "tickers" sont rangés par 2 et cachés sous les pions munitions.

 

Allez, on se lance sur les Rebuts maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rangement... c'est simple mais ça à l'air efficace. Je pense bien que le jeu ne doit pas être transporté trop loin, donc ça va le faire. Mais si ce n'est pas le cas, ne crains-tu pas la séparation "fig-socle" durant un transport un peu "brutal" (et ne parlons pas des pions se balladant à tout va) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kaoslave, j'aurai peur des secousses au transport. Tu pourrais peut-etre tapisser les alvéoles "figs" d'une légère cousse de mousse (même fine ça ferai le taff je pense).

 

Mais en tout cas ça te fais un vrai espace de rangement, donc c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du carton plume, donc ça amortit pas mal je trouve. Je range le jeu en vertical et ça se passe bien.

Après par dessus se posent les plateaux du jeu qui viennent tout bloquer. Les jetons ne se barrent pas et pour l'instant pas de soucis de figurines.

Mais c'est sûr que ce n'est pas prévu pour jouer au foot avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kenozan a dit :

C'est du carton plume, donc ça amortit pas mal je trouve

Le problème c'est pas le carton plume, mais le fait qu'il y ait de la place et que ça peut donc rebondir entre le plateau (carton rigide) et la boîte. Comme tu as collé tes fig sur un socle acrylique, la solidité est celle du collage. Après, c'est toi quoi voit le transport et les risques encourus, mais perso je ne le transporterai pas dans mon sac à dos en moto (et pourtant je ne fais pas du cross).

 

Sinon je discuterais bien de tes fig, mais c'est vrai que je mets beaucoup d'espoir dans l'appareil photo de ton épouse, pour pouvoir le faire correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tapis de mousse de blister au fond ça ne mange pas de pain. Après, si tu sais que tu transporteras ta boite à l'horizontale en voiture ça devrait largement suffire, mais comme le mieux est l'ennemi du bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de vos avis et j'essayerai de faire mieux. Là dans l'idée je voulais garder le dessin du carton fourni avec, d'où le fait de ne pas avoir particulièrement protégé. Mais en effet il y a un risque.

J'ai aussi essayé de prendre des photos qui rendent un peu mieux.

1537471610-dsc08920.jpg

 

1537471604-dsc08921.jpg

 

1537471599-dsc08922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les photos rendent mieux c'est certain... du coup on voit correctement les couleurs.

 

Comme ton schéma est très sombre (camo obligeant), tu pourrais forcer quelques éclaircissements pour mieux mettre en valeur la fig. Parce qu'utiliser du rouge sur l'arme pour attirer le regard c'est efficace, mais pas très logique. Regarde ce qu'avait fait Rainbow sur le CDA Multi-12... il avait des schéma full camo et pourtant ses fig étaient très lisible.

 

Bon courage pour la suite... tu tiens le bon bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux les photos. J'aimerais proposer cette qualité ^^

 

Effectivement un petit éclaircissement rendrait bien. Les couches de bases sont bien posées, la peinture à l'air assez fine, il manque vraiment que ça pour proposer de très belles figs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappel des souvenirs tiens. 

Comme disent les collègues un peu d'éclaircissement ferait pas trop de mal. J'ai l'impression que l'on a pas mal de difficultés à dissocié l'uniforme en tant que tel et l'armure. 

 

Je sais pas si un surlignage gris clair, voir carrément blanc, sur les arrêtes de l'armure ne ferait pas ressortir d'avantage l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis désolé je n'arrive pas à avancer sur le sujet, vie perso un peu compliquée (trop de weekends blindés !).

 

J'ai un peu converti les rebuts, histoire de ne pas avoir de complets doublons, mais vu leur pose j'ai été moyennement inspiré ! Allez un peu de courage que diable ! 1538150465-img-20180927-213743579.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kenozan a dit :

Bon je suis désolé je n'arrive pas à avancer sur le sujet

L'important c'est de passer le faire vivre déjà et ça au moins tu le fais.

 

Il y a 3 heures, Kenozan a dit :

mais vu leur pose j'ai été moyennement inspiré !

Bah je ne suis pas certain qu'on pouvait vraiment faire mieux. C'est déjà pas mal.

Comment penses-tu les peindre ?

 

Il y a 3 heures, Kenozan a dit :

Allez un peu de courage que diable ! 

Oui... Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont peu inspirant ces ...trucs. Surtout la tête je trouve. Mais on est là pour t'encourager et te motiver!!! Il n'y en a que 6, c'est ce qui faut te dire :)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 18:00, Kenozan a dit :

Bon je suis désolé je n'arrive pas à avancer sur le sujet, vie perso un peu compliquée (trop de weekends blindés !).

Ne te laisse pas tenter par les sirènes de la vie en société ! Au prochain weekend bien ensoleillé, réfugie toi au fond de ta grotte pour peindre ;) 

 

Allez courage pour tes rebuts (qui portent bien leur nom) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 22:22, Mordikar a dit :

C'est vrai qu'ils sont peu inspirant ces ...trucs. Surtout la tête je trouve. Mais on est là pour t'encourager et te motiver!!! Il n'y en a que 6, c'est ce qui faut te dire :)

Bon courage.

Ils ressemblent un peu à Ron Perlman je trouve ... On va essayer d'en faire quelque chose !

Ca ressemble surtout à des singes avec des membres trop grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/10/2018 à 15:51, Kaoslave a dit :

Bonne idée d'avoir varier les couleurs, ça rend bien.

 

Félicitations pour ta session... bon il reste quand même du temps avant la fin officielle, tu vas donc pouvoir te lancer sur les bonus.

J'aurais bien aimé, mais j'enchaîne crève sur crève et j'ai encore des figurines autres à barbouiller pour un tournoi. J'essayerai de me rattraper sur les sessions 2 et 3 !

 

Le 14/10/2018 à 16:26, Bharkâ a dit :

Félicitations pour ta session ! 

 

Ca rend bien les couleurs différentes. Pour chipoter, j'aurais changer la couleur des bandages pour ceux à la couleur de peau beige. 

 

Encore bravo

Oui, mais je ne sais pas de quelle couleur peindre un bandage, je les ai toujours fait en blanc, ocre ou "lanières de cuir marron" ... Du coup ... 

Il faut avouer que c'est loin d'être mes figs préférées en terme de sculpture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.