Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Engrenages de la guerre


Kenozan

Messages recommandés

La fin du CDA approche (encore 14 jours si je ne me trompe pas), alors il faut s'y mettre ! Voici donc le dernier COG peint, ainsi que le WIP des prochains baddies :

 

1549978214-4.jpg

 

1549978245-1.jpg

 

J'ai suivi vos conseils et passé commande pour un socle transparent pour la grosse bébette. On verra ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kenozan a dit :

La fin du CDA approche (encore 14 jours si je ne me trompe pas), alors il faut s'y mettre !

 

Tout à fait!

 

Il y a 1 heure, Kenozan a dit :

J'ai suivi vos conseils et passé commande pour un socle transparent pour la grosse bébette. On verra ce que ça donne !

 

A la bonne heure! C'est un bon conseil je trouve. Et je dis pas ça parce que je t'en ai parlé (entre autre) ;)

 

Les baddies, ce sont pas ceux qui balancent des flèches explosives et qui te tuent alors que t'es à couvert et que tu te pensais invincible?

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kenozan a dit :

Voici donc le dernier COG peint

J'aime bien le pantalon... on n'arrive pas bien à savoir si tu as fait un style de camo ou si c'est juste les éclaircissements, enfin ça donne bien. Je suis moins fan des iris bleus, c'est peu communs et n'apporte pas vraiment quelque chose (enfin c'est mon avis).

 

Il y a 3 heures, Kenozan a dit :

J'ai suivi vos conseils et passé commande pour un socle transparent pour la grosse bébette. On verra ce que ça donne !

Eh bien ça donnera surtout de la cohérence... alors ce ne peut pas être un mal (même si perso je ne raffole pas des socles transparents, j'approuve les recommandations des autres).

 

Bon courage pour cette dernière ligne droite. J'espère voir un CDA 100% terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on y est, les dernière figurines du CDA peintes !

1550221762-2.jpg

 

1550221763-3.jpg

 

Et avec le dernier héros de la session :

1550221762-5.jpg

 

Pour pallier à mes photos pourries, j'ai voulu faire des photos à la lumière du jour et bah ... C'est pire en fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta fin de peinture.

 

Il y a 7 heures, Kenozan a dit :

Pour pallier à mes photos pourries, j'ai voulu faire des photos à la lumière du jour et bah ... C'est pire en fait !!

Faut jamais de lumière directe... toujours diffuse. Mais en lumière indirecte du jour c'est mieux qu'avec une lampe d'intérieur.

 

Allez, reste plus que la partie et ce sera terminé dans les clous. Une petite photo de famille des fig sur le plateau ne serait pas de trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la photo des figurines de la session !

1550782974-dsc09383.jpg

 

1550782977-dsc09385.jpg

 

Pour le rapport de bataille, j'ai commencé par la mise en place. On choisit une mission parmi les 7 disponibles (j'ai pris Emergence, la mission d'introduction), on choisit son personnage (j'en ai joué deux histoire de voir), on lit la carte mission qui indique devoir jouer des Rebuts, des Drones et des Boomers.

Ca donne un truc comme ça une fois qu'on a sorti toutes les cartes :

1550783224-dsc09388.jpg

 

Ensuite on place le plateau. Selon la mission, les tuiles de plateau sont réparties en 1, 2 ou 3 deck (ici il n'y en a qu'un) et on positionne les tuiles de plateau dans l'ordre avec la sortie d'une case qui va vers l'entrée de l'autre. Simple.

Puis on génère des Locustes dessus, la carte "plan" indique quels types de locustes placer à CHAQUE puits d'émergence (les points rouges sur les plateaux) de la tuile. Et on finit la carte par une porte (l'accès au 2e stage de la mission si celle ci comporte 2 stages).

1550783200-dsc09389.jpg

 

Les héros sont enfin placés sur la tuile de démarrage, et on peut commencer.

1550783447-dsc09390.jpg

 

Chaque héros a 6 cartes en main au départ. Les cartes représentent des actions possibles mais également les points de vie du héros. On joue en général une carte par tour, il est possible d'en jouer en réaction pendant le tour des Locustes pour avoir +2 dés de défense, pour tirer AVANT de se faire canarder, ou pendant le tour d'un autre joueur pour le suivre.

Et lorsqu'on perd des points de vie, on perd aussi des cartes. A zéro cartes on est "mourant", on peut juste ramper d'une case à une autre en attendant que nos collègues viennent nous sauver la mise !

Pour les combats c'est simple, l'attaquant lance des dés noirs, le défenseur des dés rouges de défense, et on compare le nombre de réussite. Toute réussite de l'attaquant supplémentaire fait perdre des points de vie. Il y a un symbole engrenage sur les dés d'attaque qui permettent de déclencher des effets spéciaux. Et toute arme peut tirer en mode "rafale" en dépensant une munition (et donc lancer plus de dés) mais si une arme n'a plus de munitions elle n'est plus utilisable.

 

Ah une dernière chose, il y a un mécanisme de couvert très important dans le jeu. Si on est situé sur une flèche du plateau, on est à couvert. Cela permet d'augmenter notre défense d'un dé contre toute attaque, et de deux dés contre les attaques qui croisent l'élément de couvert (sur la photo, le Locuste est à couvert 2 dés par rapport aux COGs). C'est TRES important quand on considère qu'un COG n'a qu'un dé de défense de base, et qu'un simple drone tire à 3 dés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kenozan a dit :

A zéro cartes on est "mourant", on peut juste ramper d'une case à une autre en attendant que nos collègues viennent nous sauver la mise !

 

 

Ah, les concepteurs ont intégré le gameplay du jeu vidéo c'est cool! Un bisou magique et on est reparti comme En 14! Faudra m'expliquer comment ça marche ce concept....

 

il y a 41 minutes, Kenozan a dit :

Ah une dernière chose, il y a un mécanisme de couvert très important dans le jeu. Si on est situé sur une flèche du plateau, on est à couvert. Cela permet d'augmenter notre défense d'un dé contre toute attaque, et de deux dés contre les attaques qui croisent l'élément de couvert (sur la photo, le Locuste est à couvert 2 dés par rapport aux COGs). C'est TRES important quand on considère qu'un COG n'a qu'un dé de défense de base, et qu'un simple drone tire à 3 dés ...

 

Là aussi, le couvert était primordial dans le jeu et participait à l'originalité du soft à l'époque. J'avais adoré cette série moi. Tiens, dans la version plateau est ce que les différents COGs ont des aptitudes particulières ou pas? Prendre Marcus ou Dom change t il quelque chose? Mon côté sarcastique me faisait adorer Baird.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, un nouveau feuilleton...

 

En dehors de leur couleur, les dés portent-ils les mêmes chance de réussite/échec ? Et quel est le % de réussite par dé ?

Comment son gérer les déplacements, est-ce par zone ? (on dirait voir des zones dessinées sur la map).

 

Il y a 8 heures, Mordikar a dit :

Ah, les concepteurs ont intégré le gameplay du jeu vidéo c'est cool! Un bisou magique et on est reparti comme En 14! Faudra m'expliquer comment ça marche ce concept....

 

Tu veux dire comme le concept où quand tu te fais tuer, tu recommences juste à la porte d'entrée ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mordikar a dit :

Ah, les concepteurs ont intégré le gameplay du jeu vidéo c'est cool! Un bisou magique et on est reparti comme En 14! Faudra m'expliquer comment ça marche ce concept....

 

Là aussi, le couvert était primordial dans le jeu et participait à l'originalité du soft à l'époque. J'avais adoré cette série moi. Tiens, dans la version plateau est ce que les différents COGs ont des aptitudes particulières ou pas? Prendre Marcus ou Dom change t il quelque chose? Mon côté sarcastique me faisait adorer Baird.... :)

Alors pour le fait de ranimer un pote, il faut être dans la même zone que lui, ne pas avoir de Locuste dans la zone et défausser une carte (on perd un point de vie pour sauver l'autre). L'autre joueur pourra à son prochain tour piocher ses 2 cartes de début de tour (et donc se soigner de 2PV). Par contre il repart mal en point ...

 

Les COGs ont chacun des capacités spéciales, par exemple :

- Dominic Santiago n'a pas de fusil lanzor tronçonneuse mais un fusil à pompe. Il peut gratuitement faire un déplacement après chaque action.

- Daemon Bird peut fouiller un équipement ou utiliser un élément de décor gratuitement (normalement ça coute 1 carte à défausser, comme pour sauver un pote)

- Phenix a +1 pv (donc +1 carte)

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Chouette, un nouveau feuilleton...

 

En dehors de leur couleur, les dés portent-ils les mêmes chance de réussite/échec ? Et quel est le % de réussite par dé ?

Comment son gérer les déplacements, est-ce par zone ? (on dirait voir des zones dessinées sur la map).

 

Tu veux dire comme le concept où quand tu te fais tuer, tu recommences juste à la porte d'entrée ? ?

Alors pour les dés j'avoue que je n'ai pas vérifié les probabilités. Le dé de défense a des symboles "raté", des "1 bouclier" et des "2 boucliers". Le dé d'attaque a des symboles "raté", des "1 blessure", des "Deux blessures" et des "engrenage".

 

Pour les déplacements on compte en zones, et si possible en arrivant dans une zone on se met à couvert. Sinon on se positionne où on veut dans la zone et le jeu est en lignes de vue réelles.

Au cours de son action (donc en jouant une carte) un COG peut :

- Soit se déplacer de deux cases

- Soit faire une attaque

- Soit jouer l'effet de sa carte (en général c'est mieux), par exemple "Sprint" fait se déplacer de 5 cases mais ne permet pas d'attaquer. "Tir de couverture" permet de tirer 2 fois si on est à couvert, puis de soigner un pote en lui rendant une carte ...

 

Les Locustes eux suivent ce qui est indiqué sur la carte AI. Ca peut aller de faire apparaître de nouveaux adversaires, à attaquer les ennemis à moins de 2 cases, ou bien reculer et tirer ... C'est assez clair en général. Leur nombre de cases de déplacement n'est pas lié à l'ennemi mais à la carte IA.

 

Et quand tu meurs, bah si personne ne vient te chercher tu restes juste là à pisser le sang ! Et ça rend le jeu plus dur car toi tu ne fais rien mais à la fin de ton tour les Locustes jouent quand même ... Et ça peut vite piquer !

 

Globalement le jeu est dur. TRES dur. Et ne pardonne pas de ne pas être à couvert par exemple ...

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on commence le premier tour !

TOUR 1 - COG A

Dominic se dit qu'il va faire sortir le Locuste de sa cachette, et tente une attaque en force ! Ca fait un dégat automatique au Drone et le fait sortir de son couvert, pour prendre sa place. Le Locuste est maintenant blessé.

1550839003-dsc09391.jpg

 

TOUR 1 - Locustes A

Le tour des locustes arrive, on pioche "Essaim" ... Et c'est le drame ! Chaque Locuste à plus de 5 cases des COGs se rapproche pour n'être plus qu'à 4 cases. Du coup tout le monde se rapproche dangereusement. Et la carte dit de repiocher une carte Locuste. La nouvelle fait avancer les Boomers encore un peu. Oops ça sent déjà mauvais ! 

1550839003-dsc09392.jpg

(Bon en regardant la photo je me rends compte que j'ai du trop avancer. Ou bien je ne me rappelle pas le texte exact de la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 - COG B

Daemon tente d'aller ouvrir le Boomer en allant sur sa case. Le boomer est immunisé à l'effet de l'épée tronçonneuse, mais Daemon a confiance en lui. Il inflige 2 dégâts sur les 3 pv du boomer, celui ci n'est que blessé.

 

Tour 1 - Locustes B

Les drones avancent de une case et tirent. Le premier abîme Daemon (2 pv), pour le deuxième celui-ci défausse une carte de sa main pour avoir +2 dés de défense, mais le jet de dés n'est toujours pas en sa faveur. Il succombe à ses blessures (et finit mourant comme un imbécile dès le premier tour).

1550839002-dsc09393.jpg

Bref, ça pue déjà pour les COGs !!

 

Tour 2 - COG A

Santiago tire sur un Drone, et ne fait rien. Dommage !

Tour 2 - Locustes A

Un des drones tire sur Santiago et ne fait rien (la bataille des bras cassés).

Tour 2 - COG B

Daemon essaye de se hisser hors de la mêlée.

Tour 2 - Locustes B

Un des drones tire sur Santiago et lui fait perdre un PV.

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand bravo pour ta dernière session :)

 

Le jeu a l'air très violent en terme de survie, la moindre mauvaise décision a l'air de se payer "chaire" (XD).

J'ai bien compris le système de carte = PV, mais comment tu en récupères ? Une seule au début de tour / une autre mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ishamaël a dit :

Le jeu a l'air très violent en terme de survie, la moindre mauvaise décision a l'air de se payer "chaire" (XD).

J'ai bien compris le système de carte = PV, mais comment tu en récupères ? Une seule au début de tour / une autre mécanique ?

Oui en effet ça pique. On récupère 2 cartes au début du tour jusqu'à un maximum de 6. Du coup si tu as pris 1PV ça va (ton acton du tour précedent +1pv, tu repioches deux cartes). Mais si tu as voulu faire des trucs héroïques ou si tu as pris plus de pv, tu es mal en point assez rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue le tour 3 !

 

Tour 3 - COG A

Santiago commence à en avoir marre de la masse devant lui, et étant donné que Daemon vient de s'éloigner c'est le moment de se lâcher. Il lance une grenade Bolo dans la case avec les 3 Locustes et fait un jet extraordinaire de 3 blessures. Heureusement, aucun Locuste ne défend et ils périssent tous les trois !!

1550839003-dsc09394.jpg

Ça se présente mieux, il décide donc de faire la deuxième action de sa carte, à savoir se déplacer de trois cases pour se mettre à couvert. Ainsi si Daemon le rejoint au tour suivant il pourra le soigner.

 

Tour 3 - Locustes A

Je tire une carte Boomer, qui dit qu'il a le droit de tirer ! Allez hop 4 dés d'attaque (oui ils piquent) contre les 3 dés de défense de Santiago (qui est à couvert). Et voici le résultat du jet de dés :

1550839003-dsc09396.jpg

 

...

 

Il n'y aura pas de tour 4 pour les COGs, le dernier Locuste du plateau venant de PULVERISER Dominic. Je crois qu'il y a quelques organes encore accrochés aux murs.

 

Bon, bah 30 minutes après le début de la partie, mise en place comprise, je peux plier les gaules ! Et dire que c'était la mission d'introduction !!

Quand je disais que c'était violent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh bein mince, mon feuilleton n'a pas duré... toutes les séries sont terminés... je n'ai plus rien à ne me mettre sous la dent.

 

Plus sérieusement. Effectivement le jeu est violent, ce fut finalement assez éloignée de ma partie où il y a eu d'interminable assaut sans le moindre dommage. Ca doit être assez frustrant de terminer la partie aussi vite juste sur un mauvais jet de dé. On sait que ça arrive donc ça ne péjore pas la qualité générale du jeu.

Par contre, même si tu n'as pas le temps de te relancer dans une nouvelle partie, ça peut être sympa si tu expliques les autres éléments du jeu. Par exemple, c'est quoi les jetons "dissimulés" sur les tuiles, du loot ou des pièges ?

 

Même si la partie était brève... tu as mérité ton titre de Seigneur. Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tapé ton rapport et j'espérais que ça allait durer plus longtemps quand même! :).Et dire qu'il y avait d'autres tuiles que les cogs n'ont même pas explorées....Effectivement c'est très punitif ce jeu...trop peut être non? J'y ai joué il y a quelques années et je me rappelle que c'était dur en effet mais notre team avait tout de même franchi quelques tuiles et buté du locuste mais on avait perdu au final, nous laissant un goût moins amer que toi j'imagine!

D'ailleurs le fait de jouer à 2,3 ou 4 cogs change t il quelque chose?

Bienvenue dans le club des seigneurs Kenozan! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 21:12, Kaoslave a dit :

Par exemple, c'est quoi les jetons "dissimulés" sur les tuiles, du loot ou des pièges ?

Alors les symboles de "?" présents sur les cartes sont généralement du loot, et la carte de la tuile indique ce qu'on doit y trouver. Les jetons dissimulés représentent les points émergence, c'est à dire les endroits d'où apparaissent les Locustes lorsqu'une carte Locuste indique d'en faire apparaître de nouveaux. La mission Emergence indique de tous les sceller (ce qui normalement nécessite un tir chanceux de grenade Bolo) sauf le dernier, qu'il faut sceller pour passer à la suite de la mission.

Le 23/02/2019 à 00:47, Mordikar a dit :

D'ailleurs le fait de jouer à 2,3 ou 4 cogs change t il quelque chose?

Il y a un tour Locuste après chaque tour de joueur. Du coup à 4 on s'ennuie ferme en attendant que ce soit à nouveau son tour de jouer. Et on peut se prendre 4 phases de dégâts ... Mais en retour les Locustes ont plus de cibles et vont a priori plus se disperser.

 

Du coup j'ai retenté une partie à un seul COG, j'ai pris Cole.

1551124289-dsc09397.jpg

Voici le setup de mission. A 1 joueur sur cette mission on va plus utiliser les Locustes A donc j'ai pas mal de Rebuts (3) 1 Drone et 1 Boomer.

 

On commence la mission par une embuscade tendue au Drone le plus proche :

1551124008-dsc09398.jpg

En gros je fais venir le drone à moi et je le défonce, je fais une attaque boostée sans avoir à dépenser de munitions. Boom  il ne survivra pas.

 

Du coup en représaille de nouveaux Locustes arrivent :

1551123998-dsc09399.jpg

et tout le monde se rapproche. Bon, ça va c'est encore gérable.

 

Après avoir détruit le Rebut de la première Tuile, Augustus Cole explore la zone, ce qui lui permet de ramasser 3 pions munitions pour son fusil d'assaut !

1551124363-dsc09400.jpg

 

Il avance de quelques cases et décide de Bourrer de coups les ennemis de sa case. Ca permet de tirer plusieurs fois !

1551124287-dsc09403.jpg

 

Puis il court dans la tuile du bas, se met à couvert, balance une grenade Bolo sur le puits d'émergence qui se ferme. La première partie de la mission est terminée, on va maintenant pouvoir passer à la deuxième partie. Immédiatement 3 nouveaux Locustes apparaissent à la porte de sortie. Il suffit de tuer tous les Locustes présents sur le plateau pour gagner ... Une partie de plaisir !

En sortant de sa cachette, Augustus rencontre quelques difficultés :

1551124281-dsc09402.jpg

La carte "La Horde" fait avancer tous les Locustes sur lui. Il lui reste une grenade mais ne va pas tirer dans sa propre zone. Il n'a pas de carte permettant de se déplacer et tirer, il va donc déjà se déplacer à couvert et tenter de survivre !

Une fois dans la zone suivante, il se fait rattraper à nouveau par les Locustes. Il tente une interception pour en tuer un avec sa tronçonneuse, malheureusement il se met à découvert et les Rebuts restants se débarrassent de lui facilement :

1551124021-dsc09404.jpg

 

Bref j'ai survécu un peu plus longtemps, mais ce n'est toujours pas ça ... Il doit y avoir une stratégie pour gagner peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses et bravo pour avoir retenté l'aventure après la première correction. Bon je crois que pour toi on va créer un nouveau titre... celui de "Saigneur".

 

Bon courage avec ton jeu... j'espère que tu retenteras d'y jouer avec un peu plus de succès... histoire qu'il ne finisse pas au fond du placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui, j'en avais un autre souvenir. En effet ça fait un peu pleurer quand même ... Le jeu est sympa mais c'est frustrant !

En tout cas bien content d'en avoir fini avec cette peinture qui me faisait de l'oeil depuis 5 ans et que je n'avais jamais osé commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce CdA. C'était l'un des projets qui m'emballait le moins parce que je ne suis pas très fan du jeu vidéo du même nom, mais après avoir lu le rapport de bataille, je trouve le jeu de plateau très sympathique. Les mécaniques ont l'air bien foutues, il y a de la rejouabilité, bref merci pour cette découverte et félicitations pour avoir terminé ce CdA avec panache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la série vidéo ludique et les figs de cette boite, donc j'attendais beaucoup de ton cda et je n'ai pas été déçu. Cependant, ton rapport de partie de m'a pas convaincu au vue de la difficulté!

Mais peu importe, tu as bien mérité ton titre de Seigneur! Félicitations à toi, ton assiduité et ton travail ont payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.