Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Spéculation sur l'avenir de certaines factions.


Xoudii

Messages recommandés

Donc, avec la surprise de la sortie Beast of Chaos, je pense que l'on peut commencer à un peu mieux visualiser/ envisager ce qui va se passer pour les factions sans Bt. 

Et commencer à cicatriser les plaies de la disparition des gammes breton et Khemri et toutes les erreurs de la fin du règne Kirby. 

 

Pour l'instant, on a 3 catégories de factions:

- Celles avec Battletomes (2 familles, les bt de réunification, à la Nagash ou Beast et les Bt d'une faction, qui eux même se découpent en Bt pré Sylvaneth, Bt pré Nurgle et les Bt V2) 

 

- Celles avec aptitudes dans le Manuel du Général. 

 

- celles sans rien (qui se découpent, là aussi en différentes catégories, avec bataillon, mono entrée, sans choix d'alliés ou sans ligne. Bref des viable et des pas viable pour une armée entière). 

 

Les factions avec aptitudes dans le Mdg étaient annoncé comme des factions qui méritaient d'avoir une mécanique propre mais qui n'étaient pas prévu pour tout de suite en Bt. 

 

Mais si on regarde de plus prêt, depuis le Mdg3, on en est à 4 factions sorti ou rumoré qui viennent du Mdg 2 (brayherds, Nighthaunt, slaves et slaanesh) 

À côté de ça, il faut prendre en compte le fluff et les indices dans les romans ainsi que le découpage dans le bouquin de règle des factions. 

Disons, qu'une faction sans allégeance, sans citation dans le fluff et sans réel capacité de construction d'armée, on peut se douter qu'elle va finalement se ré greffer à une autre faction ou alors crée la surprise avec toute une nouvelle gamme autour de ce concept (je pense aux cracheurs de feu oggors par exemple). 

 

À côté de ça, si on regarde bien, le chapitre sur la présentation des factions, l'ordre et la destruction sont découpés en myriades de petits paragraphes par faction là où la Mort et le chaos sont regroupés en pleines pages, bien plus condensé. 

 

maj avec les factions focus de Community.

 

 

Bref, petit inventaire des factions et la speculation qui va bien. 

 

 

Ordre

 

Darkling Coven:

Aptitude Mdg, rien vu dans le fluff, potentiel de réutilisation dans le Bt Malerion mais j'y crois peu. 

Par contre un Bt Druchii est plus pertinent, voir même un Bt resoclage. 

Armée très intéressante pour Gw, vu que 5 de ses entrées sont à base de seulement 2 boîtes (stockage toussa toussa). 

tout les aelfes étant regroupés dans le même faction focus, j'aurais tendance à penser à une future mise en retrait, au profit des futurs sorties. Surtout que la majorité sont surtout cité en tant qu'allier...

 

Daughter of Khaine. 

Bt V2, on est tranquille. 

 

Devoted of sigmar

Pas de règle de faction mais un bataillon jouable. Nombreuses présence dans le fluff, un Bt Peuple d'Azyr est envisageable. 

Mais aucune présence dans le faction focus...

 

Dispossessed

Aptitudes Mdg, fluff fournit qui les lient de plus en plus à Grugni et à sa quête personnel depuis son départ d'Azyr (cf les 8 lamentations) . 

Un Bt avec de nouvelles unités (dont les golems qui sont annoncés depuis le livre d'armée V8 de battle) axé sur le retour de Grugni ne me paraît pas déconnant. Et encore une fois, ça tient sur 3 boîtes. 

Et le faction focus qui va bien.

 

Eldricht council

Rien, donc on peut envisager le fameux Bt Aelf des cités libres. 

 

Free people

Allégeance Mdg, nombreuses présence dans le fluff. Une faction très ancrée dans les royaumes mortels, à la surprise général tant son esthétique ne s'intègre pas dans Aos

Si il doit y avoir un Bt je miserai sur un gros looking des nouvelles unités avec des règles et coûts en points qui inciterait à mettre progressivement au placard les anciennes versions. 

Ou alors avec de gros kits de conversion pour faire comme l'armée de Peachy ou Duncan de warhammer TV. 

faction focus

 

Idoneth

Check

 

Ironweld arsenal

Vu la popularité des machines de guerre dans aos, j'aurais envie de dire que, tout comme les géants, ça va rester à titre d'alliés mais sans trop d'espoirs de développement. 

 

Fyreslayers 

Check, potentiel d'un bt V2 avec une unité ou deux en plus pour rattraper le bide commercial de leurs sortie. 

Edit: Rumores par fws donc on est bon

 

Kharadrons 

Check

 

Order Draconis 

Cf Eldricht 

 

Order Serpentis 

Cf Darkling 

 

Phoenix Temple

Cf eldricht mais plus grosse emprunte dans le fluff. Une nouvelle faction qui met en exergue le concept du Phoenix n'est pas absurde. 

 

Scourge privateers 

Cf Darkling

 

Seraphons 

Check. Pas mal de vieille rumeurs d'un gros relooking prévu pour eux plus tard. 

 

Shadowblade 

Cf darkling. Bien que, eux, je les verrais bien s'intégrer dans le Bt Malerion. 

 

Stormcast 

Lolilol

 

Swifthawk 

Cf eldricht, cependant, présence dans le fluff plus poussée que les autres Aelf. 

 

Sylvaneth 

Check, rumeurs de potentiel nouvelles unités (bien que infirmé par d'autre  je laisse une graine d'espoir vu que la faction est bien populaire). 

 

Wanderer 

Allégeance Mdg, présence dans le fluff

Un développement autour du visuel des Wild Riders / soeur des ronces n'est pas absurde. 

 

 

 

Chaos

 

Brayherds 

Cf beast of chaos

 

Skavens

Je regroupe tout ensemble (tout comme dans le livre de règle) car là on est partagé entre un Bt à la Nagash de tout les clans, quite a réintégrer les Pestiliens. 

Ou, justement, de continuer de fragmenter en différents bt. 

 

Ma théorie perso est que l'on avait une grosse rumeur d'Hasting que des skavens beaucoup plus steampunk, dans le visuel de thanquol et des storm fiends, qui étaient prêt et qu'ils devaient arriver vers le premier hiver de Aos V1. 

Puis, plus rien. Alors oui, Hastings n'était plus au mieux de sa fiabilité à la fin, mais bon. 

Si on considère que l'ultra fragmentation vient de l'ere Kirby et que Roundtree semble avoir revu à la baisse le nombre de faction, cela ne m'étonnerait pas qu'il ai été décidé d'annuler la fragmentation Skaven et qu'ils attendent de revenir sous un Bt à la Daughter of Khaine (les vieilles réf sont toujours là et toutes les nouvelles unités, qui mélangent les clans, comme les Stormfiends sont misent en avant). Ou plutôt 2 bt, un a la Nagash pour les anciennes réf et un pour le nouvel esthétique (à la Nighthaunt). 

Faction focus là aussi global avec un gros focus Skyrre et Verminus je trouve. Absence complète des pestiliens, seul bt ignoré du faction focus et même dans celui général sur les rats. 

 

Everchosen 

Bt complètement inadapté avec la V2, possible fusion avec les Slaves et/ ou Darkoath. 

Dans tout les cas, le gros Bad Guy se doit d'avoir un Bt à sa mesure. 

Faction focus commun avec les slaves to Darkness.

 

Slaanesh

C'est un secret connu de tous, ils arrivent cet hiver/ printemps. 

 

Khorne 

Bt pré Nurgle, une petite MAJ ne serait pas de refus mais pas indispensable. 

Peut être avec l'arrivée d'Angron et des nouveaux chiens de Khorne. Ou un kit Endless "Pray". 

 

Nurgle

Bt V2 approved, juste un petit kit endless spell et c'est parfait. 

 

Slaves to darkness

Cf everchosen 

 

Thunderscorn 

Cf brayherds 

 

Tzeentch

Bt pré Nurgle. Juste un petit kit endless spell est on est bon. 

 

Warherds

Cf brayherds 

 

 

 

Mort 

 

Là encore le découpage du livre de règle peut donner des indices. C'est encore plus flagrant que l'on a pas les noms de factions pour les noms de chapitre. 

Limite j'aurais envie de ne pas prendre en compte les factions du Mdg. 

 

On aurait donc

Deathlords 

D'une certaine façon, c'est le bt Nagash en attendant la sortie des fameux morts vivant avec la même charte graphique que Nagash et les Morghasts.

 

Flesh eaters

Bt pré sylvaneth avec une MAJ dans le Mdg. 

Il manquerait du endless spell, de la magie un peu plus spécifique et on est pas trop mal, surtout avec les nouvelles règles d'invocation. 

 

L'âme sombre 

Les vampires sont plus que probable. 

Bien présent dans le fluff, avec même une référence à Aborash qui entraîne les vampires combattants (8 lamentations). 

Des dragons de sang dans la veine des varanguard sont plus que probable. 

Pas de faction focus, mais une omission complète des vampires dans celui sur legion of nagash (en dehors du combo 480 attaques) qui me laisse confiant.

 

Ost necromantique. 

Même chose que Deathlords, ça revient au bt Nagash pour l'instant en attendant une séparation. 

 

Nighthaunt 

Check

 

 

Destruction 

 

Le plus gros flou. On a de nouveau une séparation en une constellation de factions. 

 

Beastclaw 

Bt pré Nurgle, malheureusement pas grand chose à ajouter en l'absence de magicien en dehors de nouveaux kits plastique pour les tigres et yethee. 

Cependant ils ont leurs faction focus, là où les pestiliens n'en ont pas eu.

 

Bonesplitterz

Bt pré Nurgle, un petit kit endless spell et un start collecting et on est bon. 

faction focus 

 

Gitmob, greenskinz, gutbusters

 

Les 3 ont le même soucis d'êtres très battle, à l'identité visuel très classique. 

En dehors d'un bt à la Beast pour les mettre a jour, je n'ai pas trop d'espoir pour eux. Sûrement les oggors à la rigueur. 

faction focus qui vont dans le sens d'un bt grots et d'un autre gutbusters. Par contre les greenskinz sont complètement absents. Début de repackaging gutbusters d'ailleurs des ogres et du canon.

 

Abscence aussi des greenskinz sur le Guide Ultime Destruction de Novembre, ce qui enterre encore un peu plus les greenskinz je crains.

Par contre, le terme de Gustbusters est absent au profit de la simple appellation ogors. Sûrement les maneaters et firebellies qui vont revenir avec leurs anciens colocs de livre d'armée

 

Moonclan

On sait que ça arrive, reste à savoir quand

cf faction focus grots et rumeur du BT commun par fws

 

Spiderfang

Le grand inconnu. 

Fusion avec le côté insectoid des moonclan ? Bt à part entière ? 

La faction est très mise en avant depuis la fin des temps et l' esthétique se porte très bien pour Aos

Un Bt avec 2-3 unités supplémentaire me semble plausible. 

cf grots

 

Jawz 

Bt pré sylvaneth avec MAJ Mdg. 

Faction très populaire (hors France cependant j'ai l'impression) et emblématique de la destruction. 

Un Bt mit à jour avec les endless et quelques entrée de plus est assez probable. 

 

 

 

En conclusion

 

Le chaos n'est pas loin d'être fini d'être mit à jour (après Slaanesh et Darkoath il ne restera que le gros chantier skaven).

Avec 7 battletomes (Khorne, tzeentch, Nurgle, Slaanesh, chaos, monstres et skavens) 

 

La mort attend toujours son véritable retour, mais on part sur 6 bt. 

Nagash

Goules

Vampires

Réanimés

Fantomes

Deathlords 

 

Destruction reste dans le même ordre d'idée, 6 bt. 

Bonez

Jawz

Moonclan

Beastclaw 

Grots

Gutbusters

 

Il restera toujours l'ordre, loin devant (on dépassera facilement les 15 battletomes) mais le reste s'équilibre plutôt bien je trouve. 

 

Stormcast, fyreslayers, Kharadrons, dispossessed, Dok, Idoneth, Malerion, Teclis, sylvaneth, wanderers, humains, Phoenix, Druchi, seraphons, etc. 

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BT deathlord, pour quoi faire ? Le BT Nagash fait déjà ce taff.

Les DL tournent autour des Mortarch, hors le BT Nagash propose des allégeances pour chacun des trois (et uniquement pour eux, puisqu'on ne peut pas s'en servir si on joue Nagash). En plus, c'est avant tout la garde rapprochée de Nagash, donc les mettre dans leur propre BT ça rendrait moyen l'un des deux pour moi (soit le BT Nagash dont 3 des 4 allégeances deviendraient inutiles, soit le BT DL n'apporterait rien).

 

Surtout que quitte à faire des BT, ce serait bien qu'ils s'acharnent sur l'alliance Destruction quelques temps...

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que toutes les micro factions qui reprennent les gammes de battle ont eu droit à leur petit paragraphe dans le livre V2. Mais certaines sont plus présentes que d'autre dans les "Malign Portents" c'est vrai.

 

Citation

 

Wanderer 

Allégeance Mdg, présence dans le fluff

Un développement autour du visuel des Wild Riders / soeur des ronces n'est pas absurde. 

 

 

Les Wanderers sont mentionnés à plusieurs reprises dans l'histoire de Ghyran.

 

Et en effet, Kurnoth/Kurnous, et son rôle dans l'Eternel Renouveau (le continent de Ghyran décrit dans le bouquin) est évoqué, et c'est à mon avis une porte ouverte pour un développement ultérieur des Sylvaneth (dans le battletome, on nous dit que les graines âmes ont donné naissance à une grande variété d'esprits)/ Wanderers... mais à mon avis on va manger de l'armure dorée en pagaille avant que tout ça voit le jour (les Sylvaneth et autres Fireslayers auraient pourtant tellement besoin d'être étoffés).

 

Citation

 

Une faction très ancrée dans les royaumes mortels, à la surprise général tant son esthétique ne s'intègre pas dans Aos.

 

 

Oui, et je trouve que cette intégration peu subtile de mecs renaissance dans l'univers complètement magique d'AOS demeure vraiment incongru et pas très heureux. J'ai vraiment l'impression qu'au moment de Malign Portents les mecs se sont dit "merde, les gens veulent entendre parler des gens "normaux" et pas que des bibendum en armure..." et que les "free peoples ont servi de protagonistes un peu par hasard.

 

Mais les illustrations des habitants des royaumes dans le bouquin V2 me laisse espérer un relooking à venir... en tous cas j'espère.

 

Sinon, en règles générale, si je suis pas contre l'intégration des kits les plus récents/louffoques dans la gamme AOS (les DOK sont une réussite à ce titre, ou les homme bêtes à venir, ça me dérange pas du tout), mais j'espère qu'à terme les plus "dâtés" visuellement (grosse partie de la gamme HE et Empire...) seront au moins relookés (et ça peut donner des trucs terribles... je fantasme toujours une une faction basée sur les princes dragons (le kit est aisément récupérable) ou les danseurs de guerre (à refaire complètement par contre!).

 

En parlant des DDG, ils ont disparus des radars alors que leur look louffoque et extravagant aurait facilement pu être récupéré et "amélioré" en mode "harlequins AOS", de façon étrange.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les factions existantes ne seront pas développées de la même manière qu'elles nous ont été présentées dans les Faction Focus publiés avant la V2 : https://www.warhammer-community.com/2018/06/05/faction-focus-index/

On peut y voir que les Hommes bêtes étaient déjà regroupés dans le Faction Focus "Beasts of Chaos". On pourrait éventuellement imaginer d'autres BT futurs regroupant les Aelves (y'avait déjà eu des rumeurs via un post maladroit d'une page GW sur facebook) à la manière de Légions of Nagash offrant plusieurs types d'allégeances (Druchii et Hauts-Elfes notamment), de même pour les Skavens.

Pour les humains hors Stormcast, je les verrais bien tous réunis au sein des Free Peoples. C'est le seule faction humaine (hors SE) qui a eu un focus et qui dispose déjà d'aptitudes d'allégeance via le MDG. Le concept des Devoted of Sigmar ne sera pas abandonné vu qu'e Silver Tower a donné naissance à l'Excelsior Warpriest, mais on va peut-être tendre vers une réunification des humains sous la bannière des Free People avec le Collegiate Arcanum (qui n'apparait pas dans le fluff à ma connaissance). Par contre, il va quand même falloir à terme une refonte de certaines unités parce que les moules-boules renaissantes me semblent en totale discordance avec la nouvelle gamme. Le répurgateurs en mode "chasseurs de sorcières" seraient encore intéressants à exploiter (et ils apparaissent dans le fluff).

Les Dispossessed, ce sont les nains qui restent hors Fyreslayers et Kharadron. Vu le faible nombre de référence, je pense qu'il y aura un jour une MAJ de la faction avec un BT et de nouvelles unités à la clé.

Quant au Chaos, il serait temps de relier les STD et les Everchosen sous un même BT comme on l'a déjà dit plus haut.

Les Gutsbusters semblent avoir une identité propre et je ne m'inquiète pas tellement pour eux dans le futur, de même que les Spiderfang Grots qui, à mon avis ne vont pas être mélangés avec les Moonclan.
En fait, la seule faction pour laquelle je suis assez dubitatif, ce sont les vieux orcs qui paraissent vieillots ou faiblards comparés aux Bonesplitterz et aux Ironjawz qui les occultent au sein de la race "orc". Les Ironjawz, ce sont quand même les posterboyz de la Destruction mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récap, super initiative !

 

Le collegiate Arcane apparaît dans le fluff, et les Devoted of Sigmar sont assez développés avec un thème sympa pour les flagellants : en gros ils font couler leur propre sang (sanctifié donc) pour purifier les terres corrompues par le Chaos. Le fanatisme religieux ça reste un thème fort chez GW, j'ai aucun doute que la faction sera développée un jour en propre.

 

Pour la Death, je suis en train de finir le roman Soul Wars et je pense qu'on peut y voir pas mal d'indices pour le futur.

Quand Nagash rassemble ses armées après le Nécroséisme, on découvre de nouveaux Deathlords et leurs armées (Mannfred et Neferata étant volontairement mis de côté par Arkhan) :

 

* Grand Prince Yaros, Lord Rattlebone, commandant des légions Deathrattle. Les Deathrattle ont de toute façon une gamme bien fournie et établie, aucun doute pour moi quant à un futur Battletome.

 

* Crelis Arul, The Lady of All Flesh, mistress of Deadwalkers. Elle commande des hordes de Deadwalkers, montée sur un palanquin portée par une masse de cadavres et accompagnée par des Direwolves. Elle a une personnalité assez unique, à la fois grotesque et "royale" à la Marie-Antoinette.

Bref je pense qu'il y a matière à développer la faction autour de ça et des zombies du corpse cart. La seule opposition que j'y vois c'est le côté très malsain du corpse cart ; j'ai jamais pu m'empêcher d'y voir une ressemblance avec les corps des camps de concentration et pousser une armée entière dans cette direction serait franchement dérangeant.

 

* Vorgen Malendrek, Knight of Shrouds, ça on connaît.

 

Avec une espèce de hiérarchie de la mort : Esprit>Os>Chair.

 

Enfin on peut ajouter l'existence de Pharus Thaum, ancien Stormcast dont l'âme est récupérée par Nagash et corrompue avant d'être "reforgée" à la manière Nagash. Dépourvu de corps, c'est désormais un esprit enfermée dans une nouvelle armure et combattant ses anciens frères.

Pour moi, il y a là les bases d'une future faction : Nagash a lancé la Guerre des âmes pour récupérer les âmes des guerriers "volées" par Sigmar, et on a là le premier indice de ce qu'il pourrait en faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AzarFreymann a dit :

Je me demande si les factions existantes ne seront pas développées de la même manière qu'elles nous ont été présentées dans les Faction Focus publiés avant la V2 : https://www.warhammer-community.com/2018/06/05/faction-focus-index/

On peut y voir que les Hommes bêtes étaient déjà regroupés dans le Faction Focus "Beasts of Chaos". .

 

 

Rhaaaa merci! 

 

Quand je rédigeais le sujet, j'avais en tête une publication Gw qui les rassemblait déjà, mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Pour moi c'était déjà dans le livre de règle, mais en faite non. 

 

Je vais repotasser les faction focus et MAJ si je décèle un truc. 

 

 

Pour soul wars, attention, Reynolds à le chic pour inventer des Perso et thème d'armée topissime sans pour autant que ça se traduise en figouze. 

 

J'attends de voir la sortie Darkoath pour savoir si les hommes corbeaux des 8 lamentations ne sont qu'un délire d'écrivain ou un teasing de futures figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Faction Focus donnaient effectivement déjà de gros indices :

 

- Lien entre les Slaves to Darkness et les Everchosen (regroupement sous la bannière d'Archaon ?)

- Dispossessed bien à part alors que les Aelves sont regroupés

- Les Grots en faction distincte par rapport aux autres races de la Destruction

 

Cela ne m'étonnerait pas qu'on assiste à d'autres battletomes "de regroupement", dans le style des Legions of Nagash et (maintenant) des Beasts of Chaos. Peut-être que ces Faction Focus ne sont qu'un teasing des prochains à venir. Je ne pense pas que cela implique une nouvelle exploration du design des figurines, plutôt une adaptation de leur historique en rapport avec la V2. Par exemple, les Wanderers ont abandonné les Sylvaneths à leur sort lors de l'invasion par Nurgle de Ghyran, et ces derniers (ainsi qu'Alarielle) ne l'a pas oublié - ils espèrent depuis se racheter. Quasiment l'inverse par rapport à la symbiose des elfes d'Athel Loren avec les êtres de la forêt à l'époque de Warhammer Battle.

 

Pour être honnête, je ne suis pas sûr que tous les "Free Aelves" seront en un seul bouquin. Je verrais plutôt un recoupement par thème : les aelfes "lumineux", les aelfes "de l'ombre" et les Wanderers. J'émets personnellement l'hypothèse d'un retour de Malérion et ses aelfes "de Druchiroth" avec un regroupement Darklings Covens, Shadowblades, Ordo Serpentis et Scourge Privateers, tout en incluant ses créations et (qui sait?) Malérion lui-même, style ce qui a été fait pour les Daughters of Khaine mais en plus gros bouquin.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue commercial, il est évident que la plupart des figurines sorties peu avant the End Times doivent être rentabilisées. C'est déjà le cas avec les DOK, mais certains battletomes sont aussi une occasion de faire de l'argent avec des moules coûteux. Les Dispossessed et leurs brise fers/marteliers plastique sont pour moi quasiment surs de revenir un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 14:59, BBLeodium a dit :

Pour être honnête, je ne suis pas sûr que tous les "Free Aelves" seront en un seul bouquin. Je verrais plutôt un recoupement par thème : les aelfes "lumineux", les aelfes "de l'ombre" et les Wanderers. J'émets personnellement l'hypothèse d'un retour de Malérion et ses aelfes "de Druchiroth" avec un regroupement Darklings Covens, Shadowblades, Ordo Serpentis et Scourge Privateers, tout en incluant ses créations et (qui sait?) Malérion lui-même, style ce qui a été fait pour les Daughters of Khaine mais en plus gros bouquin.

 

Les regroupement à la battle j'espère vraiment que ça se fera, mais tout ne sera pas utilisables, il faudra enlever les futurs battletome :

 

Du coup je verrai un Bt Druuchi avec les covens et les order serpentis et c'est tout, il y à ce qu'il faut dedans, des sorcières, de l'infanterie, cavalerie et monstres, une sortie resoclage avec endless spells comme évoqué et zou, tout ça c'est recyclé et cohérent.

 

Les Scourges auraient bien droit à leur battletome selon moi, le theme est fort et ça permet des délires, en plus ils ne sont pas visuellement très cohérents avec les covens.

 

Les elfes de Malérions ont l'air tellement différents que je serai déçu qu'il récupèrent plus que les shadowblades.

 

Côté elfes lumineux :

Battletome pour les gardes phoenix, il me semble que c'est acté depuis l'apparition du Phoenicium (et d'ailleurs à part les moonclans, c'est celui que j'attends le plus).

 

Pour le reste des Highborns, c'est plus compliqué, les Lions Blancs, Eldricht counsil, order draconis et swifthawk agents iraient tous très bien ensemble mais ont toutes l'air d'avoir le potentiel pour un battletome, donc à voir si certaines refs sont récupérées par Tyrion et Téclis ou si ça restera tel quel auquel cas un battletome de recyclage serait le bienvenu mais le fait qu'il n'existe pas et qu'aucune de ces factions n'aient de traits de batailles dans le manuel du général me fait dire que ce sera tout l'un ou tout l'autre.

Soit tout sera laissé à l'abandon niveau règles sur l'autel des nouveaux kits/factions, soit la sortie d'un battletome donnerai trop d'indices sur les futures sorties (un Bt recyclage des elfes sans les Eldricht counsil et on comprendrait tous qu'il se prépare quelque chose pour eux).

 

Je tiens d'ailleurs le même raisonnement avec les humains tout ça devrait naturellement être regroupé mais soit ils ne veulent pas montrer certaines choses trop tôt, soit je ne comprends pas pourquoi ne pas sortir un Bt recyclage et faire de tout ça une vraie faction jouable (et vendable au passage). Sinon c'est que pour eux c'est déjà le passé, mais ce serait bizarre vu la propension qu'ils ont à les mentionner dans le fluff.
D'ailleurs l'Ironweld Arsenal a une citée sur Ghyran et ce ne serait pas déconnant de voir arriver des dreads steampunks ou des soldats automates fabriqués dans les forges d'Azyr, ça pourrait même découler d'un narratif positif pour l'Ordre sur Chamon.

 

En prenant encore plus de recul, j'espère voir arriver beaucoup de chose l'année prochaine, 40 aura sorti tous ses codices et GW ne sortira pas toutes les nouvelles armée dans la même année (rogue traders et mutants disons), et même si la campagne estivale sera sûrement à Vigilus, il devrait y avoir suffisamment de place pour AoS et éventuellement tous ces Battletome de recyclages faciles pour combler des trous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chaos

 

Everchosen: faction d'archaon qui regroupe tous les mortels du chaos (nurgle/khorne/tzeench/slaanesh/slaves)

Masterclan:battletome skaven à la LoN qui n'empechera pas des battletomes individuels pour chaque clan.Faction des prophètes gris.

Daemon of chaos : on regroupe tous les démons. Faction de Be'lakor.

Slaves to darkness: accentuation du côté tribal de la faction.

 

Ordre

 

Ironweld Arsenal: adeptus mechanicus d'AoS. Gros potentiel.

Phoenix temple+swifthawk agent: servant de la god-beast : ur-phoenix.

Darkling Coven,Eldricht council,Order Draconis ,Order Serpentis ,Scourge privateers ,Shadowblade 

Regroupement par 2 ou 3 avec une pincée d'Aos Ou Certaines peut-etre intégrées aux faction de Teclis/tyrion ou Malerion.

Pas d'avis pour les autres.

 

 

Destruction 

 

Beastclaw :Nouveau yhéti, thématique de la glace (troll de glace, bestiole liée à la glace)+ thématique de la chasse.Bon potentiel.

Bonesplitterz: Piste : voltigeur sur sangliers.Un peu comme ça:

201404071406-full.jpg

 

Gitmob:Faction couteau suisse: affiliation avec d'autre bestiole d'AoS, ingénierie gobeline(artillerie+machine de guerre+véhicule)

Gutbusterz :Accentuation du thème de la boucherie(boyaux et viscère à gogo) avec de nouveaux ustensiles de découpage et de broyage et de digestion de masse?

Spiderfang:.Multiplication des espèces d'araignées(blindées, voltigeuses,souterraines,etc)

Troggoth: regroupement des trolls des différentes factions(pierre,commun,d'eau,champignion ;) , feu?,glace?)

Maneaters: ogres mercenaires qui intègrent la culture d'autre peuple. ogre freepeople, ogre fireslayers,ogre kharadron, ogre moonclan, ogre slaves to darkness, ogre dipossesed, etc,etc. Potentiel énorme.

Moonclan: A dans quelques semaines, mois.

 

Death

 

Deathlord:Pourquoi c'est encore là,LoN fait le boulot.A voir donc.

Gros potentiel pour chaque faction.

Il manque une faction de construct mort vivant et on est bon.

 

Mes deux sous.

 

 

 

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ramklov a dit :

Chaos

 

Everchosen: faction d'archaon qui regroupe tous les mortels du chaos (nurgle/khorne/tzeench/slaanesh/slaves)

Masterclan:battletome skaven à la LoN qui n'empechera pas des battletomes individuels pour chaque clan.Faction des prophètes gris.

Daemon of chaos : on regroupe tous les démons. Faction de Be'lakor.

Slaves to darkness: accentuation du côté tribal de la faction.

 

Ordre

 

Ironweld Arsenal: adeptus mechanicus d'AoS. Gros potentiel.

 

 

Je ne pense pas  que GW aurait fait trois battletome (et bientôt un quatrième ) sur chaque dieux du chaos pour ensuite séparer les démons et les mortels de ceux ci.

Et pour l’Ironweld Arsenal il y a deja les katadrons qui sont orientés nains, véhicules et steampunk, j’ai peur que les deux factions fassent doublons si celle ci (Ironweld arsenal) est développée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le petit squelette a dit :

Et pour l’Ironweld Arsenal il y a deja les katadrons qui sont orientés nains, véhicules et steampunk, j’ai peur que les deux factions fassent doublons si celle ci (Ironweld arsenal) est développée 

Les Kharadrons ne sont pas non plus hyper hyper développé comme gamme : 3 vaisseaux (assez similaires), les quelques gars en mini dirigeables personnels et l'armement. Il y a moyen de créer quelques machines originales tout de même. AOS en quand même plus sous le pied que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 18:30, Nekhro a dit :

Les Kharadrons ne sont pas non plus hyper hyper développé comme gamme : 3 vaisseaux (assez similaires), les quelques gars en mini dirigeables personnels et l'armement. Il y a moyen de créer quelques machines originales tout de même. AOS en quand même plus sous le pied que ça.

Je pense que games a l'intention de développer de plus en plus de faction one shot et ce autant à AOS (karadon) que 40K(custodes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, svartalfheim a dit :

Je pense que games a l'intention de développer de plus en plus de faction one shot et ce autant à AOS (karadon) que 40K(custodes).

Ma remarque ne portait sur la multiplicité des factions, mais sur le fait qu'une faction type Ironweld Arsenal feraient doublon avec les Kharadrons. Si toute l'originalité et la créativité de GW sur les machines de guerre d'AOS est représentée par les Kharadrons (parce que d'autres feraient doublon), je trouverais ça assez pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant tout ca je me pose quand même quelques questions : avec tous les BT + les nouveautés + les MAJ on va arriver à plus de 30 BT différents ! N est ce pas la ingérable en terme de suivi ? Vu l état je vois un jeu à plusieurs vitesses avec la faction emblématique (SE) qui aura son BT régulierement mis à jour, des factions emblématiques qui auront un suivi de temps en temps et des factions one shot qui auront un BT puis rien pour les 10 prochaines années ... ca ne pousse pas vraiment à jouer certaines factions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 

Le 23/09/2018 à 14:31, inspratoo a dit :

En relisant tout ca je me pose quand même quelques questions : avec tous les BT + les nouveautés + les MAJ on va arriver à plus de 30 BT différents ! N est ce pas la ingérable en terme de suivi ? Vu l état je vois un jeu à plusieurs vitesses avec la faction emblématique (SE) qui aura son BT régulierement mis à jour, des factions emblématiques qui auront un suivi de temps en temps et des factions one shot qui auront un BT puis rien pour les 10 prochaines années ... ca ne pousse pas vraiment à jouer certaines factions... 

Ce serait vrai avec l'ancienne façon de faire de games workshop, mais plus maintenant puisque tous les BT V1 sont 100% compatibles avec la V2. Il suffit juste d'acheter le manuel du général 2018 pour les coups en points actualisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, svartalfheim a dit :

Ce serait vrai avec l'ancienne façon de faire de games workshop, mais plus maintenant puisque tous les BT V1 sont 100% compatibles avec la V2.

Il faut bien faire gaffe aux erratas car il y a quelques changements importants tout de même (pour les invocations notamment). Tu ne peux pas te contenter du bouquin brut. Et les Livres d'armée compatibles d'une version à l'autre ont existé par le passé (avec moins de suivis de règles et de mise à jour de points, je le concède).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout l'intérêt de la chose l'une des grosses doléances par le passé était la durée de vie souvent limitée des codex/livre d'armée et le temps parfois très long de réédition d'un codex. 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Il faut bien faire gaffe aux erratas car il y a quelques changements importants tout de même (pour les invocations notamment). Tu ne peux pas te contenter du bouquin brut. Et les Livres d'armée compatibles d'une version à l'autre ont existé par le passé (avec moins de suivis de règles et de mise à jour de points, je le concède).

Avant il n'y avait pas d'errata, les codex de la version précédente était réédité au compte goute certaine faction ou armée devait parfois attendre 2 éditions avant de voir leur livre réédité. concernant les errata on peut difficilement passer à côté puisque disponible gratuitement. Pour le coup oui le système d'invocation est bien mais je joue bloodbound sans, juste avec le livre de base blades of khorne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Peut être que le BT bêtes du chaos est un test. Justement il regroupe la possibilité de jouer tous les clans dans une même armée, ou de les jouer par clan. Le concepte n’est pas bête. Un BT Serviteurs de Gorkamorka par exemple avec dedans la possibilité de faire une armée mixte avec aptitude d’allegence qui va avec. Ou de jouer une faction avec leurs aptitudes propres. Ex: iron Jaws. Idem pour: Skavens,Free People, Guerriers du chaos, Duardins, Aelfes des citées libre, Aelfes de Malerion. Ce concepte redonnera certenement vie à la gamme complète existante et se fusionnera parfaitement avec les sorties à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, grom la panse a dit :

Peut être que le BT bêtes du chaos est un test. Justement il regroupe la possibilité de jouer tous les clans dans une même armée, ou de les jouer par clan. Le concepte n’est pas bête. Un BT Serviteurs de Gorkamorka par exemple avec dedans la possibilité de faire une armée mixte avec aptitude d’allegence qui va avec. Ou de jouer une faction avec leurs aptitudes propres. Ex: iron Jaws. Idem pour: Skavens,Free People, Guerriers du chaos, Duardins, Aelfes des citées libre, Aelfes de Malerion. Ce concepte redonnera certenement vie à la gamme complète existante et se fusionnera parfaitement avec les sorties à venir. 

Comme test il y a eu LoN il y a 6 mois hein.

ça permet juste de rendre jouable une partie de la gamme au lien d'attendre le battletome bien specifique à la faction. C'est cool si en plus c'en fluff c'est encore mieux.

Donc je ne voix pas ce genre de battletome pour les duardins et les guerriers du chaos(peut-être everchosen avec tous les mortels?).

 

Pour les skavens,la faction masterclan(faction des prophètes gris) pourrait être un de ses battletome à la Beast of chaos ou Légion of Nagash.C'est fluff, comme les prophètes gris ont autorité sur tous les skavens et pouf toute la gamme chaos est jouable.

 

Pour le même genre de battletome et pour en revenir sur les peaux vertes, je crois plus en un battletome Grots(tous les gobs ensembles parce que entre petits faut s'entraider et en attendant les battletomes spécifiques aux factions) et qu'en plus le fluff des orruks fait qu'ils ne s'aiment pas entre eux(les ironjaws ne tolèrent aucun autre peaux vertes, les orruks communs bannissent ceux qui deviennent fous (bonesplitterz) )

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maj du sujet. Me suis enfin décidé à relire les factions focus.

Un peu plus d'optimisme pour les gutbusters et un peu plus largué concernant les aelfes (seul faction focus qui prend la peine de parler des micro factions, genre assassins et lions..).

 

Niveau spéculation, si on prend les critères Mdg/ Resoclage/ Faction focus:

 

Les disspossed sont un achat sans trop de risque avec les 3 critères, ainsi que Slaves to Darkness, wanderers et Skyrre.

 

A 2 critères on a: gutbusters (R partiel et F), moonclan/ spiderfang (R partiel et F) darkling Covenant (M et F), free peoples (M et F), slaanesh (M et F)

 

A 1 seul critère (et donc gros indice pour moi) Soulblight (M). Je ne parle pas de tout les aelfes car je pense que c'est du faux espoirs.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lyondri a dit :

 

Pardon mais...c'est quoi les factions focus ?

On peut les trouver où ?

 

Sur warhammer community, c'était au moment de la sortie de la V2, un point sur "toutes" les factions et leurs changements vis à vis de la nouvelle version. 

 

https://www.warhammer-community.com/2018/06/05/faction-focus-index/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end sur le site GW les Orruks greenskinz et les chevaucheurs de sangliers  greenskinz était en rupture de stocks. Donc je voit pas Games les  enlever. Si c’etait Le cas ils ne referaient pas les stocks. En plus ils avaient déjà refait les boites de c’est troupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abscence aussi des greenskinz sur le Guide Ultime Destruction de Novembre, ce qui enterre encore un peu plus les orruks de base  je crains.

Par contre, le terme de Gustbusters est absent au profit de la simple appellation ogors. Sûrement les maneaters et firebellies qui vont revenir avec leurs anciens colocs de livre d'armée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.