Aller au contenu
Warhammer Forum

Spéculation sur l'avenir de certaines factions.


Xoudii

Messages recommandés

 

il y a 10 minutes, Xoudii a dit :

Abscence aussi des greenskinz sur le Guide Ultime Destruction de Novembre, ce qui enterre encore un peu plus les orruks de base  je crains.

Par contre, le terme de Gustbusters est absent au profit de la simple appellation ogors. Sûrement les maneaters et firebellies qui vont revenir avec leurs anciens colocs de livre d'armée.

 

 


Mouais. C'est dommage parce que certaines unités Greenskinz sont encore sympa à jouer (genre le Warboss sur cochon), mais c'est vrai qu'esthétiquement... ils ne font pas le café... Et pour la réunion des troupes à pied Ogors et de leurs héros, ça me semblerait bien sage de leur part. Ça a été déjà dit et redit, mais l'éclatement abusif des armées Battle est aberrant quand on voit des factions une/deux unités...

Sinon, il y avait déjà eu un "Guide ultime de la Mort" dans un des WD vers le début d'année. Vous vous souvenez s'il était sorti avant le BT Legions of Nagash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter que les boîtes d'alliés d'il y a 2 ans correspondent aux dernières sorties:

Nagash, Nighthaunt, Khaine, warherd, spiderfang. 

 

Il reste donc les Slaves (secret de polichinelle pour Darkoath) et les géants et collège de magie, qui eux, pour le coups, doivent être les vraies boîtes d'alliés. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 15:19, Xoudii a dit :

Abscence aussi des greenskinz sur le Guide Ultime Destruction de Novembre, ce qui enterre encore un peu plus les orruks de base  je crains.

Par contre, le terme de Gustbusters est absent au profit de la simple appellation ogors. Sûrement les maneaters et firebellies qui vont revenir avec leurs anciens colocs de livre d'armée.

 

 

Bizarre car sur le site les guerriers greenskinz, le char orruk et les gitmobs chevaucheurs de loup sont en rupture de stock, et GW refait leurs stocks. S'ils vont disparaître pourquoirefaire les stocks ? Surtout quand on voit combien de temps peut prendre pour écouler certains stocks. J’ai encore reçu dernièrement des figurines en métal et en finecast. C dire le temps que peut prendre l’écoulement des stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xoudii a dit :

Je viens de tilter que les boîtes d'alliés d'il y a 2 ans correspondent aux dernières sorties:

Nagash, Nighthaunt, Khaine, warherd, spiderfang. 

 

Il reste donc les Slaves (secret de polichinelle pour Darkoath) et les géants et collège de magie, qui eux, pour le coups, doivent être les vraies boîtes d'alliés. ?

Yep, j'avis également faire la remarque dans le calendrier des sorties il y a quelque temps, mais je crois que personne n'avait relevé ?
Il reste également les Deathrattle qui ont eu une boite d'alliés, et m'est avis qu'ils auront aussi leur Battletome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AzarFreymann a dit :

Yep, j'avis également faire la remarque dans le calendrier des sorties il y a quelque temps, mais je crois que personne n'avait relevé ?
Il reste également les Deathrattle qui ont eu une boite d'alliés, et m'est avis qu'ils auront aussi leur Battletome :)

 

Suis pas sur, boîte warherd pour les Beast of chaos, boîte spiderfang pour le bt Grots, etc.

Pour moi la boîte deathrattle, c'était juste pour nagash. Mais bon, serait pas contre un bt deathrattle avec plus de constructions osseuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit il avec une discussion intéressante sur TGA, mais, comme d'hab, à prendre avec des pincettes.

 

Citation

https://www.gw-fanworld.net/showthread.php/212145-Diskussion-Div-Gerüchte-für-GW-allgemein?p=3902845&viewfull=1#post3902845

A link to the german GW-Fanworld forum. The transcript starts there and goes on for a few posts.

Some of the more interesting bits (obviously take with huge amounts of salt):

TL;DR: Some factions sold way better than expected (Beastclawriders, Kharadrons, Dispossessed, Devoted of Sigmar) Some worse (Fyreslayers and ,surprisingly, Idoneth Deepkin)

I don't know what is popular in AoS since all I analize are the income numbers and that is not a good indicator of popularity. 
To make it more clear, some armies cost a lot more than others so 10 players collecting them gives way more money than 20 players collecting a cheaper army. 
The best I can tell you is what armies are selling more than GW expected or exceptionally good in general, those armies are: 
>Selling more that they should: Ironjaws, Seraphon, Beastclawriders, KO
>Selling a great lot: Tzeench/Nurgle/Khorne, LoN

I can give you a couple weird fact thou: Dispossessed and Devoted of Sigmar where supposed to be cut from the store long time ago (no squatting, just not bothering to make more of them untill a repack/redesign) but GW simply can't do that since they keep selling pretty well and so there is no reason to spend more money into upgrading the box for now.

My team is responsable for the new thing of making faction specific scenery. We noticed how making new scenery was very hard since it takes a lot of time for them to start making money since painters bought them but players did not, the only expection has been the Feculent Nurgle three, so we experimented with that idea and now they sell like hot cakes both to players and painters.
 
>Don't sell enough, kill your game
>You support your faction? No reason to make it any better then I suppose.

Dispossessed really can't win
 

Do not get me wrong, I do know that they are working on them, and I do know it's the same team behind the recent Battletome. It's just that, from a financial point of view there way less incentive to pour money on somethings that doesn'yt need it that mutch.

 

 

En gros. 'est un analyste d'une boîte qui est en contrat avec GW sur l'analyse des ventes (quand l'armée ne vend plus assez par rapport à son coût de production, eux qui ont proposé les "décors à la Aos" avec des règles pour faire vendre du décor aux joueurs (à la différence des peintres qui en achète déjà), etc.)

 

Il apparaît que ceux qui se vendent mieux que prévu sont:

Ironjaws, Seraphon, Beastclawriders, KO

 

Ceux qui se vendent bien:

Nurgle, Tzeentch,khorne et Nagash

 

Ceux qui devraient pas mais se vendent très bien :

disspossed et devoted (je mise sur !e kit fanatique qui est toujours une mine d'or de bitz)

 

et les gros bides

idoneth et fyreslayers.

 

ensuite, dans les messages précédents, dans son audit, l'analyste semble dire que les dev du BT gloom sont actuellement sur le bt disspossed.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un mec sous contrat vienne parler de choses comme ça sur un forum m'étonne beaucoup, surtout que ça vient apparemment de 4chan.

 

Encore plus le fait que le décors vendu aux joueurs soit proposé de l'extérieur, vu que chez Games il semble que ça soit les sculpteurs qui soient à la base de tout dans leurs process internes.

 

Après, ces infos peuvent également être intéressantes. Assez surprenantes pour les Idoneth vu ce que j'en vois trainer sur le net (après c'est peut être le biais d'internet justement), mais malheureusement guère pour les nains de feu.

 

En espérant que si tout est vrai, la leçon a en tirer soit de renforcer ce qui ne va pas, plutôt que de renforcer encore toujours plus ce qui se vend (sinon l'histoire pourrait se répéter).

 

J'ai un peu zieuté le thread allemand et d'autre trucs pourraient être intéressants (comme le bide initial d'Aos encore plus en deçà des attentes où encore le fait que AoS représente dorénavant 27% des ventes de figs et soit bien plus rentable qu'espéré à l'heure actuelle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi (après j'ai beaucoup lu en diagonale par manque de temps en ce moment), c'est u  cabinet d'études des stats, pas des développer de fig. Faire des décors avec règles associé qui influent sur l'armée aurait été leurs "solution" au manque d'achat de la clientèle "joueur" des kits plastique type décor (genre j'imagine que l'étude a été commandité après le bide de la forteresse du chaos). 

 

 

Au peu lire aussi que, apparemment, c'est les ventes par rapport à ce qui était attendu qui "actionne" le process de sortie. 

 

Tant que les kits actuels se vendent au niveau escompté, il n'y a pas de raison de remettre en avant l'armée avec de nouveaux kits / bt. 

C'est là qu'il parle des disspossed qui se vendent "anormalement bien" et donc ce qui retarde la sortie d'un bt, même si une équipe semble sur le coups (lecture pas super claire de ce passage). 

 

Si je lis bien entre les lignes, il doit y avoir des bt et nouvelles figs qui sont prêts pour plusieurs factions, mais ils n'amorcent pas tout le process de chaîne de production / impression bt tant que ça rempli le quotat de vente demandé. 

 

On se souvient du kit de l'homme arbre plastique qui semble être restée dans les tiroirs un paquet d'année avant de finalement sortir pour le dernier livre d'armée Sylvain de battle. 

Donc l'idée n'est pas improbable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère qu'ils dépoussiéreront les beastclawrider dont la gamme doit se résumer a 3 boites -.- 

Dailleurs j'imagine qu'ils font de bon chiffre avec vue qu'ils ont le même syndrome que les custodes = gros cout en point -> moins de taf en peinture ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la faction greenskinz. Ont viens d’avoir un made to order qui les concernent . La faction est toujours présente sur le site et ce qui est bizarre c’est qu’il y’a des références disparus et des références en définitivement indisponible. L’indice qui laisse présager à un renouveau c’est les Orruks par 10, les chevaucheurs de sangliers par 5 sont présent avec la mentions ci dessus. Ce qui laisse présager un re packaging par 20 et 10 comme les bonespliterz et le chaman en finecast qui laisse prévoir un nouveau. Par contre le boss sûr wyvern, à pied et sur sanglier disparut . Le char disparut. Une association avec les Gitmobs et Bonesplitterz pourrait voir le jour sous un autre nom? Ou alors juste Gitmob et greenskinz sous le nom greenskinz avec pleins de nouvelles sculptures et références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Selon vous, y a t'il une chance de voir le Batteltome Kharadron complètement refait ?

Vous le considérez V1 ou V2 celui là?

La gamme est déjà développée mais on sent que sur les règles ils se sont un peu foiré vu les rattrapages multiples dans les manuels des généraux, du coup, il y a peut-être un espoir de voir des Warscrolls refait dans un nouveau BT, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chevalier Errant a dit :

Bonjour.

 

Selon vous, y a t'il une chance de voir le Batteltome Kharadron complètement refait ?

Vous le considérez V1 ou V2 celui là?

La gamme est déjà développée mais on sent que sur les règles ils se sont un peu foiré vu les rattrapages multiples dans les manuels des généraux, du coup, il y a peut-être un espoir de voir des Warscrolls refait dans un nouveau BT, non?

 

On ne sait pas encore quels battletomes  vont être refait.

Quoi qu’il en soit, les seules battletomes sorti en v1 considérés comme pensés pour la v2 (qui ont, au passage, le logo AoS v2 sur leurs couvertures) sont: Maggotkin of Nurgle, Legions of Nagash, Daughters of Khaine et Idoneth Deepkin.

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les cas il y aura un battletom V2 c’est quand même une armée bien encrée dans AOS. Je pense tu n’a aucun soucis à te faire. En tous cas celui là il est V1 . Mais faute de mieux . 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend un peu plus en section rumeurs sur les futures sorties rumorées, et l'idée d'un BT  disspossessed + ironweld nains à l'air de faire son chemin chez GW, si ça arrive je crois qu'on pourra définitivement mettre le principe de toutes ces petites factions à la poubelle.

Du coup on peut partir sur :

Des Gutbusters avec leur firebellie et man eaters (incroyable).

Un BT Skavens réunifiés (peut-être 2020).

 

Reste toujours les elfes et les humains dont il est clairement très difficile d'évaluer si ils seront intégrés à un BT inédit ou regroupés à terme dans un ou plusieurs BT.

Meilleur exemple pour moi les Gardes phénix. Ils font officiellement parti du fluff depuis la création du Phoenicium, mais avec les dernières tendances, impossible de savoir si il y aura un BT Ordre du Phénix, ou si ils seront intégrés à un BT des elfes de Tyrion (possible justice, ordre, et flammes purificatrices, ça se marie bien chez GW) ou encore si l'idée du BT solo a été abandonné (genre trop peu de refs pour faire une sortie à la Fyreslayers qu'ils ne feront plus).

 

Bon, je ne suis pas inquiet, il y a clairement de quoi faire en attendant et les changements vont dans le bon sens.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 23:36, damdamdeo a dit :

Concernant un BT humain/elfes la présence de plusieurs allégeances les concernant dans Firestorm n'en font à mon sens pas une priorité.

 

Dam 

 

Et pourtant qu'est-ce qu'elles sont nulles ces allégeances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce de la sortie de bt skaven apres nagash et les gobelin va clairement dans le sens ou va avoir je pense une année mise a jours bt avec le regroupement de plusieurs petite faction et je trouve sa plutot cool je pense (speculation) que les hommes lezards et les drakoath dans un bt slaves to darknes devrais suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ruant a dit :

Aller je mets ma petite piecette sur de nouvelles unités FEC en annonce ce soir. Sur le meme format que les DoK.

On peut toujours rêver ?

 

 

Bah pour l'instant rien pour les Flesh, (apres bon, du khorne, du battletome (étrangement personne ne l'a vue venir hein ;D) un nouveau jeu escarmouche dans l'univers d'aos, une nouvelle boite pour marquer un tournant dans l'avancé de l'histoire quand à un ''pouvoir anciens qui s'éveille'' a voir si c'est du slaanesh ou une surprise /) et l'une des deux dernières bandes de Nightvault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de FEC, mais c'est peut être pas fini :)

pour le reste de belles surprises dans la lignée de ce qui a été annoncé : refonte des factions existantes et quelques nouveautés. AOS prend du corps et se charpente ! C est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grugni en intrigue de fond dans les romans, retour de Gotrek qui a une mission par rapport à l'avenir des duardins, visuel très en engrenage du futur arc narratif, fyreslayers derrière le stormcast dans l'icône de l'ordre pour annoncer qu'il y aura des bt pour toutes les alliances, bande Kharadrons en prochaine sortie Nightvault, etc. 

Perso j'y vois le retour de Grimnir et Grugni cet ancien pouvoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xoudii a dit :

Grugni en intrigue de fond dans les romans, retour de Gotrek qui a une mission par rapport à l'avenir des duardins, visuel très en engrenage du futur arc narratif, fyreslayers derrière le stormcast dans l'icône de l'ordre pour annoncer qu'il y aura des bt pour toutes les alliances, bande Kharadrons en prochaine sortie Nightvault, etc. 

Perso j'y vois le retour de Grimnir et Grugni cet ancien pouvoir. 

 

Grimnir ça risque pas il est en petits morceaux... Mais Grungni pourquoi pas, s'il sort des forges azyrites avec un stock de machines de guerre (et des enclumes du destin ? ? ) ça justifierait le rassemblement des Duardins et ça ferait un beau battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.