Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Spéculation sur l'avenir de certaines factions.


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Grugni en intrigue de fond dans les romans, retour de Gotrek qui a une mission par rapport à l'avenir des duardins, visuel très en engrenage du futur arc narratif, fyreslayers derrière le stormcast dans l'icône de l'ordre pour annoncer qu'il y aura des bt pour toutes les alliances, bande Kharadrons en prochaine sortie Nightvault, etc. 

Perso j'y vois le retour de Grimnir et Grugni cet ancien pouvoir. 

 

Je prends !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait très intéressant ! Je lisais une théorie sur la page FB d'AoS selon laquelle ça pourrait être des Stormcast sans en être : ceux dont l'âme est trop abîmée par les reforges successives et qui seraient devenus des êtres monstrueux (que ce soit physiquement ou autre). Je trouve ça pas idiot du tout et en plus ça pourrait se coupler à des nains et Grugni si jamais le point focal de l'armée est le côté forgeron : ça pourrait faire une armée d'artillerie et ça relancerait potentiellement le tir à AoS.

 

A titre personnel j'adorerais voir dans ce pouvoir interdit la libération de Slaanesh et les aelfes (Malérion/Teclis/Tyrion) à suivre mais l'esthétique y fait un moins penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maîtremage a dit :

C'est vrai que ce serait très intéressant ! Je lisais une théorie sur la page FB d'AoS selon laquelle ça pourrait être des Stormcast sans en être : ceux dont l'âme est trop abîmée par les reforges successives et qui seraient devenus des êtres monstrueux (que ce soit physiquement ou autre). Je trouve ça pas idiot du tout et en plus ça pourrait se coupler à des nains et Grugni si jamais le point focal de l'armée est le côté forgeron : ça pourrait faire une armée d'artillerie et ça relancerait potentiellement le tir à AoS.

 

A titre personnel j'adorerais voir dans ce pouvoir interdit la libération de Slaanesh et les aelfes (Malérion/Teclis/Tyrion) à suivre mais l'esthétique y fait un moins penser.

 

Ca fait longtemps que je fantasme sur un dreadnoufht Stormcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une petite question concernant la faction Soulblight:

Le fait qu'aucune référence n'ait été repack avec socle rond indiquerait il une possible disparition (peu probable car dans Lon) ou plutôt une refonte future selon vous?

 

Et pourquoi  les boites de dragons zombies/vargheist sont toutes en exclu web sauf le prince Vhordrai? (oubli ou disponibilité via boutique en dur?)

 

Désolé si ce sujet a déjà été débattu ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tracas sur les Soulblight. 

 

Je remet ce que j'avais écris en première page:

 

Citation

L'âme sombre 

Les vampires sont plus que probable. 

Bien présent dans le fluff, avec même une référence à Aborash qui entraîne les vampires combattants (8 lamentations). 

Des dragons de sang dans la veine des varanguard sont plus que probable. 

Pas de faction focus, mais une omission complète des vampires dans celui sur legion of nagash (en dehors du combo 480 attaques) qui me laisse confiant.

 

Par contre faut s'attendre à du gros relooking car il ne reste que le vampire sur dragon zombie en kit plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A propos des Soulblight:

 

Je suis en train de lire (dévorer) "The Rise of Nagash" de Mike Lee (l'omnibus racontant l'ascension de Nagash, ses victoires, ses défaites, beaucoup de défaites :D). Les personnages d'Arhkan et de Neferata sont particulièrement bien couverts dans ce livre très épais et écrit tout petit ^^ Notamment dans le dernier livre "Nagash Immortal" les vampires sont très présents. Les personnages tels qu'Aborash, Ushoran, W'soran, Ankhat, etc... sont parfois décrits très précisément, l'auteur allant parfois loins dans la psychologie du personnage, par exemple Ushoran.

 

Et ce qui me frappe c'est la différence entre les descriptions de Mike Lee dans un context ancien monde -1200 etc. et les warscrolls de Vampire Lords d'Age of Sigmar. Les Soulblights d'AOS sont toujours décrits comme une armée d'elite avec des (une?) battletines coûteuses en points en en Euros. Mais mon impression c'est que les vampire lords sont bien loins de leur splendeur d'antan en terme de puissance. Concrètement: lors du siège de Lahmia par Alcadizzar on se rend compte qu'au début de la bataille environ 50000/60000 soldats sont aux abois a cause d'une clique de vampire qui se compte sur les doigts d'une main. Bien sur il s'agit ici de la premiere "portée" d'immortel de nature "vampire" créés par Neferata. Mais a coté d'eux un vampire lord a 4 attaques 3/3 rend -1 D3 degats semble un peu mou non?

 

Est-ce que vous pensez qu'une possible release d'un batteltome AOS pour les Soulblight tentera d'expliquer cette perte de puissance, et d'influence aussi sans doute, des vampires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ûvatha a dit :

 

Est-ce que vous pensez qu'une possible release d'un batteltome AOS pour les Soulblight tentera d'expliquer cette perte de puissance, et d'influence aussi sans doute, des vampires ?

 

Je vais te faire un parallèle 40k si tu veux bien : dans le fluff, 10 marines tactiques sont capables de prendre une planète, et sont quasi imbattables par des humains lambdas, mais en jeu, ils ont une 3+ et 1 pv. Les Vampires c'est pareil. Dans un roman, les échelles de puissance sont forcement différentes des règles sur la table, sinon, pas la peine de faire une figurine à Nagash, le gars se pointe, rez 2000 ou 3000 squelettes et pouf c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose qu'on répète souvent : il ne faut pas chercher de lien absolu entre la description d'un personnage ou d'unités dans les romans/le fluff, et leur efficacité sur la table de jeu.

Prends l'exemple d'un Space Marine : dans les bouquins, il sera toujours décrit comme un héros formidable capable de se farcir des centaines d'orks sans sourciller. En termes de jeu, ce serait bien sûr complètement déséquilibré et leur profil est beaucoup plus "aplani".

Il y a simplement une différence fondamentale entre besoins narratifs et besoins de gameplay, qui est difficilement conciliable.

 

Pour en revenir au siège de Lahmia, dans mon souvenir de ce (génialissime) bouquin, les vampires ne font pas tellement les fiers jusqu'à l'arrivée impromptue d'Abhorash (qui est de toute façon le meilleur guerrier du Vieux Monde). Et à la fin, ils décampent tous ^^

 

Personnellement je trouve les Soulblight assez forts et représentatifs de ce qu'on attend d'un vampire : un gros combattant de CàC avec une certaine puissance magique et une influence sur les morts-vivants à côté. Si Battletome il y a, ne t'attends pas forcément à un up monstrueux des vampire lords, ils sont équilibrés et font bien leur taff. Par contre, on aura peut-être différents "grades" de vampires correspondant à leur ancienneté (à Battle on avait dans l'ordre Nouveau-né, Comte et Seigneur).

 

Edit : grillé par Karbur :)

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je crois que je vois ce que vous voulez dire ?

 

En fait je suis assez nouveau sur Warhammer et finalement ce que vous decrivez correspond assez bien a ce que j'ai ressenti lors de ma première partie durant laquelle mon Lord Relictor a réussi a soigné 1 PV en 5 rounds alors que la nouvelle Realmgate Wars que j'avais lu décrivait un Lord Relictor capable d'embraser le ciel! On était assez proche de la scène de Kaamelott quand Arthur rencontre Merlin: Merlin se présente comme enchanteur, il explique qu'il peut déchaîner les éléments et faire pleuvoir des pierres, Arthur lui demande une démo, et Merlin lui répond que ...ben là il fait grand bleu donc c'est pas évident quand même ?️ ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Ûvatha a dit :

ce que vous decrivez correspond assez bien a ce que j'ai ressenti lors de ma première partie durant laquelle mon Lord Relictor a réussi a soigné 1 PV en 5 rounds alors que la nouvelle Realmgate Wars que j'avais lu décrivait un Lord Relictor capable d'embraser le ciel! 

 

C'est comme pour les Astartes évoqués plus haut : dans le fluff, Sigmar a (essayé) de forger la réponse ultime aux déprédations du Chaos. Sur les tables, ça frôle le bide. ^^

 

De la même manière, les Tyranides devraient être les grands vainqueurs des luttes interminables de 40k, étant la plus grande menace de la galaxie et ne pouvant être contrés "réalistiquement" parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 17:07, Ûvatha a dit :

Est-ce que vous pensez qu'une possible release d'un batteltome AOS pour les Soulblight tentera d'expliquer cette perte de puissance, et d'influence aussi sans doute, des vampires ?

Franchement, si ça arrive, je prends. Même si j'ai déjà trop de projets d'armées en cours (la faute aux culte genestealer a 40k et aux FeC à AoS). Je trouve que les vampires sont une armée a fort potentiel charismatique en plus d'une puissance plutôt basée sur les figurines individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, HuffyGML a dit :

Franchement, si ça arrive, je prends. Même si j'ai déjà trop de projets d'armées en cours (la faute aux culte genestealer a 40k et aux FeC à AoS). Je trouve que les vampires sont une armée a fort potentiel charismatique en plus d'une puissance plutôt basée sur les figurines individuelles.

 

 

Je lis à droite à gauche que les joueurs ne sont pas satisfait du système de mini factions AOS.

 

Mais franchement je pense qu'ils ne se sont pas raté chez GW, ça donne vraiment envie de se monter plein de forces un peu spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, damdamdeo a dit :

 

 

Je lis à droite à gauche que les joueurs ne sont pas satisfait du système de mini factions AOS.

 

Mais franchement je pense qu'ils ne se sont pas raté chez GW, ça donne vraiment envie de se monter plein de forces un peu spécifiques.

Après oui, les factions avec deux ou trois entrées, c'est nul et sur AoS, ça tient pas la comparaison aux autres armées complètes. Mais sur les Soulblight, il y a du potentiel pour pas mal de nouvelles unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HuffyGML a dit :

Après oui, les factions avec deux ou trois entrées, c'est nul et sur AoS, ça tient pas la comparaison aux autres armées complètes. Mais sur les Soulblight, il y a du potentiel pour pas mal de nouvelles unités.

 

 

En fait les factions avec 2 ou 3 entrées on les retrouve principalement en Grande Alliance Order, et en réalité elles sont reprises dans les allégeances Firestorm qui réunissent plusieurs de ces mini factions en allégeances de cité.

 

Mais je crois que tour le monde est passé à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse en faire une règle : regarde les Flesh-eater courts, les Fyreslayers dont le battletome est sur le point de ressortir ou même les Nighthaunts qui ont certes plus d'entrées mais qui sont plutôt un développement d'une "mini faction". Il y en aura, je te rejoins, certains parlent par exemple d'un regroupement Sylvaneth et Wanderers, Beastclaw et Gutbusters sur le mode des Gloomspite gitz, mais pour l'heure rien de confirmer. 

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas évident de faire des pronostics sur une tendance globale alors que dans les faits pour le moment gros regroupements existent, mais mini-factions aussi, et cela dans les toutes dernières sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 16:39, Jackdead smith a dit :

Ce serait génial une armée "à la Beastclaw Raiders" mais avec des vampires avec de grosse stats de cochons. Genre 1000 points - 7/8 vampires et marre.

 

Ben c'est déjà le cas, non ?

Je joue une vingtaine de figouzes en Soulblight à 2000pts, et une dizaine à 1000.

Y'a quand même de quoi faire avec :

- vampire lords (à pied ou sur dragon zombie),

- coven thrones,

- bloodseeker palanquins en leaders (+ les persos nommés),

et

-Blood Knights

- Vargheists

- Fell bats

- Bat swarms

en unités.

 

On a déjà une armée de cavalerie lourde + gros persos à la Beastclaw, avec quelques petites unités satellites. L'armée a surtout besoin de nouvelles sculptures pour les knights et les chauve-souris, et peut-être une autre unité de cavalerie, mais on a déjà plus de variété que les Fyreslayers ou les FeC.

 

En tout cas pour moi c'est la prochaine faction la plus "logique" à ressortir pour la Death, elle complète bien les armées globalement orientées hordes de l'Alliance et elle a un charisme certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Holà, up du sujet avec la sortie -on l'espère- imminente du BT Sylvaneth et la question : quel avenir pour les factions aelfiques ?

 

J'espérais vraiment que les Wanderers retrouvent leurs copains de la forêt mais ce ne sera pas le cas. Dans mon idée, les anciens hauts-elfes rejoindraient Teclis et Tyrion quand ceux-ci sortiraient de leur trou lumineux, et les anciens elfes noirs rejoindraient Malerion à sa sortie.

 

Mais finalement, je pense que GW ne veut pas casser l'esthétique et le charisme de ses nouvelles factions en collant des vieilles refs dans le battletome. Et j'ai du mal à imaginer un BT les regroupant toutes, à moins de nous sortir une justification à la Ynarri.

 

Alors à votre avis, que vont devenir nos grandes oreilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giaja a dit :

Holà, up du sujet avec la sortie -on l'espère- imminente du BT Sylvaneth et la question : quel avenir pour les factions aelfiques ?

 

J'espérais vraiment que les Wanderers retrouvent leurs copains de la forêt mais ce ne sera pas le cas. Dans mon idée, les anciens hauts-elfes rejoindraient Teclis et Tyrion quand ceux-ci sortiraient de leur trou lumineux, et les anciens elfes noirs rejoindraient Malerion à sa sortie.

 

Mais finalement, je pense que GW ne veut pas casser l'esthétique et le charisme de ses nouvelles factions en collant des vieilles refs dans le battletome. Et j'ai du mal à imaginer un BT les regroupant toutes, à moins de nous sortir une justification à la Ynarri.

 

Alors à votre avis, que vont devenir nos grandes oreilles ?

 

Pour les elfes d'Hysh, j'ai toujours pensé que les phoenix et les garde phoenix étaient tout désignés pour rejoindre les elfes de la lumières en mode purification par le feu. Mais c'est vrai que plus on avance, plus je me monte le bourrichon en me disant qu'il vont être tellement terribles, que niveau esthétique ça risque de ne pas coller.

 

Pour tous les autres, je rêve encore en secret d'un BT reprenant tous les anciens elfes avec plein d'aptitudes d'allégeance différentes en fonction de la base de la liste, d'ailleurs, je joue encore mes hauts elfes avec les règles Highborn des premiers compendiums parfois et c'est pas mal du tout.

Par contre le soucis avec, par exemple les Wanderers, c'est que beaucoup de références sont abandonnées car elles sont en résine ou en métal, et là j'y vois un vrai frein à la diversité de la faction (chevaucheurs d'aigles géants, danseurs de guerres, les soeurs sur leur dragon).

 

Maintenant ce que je me demande vraiment, c'est si le but de fractionner aussi fort était au départ de refaire toutes ces armées ou juste d'empêcher de les jouer efficacement pour faire de la place aux nouvelles armées pur AoS, parce que quand même, les lions blancs c'est 2 ref, et même plus de héro, et il y en a plein comme ça, et à l'époque il n'y avait pas de règle d'alliés, juste la possibilité de jouer Order.

Je trouve vraiment que faire un BT des Aelfes d'Azyr, ce serait trop cooooooool pour TOUS les gens qui en ont pleins les cartons et que ça motiverait à les ressortir, mais ça demanderait de revoir les lignes et les effets d'auras et tous les mot-clé des warscrolls, encore une fois, pas sûr que ça les intéresse.

 

Dernière solution, que certains (phoenix temple, elldricht counsil, dragon blades) aient des aptitudes d'allégeance dans le BT d'Hysh, un peu comme les Spiderfangs et les Trolls dans le BT Gloomspite Gitz histoire de l'enrichir.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double poste, mais après 1 semaine ça devrait aller ^^

je voulais faire un point sur les BR qu'il reste à sortir histoire de continuer la prospective /

ORDER : Seraphons, Karadrons Overlords

attendus : Free People, Disspossessed (je ne compte pas les Sylvaneth, c'est un cas à part).

 

CHAOS : Tzeentch, Everchosen+Slaves to Darkness/Darkoath ?

 

DEATH : Legion of Nagash ?

attendus : Soulblight.

 

DESTRUCTION : Beastclaw Raiders, Ironjaws, Bonesplitterz

attendus : Gutbusters.

 

ça en fait encore 7 BT existants à mettre à jour, de mon point de vue, il y en a vraiment jusqu'à la fin de l'année avec seulement les BT, décors et endless spells, surtout si on considère que les Darkoath feront parti du mega BT everchosen/slaves to darkness/darkoath/warcry.

Donc si on reste uniquement sur des mises à jour à 1 BT/mois, ça voudrait dire rien de nouveau avant 2020, personnellement je ne crois pas qu'on passe 7 mois sans nouveau BT et je verrai bien les Gutbusters rumorés pour la rentrée ou les Disspossessed s'intercaler d'ici là.

 

Hâte d'avoir le manuel du général 2019 pour en tirer encore d'autres conclusions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme d'armée y a quand même un sacré déséquilibre entre les alliances (ordre : 8 factions, Chaos : 8 factions, Death : 3 factions et Destruction : 5 factions)...je suppose que GW va équilibrer le nombre e faction par alliance, non ? (quoi que quand je vois les factions/alliances sur 40k c'est pas du tout équilibré ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non parce que c'est compliqué: si tu prends par exemple la Mort: bah Nagash règne sur tout et tout seul. A quelques exceptions près: ca va être compliqué de proposer au moins 8 "factions"  qui ne seront finalement que des aspects différents de la grande host du Grand Nécromancien. Et je voies pas trop comment proposer de nombreuses factions tournant autour du thème de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.